BOITE A IDEES

Damien

to freebox-elixir
Bonjour,
Je propose l'ouverture de ce topic en tant que "Boite à idées" pour
que nous proposions à l'équipe FREE d'Elixir des idées pour orienter
le SDK vers des besoins que nous aurions ...
---

Idées :
- Portabilité d'Elixir sur Ms Windows, un fichier d'installation avec
toutes les dépendances nécessaires
- Un plugin pour Eclipse ou un éditeur Elixir (comme Notepad++,
Crimson, ...)

SuperBenoit

to freebox-elixir
en effet pas mal du tout l'idée de la boite à idées !!!!

Watchwolf

to freebox-elixir
- Version Windows
- Port de Elementary (c'est en cours)
- Plus de docs/exemple
- Des paquets deb pour Debian

nouknouk

to freebox-elixir
Comme proposé dans un thread précédent:

- débloquage de la connectivité réseau de la Freebox HD (HTTP, TCP
(&nodelay), UDP) aussi vite que possible pour pouvoir implémenter
notamment des jeux en réseau et des programmes en ligne (chat, bourse,
météo, ...).

- possibilité d'afficher et de contrôler des flux vidéos à l'image de
ce qui est déjà possible pour les télésites (cf. Tivio).

- possibilité de définir ses 'applications Elixir' préférées et d'y
accéder rapidement au moyen d'une seule touche sur la télécommande
(genre appui long sur 'start')

- possibilité de créer des applications 'widgets' qui seraient
affichables en surimpression de la chaîne de TV actuellement visionnée
(genre widgets bourse, trafic, météo, chat, ...) ; l'accessibilité
simplifiée (une touche depuis le monde 'TV') serait également une
excellente chose.

- possibilité d'avoir un système de 'push' pour les applis Elixir,
notamment pour des applications de client mail, RSS reader, ... Comme
l'exécution en background d'applications n'est pas envisageable
(raisons de sécurité notamment):
* soit 'réveiller' une application en cas de connexion entrante d'un
serveur avec une IP donnée sur un port donné ; l'utilisateur de la
freebox est alors averti et peut (ou pas) autoriser le lancement de
l'application correspondante.
* soit un système de 'bandeau' défilant en bas de l'écran quand une
nouvelle info est notifiée par un serveur et qu'on est en train de
regarder la TV ou un enregistrement ; un système pourrait permettre de
cliquer sur 'ok' par exemple pour lancer automatiquement l'application
correspondante.

plus:

- pour les paiements sur le futur 'FreeStore', pouvoir faire une
application payante sous forme d'abonnement (xxx euros / mois), qui
pourrait mieux correspondre aux besoins en financement pour une
application ayant besoin d'un serveur central dédié (que le concepteur
paie lui aussi à la durée).

My 2 cents.

Cedric BAIL

to freebox...@googlegroups.com
2009/11/22 nouknouk <alexandre...@gmail.com>:

> [...]
> (&nodelay), UDP) aussi vite que possible pour pouvoir implémenter
> notamment des jeux en réseau et des programmes en ligne (chat, bourse,

Oui, normalement a cour terme ca devrait active.

> - possibilité d'afficher et de contrôler des flux vidéos à l'image de
> ce qui est déjà possible pour les télésites (cf. Tivio).

Oui, mais ca arrivera logiquement d'ici quelque mois.

> - possibilité de définir ses 'applications Elixir' préférées et d'y
> accéder rapidement au moyen d'une seule touche sur la télécommande
> (genre appui long sur 'start')

Ca n'arrivera que avec le store.

> [...]
> (genre widgets bourse, trafic, météo, chat, ...) ; l'accessibilité
> simplifiée (une touche depuis le monde 'TV') serait également une

Pas de probleme, la mecanique sera assez simple, il suffira
d'initialiser le fond de l'application JavaScript avec un rectangle
transparent. Par contre, ca ne sera possible que lorsque le store sera
active, vu que ca depend de la precedente demande.

> [...]
> serveur avec une IP donnée sur un port donné ; l'utilisateur de la
> freebox est alors averti et peut (ou pas) autoriser le lancement de

Non.

> [...]
> regarder la TV ou un enregistrement ; un système pourrait permettre de
> cliquer sur 'ok' par exemple pour lancer automatiquement l'application

Peut-etre.

> [...]
> pourrait mieux correspondre aux besoins en financement pour une
> application ayant besoin d'un serveur central dédié (que le concepteur

Logique et deja prevu. Par contre, je ne peux pas promettre que ca
sera dispo des le debut.

--
Cedric BAIL

Atton Jonathan

to freebox...@googlegroups.com
Il n'est pas possible d'avoir une application exécutée en arrière plan ?
--
Regards.

Alexandre BRAGANTI

to freebox...@googlegroups.com
Peut-être qu'une entrée dans le wiki serait plus appropriée et plus 'propre':

- la liste des propositions et leur état (à étudier, accepté, en cours, refusé, ...) + les raisons/délais dans la page elle-même

- les commentaires pour proposer de nouveaux ajouts

My 2 cents.

Cedric BAIL

2009/11/22 Atton Jonathan <jonatha...@gmail.com>:

> Il n'est pas possible d'avoir une application exécutée en arrière plan ?

Non, jamais. On ne veut pas que les Freebox HD se transforme en une
armee de box zombie.

--
Cedric BAIL

Cedric BAIL