Re: [performance-web] Récapitulatif destiné à performance-web@googlegroups.com - 1 message dans 1 sujet

Delphine Malassingne

to perform...@googlegroups.com
Tu as oublié (dois-je comprendre quelque chose ?) un sujet par un consultant UX sur la performance du point de vue utilisateur...

Le 2 février 2013 10:28, <perform...@googlegroups.com> a écrit :

Groupe: http://groups.google.com/group/performance-web/topics

    jpvincent <jeanpierr...@gmail.com> Feb 01 07:37AM -0800

    Concernant l'organisation, JF malgré la franche réussite qu'était la
    dernière édition ne l'assurera plus, ce que je peux comprendre. On peut lui
    dire merci quand même, et lui souhaiter bonne chance pour ses projets perso.
    Si un organisateur ne s'auto-désigne pas, il semble que les deux plus
    alcoolisés du dernier apéro (moi et Julien) allons tenter d'organiser cela.
    Je peux trouver une grosse salle, mais comme d'hab' il nous faut d'abord
    les orateurs :)

    Donc je vous propose de recenser les sujets que l'on pourrait proposer pour
    la prochaine édition, qui pourrait facilement avoir lieu fin février, en
    fonction de la vitesse à laquelle les orateurs s'auto proclament.

    Lors du dernier apéro webperf, j'ai entendu parler de sujets sur :
    - la configuration de Charles Proxy (trafiqueur de réseau, pour des tests
    plus poussés)
    - l'explication profonde du caching HTTP
    - un sujet pour débutants dans la webperf
    - et toujours le sujet de Cédric sur l'implémentation d'optimisations
    webperf dans un CMS

    je peux faire le sujet pour débutants, mais je voudrais bien votre avis sur
    ce que vous pensez être le plus pertinent.
    J'ai aussi un truc à peu près inédit en cours sur les images, mais il faut
    que ça sorte en prod avant :)

    D'autres idées de sujets ? Vous avez un orateur en tête et vous voulez
    qu'on le contacte ?

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Google performance-web.
Vous pouvez l'envoyer par e-mail.
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un message vide.
Pour accéder à d'autres options, visitez ce groupe.

Julien Wajsberg

to perform...@googlegroups.com
La soirée a été dure, faut pas lui en vouloir... ;)

Armel FAUVEAU

to perform...@googlegroups.com
Bonne idée que celle de la performance du point de vue de l'utilisateur !
Ca peut donner une conf non technique pour aérer un peu la tête.

Armel.