Éditeur pouvant intéresser ceux qui programment en Python

Denis Bitouzé

Bonjour à tous,

voici un éditeur qui peut intéresser certain d'entre vous :

http://scribes.sourceforge.net/index.html

Jeter un coup d'oeil à l'animation flash :

http://scribes.sourceforge.net/demo.htm

pour voir ce dont il est capable.

Bon, moi je garde mon emacs... ;)
--
Denis

Michel Claveau

Bonjour !

Dommage qu'ils ne précisent pas sur quel OS ça tourne.
Je suppose linux ; mais quid de Symbian, Windows, OS-X, et autres ?

--
@-salutations

Michel Claveau

war...@gmail.com

Effectivement, il tourne seulement sur Linux.
Il y a "e" sous windows (http://e-texteditor.com/), et TextMate sous
Mac OS X (http://macromates.com/) qui sont assez semblables.

Jean-Marc Molina

Denis Bitouzé wrote:
> voici un éditeur qui peut intéresser certain d'entre vous :
>
> http://scribes.sourceforge.net/index.html

Scribes a un beau site et une interface bien léchée, bien dans l'esprit
Python.

Pour passer de Python à Java, j'aime beaucoup jEdit [1]. Éditeur de texte
pour programmeur léger mais puissant grâce à une architecture très
extensible. De nombreux "plugins" pour Python (parseur, interpréteur,
débogueur...) et la possibilité d'étendre le logiciel avec Jython, et
d'autres langages script. D'autres "plugins" sont très pratiques : onglets,
projets... Je vous le conseille vivement.

Notes :
* [1] http://www.jedit.org

hg

Jean-Marc Molina wrote:

Je n'arrive pas à me débarrasser de PyDev + Eclipse pour les gros projets
(gros pour moi) ... sinon, vive emacs

hg

Olivier Ravard

Pareil pour moi. D'autant plus qu'il y a un plugin pour gérer les version SVN,
un plugin pour bugzilla, un plugin pour faire de l'UML (dommage il ne génère que
du Java), etc. (Mon seul regret est le plugin pour mantis qui ne fonctionne
pas bien).

MC

Bonsoir !

On a déjà parlé de cet éditeur ; mais, on ne sait toujours pas pourquoi
ils oublient/évitent si soigneusement de signaler que ça ne fonctionne
pas sous Windows...

--
@-salutations

Michel Claveau

Bruno Desthuilliers

MC a écrit :

> Bonsoir !
>
> On a déjà parlé de cet éditeur ;

Heu... lequel ? (désolé, je n'ai pas/plus le début du thread)

> mais, on ne sait toujours pas pourquoi
> ils oublient/évitent si soigneusement de signaler que ça ne fonctionne
> pas sous Windows...

On ne voit pas souvent mention, pour les logiciels windows, du fait
qu'ils ne tournent pas sous Linux, BSD, MacOS X, etc...

Encolpe Degoute

http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.python/browse_frm/thread/c7164998c558493a/7b9ef3d08da4c926

> On ne voit pas souvent mention, pour les logiciels windows, du fait
> qu'ils ne tournent pas sous Linux, BSD, MacOS X, etc...

Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
grande partie du marché.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Bruno Desthuilliers

Encolpe Degoute a écrit :

> http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.python/browse_frm/thread/c7164998c558493a/7b9ef3d08da4c926

Merci Encolpe. Donc, si je comprends bien, notre superMC national se
réfère à Scribes ?

<si-oui>

C'est pourtant marqué en toutes lettres dans le 'about' (premier lien de
la homepage du projet):
"""
Scribes is a text editor for GNOME
"""
http://scribes.sourceforge.net/about.html

</si-oui>

> Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
> grande partie du marché.

Les utilisateurs de plate-forme propriétaire oublient souvent que les
développeurs de logiciels libres sont le plus souvent eux-mêmes
utilisateurs de ces logiciels, et qu'ils les développent généralement en
fonction de leurs besoins propres !-)

Jean-Baptiste renard

Encolpe Degoute wrote:

> Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
> grande partie du marché.

Et 99% des logiciels proprio ne connaissent que Windows.
On est quitte ;-)

kib

to Jean-Baptiste renard
Jean-Baptiste renard a écrit :