Freebox v6 avec option multi TV à 5 euros / mois pour avoir une v5 de test ?

826 vistas
Ir al primer mensaje no leído

nouknouk

no leída,
28 jun 2011, 10:11:14 a.m.28/6/11
para freebox-elixir
Bonjour,

actuellement en plein déménagement j'en profite pour prendre une
freebox v6 à la place de mon actuelle freebox v5.

Comme je voudrais néanmoins continuer à développer quelques petites
choses sur le FreeStore et pouvoir les tester à la fois sur une v6 et
sur une v5, j'ai pensé à prendre l'option Multi TV.

Pour être exact, il y a 2 options Multi TV: celle à 10€ par mois
propose une secondes Freebox v6 player, donc ça ne m'intéresse pas.

Par contre, celle à 5€ / mois propose une freebox v5 sans disque dur.
Celle là pourrait m'intéresser si j'ai l'assurance que -bien que
n'ayant pas de disque- elle est capable d'utiliser celui de la Freebox
v6 Server pour lancer le FreeStore et les applis Elixir.

Bref, c'est un appel aux développeurs qui auraient à la fois une
Freebox v6 et une option multiTV à 5€/mois avec une seconde Freebox HD
'lite': pourriez-vous me dire si le FreeStore peut se lancer sur cette
deuxième Freebox ou non ?

Merci d'avance :-)

Nouknouk.

elixirious

no leída,
28 jun 2011, 11:27:18 a.m.28/6/11
para freebox-elixir
hors freestore le disque dur désactivé et une clé usb ça marche.

après vu les resultats aléatoires lors du passage au freestore (disque
dur obligatoire) bonne chance ^^

hors sujet :

des nouvelles du SDK en C de la v6 ? parce que je me tate pour migrer
vers la v6 =)

nouknouk

no leída,
29 jun 2011, 4:54:58 p.m.29/6/11
para freebox-elixir
Hello,

je n'avais pas pensé à la possibilité de passer par le menu 'magnéto'
pour lancer des applis stockées sur clef USB ; c'est en effet un piste
à suivre.

J'aimerais néanmoins avoir en priorité un retour d'une personne ayant
à la fois une freebox v6 et l'option multi TV à 5€, car j'ai peur que
ce cas soit spécifique de par le fait que dans le cas de la v6, un
disque dur est déjà présent dans le boitier 'serveur'.

Merci d'avance,

Nouknouk.

"François Manchon"

no leída,
30 jun 2011, 3:40:17 a.m.30/6/11
para freebox...@googlegroups.com
Plus g�n�ralement, comment faire pour s'�quiper en v5+v6?
J'aimerais avoir une r�ponse officielle de Free.

Sinc�rement,

Fran�ois

nouknouk

no leída,
30 jun 2011, 12:28:36 p.m.30/6/11
para freebox-elixir
"J'aimerais néanmoins avoir en priorité un retour d'une personne ayant
à la fois une freebox v6 et l'option multi TV à 5€"

Personne ?

:'(

nouknouk

no leída,
26 ago 2011, 1:05:42 p.m.26/8/11
para freebox-elixir
> "J'aimerais néanmoins avoir en priorité un retour d'une personne ayant
> à la fois une freebox v6 et l'option multi TV à 5€"

Je vais me répondre à moi-même étant donné que j'ai fini par prendre
l'option multi TV à 5€/mois (avec donc une seconde Freebox HD sans
disque dur).

Au delà du fait que je dois être à peu près le seul couillon à payer
5€ par mois pour avoir deux box branchées sur la même TV \o/, voilà ce
que ça donne pour Elixir (avec le dernier fw serveur 1.1.0 et 1.6.10
sur la freebox HD):

- l'icône du freestore apparaît bien dans le menu de la freebox HD. On
peut lancer l'interface et voir les applications Elixir publiées pour
la v5. Mais impossible de lancer la moindre application: un message
d'erreur apparaît à la place ("Votre disque dur doit être activé").

- même test en branchant une clef USB en espérant qu'elle fasse office
de disque dur de remplacement pour la mise en cache de l'application
par le freestore: point de salut (même résultat).

- depuis le magnéto de la v5, on peut désormais naviguer sur les
disques réseau de la Freebox Révolution server. J'ai testé en y
plaçant une application Elixir et on la voit bien apparaître dans
l'interface du magnéto. Mais si on essaie de lancer l'appli, on
retombe immédiatement sur le magnéto après un bref écran noir.

- le salut vient du dernier test: si l'on place une application Elixir
sur une clef USB qu'on connecte à la freebox HD, on pourra cette fois
la lancer depuis l'interface du magnéto.

Donc même si l'environnement d'exécution diffère quelque peu entre le
magnéto et le freestore, cette manip donne au moins un moyen de tester
des applications sur la freebox v5 pour ceux qui ont un abonnement
Freebox Révolution.

That's all folks.

Nouknouk.

Christophe Lindheimer

no leída,
26 ago 2011, 1:07:52 p.m.26/8/11
para freebox...@googlegroups.com
et alors,ton appli avec la centaine d'avions :)
Ca donne quoi sur la V5 ?

Chris

Nouknouk

no leída,
26 ago 2011, 1:10:58 p.m.26/8/11
para freebox...@googlegroups.com
Tiens, je n'y avais pas pens�. Pas b�te ;-)

Je vais essayer de la lancer pour voir, mais honn�tement, je ne pense
m�me pas qu'elle r�ussisse � afficher la moindre image.
Je vous tiens au courant.

Nouknouk.

elixirious

no leída,
26 ago 2011, 1:50:16 p.m.26/8/11
para freebox-elixir
fallait un cobaye merci.

il y avait aussi la possibilité d'ouvrir la v5 et de brancher un
disque dur (à vos risques et périls).

un conseil renommer la clé externe en "Disque dur" (formatée en XFS)
et elle sera montée à sa place /media/Disque dur

par contre le freestore c'est mort faut obligatoirement le disque dur.
le freestore étant le test ultime malheureusement.

nouknouk

no leída,
26 ago 2011, 2:03:47 p.m.26/8/11
para freebox-elixir
> fallait un cobaye merci.
>
> il y avait aussi la possibilité d'ouvrir la v5 et de brancher un
> disque dur (à vos risques et périls).

Il faudra un autre cobaye que moi pour ce coup là...

Au passage:

1/ pour éviter d'avoir à lever ses petites fesses du canapé pour
récupérer la clef USB et retransférer à cahque fois une nouvelle
version de l'appli pour la tester, il est parfaitement possible de
lire et d'écrire sur la clef via une connexion FTP (hd1.freebox.fr).

2/ j'ai été médisant: l'appli de test avec les avions se lance ...
mais ne fait pas grand chose de plus ;-) avec 20 avions à l'écran sans
le moindre projectile, les fps doivent déjà en être à 10/seconde. Je
ne vous parle pas de ce qui se passe avec 100 ennemis.

Nouknouk.

elixirious

no leída,
26 ago 2011, 7:23:32 p.m.26/8/11
para freebox-elixir
le coup de renommer la clé en "Disque dur" ne marche pas...
même en désactivant le disque dur interne. la freebox se fait pas
avoir et la renomme "Disque dur 1"

raté ^o^

sebclick

no leída,
26 nov 2012, 2:59:39 p.m.26/11/12
para freebox...@googlegroups.com,ccy...@gmail.com
Bonsoir,

C'est chose impossible de ce que j'en sais.

Bonne soirée,

On Wednesday, November 14, 2012 1:15:04 PM UTC+1, ccy...@gmail.com wrote:
Bonjour,

Je fais le tour du web a la recherche de Geek suffisamment fort pour obtenir une réponse a la question suivante :

Peut'on brancher une freebox player V6 sur la box serveur V5 ?

J'ai vraiment rien trouvé sur ce sujet sur le web,
Alors merci d'avance ;)

Cymon

Responder a todos
Responder al autor