Re: Entreprises utilisant Rails en Bretagne

thierry henrio

to Gabriel Malkas, rennes...@googlegroups.com
Salut Gabriel

2012/6/11 Gabriel Malkas <gabriel...@gmail.com>
Bonjour,

Actuellement étudiant au département informatique de l'INSA de Rennes,
je cherche des entreprises dans les environs de Rennes utilisant Ruby
(et éventuellement RoR) afin d'organiser des journées de découverte
Ruby/Rails à l'INSA.
En tant qu'organisateur de Rennes On Rails, en connaissez-vous ?

OH! Ton email est resté dans une pile !
IHMO, je ne connais pas beaucoup d'entreprises sur Rennes qui utilisent ruby/rails ...
Sur Rennes, j'ai travaillé pour Comminter

Et la liste en connais surement plus
Use the list, Thierry

Damien Le Berrigaud

to rennes...@googlegroups.com

J'ai commencé chez Dexem il y a 5ans. Ils doivent toujours faire du Rails.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Rennes on Rails.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à rennes...@googlegroups.com.

Nicolas Ledez

to rennes...@googlegroups.com, Gabriel Malkas
Orange Business Services IT&L@bs par : moi - je pense être un des seul dans la boite à l'utiliser pour de la "prod"
Toutes les boîte qui utilisent des outils comme puppet, redmine, zonecheck, etc.

Cyril Rohr

to rennes...@googlegroups.com, Gabriel Malkas, rennes...@googlegroups.com
Hello,

À l'Inria il y a des devs Ruby dans l'équipe Myriads, sur le projet Hardware as a Service http://www.grid5000.fr

Sinon y'a moi aussi :)

Cyril

Gabriel Malkas

to rennes...@googlegroups.com, Gabriel Malkas
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je suis en train de réfléchir avec le
directeur du département informatique de l'INSA de Rennes pour voir ce
qu'on pourrait organiser. L'idée est de commencer petit bien
évidemment.

Sur le principe, seriez-vous intéressés pour faire une présentation de
votre entreprise/activité aux étudiants de l'INSA, en se concentrant
sur le rôle que joue Ruby et les technologies qui y sont liées ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Gabriel Malkas

Karine Sabatier

to rennes...@googlegroups.com, Gabriel Malkas
Si je ne me trompe pas, à Rennes il y a Ubiflow qui fait du Ror...

Karine

2012/8/8 Gabriel Malkas <gabriel...@gmail.com>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Rennes on Rails.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/rennesonrails/-/1CQnhliRlMsJ.

Nicolas Ledez

to rennes...@googlegroups.com
Pour ma part oui.

thierry henrio

2012/8/8 Karine Sabatier <karine....@gmail.com>

Si je ne me trompe pas, à Rennes il y a Ubiflow qui fait du Ror...

Ils ne font pas du php ?

google 'ubiflow php'
google 'ubiflow rails' parle de rail au pluriel (genre train quoi :)

haha, Thierry

Vincent NORGUET

to rennes...@googlegroups.com
Au vu de leur page "recrutement" effectivement ils semble utiliser PHP...

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Rennes on Rails.

Karine Sabatier

to rennes...@googlegroups.com
En tous cas au dernier Jobzh, ils recrutaient un dev Ruby il me semble...
à vérifier donc :)

Cyril Rohr

to Gabriel Malkas, rennes...@googlegroups.com
Il me semble avoir laissé passer ce mail, et je ne sais pas trop où en sont les démarches, mais sur le principe pas de soucis pour faire une présentation.

A+

Cyril
--
http://crohr.me

On Jul 31, 2012, at 3:35 PM, Gabriel Malkas <gabriel...@gmail.com> wrote:

> [...]
> votre entreprise/activité aux étudiants de l'INSA, en se concentrant
> sur le rôle que joue Ruby et les technologies qui y sont liées ?

Fabrice Luraine

to rennes...@googlegroups.com, Gabriel Malkas
Salut!

Chez LunaWeb, plus de 80% de nos production sont maintenant basées sur Ruby / Rails. Nous serions ravis de pouvoir partager notre expérience et la place que cela a pris dans notre agence.

--
Fabrice Luraine
http://www.lunaweb.fr

Gabriel Malkas

to Fabrice Luraine, rennes...@googlegroups.com
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais contacter les personnes ayant répondu favorablement afin
d'organiser cet événement.

Si d'autres personnes sont intéressées au cours de l'année, n'hésitez
pas à me contacter.

Cordialement,
Gabriel Malkas.

thierry henrio

to rennes...@googlegroups.com, Fabrice Luraine

2012/9/22 Gabriel Malkas <gabriel...@gmail.com>

Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais contacter les personnes ayant répondu favorablement afin
d'organiser cet événement.

Et n'oublie "the list" pour annoncer l'événement
!, Thierry