Unable to open com port (Error: 5)

Julien Tschäppät

to usb_...@googlegroups.com
Bonjour Vincent,

Je rencontre quelques problème avec la connexion à l'USB_Dewpoint. J'ai souvent cette erreur : Unable to open com port (Error: 5).

Le seul moyen de pouvoir me reconnecter est de redémarrer le PC. Et encore, cela ne fonctionne pas toujours, je dois parfois désinstaller l'USB_Dewpoint (depuis le gestionnaire de périphérique) avant de redémarrer.

OS : Windows 8.1 Pro 64bits

Salutation

Julien

Vincent

to usb_...@googlegroups.com
Bonjour Julien,

pourriez vous m'indiquer quel système de chauffe vous pilotez ?

Connaissez vous la puissance des résistances ?

Pouvez vous m'indiquer dans quels conditions vous observez ces problèmes (durée, températures,...) ?

Une déconnexion du port USB du contrôleur produit un Reset. Ce qui normalement permet de remettre le système en fonctionnement.

Cordialement
--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "USB_Focus".

Julien Tschäppät

to usb_...@googlegroups.com, vin...@usb-foc.us
Bonjour

> Pouvez vous m'indiquer dans quels conditions vous observez ces problèmes (durée, températures,...) ?

C'est systématique, depuis que je l'ai installé après mon retour des RCE. Donc un peu toute sortes de conditions : (humidité de 40-80%, température entre -5 et 15°)
Mais je crois que je viens de trouver la source du problème : il y a un conflit avec mon Seletek Platypus ( http://lunatico.es/site/ourproducts/seletek-armadillo-platypus.html ). si je démarre l'application Seletek avant de connecter l'USB_Dewpoint l'erreur apparaît. Si je fais l'inverse pas de problème. Les deux sont connectés sur un Hub USB (alimenté).

La résistance est une Kendrick FireFly ( http://www.kendrickastro.com/dew_flyheaters.html ). Mais il faut que je vérifie le modèle exact c'est une 3" ou 4". Donc une puissance de 6 ou 7W.

Par contre je viens de remarquer un autre problème. Je n'arrive pas à contrôler manuellement la sortie 1, quand je déplace le curseur l'affichage reste à 0%.

Salutations

Julien

Vincent

to Julien Tschäppät, usb_...@googlegroups.com
Bonjour Julien,

merci pour ces informations.

Pour la sortie 1, il peut y avoir un peu de latence. (Vérifiez que AutoMode est disabled).

image1.jpeg

Utilisez une fréquence de rafraichissement supérieur, 2000ms par exemple donne de bons résultats.

De même vous pouvez utiliser la version 0.52 du logiciel, elle dispose de quelques améliorations :

Cordialement,
Vincent

Julien Tschäppät

to usb_...@googlegroups.com
Bonjour

Voilà deux ans que j'ai acheté mon USB_Dewpoint et je rencontre à nouveau des problème. En fait je crois que je me suis rarement trouver dans une situation où la température descendait au point de rosée... (il faut dire que depuis un an je n'avais que très peu pratiqué l'astronomie).
Jusqu'à hier soir ou le temps a été humide et froid. Et malgré l'USB_Dewpoint, j'ai eu de la rosée sur la lentille de ma lunette. Ce soir j'ai donc fais quelque tests et j'ai constaté qu'en réalité la résistance chauffante était froide. J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de la résistance elle-même mais ce n'est pas le cas.

Voici les constatations faites pendant mes test de ce soir  :

- Il est impossible d'activer manuellement la sortie 1. J'ai réussi une seule fois, cela après avoir passer la config de auto à manuel alors que la sortie 1 était indiquée comme étant à 100%. J'avais bien 12v en sortie.
- Sur la sortie 2 je n'ai que 8 à 8.5v
- Sur la sortie 3, en manuel j'ai bien 12v
- Les températures et l'humidité mesurées me semble correctes, même si parfois il arrive qu'il y ait des sauts. Comme par exemple la température ambiante qui est brusquement passée à 8°C pendant quelques mesure alors que la température réelle dans la pièce était d'environ 20°C.
- En automatique j'ai bien la barre de progression qui augmente jusqu'à atteindre 100%, mais je n'ai aucune tension en sortie.
- Depuis la fenêtre de configuration, le paramètres de seuil ne sont pas toujours enregistrés correctement, après avoir appuyé sur Save, si je fais un refresh je n'ai pas les valeurs que j'ai définie. Parfois j'ai même des valeurs qui ne correspondent pas du tout,
- Il arrive qu'il ne soit plus possible de changer ces valeurs, le champ se bloque.
- Il arrive régulièrement que le logiciel indique que le port COM est connecté mais aucune information ne s'affiche.

Bref, j'ai l'impression que mon USB_Dewpoint, n'a jamais fonctionné comme il le devrait. Je pense que c'est surtout au niveau du logiciel que quelque chose ne fonctionne pas.

Cordialement

Julien

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "USB_Focus".