RE:RESUME:Icône mystérieuse

Kléber

J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

C'est duraille, les amis.... !
On poursuit ? Amicalement.
--
Kleber

domaine

Kléber a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous la déplacer ? si oui créez un autre dossier sur le bureau et
mettez la dedans et essayer de supprimer le tout.

chrispra

"Kléber" <thie...@chezvanadou.fr> a écrit dans le message de news:
44c07e4e$0$995$ba4a...@news.orange.fr...
Salut
et dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau ?
--
Christian

Kléber

Dans ce groupe : domaine a écrit ::

> Pouvez-vous la déplacer ? si oui créez un autre dossier sur le bureau
> et mettez la dedans et essayer de supprimer le tout.

Non ; si je crée un dossier sur le burau pour la transférer dedans, çà
ne marche pas ; il est indiqué qu'il est "impossible de faire un
raccourci. Souhaitez vous placer un raccourci sur le bureau ?". Oui...
"Impossible de créer le raccourci. Vérifiez si le disque est plein".
(Et le disque n'est pas plein).

nospheratus

Question : Est-ce que l'icon apparait quand tu te logues sous un autre
profile ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Kléber

Dans ce groupe : chrispra a écrit ::

> "Kléber" <thie...@chezvanadou.fr> a écrit dans le message de news:
> 44c07e4e$0$995$ba4a...@news.orange.fr...

> Salut
> et dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau ?
Non, Chrispa, c'est le coté bizarre. Elle n'est dans aucun des Bureau de
Documents and Settings.
Dans C:Documents and Settings/Utilisateur.Station/Bureau, toutes les
icônes du Bureau sont présentes, SAUF cette icône fantome qui est sur le
Bureau et qui résiste à tout....
Amicalement.

JF

*Bonjour chrispra* !

> [...]

Question déjà posée dans le fil précédent, restée sans réponse.
C'est l'ennui quand on change de fil et qu'on ne reprend pas
systématiquement les propositions faites.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

JF

*Bonjour Kléber* !

Elle est donc citée par ce programme ?
Et tu as pu la renommer ?
Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce n'est pas
un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet défini par le
Registre).

Quelques exemples:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\
Dans cette clé, on trouve les objets suivants:
{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E} Connexions réseau et accès à
distance
{7A9D77BD-5403-11d2-8785-2E0420524153} Comptes utilisateurs
{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524152} Polices
{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153} Outils d'administration
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} Tâches planifiées
{E211B736-43FD-11D1-9EFB-0000F8757FCD} Scanneurs et appareils photos
{0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1} Barre des taches et Menu Démarrer
{6DFD7C5C-2451-11d3-A299-00C04F8EF6AF} Options des dossiers
etc...

Pour supprimer temporairement un objet ajouter - devant le nom de la clé et
faire F5 dans le Panneau de Config.
Exemple :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{00020D75-0000-0000-C000-000000000046}
Devient ==>
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\-{00020D75-0000-0000-C000-000000000046}
Résultat :
L'icône d'Outlook a disparu de mon Bureau (après F5 pour rafraichier
l'affichage)

Kléber

Dans ce groupe : JF a écrit ::

> [...]
> Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce
> n'est pas un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet

Et non, JF ; çà marche pas. Je lance Shell Object Edit. Je donne un nom
à l'icone, (en l'occurence Salope... !) ; j'indique que l'icône est
celle d'un dossier, j'indique qu'elle est sur le Bureau, j'autorise
l'effacement, et je vois bien apparaitre le tableau final de Shell
Object, avec la ligne de Salope,Desktop, et comme Target : C:Documents
and Settings\Utilisateur.Station\Bureau.
Un clic D et Delete, et oualou... !
Il faut remarquer que l'icone sur le bureau n'a jamais pris le nom de
Salope, ce nom n'est resté que dans Shell Object Editor. De plus, cette
icone n'existe pas dans C:Documents and
Settings\Utilisateur.station\Bureau pas plus que dans All Users que dans
Administrateur Station. Donc SOE ne peut pas l'affacer, puisqu'elle n'y
est pas. Enfin, ce nom de Salope n'existe pas dans la BR.

Donc une icône sans nom, impossible à nommer ou renommer, donc à
manipuler ; impossible à déplacer. Elle ne répond qu'au clic droit à
Explorer. Apparait alors le meme tableau d'Explorateur que C:Documents
and Settings\Utilisateur.station\Bureau, MAIS comme seule différence,
c'est que cette icône est présente alors qu'ellel absente dans
C:Documents and Settings etc...
Merci à vous tous pour votre aide.
Il faut reconnaitre que c'est de la devinette,n et un exercice de style,
car enne ne gène absolument pas. Mais j'adore chercher.
Amicalement.

Kléber

Dans ce groupe : JF a écrit ::
> [...]
> Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce
> n'est pas un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet

Bravo, JF....
Je suis allé dans la BR comme tu me l'as indiqué et j'ai trouvé dans
.....\Desktop\NameSpace une clé qui était Par Défaut, avec rien dedans.
J'ai mis le signe Moins comme tu me l'as indiqué, et ...... PLUS
d'ICONE...... !
Je peux donc supprimer cette clé maintenant... ?
Merci encore... Je suis content !
Amicalement.

j@ckie

Bonjour à tous !

"Kléber" <tr> a écrit dans> Donc une icône sans nom, impossible à nommer ou

> [...]
> Il faut reconnaitre que c'est de la devinette,n et un exercice de style,
> car enne ne gène absolument pas. Mais j'adore chercher.

Notre ami JFrançois est très fort ;-)

Mais comme avec WXP, ts les chemins mènent à Rome --»

Créer un point de restau puis avec CCleaner :

Bouton "erreurs" --» ne cocher que la ou les 2 cases du bas / "raccourcis
menu Démarrer" et " raccourcis Bureau "

Cela donnait quoi ?? Était-il ds la liste des erreurs retrouvées ??

Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

JF

*Bonjour Kléber* !

Bravo pour ta perspicacité.
Tu peux laisser avec le signe moins devant le nom "(par défaut)", ça ne gène
pas.
Si tu veux supprimer, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais applique
quelques règles de sécurité:
1/ Faire un point de restauration (cela sauvegarde, entre autres, le
Registre)
2/ Exporter la clé
3/ Sauvegarder le registre avec http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Avec ça, tu es couvert.
Bonne continuation !

Kléber

Dans ce groupe : JF a écrit ::
> *Bonjour Kléber* !

> Bravo pour ta perspicacité.
> Tu peux laisser avec le signe moins devant le nom "(par défaut)", ça
> ne gène pas.
Un grand merci encore ; je t'admire.... ! Je pense aussi que je peux le
supprimer, mais je vais attendre, et comme j'utilise Erunt depuis
quelques jours, c'est une affaire qui va rouler ....
Un grand mercie encore, et bonnes vacances si tu dois en prendre...

JF

*Bonjour Kléber* !

> [...]

C'est trop ! Mais ça fait plaisir :o)

Très très bien.
Compare avec un autre PC, tu verras que normalement
on ne peut pas renommer "(par défaut)" sous la clé Desktop.
Dans le fichier exporté, la ligne est absente chez moi.
Sous d'autres clés, "(par défaut)"
est représenté dans le fichier REG par la ligne :
@=""
Je ne doute pas que tu vas continuer à investiguer.
Si tu as plus de précisions n'hésite pas à les communiquer, cela servira tôt
ou tard.

C'est gentil. Tout autant à toi.
@+

Kléber

Dans ce groupe : JF a écrit ::
> [...]

> Je ne doute pas que tu vas continuer à investiguer.
> Si tu as plus de précisions n'hésite pas à les communiquer, cela

JF voici la suite :
Avant de supprimer la clé dont nous avons parlé (dans
HKLM\Software\....\Desktop\NameSpace), j'ai modifié la première lettre
de la clé en cause : elle était A4DF5659 etc.... J'ai remplacé le A par
un B et eu ainsi B4D5659 etc...
Une icone a réapparu, pas du type Dossier, mais du type Fichier. Celle
ci a pu être supprimée. Après le Reboot, le Bureau est impec, et
surprenant, la clé en cause a changé avec une suite de lettres et
nombres différente... Et çà marche.
Qu'en penses-tu. Je crois qu'il devient inutile de la supprimer... !
Tu me fais faire des progrès... !
Amicalement

JF

*Bonjour Kléber* !

> [...]

Tu pourrais faire des captures d'écrans et des exports de la clé du Registre
pour que ce soit bien clair ?
En te servant de l'exportation, ou des possibilités de copier le nom d'une
clé, tu pourras donner les noms complets et exacts qui permettront de faire
des recherches précises.
Pour info, j'ai recherché ce n° A4DF5659...
Ce qui m'a amené à cette clé
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
Une recherche Google donne quelques pistes :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9&btnG=Recherche+Google&meta=
Ça correspond à quelque chose ?
Tu as du matériel HP ?

Kléber

Dans ce groupe : JF a écrit ::
> *Bonjour Kléber* !

> Tu pourrais faire des captures d'écrans et des exports de la clé du
> Registre pour que ce soit bien clair ?

J'avais fait des impressions d'écrans... !

> [...]
> Ce qui m'a amené à cette clé
> {A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
> Une recherche Google donne quelques pistes :

En voyant ta réponse, j'ai pîgé que je devais être plus rigoureux...
La clé d'origine que j'ai modifiée était :
A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9
Après avoir suprimé le signe moins, (comme tu me l'avais conseillé),
remplacé le A par un B, et rebooté, une icone de Fichier est apparue sur
le Bureau à la place de l'icone de Dossier, (qui était inamovible).
Cette icone de Fichier a été virée illico sans problème.
Après reboot, la clé a disparu... Il y avait au départ 6 clés dans
....Desktop\NameSpace, il n'y en a plus que 5.
Et tout a l'air de marcher sans pb....
Je n'ai aps de matos HP, mais un PC fait par un installateur.
Où vas-tu sur Google pour aborder ces clés ?
Que penses-tu de cette modif ? C'est de toute façon une belle leçon de
manip de la BR....
Amicalement

Kleber

Dans ce groupe, Kléber a publié :

> A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9

Addendum... :
Je viens de regarder sur mon portable Toshiba : cette clé ci dessus n'existe
pas ; il y a 4 clés identiques à celles qui restent sur mon PC maintenant.
Donc, je crois que c'est gagné... ! Il me reste à avoir ton assentiment, et
à te remercier encore, car tout seul, jamais je me serais amusé à la
chercher, et donc la trouver.
Amicalement.

