Obtenir le numéro de train (headsign) en demandant stop_schedules

Xinyue LU

May 6, 2022, 10:45:36 AMMay 6
to navitia
Bonjour,

L'objectif de mon projet est de donner les horaires des différents transports en commue alentours. Avec "stop_schedules", j'arrive à avoir presque toues les informations nécessaires, sauf les numéros de train. J'ai vu qu'on peut avoir les numéros de train dans "headsign", mais "headsign" n'est pas fourni dans "stop_schedules". Tous nos codes sont basés sur "stop_schedule", passer à d'autres mots-clés (par exemple, "departures") nécessiterait beaucoup de changements.
Existe-t-il un autre moyen d'obenir les numéros de train dans "stop_schedules" ou est-il possible d'ajouter "headsign" dans "stop_schedules" ?

Merci beaucoup.

Mohamed KARAMI

May 9, 2022, 5:47:13 AMMay 9
to navitia
Bonjour

Je travaille sur un projet qui enrichit l'api Navitia avec d'autres informations d'osm et d'autres sources de données, et j'ai 2 questions concernant l'attribut "equipments" sur l'api Journey:
- C'est quoi la différence entre "has_wheelchair_boarding" et "has_wheelchair_accessibility"? et laquelle peut correspondre à l'attribut "wheelchair =yes" sur OpenStreetMap?
- Y a t-il uneraison pour le choix de ne mettre que la clé "has_" sans valeur dans le tableau "equipments"? au lieux d'avoir une key-value qui sera utile pour ajouter l'information de non présence de l'accessibilité, la non présence de l'attribut "has_wheelchair_boarding" (par exemple) dans la réponse de votre api peut dire 2 choses: on ne sait pas, ou on sait que l'accessibilité n'est pas présente.

Cordialement
___________
Mohamed

ludovic massenet

May 12, 2022, 4:15:37 AMMay 12
to navitia
Bonjour,

Avec un stop_schedules vous pouvez retrouver l'id du vehicules_journey.

Capture1.PNG

Avec cette id vous pouvez utiliser l'appel suivant pour retrouver le headsign du train:

Capture2.PNG

Cordialement,
Ludovic

Xinyue LU

May 12, 2022, 12:04:19 PMMay 12
to navitia
Bonjour,

Merci à votre réponse.
En revanche, la solution que vous avez proposé nécessite à faire une requête supplémentaire pour chaque ligne de train, cela va trop alourdir l'application. Nous cherchons à voir si Navitia peut tout simplement ajouter headsign dans stop_schedules.

Cordialement,
LU Xinyue

ludovic massenet

May 13, 2022, 10:46:56 AMMay 13
to navitia
Bonjour,

Nous n'avons pas la possibilité de faire cette évolution pour le moment.
Nous vous invitons a utiliser des "route_schedules" ou des "departures" pour avoir les "headsigns" de disponibles.
Voici comment on était réfléchis les différents paramètres :
  • departures / arrivals, il y a le heasign (code mission), le trip_short_name (No de train) et la direction (destination du véhicule), c'est adapté aux bus, rer et trains.
  • stop_schedules est fait pour faire des horaires au poteau, donc la direction suffit (avec des notes pour les exceptions) à constituer ce tableau synthétique car la girouette d'un bus est son terminus.
  • terminus_schedules est fait pour faire des horaires au poteau par direction, donc, nous n'avons plus besoin de note pour les exceptions sauf s'il y a des terminus partiels.
  • route_schedules est fait pour faire des grilles horaires, c'est adapté aux modes ferrés. Le headsign et le trip_short_name sont remontés car c'est le "titre" de la colonne.

Cordialement,

Ludovic