नपढिएको पहिलो सन्देशमा जानुहोस्

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २८, ११:४३:५४१२/६/२८
प्रापक
Pour les longues journée d'été:

http://herve.delboy.perso.sfr.fr/celibidache.html

--
"On s'est servi comme on a pu de la concupiscence pour la faire servir
au bien public, mais ce n'est que feindre, et une fausse image
de la charité; car au fond ce n'est que haine." Blaise Pascal

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २८, ११:४४:२०१२/६/२८
प्रापक
Pour les longues journées d'été:
सन्देश मेटिएको छ
सन्देश मेटिएको छ

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २८, १२:३४:५४१२/६/२८
प्रापक
Le 28/06/2012 18:16, MELMOTH a écrit :
> Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le jeudi 28/06/2012,
> dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
> dans le message <jshu49$3rr$2...@blueduskconspiracy.eternal-september.org>,
> les doux mélismes suivants :

> Merci pour ce lien passionnant !...

Furtwängler pour Mozart et Beethoven.
Bernstein pour Mahler.
Celibidache pour Bruckner.
सन्देश मेटिएको छ
सन्देश मेटिएको छ
सन्देश मेटिएको छ

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २८, १९:४५:२६१२/६/२८
प्रापक
Le 28/06/2012 23:36, Xavier a écrit :

> Pour Mozart (et Bach), Karl Richter

Jamais accroché au Bach de Richter. Je préfère Gardiner ou Harnoncourt -
et Menuhin + Oistrakh pour le double concerto.

De Mozart je n'aime pratiquement que la dernière période, avec une
préférence pour Böhm et Karajan avec le WPO.
सन्देश मेटिएको छ

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २९, १०:१७:३६१२/६/२९
प्रापक
Le 29/06/2012 13:18, Xavier a écrit :

> Tout à fait. Concernant Mozart je me suis gouré de Karl :-) Et moi
> aussi, je préfère sa denière période.
>
> Et Mozart est un des compositeurs que HvK a bien compris. On ne peut pas
> le dire de tous, particulièrement Beethoven.

Pour Beethoven ma référence reste Furtwängler. J'aime aussi la lecture
dramatique de Klemperer, lente mais extrêmement fouillée.

> Pour ce qui est d'Harnoncourt, il a commis une sublime St Jean, mais
> pour le reste, je le trouve trop "baroqueux" pour Bach.

Ses Cantates chez Teldec sont une merveille.

> A mon goût, bien
> sûr, qu'on est pas obligé de partager... Et Bach/Richter, je maintiens,
> sa (ses) Messe en Si sont bouleversantes.
सन्देश मेटिएको छ

RVG

नपढिएको,
२०१२ जुन २९, १०:५५:३७१२/६/२९
प्रापक
Le 29/06/2012 16:48, MELMOTH a écrit :
> Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le vendredi 29/06/2012,
> dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
> dans le message <jskddo$14u$1...@blueduskconspiracy.eternal-september.org>,
> les doux mélismes suivants :

> http://tinyurl.com/73hlu79

Les Cantates seules:
http://www.amazon.fr/dp/B000RZOR2U

> Selon Moi, difficile de faire mieux...
> J'ai infiniment de mal désormais à écouter Ramin...Mauesberger et autres
> Rotzch...Rilling...Ristenpart ou Lehmann...Même Scherchen, que pourtant
> Je vénère...
> Pour ne pas parler des cantates de l'intégrale Brilliant, tout à fait
> calamiteuses...
> À la rigueur Schreier ou Munchinger...
> Et le "nouveaux baroqueux" (Gardiner, Suzuky etc.)...
सन्देश मेटिएको छ
0 नयाँ म्यासेजहरू