Comment ouvrir plusieurs pages en même temps dans Chrome

1 view
Skip to first unread message

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 11:32:41 AM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonsoir,

Désolé, je pose à nouveau ma question, avec un exemple, car je pense
n'avoir pas bien été compris.

Supposons que j'aie ouvert la page des programmes télé de la soirée de
HandicapZéro dans Chrome. Maintenant, je ne souhaite pas qu'elle se
ferme et je lance Facebook via le raccourci que j'ai créé à cet effet.
Comment faire ?

Pour l'instant, si je fais cela, quand je lance Facebook la page des
programmes télé de HandicapZéro disparaît.


--
Michel Farfallini

Jérémy Prego

unread,
Feb 22, 2023, 11:40:38 AM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonjour,

Tu es sûre que c'est pas un nouvel onglet qui c'est ouvert ?

si sur la page facebook, tu fait ctrl w, est-ce que tu retrouves ta page
précédentes des programmes tv ?

Jerem

paul hamel

unread,
Feb 22, 2023, 11:55:04 AM2/22/23
to wina...@googlegroups.com


Mon  salut:

   Un  premier  réflexe est  d'utiliser  un  autre  navigateur  car,  ça  ne  m'arrive  pas  souvent. 

Il  me semble  par  contre,  qu'avec  les  onglet,  on peut  faire  en  sorte  que  chaque  page  ouvertes  le  soit  dans  un  onglet; tu  le  devines,  on  peut  se  retrouver  alors dans  un  petit  fouillis  ou  l'affichage  devient  presque  alléatoire.

Pour  ma  part, je  préfères,  pour  revenir  à  une  page  récemment ouverte,  aller  dans  l'historique  du  navigateur  et  la  réouvrir.

Au  final, je  trouves  cela  plus  simple que  de  vouloir  en  consulter  2  3  ou  4  en  même  temps  et  de  faire  des  alt  tab  fréquents.

Comme  je  te  dis,  peut-être  qu'en  paramétrant  différemment  l'ouverture  des  onglets, tu  pourrais arriver  à  faire  comme  dans  ton  exemple.

      Paul

 

        Paul

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 12:05:43 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Oui mais je n'ai pas trouvé où paramétrer l'ouverture des onglets ou des
pages.

Je comprends bien la facilité qui consiste à retourner dans l'historique
mais voici un problème précis qui 'm’est arrivé hier ; je n'aime pas
entrer trop dans les détails pour ne pas alourdir les échanges mais
c'est souvent plus parlant. J'étais en train d'écouter une partie
d'échecs sur Skype via Chrome et j'ai voulu en même temps ouvrir une
page Web (parfois on le fait machinalement sans penser qu'une autre
fenêtre du navigateur est déjà ouverte) ; eh bien j'ai perdu le contact
avec la partie et ai dû me résoudre à en abandonner l'écoute.




Michel Farfallini
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
> "winaide2".
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> winaide2+u...@googlegroups.com
> <mailto:winaide2+u...@googlegroups.com>.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
> https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/81d99841-a308-f575-f066-51d7d4d421d7%40gmail.com <https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/81d99841-a308-f575-f066-51d7d4d421d7%40gmail.com?utm_medium=email&utm_source=footer>.

manu schneider

unread,
Feb 22, 2023, 12:21:52 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Michel, essayer donc d’ouvrir les deux fenêtres en même temps. Enfin je m’explique une après l’autre bien sûre et contrôle tabulation.

Envoyé de mon iPhone

> Le 22 févr. 2023 à 17:32, Michel Farfallini <farfalli...@wanadoo.fr> a écrit :
>
> Bonsoir,
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/882a8304-fb53-d1d8-c94c-f5d495f9eef4%40wanadoo.fr.

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 12:33:16 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Mais c'est justement ce que je ne peux pas faire : celle que j'ouvre
après l'autre ferme l'autre.



Michel Farfallini

manu schneider

unread,
Feb 22, 2023, 12:57:45 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
rebonsoire michel,
donc j'ouvre nimporte quel site internet par éxemple gmail en
locurance, a l'aide des comandes alt tab je revien sur mon bureau
j'ouvre un autre site gros fichier par éxemple, je lance le transfert,
je réouvre gros fichier sur un autre onglet je relance une autre
série d'envoie, a l'aide des comandes ctrl gauche plus tubulation je
navigue sur mes fenètres internet une a une. amicalement
> https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/65821f00-3b46-f563-e134-a451a9c9da53%40wanadoo.fr.
>

paul hamel

unread,
Feb 22, 2023, 1:36:59 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
   dommage,  je  n'ai  pas  chrome; mais  dans  le  cas  que  tu site,
et  c'est  vrai  que  les  exemples  sont parlant, j'imagine  que  dans 
le  menu  contextuel, tu  aurais  eu, ouvrir  dans  une  nouvelles 
fenêtre.

Il  me  semble  que  maj  entrée serait  le  racourcis  qui permet  cela.

à  tester.

        Paul

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 2:23:45 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Oui, ça c'est une bonne idée. Effectivement, quand je suis sur une page
déjà ouverte et que je souhaite cliquer un lien de celle-ci mais la
retrouver ensuite, je presse Maj + Entrée et cela fonctionne, je peux
revenir à la page de départ avec Ctrl + W. Alors, je vais tester sur les
liens dans un mail, par exemple.


Michel Farfallini

Jérémy Prego

unread,
Feb 22, 2023, 2:42:52 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
hello, dans un mail, aucune chance que ça fonctionne.

faut trouver dans les paramètres de google chrome pour ouvrir les
nouvelles page dans une nouvelle fenêtre en espérant que ce paramètres
est encore disponible avec ce navigateur ...

Jerem

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 2:52:26 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Tout à fait ! Mais je crains qu'il ne soit pas disponible car je ne le
trouve pas.


Michel Farfallini

Cédric

unread,
Feb 22, 2023, 3:11:25 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Si j'ai bien compris, tu ouvre Facebook à partir d'un raccourcis et non
à partir des favoris de Google Chrome. Si c'est bien ça je te suggère de
changer un peu tes habitudes.

Les commandes pour travailler avec plusieurs onglets, sont les même dans
les 3 navigateurs internet il me semble.

CTRL+T pour ouvrir un nouvel onglet. là tu peux charger un site à partir
de la barre d'adresse ou des favoris.

Ensuite tu peux naviguer entre les onglet avec CTRL+TAB ou avec les
raccourcis CTRL+1 pour le première onglet, CTRL+2 pour le second et
ainsi de suite.

CTRL+W ferme un onglet.

C'est très pratique et surtout moins gourmand en ressources processeurs
que si tu ouvre Google Chrome dans plusieurs fenêtres.


Cédric

J-F COLAS

unread,
Feb 22, 2023, 3:27:12 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonsoir,


Avec cet exposé très simple, Alt+flèche gauche devrait te permettre au
moins de retrouver les programmes télé. Le reste est effectivement une
question de paramétrage, mais comme il s'agit de Chrome, je n'en sais
pas plus. Simplement , Alt+flèche gauche ne devrait pas ne pas marcher,
qu'importe le navigateur. Et si Alt+flèche gauche marche, alors
possiblement, Backspace peut en être un synonyme de plus en plus habituel.


J.-F.

Michel Farfallini

unread,
Feb 22, 2023, 3:54:59 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
En fait, je ne suis pas très à l'aise avec la navigation par onglets.
Mais en effet, comme cela, ça doit marcher ; j'ai effectivement remarqué
avec toutes vos explications que si je clique un lien dans un mail la
page qui était déjà ouverte dans le navigateur ne disparaît pas,
l'onglet reste mais il est pour moi masqué par le nouvel onglet qui
s’est ouvert en cliquant le lien. Il n'en reste pas moins qu'en
procédant ainsi lundi j'ai perdu la connexion avec la partie d'échecs
que je suivais sur Skype.



