[ANN] Pictrails 0.1.0 sortie en Alpha

7 vues

Cyril Mougel

non lue,
27 janv. 2008, 12:33:0827/01/2008
à ML Rails France
Bonjour,

Je voulais vous annoncer la sortie en Alpha d'un nouveau projet que
j'ai commencé.

Pictrails est une application réalisé avec Rails 2.0. Elle permet de
gérer des albums photos.

Pictrails est venue du constat qu'aucune application libre réalisé
avec RubyOnRails n'était plus à jour sur la création d'une galerie
personnel de photo. Il existe bien des sites internet qui fournissent
ce service comme Flikr, mais cela pose la question de la diffusion de
ses données. Grâce à des applications libre comme Pictrails, vous êtes
le seuls maitre de vos données.

Actuellement Pictrails est encore en alpha. Il n'y a aucun test
unitaire de réalisé dessus ce qui peux entrainer de grosses erreurs.
Je vais immédiatement réaliser tous ces tests pour que la prochaine
version ait une couverture de code de 100%

Toutes personnes souhaitant contribuer à ce projet est la bienvenue.
J'ai mis en place un projet sur mon redmine personnel pour gérer
pictrails[1]. Vous pouvez y poster des bugs ou améliorations que vous
souhaitez. Un repository mercurial[2] est lui aussi en place pour le
contrôle de source. Ma plus grosse difficultés étant le graphisme,
toutes propositions est la bienvenue.

Ce projet est aussi hébergé par Rubyforge[3]

[1] : http://dev.shingara.fr/projects/show/3
[2] : http://hg.shingara.fr/
[3] : http://rubyforge.org/projects/pictrails

--