Slipstream Vista SP1

Guissop

Bonsoir,

Tout est dans le sujet: comment faire un DVD SP1 de vista aussi
simplement que décris ici pour XP:
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Merci de votre aide.

Guissop

Fabrice [MVP]

"Guissop" <guisso...@free.fr> a écrit dans le message de

Bonsoir,

Il n'y a pas d'équivalent sur Vista !
GROSSO MODO.... Microsoft recommande l'installation de Vista, le passage en
SP1 et la création d'une image de l'ensemble avec le kit de déploiement WIAK
(un truc vraiment génial, qui rend inutile certains programmes comme GHOST,
car l'outils WIAK est gratuit.)
Pour l'info c'est ici :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/5cf710a1-1414-4d11-97de-0748abdcec651033.mspx?mfr=true

--
Fabrice
Microsoft MVP

Guissop

Fabrice [MVP] a exposé le 13/05/2008 :

> [...]
> (un truc vraiment génial, qui rend inutile certains programmes comme GHOST,

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris; est ce que:
Etant possesseur d'une version ultimate de Vista, j'installe mon SP1,
je fait une ilmage via l'utilitaiore de sauvegarde inclus et je n'ai
que cette image pour vivre ma vie... ou est ce que j'ai besoin de cet
outil sur ce lien:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=94bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08
L'utilitaire à 1.2 Go pour faire des images disques (Mais sans soute
d'autres choses)?? et quelle quantité pour l'installation?

Guissop

Fabrice [MVP]

Guissop

Fabrice [MVP] avait énoncé :

Alors là faut m'expliquer: l'un est le WAIK (requiert validation) pour
celà:
• Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Server 2003 SP1;
Windows XP SP2, Windows Vista
• Windows XP SP2 avec KB926044
• Windows Server 2003 SP1 avec KB926044
• Windows Server 2003 SP2
• Famille Windows Vista

et l'autre est le WAIK pour pour vista SP1 et serveur 2008 (Sans
validation) mais sont aussi pris en charge ceux ci:

# Windows Vista
# Windows Vista Service Pack 1
# Windows Server 2008
# Windows Server 2003 Service Pack 1 avec KB926044
# Windows Server 2003 Service Pack 2
# Windows XP Service Pack 2 avec KB926044

c'est quoi ces 600Mo de différence?:-?

Perso j'ai vista ultimate 64 SP1 je voterai pour la seconde qui
explicite clairement la prise en charge de mon OS favori...

Très basiquement la seule différence est que l'un est gravable sur un
CD et l'autre sur seulement un DVD et que la nature des images est
différente (.iso et .img) mais ce ne sont que des différences
cosmetiques!

Question subsidiare , est-ce documenté dans les images: je ne voudrait
pas acheter Ghost avant de sauvegarder avec un outil non maitrisé ;-) ?

Guissop

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Bonsoir !

Si le but, c'est de sauvegarder un système, je propose une autre
solution.

- Utiliser DriveImageXML (gratuit), pour réaliser des images-disque de
l'ordinateur (de préférence sur disque USB externe).
- Créer un CD bootable avec UltimateBootCD4win (basé sur XP). Gratuit
aussi, il intègre DriveImageXML, et on peut ajouter ses propres
utilitaires.

En cas de (gros) problème (par exemple, changement de disque dur), on
boote sur le CD, et il y a tout ce qu'il faut pour restaurer
l'image-disque sauvegardée.

Par rapport à WAIK, c'est moins industrialisé, mais c'est plus adapté à
un poste seul. WAIK est plutôt destiné à préparer de nouvelles
installations, DriveImageXML est mieux pour sauvegarder un (des)
disque(s).

@-salutations
--
Michel Claveau

pharaonix

Comment dériver de la création d'un slipstream à la sauvegarde d'un
disque? :-/ j'aime le glissement slipstream => ghost => driveimagexml
:)

"Il n'y a pas d'équivalent sur Vista !"

pardon??? :)
le nouveau format d'image de M$ est une merveille mais les anciennes
habitudes ne sont pas plus mauvaises et on ne peut pas les taire comme
ca. Il y a bien entendu l'équivalent sous Vista.

On peut aisément slipstreamer un SP1 dans une install Vista et cela
marche TRES TRES BIEN . J'ai tout un parc de machines très différentes
qui tourne ainsi.

le logiciel vLite le fait très bien depuis sa dernière version. il
suffit de "dezipper" l'iso du SP1 dans un repertoire et laisser vLite
l'intégrer à l'iso de Vista. ensuite, on peut continuer à customiser
l'install en supprimant les packages inutiles comme les drivers
imprimantes (1Go de drivers useless), la gestion du jap' et chinois
1,2Go, etc. ET on peut automatiser l'installation avec certains
paramètres que l'on sait ne pas changer comme la région, le clavier,
etc.
http://vlite.net/
voili voilou

Louis-Guillaume Morand [MVP]

Fabrice [MVP]

"pharaonix" <phar...@domain-xyz.in> a écrit dans le message de

A qui répondez vous ?
Le demandeur souhaitais une intégration comme pour les SP de Windows XP d'ou
ma réponse. (il n'y a pas de solution d'intégration d'un SP dans Vista comme
cela existe sur Windows XP (pour l'instant))
vlite n'est pas un outils "certifié" sans problème, au contraire, beaucoup
de personne tenté par les possibilités de "customiser" leur version de
Windows qui finisse pas faire des "trucs" qui ne fonctionnent plus et cela
n'est pas toujours visible tout de suite.
La solution actuel consiste à faire une image WIM de Vista après avoir
installé son OS + SP

Guissop

Fabrice [MVP] a pensé très fort :
Bonsoir,

Votre phrase laisse netrevoir une future possibilité :') donc affaire
à suivre.
J'ai un peu manqué de temps et je vais me lancer sur WAIK...

Guissop