Michel Farfallini

Yannick BREAVOINE

unread,
Feb 22, 2023, 4:27:48 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonjour

Il me semblait qu'on pouvait passer d'un onglet avec control tabulation lorsqu'on en a ouvert plusieurs mais je viens de tester et je n'y arrive plus.

Par contre, en ouvrant un nouvel onglet avec ctrl n, je peux passer d'une fenêtre à l'autre avec alt tab.

Yannick BREAVOINE
Handicap Visuel : Conseil, Formation, Sensibilisation, Accessibilité
yan...@breavoine.net
06 60 37 96 88
LinkedIN : http://linkedin.com/in/yannick-breavoine-83533551
Page Facebook : https://www.facebook.com/yannick.breavoine.formation/


-----Message d'origine-----
De : 'Jérémy Prego' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé : mercredi 22 février 2023 20:43
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Comment ouvrir plusieurs pages en même temps dans Chrome
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/8747d425-6b75-57bc-f0f0-1850af5862c0%40pregonetwork.net.

Yannick BREAVOINE

unread,
Feb 22, 2023, 4:29:25 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Ah voilà mon erreur. Il ne faut en effet pas confondre nouvelle fenêtre et nouvel onglet. C'est effectivement moins gourmand.

Yannick BREAVOINE
Handicap Visuel : Conseil, Formation, Sensibilisation, Accessibilité
yan...@breavoine.net
06 60 37 96 88
LinkedIN : http://linkedin.com/in/yannick-breavoine-83533551
Page Facebook : https://www.facebook.com/yannick.breavoine.formation/


-----Message d'origine-----
De : 'Cédric' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé : mercredi 22 février 2023 21:11
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Comment ouvrir plusieurs pages en même temps dans Chrome

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/b401d3d2-69ff-01d1-1f27-eb085e8b743a%40ymail.com.

Saïd

unread,
Feb 22, 2023, 4:37:49 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
Bonsoir Michel, je viens de faire l'essaie sur mon ordi, pour revenir sur la
page d'avant il faut faire alt + flèche gauche.

s.b

--------------------------------------------------
From: "Michel Farfallini" <farfalli...@wanadoo.fr>
Sent: Wednesday, February 22, 2023 5:32 PM
To: <wina...@googlegroups.com>
Subject: [winaide2] Comment ouvrir plusieurs pages en même temps dans Chrome

paul hamel

unread,
Feb 22, 2023, 4:42:07 PM2/22/23
to wina...@googlegroups.com
   es-ce  que  tu as  tester ce  que  cédric  disait,  ctrl  1 2  ou 3
selon le  nombre  d'onglet?

moi  je  ne  connaissais  pas. c'est  super  pratique!

      Paul

Cédric

unread,
Feb 23, 2023, 2:57:39 AM2/23/23
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Yannick,

Avec CTRL+N tu ouvres une nouvelle fenêtre et non un nouvel onglet. Se
qui explique pourquoi tu dois utiliser ALT+TAB qui est bien la commande
Windows pour naviguer entre les fenêtres ouvertes.

Le raccourcis pour ouvrir un nouvel onglet est CTRL+T.


Cédric

Yannick BREAVOINE

unread,
Feb 23, 2023, 2:43:53 PM2/23/23
to wina...@googlegroups.com
Effectivement je ne connaissais pas et c'est effectivement très utile.

Yannick BREAVOINE
Handicap Visuel : Conseil, Formation, Sensibilisation, Accessibilité
yan...@breavoine.net
06 60 37 96 88
LinkedIN : http://linkedin.com/in/yannick-breavoine-83533551
Page Facebook : https://www.facebook.com/yannick.breavoine.formation/


-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de paul hamel
Envoyé : mercredi 22 février 2023 22:42
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/af790bc4-af62-f010-f94f-55435d9030eb%40gmail.com.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages