FranceJS

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com
Salut,

Je relance ici le topic démarré par FranceJS (cf. https://groups.google.com/d/topic/francejs/UymKLUa7aiA/discussion).
Ça concerne aussi JSSophia, je transmet donc le post original ici, même si on a assez peu suivi leur démarches jusqu'à présent (mieux vaut tard que jamais) :

Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir que ChtiJS s'inscrit dans un mouvement plus large qui est FranceJS.

À terme, FranceJS va devenir une association loi 1901 dont le but serait de servir de support logistique/représentation nationale des meetup locaux, donc ChtiJS est concerné.

Maintenant que nous sommes constitués, j'aimerai que nous lancions le débat en interne pour plusieurs choses :
- mettre à jour la position de ChtiJS par rapport à FranceJS qui est actuellement "On aime et on en redemande" mais qui date de l'époque où nous étions 3 poilus et 1 tondu ;). http://francejs.org/groupes.html#chti-js
- nous mettre d'accord sur ce que nous attendons de FranceJS et à quel point nous souhaitons nous y impliquer.

Petit rappel donc  des missions que FranceJS  souhaite assumer :
- aide logistique pour les meetups locaux (cadre légal pour le sponsoring, échange de speakers entre les meetups, mutualisation des services d'hébergement mail/web des groupes, matériel commun etc...),
- promotion du JavaScript français à l'étranger
- promotion de JavaScript en France

Questions : Ces missions vous semblent-elles bonnes ? Quelles autre missions vous voudriez que FranceJS assure ?

- Une fois l'association créée, il sera possible d'y adhérer (entreprises et particuliers).

Questions : Avez-vous l'intention d'y adhérer ? Quel serait la cotisation entreprise/particulier qui vous semblerait juste ?

- FranceJS reçoit déjà des demandes de sponsoring que nous ne traitons pas encore car l'asso n'est pas encore crée.

Questions : Sous quel forme le sponsoring doit s'appliquer ? Talk sponsorisés, goodies, financement des meetups/speakers etc... ? Autrement dit, seriez-vous prêts à accepter que parfois des talks soient sponsorisés pour permettre de financer FranceJS ?

- Ces financements seront bien entendu dépensés. La redistribution de ces financements vers les différents meetups doit être juste.

Questions : Comment voyez-vous cette redistribution (transparente, bien-sûr, mais au delà, comment choisir les speakers qui auront la chance d'être financé pour faire leur talk ailleurs ?

Bref, ça fait déjà beaucoup de questions, mais n'hésitez pas à répondre à celle que j'ai oublié de poser. L'idée est que nous ayons un consensus qui permette à ChtiJS de s'exprimer d'une seule voie dans la création de cette asso.

Si le sujet FranceJS vous intéresse, sachez que vous pouvez y participer en rejoingant les débats qui ont lieu ici : https://github.com/francejs/association

Bonne journée et désolé pour le pavé.

Frédéric Guillaume

to jsso...@googlegroups.com
Salut à tous !!!

Que diriez-vous d'une session green king sur le sujet ?
Pour moi il faut aller vers une assoc et le fait de gérer cela au niveau France me parait top.
Au niveau sponsoring, il faudrait 2 "caisses" : une pour organiser les events (location locaux, boissons, bouffe), qui me semble pas trop compliquée à répartir entre les groups et une pour financer des talks à gérer au cas par cas ....

Je vous propose de prendre 10-15 min à la fin du prochain meetup le 20/02 pour organiser la session guiness ...

Au fait merci pour le pavé Olivier, la journée commence bien ;)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Super pour la session Green King. C'est parfait pour moi :)

Je vous propose de prendre 10-15 min à la fin du prochain meetup le 20/02 pour organiser la session guiness ...

--
Yacine Rezgui
Web Developer @ GovernorHub.com

Guillaume Canu

to jsso...@googlegroups.com
Je me suis (un peu mieux) renseigné pour Avisto !!! La (nouvelle) salle est bien moins grande que la première que l'on utilisait avant, elle fait 12 à 15 places...
Si on est en effectif réduit, on peut l'utiliser sans problème;

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Guillaume CANU

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Cool, j'y serais aussi!