HOAX CLIMATIQUE ?

3 vues

DaneelO...@aol.com

non lue,
13 déc. 2010, 16:46:5913/12/2010
à culture...@yahoogroupes.fr,destina...@googlegroups.com,pas-...@yahoogroupes.fr
Je n'ai jamais compris comment certains de nos amis écolos pouvaient avoir
basculé dans le "climato-négationnisme", alors que la pollution pétrolière
est pourtant bel et bien une réalité patente...
(Quand-bien même elle ne nous menacerait pas de "réchauffement climatique"
!!!)

Le fait est que la pollution atmosphérique du CO2 n'est malheureusement pas
un "hoax"...
Et même si ce n'était pas un "Gaz à Effet de Serre", tout écolo digne de ce
nom devrait avoir à coeur de se mobiliser pour limiter au maximum ces
émissions polluantes, qui, quelqu'en soient précisément les effets sur le système
climatique global, ne font de toute façon aucun bien à notre environnement
!!!

Comme d'ailleurs les pesticides, les OGM, les "médicaments" chimiques, les
déchets nucléaires et même les métaux lourds et les "ondes
électromagnétiques"...

-------------

Un petit extrait de "GARDONS LA TÊTE FROIDE ?" (*) :
« La dernière mode chez les "négateurs de la réalité du réchauffement
climatique", c'est de reprendre maintenant à leur compte le fait - qu'ils ont
pourtant occulté ou nié obstinément jusqu'à cette dernière année - que notre
cher astre du jour est entré depuis déjà plus de 10 ans dans une phase
d'activité minimale record comme on ne l'avait jamais connu...
Et de nous affirmer fort de cette constatation, que nous nous dirigeons
donc non pas vers un réchauffement global de la planète... mais plutôt vers un
refroidissement, voire même carrément une nouvelle ère glaciaire !

Ben voyons....
A les écouter il faudrait même que nous intensifions encore nos émissions
de CO2 et autres GES si chères à l'industrie chimico-pétrolière pour éviter
que nous finissions tous complètement gelés en plein désert de Gobie ! »

(*) (Cf. http://www.planete-attitude.fr/group/climateweek)

A VOIR : "Changements climatiques"... LE DÉBAT !

Au choix...

- Sur le forum ning "CREFRANCE" :
http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/hoax-climatique

- Sur le yahoo-groupe "CULTURE NET 2013" :

- Sur le google-groupe "DESTINATION 2013" :
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/97ec58
02f0e55ea?hl=fr"

- Sur le forum ning "PLANÈTE-VIVANTE" :
http://planetevivante.ning.com/forum/topics/hoax-climatique ...

-------------

Et encore, cet article "pas piqué des verts" non plus :oD
(C'était le 18 janvier 2010) :
- "La taxe carbone engraisserait les mafias ???"

EXTRAIT : « Après avoir tenté de nous embrouiller avec du baratin
scientiste pour tenter de nous démontrer que le réchauffement planétaire n'était
surtout pas lié aux pollutions industrielles (du pétrole, de la bagnole, du
transport aérien, de la chimie et de la bidoche)... mais plutôt "au basculement
radiatif de l'axe de rotation terrestre" (!)...

(Dans la même veine, on a essayé aussi de nous "bourrer le mou" en
incriminant, toujours avec un splendide baratin scientiste, "les changements du
champ magnétique terrestre" (ben voyons))...

... Il y-en a maintenant qui prennent le relais en tentant cette fois de
nous démontrer avec le même genre de baratin scientiste que le réchauffement
planétaire n'est surtout pas lié aux activités humaines polluantes (voir
liste ci-dessus), mais plutôt à :
- "La rotation du Système Solaire dans la Voie Lactée" !...

Whaou !...
A quand la faute de galaxies ennemies qui seront accusées à leur tour
d'être la cause de ces millions et millions de tonnes de pesticides et de gaz à
effet de serre que nous relâchons si ALLÈGREment sur notre pauvre planète à
l'agonie ??? (...)

Ah là là... combien ces "climato-sceptiques" s'enfoncent davantage chaque
année dans l'absurde le plus total pour continuer à nier l'indéniable :
Ils ont d'abord tentés de nous faire croire que la planète ne se
réchauffait pas... et que toutes les constatations écolos n'étaient que délires de
paranos...

Puis, devant l'évidence, ils ont alors cherchés à nous faire croire que la
planète se réchauffait parce qu'elle avait basculé un peu sur son axe de
rotation...

Puis enfin, devant le peu de succès de cette thèse, qu'elle se réchauffait
parce que le soleil était dans une activité phénoménale qui réchauffait
aussi toutes les planètes du système solaire....

Alors là, succès immédiat chez une grande partie de la population dont la
science n'est pas la tasse de thé...
On en a même vu qui renchérissaient sur l'idée que c'était en fait toute
notre galaxie qui se réchauffait, à cause de l'approche d'un gigantesque nuage
de gaz interstellaire chargé d'ondes spirituelles annonçant la venue de
l'Apocalypse (2012 !)...

QUE DE L'INTOX !!!

Maintenant que nos "climato-sceptiques" doivent de nouveau se plier à
l'évidence que depuis plusieurs années déjà notre soleil est en fait dans sa
période d'activité la plus basse que l'on ait jamais constaté....
Ils voudraient nous faire croire aujourd'hui qu'en fait la température tend
à descendre depuis ces dix dernières années...
Alors que l'année dernière encore les mêmes tentaient de nous faire croire
que le système solaire était quasiment en train de bouillir à cause d'un
soleil plus chaud que jamais et que c'est seulement ce qui expliquait le
réchauffement climatique !

Mon Dieu mon dieu... heureusement que le ridicule ne tue pas... ce serait
une véritable hécatombe ! »

:oD

(Cf.
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/8ef2782485b41291?hl=fr")

*************

POUR MÉMOIRE (ET MÊME "DEVOIR DE MÉMOIRE" !!!)

LES ARTICLES 2010 DE "DESTINATION 2013", CONSACRÉS AU SEUL PROBLÈME DU
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
(CLASSÉS PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE DÉCROISSANT (C'EST À DIRE DU DERNIER AU
PREMIER)) (*) :

- CO2 : PAS ENNEMI PUBLIC NUMÉRO UN ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/1f6a48
64bbef93?hl=fr"

- CLIMAT... toujours chauds les débats ! :oD
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/ae7c3b
90ba5ca88c?hl=fr"

- Morts aux "écolo-sceptiques" ???
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/99504f
f2d7ca30fb?hl=fr"

- Le CO2... c'est SIMPLE !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/fb9881
11e637c7ad?hl=fr"

- Le fameux "Mythe du CO2" !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/461e88
f8146bf56d?hl=fr"

- Hubert Reeves et le CO2
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/52b587
089f23bec5?hl=fr"

- Overdose de CO2 !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/e59ac0
592a0cf887?hl=fr"

- CLIMAT : Plus chaud mais pas plus vert ! (+ La dissonnance cognitive)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/390533
024a5a3198?hl=fr"

- "CLIMATEGATE"... CE QUE LES NÉGATEURS ÉVITERONT DE VOUS DIRE !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/e36b02
79e9ca202a?hl=fr"

- L'IMPOSTURE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE...
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/fbb5bb
e0775f5cc9?hl=fr"

- L'IMPOSTURE CLIMATIQUE ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/186e0e
32fd638b1f?hl=fr"

- Blague "anti-sceptique"
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/9ed666
1c61c8641b?hl=fr"

- LE SOLEIL VOUS DIS-JE... LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!! (suite n°1)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/8ab1bf
b9b550f987?hl=fr"

- UNE PAGE D'HISTOIRE... CLIMATOLOGIQUE ! (complément)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/dd9d4d
87fd2189c1?hl=fr"

- UNE PAGE D'HISTOIRE... CLIMATOLOGIQUE !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/f851f6
907563dc16?hl=fr"

- DANGER : Pandémie de Climatosceptite ! (Suggestion de vaccins
"anti-sceptiques" :oD)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/5447d0
5cdab0a518?hl=fr"

- BILAN CLIMATIQUE : Records de chaleur pour activité solaire minimum !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/0bd3d2
3592996851?hl=fr"

- LE SOLEIL VOUS DIS-JE... LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/4699f8
3f1255d807?hl=fr"

- Réchauffement climatique : NIBIRU ET 2012 ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/3257a4
f9ed199d6c?hl=fr"

- LE SOLEIL VOUS DIS-JE !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/7bd45c
71986fac80?hl=fr"

- Réchauffement climatique...
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/c02630
189eadac36?hl=fr"

- Quand le soleil se réveillera ! (suite)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/c7ad5c
6b117b8d50?hl=fr"

- Quand le soleil se réveillera !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/3cfca2
69b7eeeab0?hl=fr"

- Révélations : éoliennes et réchauffement climatique !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/3dcd89
b7b2150072?hl=fr"
(C'était un message du 1er avril...)

- "Dinosaurus Sceptiquus"... une nouvelle espèce en voie d'extinction ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/81c503
1ec5f24c3d?hl=fr"

- Attention, ca tourne !...
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/3b30b8
3148536526?hl=fr"
(Celui-là ne concerne pas vraiment le problème du réchauffement
climatique...
... mais par contre le problème des "climato-sceptiques", qui ne
comprennent plus grand chose, et, comme la planète, ont la tête qui tourne ! :oD)

- "Gogos écolos bien pensant..." ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/388be3
08d10e7346?hl=fr"

- "Changements climatiques"... LE DÉBAT ! (1)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/bafff1
7abca9691c?hl=fr"

- Climat... ben, c'est encore très chaud ! :oD
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/8b9dc9
7f6755d6dc?hl=fr"

- Chimère "l'Effet de serre" ?.... (2)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/a00808
ea86179e71?hl=fr"

- Chimère "l'Effet de serre" ? (ou : "Quand le soleil nous tape sur le
système !" :oD)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/43ef85
9c25112618?hl=fr"

- Service Minimum ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/da369a
74521f7c6a?hl=fr"

- Service Minimum !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/87147a
43573c604d?hl=fr" ...

(A NOTER QU'IL Y A EU EN 2010, ET MÊME LES ANNÉES PRÉCÉDENTES, BEAUCOUP
D'AUTRES ARTICLES ENCORE - TANT SUR "DESTINATION 2013", QUE SUR "CULTURE NET
2013" OU "PLANÈTE-VIVANTE" -, ... ET SUR BIEN D'AUTRES SUJETS :
DEPUIS LE PROBLÈME DES VACCINS, À CELUI DE LA RÉINCARNATION, OU DE
L'ÉCOLOGIE POLITIQUE - ET DE LA MÉDISANCE "ANTI-ÉCOLO" -,... EN PASSANT PAR CELUI DU
VÉGÉTARISME - OU PLUTÔT DU VIANDISME ! ;o) -, DU FREUDISME, DU SIONISME,
DU "MÉDICAMENTISME" (!)... ET MÊME DU "COMPLOTISME"... NOTAMMENT AVEC CES
FAMEUX "CHEMTRAILS" !!!... (ET MÊME SUR LE FAMEUX "MYTHE DE LA GIRAFE" ! :oD))

-------------

Et il y avait également ce très intéressant article (qui, contrairement à
ce que son titre laisse penser, ne parle pas que de "Avatar" ! :oD)

- AVATAR(S)... 2010 commence bien !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/345f33
af1acb554f?hl=fr"

Et aussi celui-là du 7 janvier 2010, qui fusionnait divers problèmes
ensemble, dont celui de la propagande vaccinale...
Et de la propagande dite "climato-sceptique" :
- Pourquoi je me révolte avec véhémence !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/2de51a
66e26c69ff?hl=fr"

Extrait :
« Oui oui oui... Je le reconnais ; je suis aussi très véhément même envers
mes amis qui s'égarent dans ce véritable délire "climato-sceptique" à la
mode actuellement chez certains contestataires "anti-conformistes"... qui
confondent le non-conformisme - et donc la "pensée libre" - avec
l'anti-conformisme primaire et stérile genre "contre tout ce qui est pour et tout ce qui est
contre" (!)...

Mon cher "Hari" m'écrivait ainsi tout récemment :
« Je suis tout à fait choqué, Daneel, de ton jugement sur la bonne science
et la mauvaise. ... En disant que la quasi unanimité des scientifiques qui
défendent la prédominance de l'action humaine dans le changement climatique
font la vérité par leur nombre, tu ignores que cette unanimité est bâtie sur
des méthodes de calcul inadéquates. ... »

Daneel : « ???????
Tu te méprends sur moi mon ami et ça me déçois un peu je te l'avoue.
N'y aurait-il qu'une seule personne qui défendrait mon propre message face
à des millions de "négationnistes du climat"... que je tiendrais EXACTEMENT
le même discours !!!
(Qui est celui de l'intelligence et du bon sens... Comme je le fais pour de
nombreux autres sujets abordés sur mes forums "Culture net 2013",
"Destination 2013"... ou encore : "planète-Attitude" !)

Qu'importe que les méthodes de calculs soient "inadéquates", et que les
chiffres n'aient pas une précision absolue...
L'ACTION HUMAINE DANS LE CHANGEMENT CLIMATIQUE EST UN FAIT !
COMME C'EST UN FAIT QUE LA TERRE N'EST PAS PLATE ET N'EST PAS AU CENTRE DE
L'UNIVERS !!!!

Il n'y a pas si longtemps, il y avait encore de brillants esprits qui
discutaient également cette réalité des faits, arguant eux aussi de la précision
des chiffres et expérimentations scientifiques ! (Voir notamment : "Dérives
(4)... De la Terre plate à la terre creuse")...

De quoi es-tu vraiment choqué mon ami ?
Que je narre l'extrême stupidité des thèses "climato-septiques", qui nous
expliquent un jour que la terre se réchauffe à cause du soleil soi-disant au
maximum de son activité, et nous expliquent le lendemain que la terre
refroidit parce que le soleil est en fait au minimum de son activité ?

Quid alors de toutes ces explications sur le fait que tout le système
solaire serait en train de bouillir et que la terre a basculé sur son axe de
rotation expliquant l'augmentation de température globale ????