JF

Je réponds aux deux messages en un seul ==>

| J'avais fait des impressions d'écrans... !

J'ai loupé l'info alors.
Utilise http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9&btnG=Recherche+Google&meta=

| En voyant ta réponse, j'ai pîgé que je devais être plus rigoureux...

Voilà. en perdant un peu de temps pour présenter les choses en détails, tu
en fais gagner beaucoup pour la suite... :o)

| La clé d'origine que j'ai modifiée était :
| A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9

La piste était donc bonne.

| Après avoir suprimé le signe moins, (comme tu me l'avais conseillé),

J'ai conseillé de mettre un signe moins pour neutraliser la clé, pas le
contraire.

| remplacé le A par un B,

Ici c'est toi qui t'es mis à expérimenter ... Cette démarche m'a un peu
surpris. Heureusement je sais que tu as Erunt et que tu as noté sur un
post-it collé sur l'écran comment lancer la commande "batch erdnt.con"
depuis la Console de Récupération.

| et rebooté,

Normalement il suffit d'afficher le Bureau et d'appuyer sue la touche F5
pour voir le changement.

| une icone de Fichier est apparue sur
| le Bureau à la place de l'icone de Dossier, (qui était inamovible).
| Cette icone de Fichier a été virée illico sans problème.

Comme je suis joueur, j'ai testé. J'ai copié le nom de la clé qui représente
la Corbeille, j'ai créé une nouvelle clé à laquelle j'ai donné le même nom,
auquel j'ai modifié un caractère.
J'ai obtenu également un objet indéfini sur le Bureau (touche F5), que j'ai
pu supprimer.

| Après reboot, la clé a disparu...

Pas besoin de rebooter, la touche F5 fonctionne pour le Registre comme pour
le bureau.
Après avoir supprimé l'objet depuis le Bureau, la clé disparait
effectivement du Registre.

> [...]
| Et tout a l'air de marcher sans pb....
| Je n'ai aps de matos HP, mais un PC fait par un installateur.
| Où vas-tu sur Google pour aborder ces clés ?

Je ne comprends pas cette dernière question.
Avec Google on fait des recherches, c'est tout.
Voir "À propos de Google" qui explique ses possibilités
http://www.google.fr/intl/fr/about.html
Si tu veux des explications sur le Registre, tu en trouveras au hasard de
ces recherches.
Tu peux aussi trouver des explications plus ou moins exhaustives:
http://support.microsoft.com/kb/256986
www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/w2rkbook/regentry.asp
Il y a un moteur de recherche Microsoft:
http://search.microsoft.com
On peut aussi utiliser Google avec l'expression
site:microsoft.com/france
derrière les mots recherchés ==>
http://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&q=+site%3Amicrosoft.com%2Ffrance&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
(à compléter en ajoutant des mots ou des expressions à rechercher devant
site:)
Voir également:
http://support.microsoft.com/WinXP

| Que penses-tu de cette modif ?

J'ai appris quelque chose : on peut créer un objet bidon et vide dans le
Registre, il apparaît sur le Bureau. Si on supprime l'objet du Bureau, cela
supprime la clé.
Heureusement ce n'est pas vrai pour les vrais objets définis dans le
Registre, comme la Corbeille par exemple (Recycle Bin =
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E})
En général ces objets s'arrangent pour ne pas être facilement supprimés,
c'est un des buts recherchés.

| C'est de toute façon une belle leçon de manip de la BR....

Ah oui, on s'est bien amusé !

| Addendum... :
| Je viens de regarder sur mon portable Toshiba : cette clé ci dessus
| n'existe pas ; il y a 4 clés identiques à celles qui restent sur mon PC
| maintenant.

Voilà, j'ai également quatre clés.

| Donc, je crois que c'est gagné... ! Il me reste à avoir ton
| assentiment, et à te remercier encore, car tout seul, jamais je me serais
| amusé à la chercher, et donc la trouver.

Si j'ai bien compris ce que tu as fait, tout semble ok. Mais il est
difficile d'être objectivement sûr, car les échanges on manqué un peu de
précision. Au début j'avais compris que tu avais modifié une variable "(par
défaut)".

| Amicalement.

Très !
Toujours un plaisir de converser avec quelqu'un de motivé !

Jacquouille la Fripouille

"JF" <JF@-> a écrit dans le message de

> Utilise http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Je crois avoir pigé :