Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Re: Face au cancer, la "fasciathérapie" continue de diviser Angers

28 vues

LeLapin

non lue,
16 sept. 2011, 05:31:0416/09/2011
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oups, oublié le XP kivabien.

--
LeLapin

LeLapin

non lue,
16 sept. 2011, 07:24:0216/09/2011
> [...]
>
> Autre source :
> "la conception actualisée de l’interaction observateur-observé telle
> que redéfinie par la physique quantique"
> "La prise en considération de l’interaction observateur/observé selon
> la physique quantique"
> http://www.afscet.asso.fr/pagesperso/van-bockstaele-oct08.pdf
>
> ou encore
> "Selon la physique quantique, le rôle de l'observateur prend une place
> toute particulière et essentielle dans l'action d'observer, de mesurer
> les effets et interractions lors d'une expérience, quelqu'en soit sa

Tu n'as pas parlé du fait que c'est la mesure (ou toute autre
interaction avec un système macroscopique complexe), et non la présence
d'un observateur qui réduit le paquet d'ondes, et que ça n'a absolument
rien à voir avec "la Physique Quantique avait également pu prouver que
la matière se comporte différemment en fonction de l’intention de celui
qui l’observe", que tu citais et qui est une totale énormité.

XP

--
LeLapin

Baudouin Labrique

non lue,
16 sept. 2011, 12:14:1316/09/2011
On 16 sep, 13:24, LeLapin <ipub-enle...@neuf-enlever.fr> wrote:
> [...]
>
> XP
>
> --
> LeLapin- Masquer le texte des messages précédents -

Ce qu'observait la Physique Quantique ne se limite pas à l'observation
atomique ; de nombreuse démontrations montrent que cela ne se limite
pas à ce que vos oeillères veuilent réduire (dogmatiquement).

Baudouin Labrique

non lue,
16 sept. 2011, 13:14:3516/09/2011
> [...]

> LeLapin- Masquer le texte des messages précédents -

Ce qu'observait la Physique Quantique ne se limite pas à l'observation

atomique ; de nombreuses démontrations montrent que cela ne se limite

Lucien COSTE

non lue,
16 sept. 2011, 16:57:5016/09/2011

"LeLapin" <ipub-e...@neuf-enlever.fr> a écrit dans le message de news:
j4v509$22f5$1...@talisker.lacave.net...
dans son cas la cure de Chartreuse Verte est inopérante . passer à la
Chartreuse Blanche ...

--

Lucien COSTE

robby

non lue,
17 sept. 2011, 03:01:4017/09/2011
LeLapin a écrit :
> Baudouin Labrique a tapoté du bout de ses petites papattes :

phrase largement incomprise du public et largement récupérée par les
pataphysiciens de tout poil.

ce qu'on appele l'observateur, c'est essentiellement le photon ou
l'electron que l'on va envoyer palper ce qui est a mesurer, et qui ne
peut qu'interagir avec ce qui est a mesurer.
ça n'est en rien une sorte de mixture mythologique entre le monde de
l'esprit et le monde physique.

Richard Monvoisin a fait une belle conf sur les mesusages des theories
quantiques, dont un article est dispo ici:

http://cortecs.org/cours/292-quantoc-lart-daccommoder-le-mot-quantique-a-toutes-les-sauces

--
Fabrice

robby

non lue,
17 sept. 2011, 03:08:3217/09/2011
LeLapin a écrit :
> LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

>>> http://kinesiologue-en-bourgogne.over-blog.com/article-physique-quantique-l-observateur-qui-change-tout-48620284.html

a propos de kinésiologie (dont on se rappele l'emploi immodéré pour
"prouver" l'effet de feu les bracelets power balance, et qui cessait
mysterieusement de fonctionner dès qu'on y mettait du double aveugle),
le Cortecs ( http://cortecs.org/outillage ) a fait recemment un beau
protocole de test en double aveugle de la kinésiologie, coélaboré et
réalisé avec de fameux kinésiologues.
En cours de publication, bientot disponible.

--
Fabrice

bourhis...@gmail.com

non lue,
20 oct. 2011, 12:04:1820/10/2011
à ipub-e...@neuf-enlever.fr
Vous avez parlez d'un article sans en vérifier le sérieux : Je vous invite à lire l'article paru sur ouest France concernant la poursuite en diffamation pour laquelle un jugement a été rendu par le juge des référés

Le site internet Rue89 condamné en diffamation par le juge des référés d'Angers

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Massage-et-cancer-l-article-de-Rue89-doit-disparaitre-du-site-internet_40771-2002822-pere-pdl_filDMA.Htm

Le juge des référés d’Angers vient d’ordonner au directeur de la publication du site Rue89 de supprimer un article intitulé « Face au cancer, la fasciathérapie continue de diviser à Angers ».

La « fasciathérapie » est une technique de massage. Le journaliste, Nicolas de la Casinière, et le site internet d’information sont condamnés solidairement à payer 3 000 € de dommages et intérêts à un médecin chercheur immunologue et à l’Institut de cancérologie de l’Ouest.

La vice-présidente du tribunal de grande instance d’Angers, sans se prononcer sur le fond, note que cet article constitue un trouble manifestement illicite et porte atteinte à leur honneur.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers.-Le-site-rue89-poursuivi-en-diffamation-a-Angers_35528-59_actualite.Htm

Angers.
Le 15 septembre, le site d’informations rue89 publiait en ligne un article du journaliste Nicolas de Casinière intitulé « face au cancer, la fasciathérapie continue de diviser à Angers ».

L’article prenait à son compte des accusations « d’entrisme sectaire » que profère depuis plusieurs années le responsable d’une unité de recherche de l’Inserm d’Angers, responsable depuis condamné pour harcèlement par le tribunal correctionnel. (Celui-ci a fait appel et sera rejugé en octobre).

L’article nommait une chercheuse angevine qui s’est estimée stigmatisée et qui, ce jeudi, demandait la suppression de l’article devant le juge des référés. L’Institut de cancérologie de l’Ouest, anciennement centre Paul-Papin, faisait la même
0 nouveau message