Moi, cher ami, ce qui me choque, vois-tu, c'est l'aveuglement féroce que
mettent certaines personnes pour pouvoir continuer à empoisonner allègrement
notre planète !!!

Le savais-tu (Nombre relevé au cours de l'année passée... ce n'est donc pas
le vrai bilan annuel) :
- Nombre d'hectares de forêt détruits par an (principalement par les
activité humaines, pas par le soleil où je ne sais quoi d'autres) : 5.639.917
- Nombre de tonnes de produits chimiques toxiques déchargées dans la nature
par les industries (et c'est donc pas la faute au soleil ou je ne sais quoi
d'autre) : 4.903.933
- Nombre de tonnes de dioxide de carbone émises : 11.181.914.254 (En
moyenne, c'est 30 milliards de tonnes par an !!!) ...

Bref...
Certaines personnes prennent peut-être au pied de la lettre le titre de
cette vieille rengaine "Tout va très bien Madame la Marquise..."
Mais si on prend la peine d'écouter les paroles... c'est une toute autre
chanson ! »

*************

(*) ET AUSSI LES ARTICLES 2009-2008 DE "DESTINATION 2013" CONSACRÉS AU SEUL
PROBLÈME DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE :

- LE COUP DE LA TAXE CARBONE !!!
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/040ed4
b6728f28c7?hl=fr"

- Le réchauffement climatique et le système Madoff
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/abea81
0994321089?hl=fr"

- Pour quelques dollars... euh : degrés de plus !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/a41702
df01305d18?hl=fr"

- Les saboteurs du climat face au message de la Montagne Pelée !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/3c061e
ee5e2ea5c6?hl=fr"

- RC : Pensée unique pour les scientifiques ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/25f1f5
6642679c53?hl=fr"

- Scandale au GIEC ? ...
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/c59633
de648015e3?hl=fr"

- Fraudes Climatiques ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/234a27
b135d5accc?hl=fr"

- LE MEILLEUR "COPENHAGUE" !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/1f9c96
edae268962?hl=fr"

- Thèse, antithèse... et Synthèse : Copenhague 2009 !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/0521c7
8c386f17da?hl=fr"

- CO2 : thèse et antithèse
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/bab35f
f551680810?hl=fr"

- Woerth : BONNET D'ÂNE... "VERT" !)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/a027b0
da6b53ddc1?hl=fr"

- QUAND LE SOLEIL NOUS TAPE SUR LE SYSTÈME.... :oD
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/a3474c
7e27338697?hl=fr"

- L'AVIS CLAIR de l'Agnvs !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/45e797
d4ac30c1bb?hl=fr"

- Réchauffement planétaire... c'est la guerre (de l'information !)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/bdf28d
c2887430e4?hl=fr"

- Réchauffement climatique... la bataille du grand nord a commencé ! (2)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/a969e5
de5126a8c3?hl=fr"

- Réchauffement climatique... la bataille du grand nord a commencé !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/dafb0d
8af980550a?hl=fr"

- Quand l'écologie perd la raison ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/806873
bbcfd93d15?hl=fr"

- Le réchauffement climatique... un mensonge ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/40ce57
1bd6924e37?hl=fr"

- Accepter l'inacceptable ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/24995a
fed4c6363e?hl=fr"

- Cyclique le réchauffement climatique ?
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/cb379d
429cd56278?hl=fr"

- Cyclique le réchauffement climatique ? (Re: Le plan B pour refroidir la
planète !)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/2df72e
df1e614a58?hl=fr"

- Le film d'Al Gore à youtube !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/783291
798fa1e4a1?hl=fr"

- Discussion sur "le réchauffement planétaire" !
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/236b16
b1433e5965?hl=fr"

- NOUVEAU SUR LE SITE DE L'AGNVS : "Effet de serre: chimère notoire ?"
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/c43a73
3e18bf45e5?hl=fr"
(C'était le 18 février 2008 !)

- La leçon de la Montagne Pelée ! (Par Daneel Olivaw. Gaïa, 1996)
"https://groups.google.com/group/destination2013/browse_thread/thread/5a65ae
e4e2fce647?hl=fr" .....

(Avec peut-être pour conclure tout ça :
QUAND COMPRENDRONS-NOUS DONC ?
- http://planetevivante.ning.com/profiles/blogs/quand-comprendronsnous-donc
)

MEILLEURES PENSÉES...

ET MEILLEURS VOEUX À TOUTES ET TOUS POUR QUE CETTE ANNÉE PUISSE VOIR,
ENFIN, TRIOMPHER LES "VRAIES" IDÉES ÉCOLOGISTES, AU SERVICE DES HOMMES, DE LA
VIE, ET DE LA PLANÈTE !!!

</HTML>

Répondre à tous
Répondre à l'auteur