idée de développement - Media Center intégré à la freebox

H.

to freebox-elixir
Bonjour à tous !

Mon idée est simple, j'ai chez moi un mac avec le logiciel plex
installé dessus. Plex est à mon avis le meilleur media center que je
connaisse - très simple à configurer. Plex est composé d'un media
serveur qui permet de scanner les dossiers média, d'analyser le
contenu et de récupérer toutes les infos, métadonnées, affiches,
génériques, etc. depuis des base de données (tvdb par exemple). Donc
imaginez que j'ai sur un disque connecté à la freebox ou sur mon ordi
plein de séries et de films avec des noms bizarre dans un dossier en
vrac. Plex analyse tout ça, et créé une base de données intelligente
automatiquement. http://www.plexapp.com/images/imgPMSmovie-w900.jpg
ou http://www.plexapp.com/images/imgPMStv-w900.jpg

Ensuite, plex c'est aussi composé d'un player. Je lance le player et
j'accède à une interface qui me permet de lancer ces médias :
http://www.plexapp.com/images/imgPlexMovie-w900.jpg

L'équipe Plex a développé des applications payantes pour iOS ou
android sur ce principe : une interface qui permet d'interroger le
serveur sur l'ordi et lancer le média dans l'ipad ou l'iphone par
exemple. Il existe même une distribution Linux et Windows du serveur.

Ce que je souhaite, c'est porter exactement la même chose sur la
freebox ! Plusieurs solutions sont dispo mais j'ai besoin de bras pour
analyser la faisabilité !

Quelqu'un serait intéressé pour étudier ce projet ? je suis dispo si
vous avez des questions !

Merci

elixirious

to freebox-elixir
ça sert à rien d'envoyer ça partout =)

sinon niveau faisabilité... elixir fait pas de rendu HTML, ni de
streaming, ni de téléchargement de + de 10 mo. donc c'est mort.

ça ferait longtemps qu'on aurait des lecteurs Youtube/Dailymotion
etc...

hbl...@gmail.com

to freebox...@googlegroups.com
Merci pour cette réponse rapide :
Deux autres pointss : Marin vient de dire qu'il est possible de lancer des vidéo avec son framework ftk... il y a des limites en taille également ?
ensuite, les videos sont sur le NAS je ne sais pas s'il s'agit de streaming en l'occurrence...

Marin

to freebox-elixir
> Deux autres pointss : Marin vient de dire qu'il est possible de lancer des
> vidéo avec son framework ftk...

Si si c'est possible ! J'ai juste oublié d'en parler. Utilise l'objet
Video() comme expliqué dans la documentation ;) .

Marin

to freebox-elixir
(oups, j'avais cru lire « impossible »)

nouknouk

to freebox-elixir
> Deux autres pointss : Marin vient de dire qu'il est possible de lancer des
> vidéo avec son framework ftk...

Ce qu'il est possible de lire avec Ftk est possible avec Elixir et
inversement: ce qui est impossible avec Elixir est impossible avec
Ftk, car Ftk n'est qu'une surcouche basée sur Elixir.

Elixir pose de nombreuses restrictions à la fois concernant les
formats de fichiers lus ainsi que les endroits d'où ils peuvent être
lus.

Toute l'info dont tu as besoin à ce sujet est déjà disponible dans le
présent groupe de discussion qu'il te suffit donc de prendre le temps
de relire avec attention pour avoir l'ensemble des réponses à tes
questions. Mots clef: 'emotion', le nom de la techno permettant de
lire des vidéos avfec elixir.

Nouknouk.

H B

to freebox...@googlegroups.com
Merci

Juste un dernier point, je l'ai évoqué dans un autre post, mais je me permet de le remettre ici car cela correspond plus :

Comment peut-on tester ses applications sur la V6 ? peut-on toujours lancer des applications depuis le magnéto comme dans la freebox HD ?

Merci

Nouknouk

to freebox...@googlegroups.com
A l'heure actuelle:

- il n'est pas possible de lancer d'application depuis le magneto de la v6.
- il n'est pas possible non plus de publier d'applications sur le
FreeStore de la v6.

Nouknouk.

H B

to freebox...@googlegroups.com
Argh ! Zut, trop dommage...
Nouknouk, tu as une idée pour une solution de contournement à tout hasard ... ?
Sinon, on a de la visibilité sur la mise à disposition de ces fonctionnalités ?

Merci

Christophe Lindheimer

to freebox...@googlegroups.com
Le 8 janvier on a pu lire sur cette meme liste :

"Alexandre Jousset à freebox-elixir
       Salut à tous,
       Comme certains ont pu le constater ou le lire, le FreeStore v6 n'est pas encore ouvert. Cela devrait se faire d'ici un certain temps que j'espère le plus court possible.
       En attendant, il faut savoir que les applications elixir v5 ne seront pas compatibles directement et donc non visible sur le FreeStore v6. Cependant les adaptations sont très simples."

Je pense que c'est le dernier mail venant de free qui a abordé ce sujet...

A mon avis, la seule visibilité, c'est que le freestore / elixir sur la V6 risque de ne jamais voir le jour...

Tout démenti de Free est le bienvenu ...

A+

Alexandre Jousset

to freebox...@googlegroups.com
Bonjour,

Le 07/06/2011 11:42, Christophe Lindheimer a �crit :
> Tout d�menti de Free est le bienvenu ...

Ok, je d�mentis :-)

Je suis actuellement sur le sujet et j'esp�re pouvoir donner la possibilit� de publier des applis Elixir sur la v6 tr�s prochainement.

Donc le sujet n'est pas du tout abandonn�.

Il devrait y avoir aussi la possibilit� de lancer en local sur le Player une appli Elixir pour la tester avant publication sur le Store.

A+
--
-- ____ --
-- ---/ __/______ ___ ----------------------------- --

H B

to freebox...@googlegroups.com
Aahh, franchement génial ! J'attends ça avec impatience ! Dès qu'on aura cette fonction dispo, cela voudra dire  Plex sur la freebox V6 est possible ! YES !

Christophe Lindheimer

to freebox...@googlegroups.com
Excellente nouvelle !

Voici un démenti qui fait plaisir :)

Le 7 juin 2011 11:55, Alexandre Jousset <Alexandr...@corp.free.fr> a écrit :
       Bonjour,

Le 07/06/2011 11:42, Christophe Lindheimer a écrit :

Tout démenti de Free est le bienvenu ...

       Ok, je démentis :-)

       Je suis actuellement sur le sujet et j'espère pouvoir donner la possibilité de publier des applis Elixir sur la v6 très prochainement.

       Donc le sujet n'est pas du tout abandonné.

       Il devrait y avoir aussi la possibilité de lancer en local sur le Player une appli Elixir pour la tester avant publication sur le Store.