souci dans le menu contextuel, je reposte ma question.

0 views
Skip to first unread message

muriel ledoux

unread,
Jun 16, 2026, 1:33:43 PM (8 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
pourquoi est-ce que lorsque j'appuie sur la touche menu contextuel et que je tape la lettre Y je ne peux pas avoir le choix d'ouvrir avec… avan avant avec Windows 11, j'y arrivais… Mais aujourd'hui non. C'est peut-être parce que je n'ai pas installé l'application Magic qui permet de retrouver les menus classiques de Windows ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? sal salutations à tous. Muriel

micheltardy85

unread,
Jun 16, 2026, 2:10:58 PM (8 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
Bonsoir Murielle,

De mon côté c'est pareil, j'ai installé Open Shell pour le menu démarrer qui
fonctionne bien, mais faut-il un autre programme pour le menu contextuel ?

Michel85.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
winaide2+u...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/44D575D0-597A-4951-98D8-A474FBE56A52%40gmail.com.

muriell...@gmail.com

unread,
Jun 16, 2026, 2:45:49 PM (8 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
Ah... c'est ce que je pensais faire, mais je ne sais pas pourquoi quelque soit le site que je choisi, je n'arrive pas à télécharger... Est-ce que Google l'a mis en quarantaine ?

Changer de pc, c'est bien, mais.... c'est un peu déroutant quelquefois quand on a plus ses réglages favoris.... Même si je n'ai pas changé de pc, tout remettre à plat, ça revient au même snif !

Merci pour ton retour.

Muriel



-----Message d'origine-----
De : 'micheltardy85' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé : mardi 16 juin 2026 20:11
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] souci dans le menu contextuel, je reposte ma question.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/79DC5319C93A4082917BE9109E1C51ED%40DESKTOPK32C7K8.

André Polykanine

unread,
Jun 16, 2026, 3:04:27 PM (8 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Muriel,
Essayez d'ajouter la touche Maj. Donc, Maj plus touche du menu contextuel. Comme ça vous aurez un menu complet.

Amicalement,
André.

-----Original Message-----
From: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> On Behalf Of muriel ledoux
Sent: Tuesday, June 16, 2026 7:33 PM
To: wina...@googlegroups.com
Subject: [winaide2] souci dans le menu contextuel, je reposte ma question.

muriel ledoux

unread,
Jun 16, 2026, 3:48:15 PM (7 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
ah OK. Merci pour l'info.

> Le 16 juin 2026 à 21:04, 'André Polykanine' via winaide2 <wina...@googlegroups.com> a écrit :
>
> Bonjour Muriel,
> Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/03cf01dcfdc2%24ebb3e3b0%24c31bab10%24%40oire.org.

Jean-François C

unread,
Jun 16, 2026, 5:00:15 PM (7 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
Hello,


Non, ce n'est pas la raison. Ici avec Windows toujours 10, sans avoir
mis d'utilitaire magique ou non, j'ai bien Envoyer vers lorsque
j'utilise le menu contextuel et I grec, et même sans maj.


C'est sûr que j'ai besoin de la touche maj par contre, si je veux
atteindre "Copier en tant que chemin d'accès', mais c'est un peu autre
chose....


J.-F.

muriel ledoux

unread,
Jun 16, 2026, 5:53:27 PM (7 days ago) Jun 16
to wina...@googlegroups.com
en tout cas Jean-François, moi j'avais Windows 11 dans la première version de mon PC avec et j'avais le menu contextuel comme tu as. Mais là je n'ai pas de logiciel pour simuler un Windows classique, et il n'y a pas que chez moi que cela ne fonctionne pas apparemment. je vais essayer avec la majuscule, j'ai l'intuition que ça va marcher. merci quand même pour ton retour.

> Le 16 juin 2026 à 23:00, Jean-François C <jfco...@gmail.com> a écrit :
>
> Hello,
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
> Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/59ee1924-3dd4-44c4-ae32-a8b011fc0b94%40gmail.com.

jacques maulet

unread,
Jun 17, 2026, 1:56:58 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
il faut modifier le registre pour retrouver l'ancien menu
pour open shell

www.ninite.com
----- Original Message -----
From: "muriel ledoux" <muriell...@gmail.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Tuesday, June 16, 2026 11:53 PM
Subject: Re: [winaide2] souci dans le menu contextuel, je reposte ma
question.


https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/6576C6DD-8878-403D-A3CD-B4E4C4F5CB90%40gmail.com.

Jean-François COLAS

unread,
Jun 17, 2026, 5:33:19 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
Hello Muriel,


Tu nous en donneras des nouvelle, car j'ai l'intuition contraire. Mais
ça ne reste que de l'intuition pour moi.


J.-F.

Jean-François COLAS

unread,
Jun 17, 2026, 5:34:04 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
Hello,


Modifier le registre mais comment deviner comment?


J.-F.

Jean-François COLAS

unread,
Jun 17, 2026, 5:45:33 AM (7 days ago) Jun 17
to 'jacques maulet' via winaide2
Et une fois que je suis là, là aussi comment ça marche?


Comment je fais la diff entre un programmes que j'ai déjà ssur ma
machine, ceux que je n'ai pas encore et qui m'intéressent, et ceux que
je n'ai pas et qui ne m'intéressent pas?



J.-F.



Le 17/06/2026 à 07:56, 'jacques maulet' via winaide2 a écrit :

bernards...@orange.fr

unread,
Jun 17, 2026, 6:09:33 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com

Salut Muriel,

 

Je connais deux solutions, natives dans Windows, et qui ne nécessitent même pas l’installation d’un programme tiers, ni de manipulation de la base de registres.

 

La première solution consiste tout simplement à appuyer sur la combinaison de touches Maj Application. Tu retrouveras l’ancienne présentation du menu contextuel, avec ses raccourcis claviers.

 

La seconde solution consiste à appuyer sur la touche Applications, (ou Maj F10 si ton clavier ne comporte pas de touche Application), puis une fois sur Flèche Haut. Il te suffit de valider par Entrée, et là encore, tu retrouves l’ancienne présentation du menu contextuel, ainsi que les raccourcis clavier.

 

L’inconvénient des deux solutions, est que tu devras choisir l’une, ou l’autre, à chaque fois que tu voudras utiliser le menu contextuel.

 

J’ai déjà entendu dire qu’il existait un moyen d’automatiser l’affichage de l’ancienne présentation, mais franchement, je ne la connais pas du tout ! En plus, manipuler la base de registres, c’est quelque chose que je préfère éviter, car c’est potentiellement risqué ! !

 

Bernard SCHWEITZER, Vice-Président et Secrétaire du Comité des Usagers du Domibus.

 

-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de muriel ledoux
Envoyé : mardi 16 juin 2026 18:33
À : wina...@googlegroups.com
Objet : [winaide2] souci dans le menu contextuel, je reposte ma question.

Véronique ROLLAND-BURBAN

unread,
Jun 17, 2026, 7:25:30 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com, wina...@googlegroups.com
Bonjour Bernard et tous, le plus dérangeant avec Windows 11 c'est le menu démarrer qui a beaucoup changé et qui n'est pas pratique. Concernant le menu contextuel, j'ai opté pour ta première solution et cela marche parfaitement. Cordialement. Véronique
Envoyé de mon iPhone

Le 17 juin 2026 à 12:09, bernardschweitzer via winaide2 <wina...@googlegroups.com> a écrit :


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

jacques maulet

unread,
Jun 17, 2026, 8:49:07 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
tu tabule, tu coche puis alte G pour le telecharger, alors tu n'a plus qu'à
exécuter le resultat qui fait le boulot salut
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/e475ed4c-786e-488f-ae77-c267c963373d%40inja.fr.

Jean-Pierre DURCUDOY

unread,
Jun 17, 2026, 8:58:51 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
Bonjour

Quand je vais dans  le menu application, je n'ai pas coller par contre il y a couper et copier. Comment faire pour mettre coller?
Cordialement.

Jean-Pierre

De: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> de la part de Véronique ROLLAND-BURBAN <veronique...@gmail.com>
Envoyé: Mercredi 17 juin 2026 13:25
À: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com>
Cc: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com>
Objet: Re: [winaide2] souci dans le menu contextuel, je reposte ma question.

jacques maulet

unread,
Jun 17, 2026, 9:44:32 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
logiquement jp tu trouveras colé, quand tu auras exécutés la commande copier, ou couper
 

Jean-Pierre DURCUDOY

unread,
Jun 17, 2026, 10:39:57 AM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Jacques

Effectivement, tu as raison. Merci pour ton aide


Jean-Pierre


De: 'jacques maulet' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé: Mercredi 17 juin 2026 15:44
À: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com>

muriel ledoux

unread,
Jun 17, 2026, 12:47:00 PM (7 days ago) Jun 17
to wina...@googlegroups.com
Ben… En tout cas sur mon PC de bureau, j'ai testé ce matin et ça n'a pas fonctionné. du coup je crois que je vais être obligé de bidouiller dans la base de registre. C'est dommage.

Le 17 juin 2026 à 12:09, bernardschweitzer via winaide2 <wina...@googlegroups.com> a écrit :



Salut Muriel,

--
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages