Impossible d'enlever une icone du bureau

PapiClod

Sur le bureau de ma machine il y a une icone, sans nom, de couleur jaune,
sans lien, un fantôme quoi, (donc qui ne sert a rien), impossible de
l'enlever, en outre je ne sais plus depuis combien de temps qu'elle se trouve
là !
Elle ne me crée aucune gène, si ce n'est qu'elle me nargue ...
Un petit coup de main pour l'enlever ?
D'avance Merci.
Win XP Familiale SP2, à jour dernièer version Win Update.
--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

Herser

PapiClod wrote:
> [...]
> Un petit coup de main pour l'enlever ?
> D'avance Merci.
> Win XP Familiale SP2, à jour dernièer version Win Update.

Bonjour
Essaie unlocker :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
Clic droit sur l'icone puis clic unlocker
Herser

PapiClod

Merci de ta réponse, j'avais déjà utilisé ce logiciel, mais comme il n'y a
pas de nom, rien je n'y suis pas arrivé.

--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

PapiClod

Je te précise qu'une info "Accès au lecteur refusée" apparait quand je clique
sur unlocker.

--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

j@ckie

Bonjour à tous !

"PapiClod" a écrit dans le message

> Merci de ta réponse, j'avais déjà utilisé ce logiciel, mais comme il n'y a

> pas de nom, rien je n'y suis pas arrivé.

et si tu fais un clic *droit* sur cette icône --»

_ tu n'as pas la ligne Propriétés ??

_ tu n'as pas l'option Supprimer ??
qu'il suffit de cliquer 3 ou 4 fois de suite
/ en fermant l'injurebox à chq fois avec la croix rouge /
le dernier coup devenant svt fonctionnel %-(

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Herser

PapiClod wrote:
> Merci de ta réponse, j'avais déjà utilisé ce logiciel, mais comme il
> n'y a pas de nom, rien je n'y suis pas arrivé.

Et quand tu cliques droit sur cette icône, tu n'as rien dans le menu
contextuel ?
Herser

PapiClod

Pour J@ckie et Herser,
avec le clic droit j'ai bien un menu contextuel, mais quand je clique sur:
"Ouvrir"....................action : rien
"CMD Shell" ..............action: rien
"Explorer" ................action: rien
"Unlocker" ............... action: Accès au lecteur refusé
"Créer un raccourci" action: rien
"Propriétés" ............. action: rien

Désolé ...

Herser

PapiClod wrote:
> Pour J@ckie et Herser,
> avec le clic droit j'ai bien un menu contextuel, mais quand je clique
> sur: "Ouvrir"....................action : rien
> "CMD Shell" ..............action: rien
> "Explorer" ................action: rien
> "Unlocker" ............... action: Accès au lecteur refusé
> "Créer un raccourci" action: rien
> "Propriétés" ............. action: rien
>
> Désolé ...

Essaie en mode sans échec (redémarrer, tapoter F8 avant le lancement de XP,
puis "mode sans échec")
Est-ce pareil ?
Sinon aurais-tu installé un lecteur virtuel (daemon tools, alcohol, nero
imagedrive etc...) ?
Herser

Herser

j@ckie wrote:
> Bonjour à tous !

Salut j@ckie
Content de te croiser
Tous mes voeux (tardifs) pour 2008
Herser

PapiClod

Je n'avais pas pensé à ta proposition, je viens de le le faire, en mode sans
échec, c'est exactement pareil !
Pour ce qui est d'un lecteur virtuel, je ne pense, j'en suis bien incapable,
à quoi sert un lecteur virtuel ?
Est-ce qu'un logiciel peut installer de lui même ce type de lecteur ? dans
les noms que tu cite, j'ai en effet Néro comme outils de gravage ....

Herser

PapiClod wrote:
> [...]
> Est-ce qu'un logiciel peut installer de lui même ce type de lecteur ?
> dans les noms que tu cite, j'ai en effet Néro comme outils de gravage

Un lecteur virtuel est un logiciel qui simule un lecteur de cd/dvd
Tu as alors une nouvelle icône de lecteur sur ton bureau.
Et tu peux "monter" une image de CD/DVD dans ce lecteur
Ca peut permettre par exemple de se balader avec un portable sans faire
suivre les CD/DVD
C'est en fait beaucoup utilisé pour les jeux vidéo ou DVD vidéo
Nero a un tel outil, mais il ne s'installe pas par défaut : démarrer /
programme / nero / nero imagedrive
Sauf si d'autres personnes l'ont installé sur ton PC, abandonne la piste du
lecteur virtuel.
Malheureusement pas d'autres idées
Je laisse la main
Essaie quand même de faire une copie d'écran de ce fantôme et envoie le sur
cijoint
Comment faire ici : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Herser

PapiClod

Merci de ta peine, mais bon, comme je le dis dans mon premier message, cela
ne me gêne pas, tout au plus cela me nargue, tu sais, comme un bouton sur le
nez ... quand j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, encore merci.
J'ai mis un extrait de mon bureau ici, tu verra c'est l'icône en haut a
gauche !
lien : http://img514.imageshack.us/img514/7793/copiedcran003td7.jpg

--

"Herser" a écrit :

j@ckie

re'

> [...]
> nez ... quand j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, encore merci.
> J'ai mis un extrait de mon bureau ici, tu verra c'est l'icône en haut a

Pas loin, sur ton Bureau, t'as pas l'icône de la Corbeille ..
pour essayer d'y glisser- déposer ce fichier ??
[ avec clic gauche tenu enfoncé pdt le déplacement ]

Cdlt@+ j@ckie
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

j@ckie

re'

"Herser" a écrit dans le message

> Salut j@ckie
> Content de te croiser
> Tous mes voeux (tardifs) pour 2008

Coucou cher voisin ;-)

tu n'es pas en retard, il paraît que c'est faisable tout le mois de janvier
!

Gd Merci et à mon tour de te souhaiter la santé .. pour toi ( et ton pc :o)
et tous ceux que tu aimes !

Bizz@+ ©

Cdlt@+ j@ckie

http://musicovery.com/

PapiClod

Merci a toi aussi, je viens de faire ta manip, mais c'est toujours pareil, il
ne sa passe rien !
Ta manip non plus je ni avait pas pensé, comme tu dis, de la discussion ...

Oliver One

Bonjour ou bonsoir à PapiClod qui dans son message précédent a écrit :

> [...]
> nez ... quand j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, encore merci.
> J'ai mis un extrait de mon bureau ici, tu verra c'est l'icône en haut a

Il faudrait aller voir directement dans le répertoire "Bureau"
correspondant à ton profil utilisateur comment se présente cet icône !
C:\Documents and Settings\Mon Profil\Bureau\

PS : Tu es en retard pour les voeux, c'est 2008 maintenant ! ;o)

--
Olivier

PapiClod

Bonsoir, rt merci pour ta suggestion, j'ai fais le tour comme tu l'indique,
et bien là, il ni a pas d'icône orpheline.
Pour les voeux, je crois que l'on a tout le mois de janvier pour le faire.
Merci a toi

--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

JF

*Bonjour PapiClod* !

Hop, un peu de lecture :
Icone mystérieuse sur le bureau impossible à enlever
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/90b4b68018163c56/

Attention avec le registre

Salutations, Jean-François

PapiClod

Et bien c'était la solution, merci à toi JF, et vois-tu, ce qui m'étonne le
plus, c'est que je croyais "dur comme fer" qu'il n'y avait qu'à moi que cela
arrivait, et bien tu me prouve le contraire !
PS j'ai eu beaucoup de mal à pouvore te répondre, car je n'arrivais plus a
écrire sur le site "newsgroup France", je suis actuellement sur la version
anglaise, avez vous le même pb ?
--
Merci beaucoup, et à plus tard !
Je suis un être UNIQUE !...Comme tout le monde !

JF

*Bonjour PapiClod* !

> [...]
> plus, c'est que je croyais "dur comme fer" qu'il n'y avait qu'à moi que cela
> arrivait, et bien tu me prouve le contraire !

;) Ce qui serait intéressant c'est de comprendre ce qui a amené cette
incongruïté.

> PS j'ai eu beaucoup de mal à pouvore te répondre, car je n'arrivais plus a
> écrire sur le site "newsgroup France", je suis actuellement sur la version
> anglaise, avez vous le même pb ?

Je vois que tu passes par le site web.
J'utilise un vrai lecteur de News, bien plus pratique et efficace pour
cette activité, et j'ai donc du mal à te répondre. Je pourrais faire le
test, mais pas trop envie :)

Toutefois note que personne d'autre ne semble se plaindre sur ce
NewsGroup, ni sur celui d'IE7, ces difficultés viennent sans doute de
ton côté. Pose la question ou fais des recherches
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/topics
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/topics

Si tu veux utiliser OE pour écumer les NG :
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ba.htm
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=97&lid=217
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

J'utilise MesNews :
http://www.mesnews.net
http://www.mesnews.net/aide.php?quoi=index-aide.html

Merci du retour d'info, et bonne continuation !

PapiClod

Une nouvelle fois JF merci, je test ....

"PapiClod" <Papi...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : E9BA0ABB-E3C2-481D...@microsoft.com...

P@py.Net [MS-MVP]

JF a écrit :

> J'utilise un vrai lecteur de News,

Vous devez le savoir mais .............. MN est en version 7 01

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

PapiClod

J'essai, sans succès de me connecter avec "MesNews" je ne trouve pas le
forum microsoft.public, JF, tu peux m'aider ?

"PapiClod" <Papi...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : E9BA0ABB-E3C2-481D...@microsoft.com...

PapiClod

En fait, j'ai bien installé MN mais je bute sur l'adresse du serveur
J'ai indiqué "Microsoft" mais que néni ...
Je n'ai plus OE mais j'ai Win Live Mail
A l'aide !

"PapiClod" <Papi...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 87C301B0-4D6F-41B8...@microsoft.com...

Herser

PapiClod wrote:
> En fait, j'ai bien installé MN mais je bute sur l'adresse du serveur
> J'ai indiqué "Microsoft" mais que néni ...
> Je n'ai plus OE mais j'ai Win Live Mail
> A l'aide !

Bonsoir
Mets "msnews.microsoft.com" comme serveur (copie/colle sans les guillemets)
Ou aussi news.microsoft.com
Herser

PapiClod

Après mûre réflexion, Herser a écrit :

Bonsoir,
Merci M'sieu Herser, c'était tout bête, mais je n'avais pas d'adresse
pour rntrer chez Microsoft, maintenat cela fonctionne et c'est avec MN
que je vous post , encore merci ç vous deux, il semble plus facile en
effet, d'entrer dans les news group Microsoft, d'autant qu'actuellement
je ne peux y entrer que par le site anglais (UK) et comme l'anglais -
pour moi - c'est du "charabia" ...
Aller bonne soirée ! :D

--
/*PapiClod*/

JF

*Bonjour Herser* ! Salut PapiClod

Toujour là quand il faut ... merci du coup de main !
Au plaisir

PapiClod

Il se trouve que JF a formulé :

> *Bonjour Herser* ! Salut PapiClod

> Toujour là quand il faut ... merci du coup de main !
> Au plaisir

Pou la la ... je viens de relire c'est deux envois, mais j'ai du "pain
sur la planche" pour avoir qq chose de correct ! >:|

--
/*PapiClod*/

JF

*Bonjour PapiClod* !

Au moins à présent tu réponds à la suite, c'est plus agréable.
Qu'est-ce qui te gêne pour que tu dises cela ?

PapiClod

JF avait prétendu :

> *Bonjour PapiClod* !

> Au moins à présent tu réponds à la suite, c'est plus agréable.
> Qu'est-ce qui te gêne pour que tu dises cela ?

Mais toutes ces fautes de syntaxe, d'orthographe ... et pourtant
j'utilise le bouton la-haut !

--
/*PapiClod*/

JF

> Mais toutes ces fautes de syntaxe, d'orthographe ... et pourtant j'utilise le
> bouton la-haut !

Cela part d'un bon sentiment.
Tout te sera à présent pardonné.

Le Yéti

Salut,

"je ne trouve pas le forum microsoft.public".

J'ai constaté l'autre jour en cliquant sur un des liens qui
nous avait été donné par un mec fiable, différait un peu
de celui que j'utilise moi-même pour directement configurer
un newsgroup dans OE. Si je me souviens bien :

Le contenu étant apparemment identique, j'ai effacé le sien, et gardé
celui que j'utilise habituellement :

Peut-être ceci pourrait-il aider.

Salutations amicales, Tonio :-)

PapiClod

Le Yéti a couché sur son écran :

Merci a toi, je viens de vérifier, c'est bien exactement le même , mais
cela me fait manipuler et c'est très bien, car je suis assez limité !
Bon dimanche, et encore merci ! :-)

--
/*PapiClod*/

Luc

PapiClod a écrit...

> Merci a toi, je viens de vérifier, c'est bien exactement le même ,
> mais cela me fait manipuler et c'est très bien, car je suis assez
> limité ! Bon dimanche, et encore merci ! :-)

msnews.microsoft.com et news.microsoft.com sont des alias d'un seul et même
serveur (207.46.248.16), leur contenu est donc inévitablement le même.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/