Thèmes (Couleurs) sur l'application mobile ...

Thierry TJDM

to ZnetDK
Bonjour,
Après de multiples recherches, je n'arrive pas , comme sur l'application web, à trouver les différents thèmes sur mobile.
Pourriez-vous m'aider ?
Bien à vous
TDM

Pascal Martinez

to ZnetDK
Bonjour Thierry,

Pour les applications développées avec ZnetDK 4 Mobile, le thème graphique peut être modifié en personnalisant la valeur du paramètre CFG_MOBILE_W3CSS_THEME dans le script ./applications/default/app/config.php de l'application, comme indiqué sur la page https://mobile.znetdk.fr/getting-started#z4m-gs-custom au paragraphe Setting the theme colors.

Voici en résumé la démarche :
  1. Choisir un thème sur le site de W3.CSS à la page https://www.w3schools.com/w3css/w3css_color_themes.asp,
  2. Une fois le thème choisi, par exemple w3-theme-blue-grey.css, modifier la valeur du paramètre CFG_MOBILE_W3CSS_THEME comme illustré ci-après :
    define('CFG_MOBILE_W3CSS_THEME','https://www.w3schools.com/lib/w3-theme-blue-grey.css');
  3. Actualiser l'application dans le navigateur internet pour afficher le nouveau thème graphique.
Il est également possible de se fabriquer son propre thème graphique depuis la page https://www.w3schools.com/w3css/w3css_color_generator.asp du site W3.CSS. Le thème personnalisé peut ensuite être téléchargé au format CSS. Il doit alors être installé dans le dossier ./applications/default/public/css de l'application.
Indiquez ensuite le chemin d'accès au thème personnalisé en modifiant la valeur du paramètre CFG_MOBILE_W3CSS_THEME. Par exemple si mon thème personnalisé se nomme mon-theme.css :
define('CFG_MOBILE_W3CSS_THEME','applications/'.ZNETDK_APP_NAME.'/public/css/mon-theme.css');

En espérant avoir répondu à votre question.

Pascal
Développeur ZnetDK