Tr : démission

6 views
Skip to first unread message

Frédéric Lebaron

unread,
Oct 2, 2009, 8:25:50 AM10/2/09
to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Pour information.

F.Lebaron


----- Message transféré ----
De : Jan Spurk <jan....@free.fr>
Envoyé le : Vendredi, 2 Octobre 2009, 8h33mn 23s
Objet : démission

Chers collègues,

 

La position de la liste Qualité de la Science concernant la réforme du CNU a toujours été très claire : Nous avons été élus sur la base du décret de 1984 ; le nouveau décret de 2009 change considérablement le caractère et les fonctions du CNU. Nous nous opposons à la réforme du CNU selon le décret de 2009. Nous siégerons au CNU tant que son fonctionnement correspondra au décret de 1984.

 

L’installation de la CP-CNU le 30 septembre 2009 a ouvert le processus de la mise en conformité du CNU avec le décret de 2009.

 

C’est pourquoi, dans le respect de nos engagements, nous démissionnons du CNU.

 

Très cordialement

 

Michèle Dion et Jan Spurk


zarifian philippe

unread,
Oct 2, 2009, 10:22:33 AM10/2/09
to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Etrange et demandant précisions.
Si je comprends bien, Jan Spurk a démissionné du CNU, mais pour une raison qui n'a pas de rapport direct avec la situation de la 19ème section et les démissions qui en ont résulté.
Est ce un tour de passe passe ou existe-t-il un lien entre les deux ? Et pourquoi Jan ne s'exprime-t-il jamais sur la présente liste ?
La phrase elle-même est étrange : d'un côté, on dit "nous siègerons" et de l'autre "nous démissionnons". S'il avait été dit "nous avons siégé", cela aurait été plus clair.
Philippe Zarifian

Pierre Dubois

unread,
Oct 2, 2009, 4:33:41 PM10/2/09
to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Retrouvailles avec le googlegroup après une "semaine de vacances de retraité" !

Que de nouvelles !

Le communiqué du SGEN : d'autres démissions à venir ! Bien et enfin ! Dommage que le SGEN demande à la ministre de publier la liste des autopromotions dans les différentes sections du CNU. Pourquoi les élus SGEN des différentes sections n'ont-ils pas fait ce travail dès le mois de juin ?

La démission du Président de la section 19, Jan Spürk. Le motif : le décret du 23 avril 2009 change la donne et les missions du CNU. Pourquoi ne s'en est-il pas aperçu plus tôt ? C'est d'ailleurs totalement faux sauf sur un point (l'évaluation des enseignants-chercheurs tous les quatre ans ; elle ne pourra d'ailleurs être faite qu'à partir de la fin 2010). Pour le reste, rien n'a changé : le CNU s'occupe des qualifications et des promotions pour un quota de 50% des promotions. Les autopromotions sont possibles, tant avec le décret de 1984 qu'avec le décret de 2009 (article 5 du décret). L'argument de Jan Spürk est donc fallacieux !

L'histoire de la liste Qualité de la Science : ce n'est pas une liste de Qualité de la Science Française ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer, tant cela va réjouir les électeurs qui ont voté pour cette liste ! 

Et un nouveau message d'Ali AÏT ABDELMALEK. Le SNESUP, dit-il, va "consulter ses partenaires du SGEN" ! Hallucinant ! "Il faut réfléchir et encore réfléchir" ! Ali est un indéfectible non-démissionnaire. Plus la peine d'attendre avec espoir son message de démission ! D'où un nouveau slogan pour Ali : "s'il n'en reste qu'un (non démissionnaire), je serai celui-là !

Bien cordialement. Pierre Dubois


> Message du 02/10/09 14:54
> De : "Frédéric Lebaron"
> A : sociologuesdelens...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : Tr : démission
>
>

Pour information.
>
> F.Lebaron
>
>
> ----- Message transféré ----
>

De : Jan Spurk

> Envoyé le : Vendredi, 2 Octobre 2009, 8h33mn 23s
> Objet : démission
>


>
>
>
>
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages