Les cocus du vote NON

1 view

Dr Hope

Alors c'est l'éden promis ??? Bande de cul cul !

Anonyma

ben voui: il n'y a pas de constitution, c'était le but. Il n'y a rien en remplacement, c'était le but aussi et les ouiouistes ont dû se rouler le texte à Giscard dans le cul, c'était le but aussi !!

♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥

Anonyma a écrit :

> ben voui: il n'y a pas de constitution, c'était le but. Il n'y a rien en remplacement, c'était le but aussi et les ouiouistes ont dû se rouler le texte à Giscard dans le cul, c'était le but aussi !!

la construction est à moitié construite pour être précis... et
c'est ça qui est con
fallait pas commencer une construction que l'on n'achève pas...

Nicolas

"Anonyma" <anon-b...@deuxpi.ca> a écrit dans le message de news:
28f48d8b0cc50bb5...@deuxpi.ca...
-----------------------------------
Génial, donc je résume : on garde tout l'aspect économique (autrement dit
l'aspect libéral de la constitution) et on rejette les quelques avancées
sociales et surtout la consolidation politique de l'Europe.
Bref, c'est sûr : on y a gagné à voter NON !

Nicolas

dume

Dr Hope a écrit :

> Alors c'est l'éden promis ??? Bande de cul cul !

Faut vous en remettre les mecs !

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c89c96$0$7766$7a62...@news.club-internet.fr...
Ah bon, elle contenait des avancées sociales ? Ca devait etre vachement
moins bien expliquée
que tout ce qui devait etre 'une concurence libre et non faussée' au service
de la finance.
J'y ai pas vi de plan pour une europe sociale harmonieuse ni d'échéance
comme cela
a été le cas pour la monnaie unique

Bongor

Pour une fois nous sommes d'accord. La section III, qui semblait faire
problème aux tenants du NON est celle qui est actuellement en application,
puisque ce n'est que la reprise des accords antérieurs.

Wand

"Bongor" <jcha...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
44c8b10c$0$851$ba4a...@news.orange.fr...

Accords devenus cadducs puisque annexés a un texte rejeté, donc font parti
du rejet.

Colonial

Non, ce sont ceux qui fonctionnent actuellement, ne t'en déplaise...
maestricht, nice

Wand

"Colonial" <jcha...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
44c8c10b$0$849$ba4a...@news.orange.fr...
Lais illégalement puisque faisant parti du rejet
Pourquoi tous les pays n'ont pas encore votés ?
Il y avait un calendrier aussi. Ca donne une idée de ce que nous reserve ces
gestionnaires européens

Colonial

Reviens discuter quand tu auras pris quelques leçons de droit international.
Les discours sont vains.

jojolapin

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8bb03$0$21638$626a...@news.free.fr...

> Accords devenus cadducs puisque annexés a un texte rejeté, donc font parti
> du rejet.
non puisque le TCE devait remplacer !!
a+

Wand

"Colonial" <jcha...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
44c8c4ac$0$849$ba4a...@news.orange.fr...

Je m'en tape, comme le france quand elle est condamnée par bruxelles

Wand

"jojolapin" <jojola...@yahoo.fr.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: 44c8ca09$0$1005$ba4a...@news.orange.fr...

Fallait pas les annéxer si ils ne devaient plus exister, encore une
entourloupe

jojolapin

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8d766$0$21623$626a...@news.free.fr...
ce n'est une annexe c'était un regroupement pur avoir un seul texte.
C'est tout
a+

Wand

"jojolapin" <jojola...@yahoo.fr.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: 44c8dd22$0$857$ba4a...@news.orange.fr...
Donc le non rejete le tout c'est ce que je faisait remarquer

khedron

"dume" <dume...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44c89eef$0$888$ba4a...@news.orange.fr...

> Faut vous en remettre les mecs !

les moutons s'etonnent toujours de ne pas être tondus...
:-)

jojolapin

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8dffc$0$21607$626a...@news.free.fr...
Pas du tout car il remplaçait les autres si le oui l'emportait sinon les
textes précédents restaient.
+a

Wand

"jojolapin" <jojola...@yahoo.fr.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: 44c8f452$0$879$ba4a...@news.orange.fr...

Faudra m'expliquer par quel itineraire de pensée pourquoi le texte soumis
au vote
avait besoin de contenir les textes précédents vu qu'il etait destiné a les
remplacer .
Si ce texte remplacait les autres il n'était pas utile de les joindre

jojolapin

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8f75f$0$21624$626a...@news.free.fr...
Je te répète on voulait qu'il y ait un seul texte de référence ; c'est tout.
a+

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8ab23$0$21627$626a...@news.free.fr...

C'est marrant mais aujourd'hui la gauche réclame une directive sur les
services publics (autrement dit, les SIEG en langage européen) pour mieux
les protéger et pour clarifier les choses. La Commission (de droite,
rappelons-le) est très réticente à cette demande. Avec le TCE, la Commission
n'aurait eu d'autres choix que de rédiger cette directive (article 121 ou
122, je ne me souviens plus).
Sans oublier la Charte des droits fondamentaux qui apportaient de nouveaux
droits au pays les moins avancés et qui nous garantissait leurs
"non-suppression" pour nous.
C'est sûr, il n'y avait rien de spectaculaire dans ce TCE mais il n'y avait
que du progrès dedans. Tu auras du mal à me trouver un recul dans ce texte
(sauf si tu es nationaliste, je te l'accorde).

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8bb03$0$21638$626a...@news.free.fr...

> Accords devenus cadducs puisque annexés a un texte rejeté, donc font parti
> du rejet.

Faux !!! Le rejet du TCE n'entraîne nullement le retrait de Maastricht et de
Rome.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c8d71f$0$21644$626a...@news.free.fr...

> Je m'en tape, comme le france quand elle est condamnée par bruxelles

Ca on avait compris, tu te tapes de respecter les règles du droit
international. Heureusement que tu n'es pas au poivoir, sinon la France
serait mal barré vis à vis de ses voisins.

Nicolas

Nicolas

> [...]

> les remplacer .
> Si ce texte remplacait les autres il n'était pas utile de les joindre

Ils remplaçaient les autres et y ajoutaient par la même occasion des
modifications. Avant de voter non, tu t'es renseigné ou bien l'as-tu fait
par entêtement ?

Nicolas

Nicolas

"dume" <dume...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44c89eef$0$888$ba4a...@news.orange.fr...

> Faut vous en remettre les mecs !

Au fait, il nous a apporté quoi ce NON ? Rien à part nous avoir permis de
perdre de l'influence auprès de nos partenaires.

Nicolas

Bongor

Poser la question, c'est déjà y répondre ! Hélas, il n'était pas le seul
dans ce cas-là.

Nicolas

"Bongor" <jcha...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
44c900b6$0$1013$ba4a...@news.orange.fr...

Malheureusement...

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

C'est la canicule qui les réveille ces suppots de l'Empire Européen,
les nostalgiques du IV° Reich ?

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1154026829.3...@m73g2000cwd.googlegroups.com...

C'est la canicule qui les réveille ces suppots de l'Empire Européen,
les nostalgiques du IV° Reich ?

---------------
Ah bon ? Qui vous a parlé d'empire ? Il s'agit simplement d'une union.
S'il y a des nostagiques du reich, il s'agirait plutôt des nationalistes qui
ont voté NON. Eux ne souhaitent pas approfondir l'Europe : ils préfèrent
garder le système étatique qui a fait sombrer l'Europe dans l'horreur de la
guerre au 20ème siècle.

Nicolas

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c92406$0$7764$7a62...@news.club-internet.fr...
Monsieur je vous prierai de ne pas donner VOTRE interprétation a MON vote
Une Europe des peuples demande une harmonisation des conditions de travail,
d'accés aux soins, a l'enseignement et au logement. Le texte présenté
faisait essentiellement
la part belle aux entreprises (memes pas forcement européenne puisque
parfois des multinationales)
C'est pour ca que j'ai refusé cette constitution

Alleluiah !

Wand a écrit :

> [...]
> moins bien expliquée
> que tout ce qui devait etre 'une concurence libre et non faussée' au service

toi, tu n'as pas lu le texte... comme 99% des votants négatifs

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

Je vous trouve plutot léger et vain pour entamer un débat sur le
danger ou la nécessité de l'impérialisme.
Mais que voulez vous... les inconscients de votre type se croiront
toujours aptes aux oeuvres les plus imposantes.

Pour commencer il faudrait revenir à l'origine de la nation française
et démontrer que son existence a toujours été un obstacle à
l'établissement d'un empire européen voulu par le Vatican et l'Empire
germanique.
De la bataille de Bouvines par la victoire de Philippe-Auguste sur la
coalition impériale à celle des Ardennes en 1940, il est évident que
ce n'est pas la France qui était l'agresseur, ce n'est pas elle qui
voulait la guerre mais qu'elle n'a jamais qu'exercé son droit à la
légitime défense. Son droit à l'indépendance et sa mission de
liberté souveraine dont toutes les pages de l'histoire témoignent.
La phrase de Mr Chirac prétendant que l'Allemagne a été - depuis
toujours - "le moteur de l'Europe" est vraie si l'on entend dans le
terme "Europe" celui "d'Empire romain germanique" comme succésseur de
l'Empire romain déchu.

Ensuite il faut démontrer en quoi l'Empire européen est un avenir
souhaitable pour les peuples et l'humanité en général. Quelles sont
les réalisations essentielles au progrés qu'il a permis et quelles
sont celles qu'il se propose.

Or je prouve que l' Empire c'est la Guerre.
Guerre entre les peuples puisqu'en soumettant des peuples aussi
différents au même cadre, on les soumet à la même oppression. Une
oppression qui dure tant que se maintient la force de contrainte et la
violence. Mais comment maintenir une telle situation contraire à la
nature et l'aspiration essentielle des hommes à la liberté ?
C'est là ce qui vous échappe et votre démonstration ne pourra pas se
faire. Sur ce point vous êtes muet et le principe du droit des peuples
à disposer d'eux-même vous échappe. Votre ouverture intellectuelle
ne vous permet pas d'envisager les notion de liberté et de
responsabilité morale de chaque peuple pour ses propres choix et non
par ou pour les choix d'autrui. L'Empire est donc une impasse morale
avant d'etre un echec politique.

Guerre entre les autres Empires puisqu'un Empire ne trouve de limite ni
dans le respect du droit des peuples, ni dans les principes de
réciprocité mais dans sa seule puissance : cette puissance sera son
seul moyen d'expression avec ce qui l'entoure.
En prétendant instaurer une paix perpétuelle entre les nations on
déclenche des guerres mondiales entre les puissances. Votre
connaissance de l'histoire étant précaire -comme j'ai déjà eu
l'occasion de le constater, vous n'avez aucun mal à prétendre le
contraire.
Mais connaissez vous seulement la cause de la Première Guerre
mondiale, guerre dont vous n'avez de cesse de remettre la
responsabilité sur l'existence "des nationalismes".
Vous parait-il juste et nécessaire que la Serbie ait pu être
opprimée par les bottes et les directives austro-hongroises de ces
Habsbourg de sinistre mémoire ?
Si pour vous la Serbie, si cette petite nation n'avait pas le droit
d'exister, d'accéder à l'indépendance, d'exercer sa souveraineté...
votre discours est logique : ce que l'on refuse pour l'un inutile de le
reconnaitre pour l'autre. Mais vous êtes en contradiction avec la
Charte des Nations-Unies et en retard de plusieurs décénies, voir de
plusieurs siécles sur votre époque.
Ce n'est pas le nationalisme qui provoque donc la guerre, mais
l'aspiration des peuples au respect, à la liberté et à la
souveraineté. Un peu comme lorsque des enfants deviennent adultes dans
une famille qui a toujours nié leur existence en tant qu'individu
responsable et digne de confiance. Cette question de la reconnaissance
est légitime, c'est sa négation qui pose une problème et provoque le
drame.

Nous pourrions ainsi poursuivre plus avant dans la nécessité de la
France de rétablir sa liberté et sa souveraineté pleine et entière
en contribuant pleinement à la liberté et la compréhension mutuelle
des peuples. Mais le temps me manque et je ne veux pas le perdre.

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c8fdef$0$7765$7a62...@news.club-internet.fr...

> [...]

> avait que du progrès dedans. Tu auras du mal à me trouver un recul dans ce
> texte (sauf si tu es nationaliste, je te l'accorde).

Donc il etait question d'une europe des peuples dans ce texte
mais avec des citoyens traités de manieres tres disparatres coté droit du
travail ,C'etait de la concurence libre et non faussée pour les hommes ?

Wand

"Alleluiah !" <gir...@alicemail.fr> a écrit dans le message de news:
1154066075.0...@h48g2000cwc.googlegroups.com...

Wand a écrit :

En suivant ta facon de penser, je pourrais dire que tu l'as lu comme tu
devais le lire
mais que tu n'y as rien compris

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c8fe75$0$7763$7a62...@news.club-internet.fr...

Parce que tu la crois bien barrée ?
Pour ceux d'en haut (pour reprendre une image utilisée il y a quelques
années)
c'est sur que ce texte présentait des avancées sociales et autres

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9c9d4$0$19020$626a...@news.free.fr...

> Donc il etait question d'une europe des peuples dans ce texte
> mais avec des citoyens traités de manieres tres disparatres coté droit du
> travail ,C'etait de la concurence libre et non faussée pour les hommes ?

Pas plus qu'aujourd'hui. L'article auquel vous faites référence est en place
depuis plusieurs décennies.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9ca2e$0$19017$626a...@news.free.fr...

> toi, tu n'as pas lu le texte... comme 99% des votants négatifs
>
> En suivant ta facon de penser, je pourrais dire que tu l'as lu comme tu
> devais le lire
> mais que tu n'y as rien compris

-------------------------------
Tu auras beau dire ce que tu veux, les avancées sociales étaient présentes
au niveau européen. Maintenant, tu peux dire qu'elles n'étaient pas assez
nombreuses. Et sur ce point, je pourrais te rejoindre. Néanmoins, j'estime
que toute avancée est bonne à prendre et que nous aurions pu en faire
d'autres après. Les français n'ont pas jugé ce texte de cette manière.
Conclusion : non seulement, nous n'avons pas les avancées que ce texte nous
proposait mais en plus nous avons maintenant une Europe bloquée et qui aura
donc encore plus de mal à avancer. Bref, à part les nationalistes, je ne
vois pas qui peut être heureux de la victoire du NON.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9caa5$0$19028$626a...@news.free.fr...

Ceux d'en haut, comme tu dis, sont élus par le peuple. En ne respectant pas
nos accords internationaux comme tu le proposais implicitement, nous nous
enfermerions sur nous-même. OR, comme tu le sais probablement, la France ne
peut pas se suffir à elle-même... ne serait-ce qu'en terme d'énergie.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c99715$0$19033$626a...@news.free.fr...

> [...]
> parfois des multinationales)
> C'est pour ca que j'ai refusé cette constitution

Je précise que je m'adressais aux nationalistes qui ont voté NON, donc pas
au non de gauche (d'où vous semblez faire parti).
Petite question tout de même : en quoi ce texte faisait-il PLUS la part
belle aux entreprises par rapport aux traités de Rome et de Maastricht
(article à l'appui si possible) ?

Nicolas

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1154072515....@s13g2000cwa.googlegroups.com...

[...]

Je vais faire plus court que vous : Avant 1945, y-a-t-il déjà eu la paix
dans l'Europe ? A ma connaissance, non : l'Europe a toujours connu la
guerre. Depuis l'existence de l'Union Européenne, il n'y a jamais eu de
guerre entre les états-membre. JAMAIS ! Par contre, on remarque que la
guerre ou l'instabilité règne toujours dans certains pays européens non
membre de l'UE : Biélorussie, Moldavie (avec la Transnistrie), Géorgie, ...
Il faut bien l'admettre : l'UE est gage de stabilité et de paix.

Nicolas

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9cc8e$0$7761$7a62...@news.club-internet.fr...
Donc aucun progrés finalement

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9cd47$0$7765$7a62...@news.club-internet.fr...

> [...]
> que toute avancée est bonne à prendre et que nous aurions pu en faire
> d'autres après. Les français n'ont pas jugé ce texte de cette manière.

Parce que si c'est faisable apres il fallait le faire avant et l'integrer au
texte
'Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras' surtout avec des politiques qui
promettent
et ne tiennent pas

> [...]
> qui aura donc encore plus de mal à avancer. Bref, à part les
> nationalistes, je ne vois pas qui peut être heureux de la victoire du NON.

Toi tu vois pas c'est normal
Je suis européen mais pour une europe au service de l'homme et
pas exclusivelent des actionnaires et fonds de pensions le plus souvent
américains

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9cdab$0$7765$7a62...@news.club-internet.fr...
Pas question de l'homme dans ton discours, tout au service des
multinationales
En aurons nous encore besoin lorsque nos industriels seront tous partis ?

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9ce4a$0$7762$7a62...@news.club-internet.fr...
Le traite de Rome s'appliquait a 6 pays sensiblement homogénes
industriellement
et socialement C'est toute la différence
> Nicolas

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9cf49$0$7764$7a62...@news.club-internet.fr...

Ca serait pas plutot l'equilibre atomique qui a obligé les pays a etre sages
Il me semble qu'au temps de la guere froide les US auraient tres bien admis
un conflit est-ouest en europe et la mettre ainsi sous tutelle

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

L'Union européenne ne date pas de 1945. Cette organisation à la fois
intergouvernementale et supranationale a été établie avec cette
dénomination par 12 États avec le traité sur l'Union européenne en
1993. Soit 48 ans aprés.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne)

Donc on ne peut pas lui imputer pour son crédit le bénéfice d'une
action qu'elle n'a pas pu réaliser, n'existant pas à cette époque
que comme idée, puis par le projet malheureux de la CECA (Communauté
EuropéenneduCharbon et de l'Acier) et ensuite en tant que "communauté
économique" par le Traité de Rome.

Or la vérité que vous aurez beau tenter d'étouffer, par vos
brailleries, c'est que la paix en Europe depuis 1945 s'est construite
sur la dissolution de la Nouvelle Europe du III Reich et sur le partage
entre deux puissances : USA et Union soviétique. On disait alors
l'OTAN et le Pacte de Varsovie.
Ce dernier étant caduc depuis 1991, l'OTAN est aujourd'hui la seule
autorité responsable opérationnel de la paix en Europe.

Donc si on veut reprendre votre logique pour avoir la paix en Europe :
il faudrait rétablir le statu quo de 1945 et interdire toute
prétention à l'hégémonie européenne ?

Mais qui voudrait encore d'une Guerre Froide pour tenir les
impérialistes tranquilles ?
Il est peut-être du devoir des partisants de la Paix de refuser la
fatalité d'une mise sous tutelle des nations européennes et de
contrer à tout coup le retour des Impériaux par la remise en cause
systématique du principe de "supranationnalité".

A vouloir faire court et mieux, vous tombez dans l'erreur ou plutot
dans le mythe qui vous arrange. Une légende de "pax europeana"
fabriquée de toutes pièces tant il est vrai que depuis 1993 les
réalisations politiques de la Nouvelle Europe sont plutot
désastreuses. L'impuissance de l'UE pour assurer la paix dans les
Balkans s'est révéllée au grand jour. Seul l'OTAN et l'ONU ont pu
intervenir utilement dans cette crise.

Bien sûr vous pouvez répéter que "l'UE est gage de stabilité et de
paix." Alors que les Etats n'arrive même plus a se mettre d'accord sur
une politique économique viable, ni même sur un budget équilibré...
On se demande encore comment un "chateau de carte" peut être un "gage
de stabilité et de paix" ?

Il n'est pas inocent que l'opinon publique se détourne de cette
chimère. Il ne faut pas prendre les citoyens pour des imbéciles, ce
serait les insulter.

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

L'Union européenne ne date pas de 1945. Cette organisation à la fois

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9d565$0$19006$626a...@news.free.fr...

Je dirai plutôt aucun "progrès" en matière de libéralisme, oui. Par contre,
des progrès en matière de social aurait pu être fait. Les français ne le
voulaient pas sous prétexte de ne pas en avoir assez. Résultat : il n'en
auront aucun. Bien joué !

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9d67c$0$19018$626a...@news.free.fr...

> [...]
> au texte
> 'Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras' surtout avec des politiques qui

L'Europe se fait doucement car il faut l'unanimité des 25. Si l'union
monétaire avait été proposé lors du traité de Rome, elle aurait probablement
été rejeté alors qu'en 1992, elle était prête. C'est pareil pour l'Europe
sociale : on ne peut pas y aller à toute vitesse. La Farnce est prête, pas
ses partenaires. On ne peut y aller qu'à petit pas.

> Toi tu vois pas c'est normal
> Je suis européen mais pour une europe au service de l'homme et
> pas exclusivelent des actionnaires et fonds de pensions le plus souvent
> américains

Pourtant, tu as voté pour qu'on ne garde QUE la partie économique du TCE.
C'est bizarre.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9d709$0$19031$626a...@news.free.fr...

> Pas question de l'homme dans ton discours, tout au service des
> multinationales
> En aurons nous encore besoin lorsque nos industriels seront tous partis ?

La France créé des emplois. Dire le contraire serait faux. L'homme comme tu
dis a besoin des industriels comme les industriels ont besoin de l'homme. Si
la France ferme ses frontičres, combien de personnes vont se trouver au
chomage ? De nombreuses entreprises étrangčres viennent dans notre pays, ne
l'oublions pas.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9d782$0$19034$626a...@news.free.fr...

> Le traite de Rome s'appliquait a 6 pays sensiblement homogénes
> industriellement
> et socialement C'est toute la différence

Je ne vois pas le rapport : le TCE augmentait-il le nombre de pays de l'UE ?
Ce texte était-il responsable de l'augmentation de l'UE ? NON. Encore une
fois, à cause de ce genre de stupidité (excusez-moi, mais c'est le fond de
ma pensée), on retarde les avancées sociales européennes.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9d81c$0$19004$626a...@news.free.fr...

> [...]
> admis
> un conflit est-ouest en europe et la mettre ainsi sous tutelle

Je ne parle pas que de la guerre froide : la Yougoslavie a sombré dans la
guerre, la Biélorussie est très instable. De même pour la Moldavie avec la
région séparatiste de Transnistrie. La Géorgie, on le voit aujourd'hui,
n'est pas en paix. QU'ont de commun tous ces pays européens ? Ils ne sont
pas dans l'UE.

Nicolas

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1154079267.7...@75g2000cwc.googlegroups.com...

[...]

Juste une question : depuis quand l'Europe est-elle unie ? Depuis 2004 !
Autrement dit, quelques années après la fin de la guerre froide.

Nicolas

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9dea1$0$7768$7a62...@news.club-internet.fr...
Autrement dit, sachant ce que les NON desirait en matiere de social et rein
n'ayant été
fait en ce sens depuis, cela veut bien dire que ce 'progrés' n'entrait pas
dans les vues
des rédacteurs de ce texte. et que nous avons eu raison de le rejeter.
Mais comme dans un dictature me peuple est ignare pour savoir ce qui est bon
pour
lui et le prochain texte reviendra a peine touché et sera voté par des élus
qui
ne consulteront plus les électeurs

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9df27$0$7768$7a62...@news.club-internet.fr...
¨Partie économique mais drolement bien ficelée et intouchable, au détriment
des hommes

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9dfec$0$7768$7a62...@news.club-internet.fr...
Avant de passer a 25 fallait d'abord harmoniser l'existant dans tous les
domaines, au lieu de cela
on s'est précipité pour satisfaire les industriels avides de main d'oeuvre
bon marché.
.

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9e6d4$0$19011$626a...@news.free.fr...

> Autrement dit, sachant ce que les NON desirait en matiere de social

Le non est multiple : il est social et nationaliste, ne l'oublions pas.

> et rein n'ayant été
> fait en ce sens depuis,

Le TCE ayant été rejeté, le social n'a pas a être appliqué.

> cela veut bien dire que ce 'progrés' n'entrait pas dans les vues
> des rédacteurs de ce texte. et que nous avons eu raison de le rejeter.

Je résume ce que vous dites : un texte contenant du social a été rejeté.
Nous avons eu raison car depuis, la partie sociale du texte n'a pas été
appliquée.
Si j'ai bien compris, il y a un truc qui m'échappe : pourquoi la Commission
appliquerait des articles du TCE que les français ont rejeté ?

> [...]
> bon pour
> lui et le prochain texte reviendra a peine touché et sera voté par des

N'oublions pas qu'il a fallu 3 ou 4 ans pour obtenir ce texte. Le prochaine
texte, s'il est aussi ambitieux, ne verra pas le jour avant 5 ou 10 ans.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9e740$0$19038$626a...@news.free.fr...

> ¨Partie économique mais drolement bien ficelée et intouchable, au
> détriment des hommes

C'set la partie la plus vieille de l'UE : presque 50 ans.SI nos acêtres
n'avaient pas rejeté l'Europe politique, celle-ci aussi aurait avancé.
Aujourd'hui, nous avons rejeté un début d'Europe sociale, on en verra les
conséquences dans 50 ans.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9e86a$0$19025$626a...@news.free.fr...

> [...]
> domaines, au lieu de cela
> on s'est précipité pour satisfaire les industriels avides de main d'oeuvre

C'est une raison pour refuser l'Europe sociale ?

Nicolas

ricazerty

"Nicolas"/"Ricazerty"

> C'est une raison pour refuser l'Europe sociale ?

L'Europe sociale dans le TCE ???
Rien qu'un dorage de pilule pour faire avaler cette dernière!

Rick

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9e874$0$7761$7a62...@news.club-internet.fr...

Alors commencons tout de suite au lieu de faire n'importe quoi pour
satisfaires les industriels
et la finances.
Je ne parlerai plus de votre interprétation de ce que j'ecrit, vous devez
etre un élu
qui considere l'electeur uniquement comme moyen légal d'appliquer une
dictature

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9e8b8$0$7765$7a62...@news.club-internet.fr...
Et pessimiste avec ca (et si on accepte ce sera dans 70 ans ?)
quel beau modele d'espérance vous donnez, si on accepte pas, c'est la misere
pour tous

Le chantage habituel de ceux qui considerent que seul leur point de vue est
bon

Wand

"Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
44c9e90f$0$7762$7a62...@news.club-internet.fr...
C'est pas possible de lire ca Tu nous prends vraiment pour des niais ?

sts99

> [...]
> remplacement, c'était le but aussi et les ouiouistes ont dû se rouler le
> texte à Giscard dans le cul, c'était le but aussi !!

Et si on revotait aujourd' hui, il semblerait que le non a augmenté.

Les députés Européens ont mème parlé d' éliminer les référendums du
processus Européen.

Ils commencent à avoir peur des peuples et des nations qui se rebiffent
contre l' Europe du capital.

Salut.

critico

Wand a écrit :

> "jojolapin" <jojola...@yahoo.fr.yahoo.fr> a écrit dans le message de
> news: 44c8dd22$0$857$ba4a...@news.orange.fr...

> Donc le non rejete le tout c'est ce que je faisait remarquer

Ta logique est boiteuse mon vieux . Mais au moins tu nous as fait rire.

Imagine les dégâts irrémédiables si le TCE avait joint une
dernière annexe rappelant les règles du bon sens .

Par exemple : " Il est confirmé que 2 + 2 = 4 " .
En votant NON , on rejetait aussi cette équation !

Il fait chaud chez toi, n'est-ce pas ?.....

Nestor le pingouin pour la France

Dr Hope a écrit:

> Alors c'est l'éden promis ??? Bande de cul cul !

Si on avait voté OUI, il aurait fallu demander à Solana avant d'envoyer
nos navires au Liban, il aurait demandé à Bush qui aurait dit non.

♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥

Nestor le pingouin pour la France a écrit :

C'est pourquoi il faut un nouveau Charlemagne (Charles le grand
Européen)

♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥

Wand a écrit :

> "Nicolas" <nico.ue[pub]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
> 44c9cc8e$0$7761$7a62...@news.club-internet.fr...

> Donc aucun progrés finalement

et donc "progrès" en votant oui au TCE...

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9f87f$0$19027$626a...@news.free.fr...

> Alors commencons tout de suite au lieu de faire n'importe quoi pour
> satisfaires les industriels
> et la finances.

La Commission applique les textes actuellement en vigueur, c'est à dire la
partie libérale du TCE. La faute en est aux citoyens français et
néerlandais.

> Je ne parlerai plus de votre interprétation de ce que j'ecrit, vous devez
> etre un élu
> qui considere l'electeur uniquement comme moyen légal d'appliquer une
> dictature

Bien sûr :-)

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9f971$0$19011$626a...@news.free.fr...

En attendant, on voit ce que le NON a donné : rien. C'est la seule chose
dont on peut être certain. Le NON n'a même pas donné de l'espoir puisque
rien ne pointe à l'horizon.

Nicolas

Nicolas

"sts99" <s...@bigfoot.com> a écrit dans le message de news:
44cb494a$0$27539$79c1...@nan-newsreader-06.noos.net...

Source ?
Serait-ce un nouveau mensonge de ta part ?

Nicolas

Nicolas

"ricazerty" <rica...@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
44c9f17f$0$5519$626a...@news.free.fr...

On aurait pu avoir mieux, c'est vrai. Mais avec le NON, nous n'avons rien eu
!!! Rien ! Il n'y a que la partie III (la partie libérale) qui s'applique.

Nicolas

Nicolas

"Wand" <zwan...@free.fr> a écrit dans le message de news:
44c9f9c7$0$19022$626a...@news.free.fr...

Moi ? NON. Mais toi, je le pense.

Nicolas

Nicolas

"Nestor le pingouin pour la France" <nes...@pingouin.gouv.schtroumpf> a
écrit dans le message de news: 44CE8E0E...@pingouin.gouv.schtroumpf...

Faux !!! Et la preuve en est simple : le TCE reprenait les articles du
traité de Maastricht qui est en application. A-t-on besoin de demander à
Bush actuellement ? Non !!! Encore un mensonge de votre part...

Nicolas a écrit:

> En attendant, on voit ce que le NON a donné : rien.

Eh bien c'est tant mieux : avec le vote OUI, Solana vous aurait mis un
casque sur la tête pour vous battre pour l'axe du mal
américano-sioniste. Z'avez fait votre service au moins ?

Nicolas a écrit:

> [...]
>
> Faux !!! Et la preuve en est simple : le TCE reprenait les articles du
> traité de Maastricht qui est en application.

Allons, essayez vos mensonges ailleurs, le TCE était mille fois pire
dans tous les domaines, y compris la PESC.

Nicolas

"Nestor le pingouin pour la France" <nes...@pingouin.gouv.schtroumpf> a
écrit dans le message de news: 44D115E3...@pingouin.gouv.schtroumpf...

Cite-nous l'article sur lequel tu t'appuies pour dire ça. Je te donne un
conseil : vérifie qu'il n'est pas déjà en vigueur, ça me ferait une nouvelle
occassion de rigoler. C'est marrant : ton argument était l'un des préférés
du vicomte mais jamais il ne l'a justifier à l'aide d'une référence précise
du TCE. Vas-tu t'y risquer ?

Nicolas

Nicolas

"Nestor le pingouin pour la France" <nes...@pingouin.gouv.schtroumpf> a
écrit dans le message de news: 44D11624...@pingouin.gouv.schtroumpf...

Cite-moi des articles (non en vigueur actuellement)

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]
> écrit dans le message de news: 44D11624...@pingouin.gouv.schtroumpf...

> Cite-moi des articles (non en vigueur actuellement)

dites la cause est entendue, le débat est clos sur ce sujet.
Si vous n'avez pas su faire valoir vos arguments c'est que la cause
était mauvaise et que vous étiez de piètres avocats "commis
d'office".

Maintenant si c'est pour nous dire que vous n'avez pas lu le TCE ou que
vous ne savez pas lire, ce n'est pas la peine de vous fatiguer : on le
savait déjà...

------

Le TCE : Dans ce texte les articles concernant la politique de défense
et l'emploi de la force ne manquent pas. Les articles I-41, III-309,
IV-P23 ne mentionnent nulle part que l'Union Européenne «
s'abstient de recourir à la menace ou à l'emploi de la force. »
Ils définissent plutôt le cadre d'une politique militariste et la
volonté interventionniste d'une Europe puissance qui remet en cause
les principes de neutralité et résolution pacifique des conflits.

L'article I-41 sur les Dispositions particulières relatives à la
politique de sécurité et de défense commune déclare : « La
politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante
de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à
l'Union une capacité opérationnelle s'appuyant sur des moyens
civils et militaires. [...] »

Il est étrange et nouveau de lier défense commune et politique
étrangère dans une même phrase. On remarque d'ailleurs que le
terme « politique étrangère » est encadrée par les termes «
pensée du prussien Clausewitz qui fait de la guerre la poursuite de la
diplomatie par d'autres moyens. Si c'est le cas c'est faire de la
menace un instrument de la diplomatie européenne.

Le plus inquiétant c'est que l'on cherche en vain la
responsabilité démocratique du Parlement dans la mise en œuvre de ce
dispositif militaire. « Le Parlement européen est consulté
régulièrement sur les principaux aspects et les choix fondamentaux de
la politique de sécurité et de défense commune. Il est tenu informé
de son évolution. » Nous sommes encore loin du Congrès des
Etats-Unis qui a seul l'autorité pour discuter et voter une
déclaration de guerre, un budget militaire ou des dépenses
supplémentaires.

L'article III-309 stipule : « Les missions visées à l'article
I-41, paragraphe 1, dans lesquelles l'Union peut avoir recours à des
moyens civils et militaires, incluent les actions conjointes en
matière de désarmement, les missions humanitaires et d'évacuation,
les missions de conseil et d'assistance en matière militaire, les
missions de prévention des conflits et de maintien de la paix, les
missions de forces de combat pour la gestion des crises, y compris les
missions de rétablissement de la paix et les opérations de
stabilisation à la fin des conflits. Toutes ces missions peuvent
contribuer à la lutte contre le terrorisme, y compris par le soutien
apporté à des pays tiers pour combattre le terrorisme sur leur
territoire. »

L'interventionnisme militaire européen ne risque pas de manquer de
justifications constitutionnelles grâce à III-309. C'est une
position opposée au principe de non recours à l'emploi de la force
« soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance
politique d'un Etat, soit de toute autre manière incompatible avec
les buts des Nations Unies ». La preuve en est que cette triple
réserve n'est pas stipulée.

Plus loin l'article IV-P23 se révèle encore plus inquiétant : «
VU l'article I-41, paragraphe 6, et l'article III-312 de la
Constitution, RAPPELANT que l'Union conduit une politique étrangère
et de sécurité commune fondée sur la réalisation d'un degré
toujours croissant de convergence des actions des États membres ;[...]
que l'exécution de ces tâches repose sur les capacités militaires
fournies par les États membres, conformément au principe du «
réservoir unique de forces » [...]

« La coopération structurée permanente visée à l'article I-41,
paragraphe 6, de la Constitution est ouverte à tout État membre qui
s'engage, dès la date d'entrée en vigueur du traité établissant
une Constitution pour l'Europe : a) à procéder plus intensivement
au développement de ses capacités de défense, par le développement
de ses contributions nationales et la participation, le cas échéant,
à des forces multinationales, aux principaux programmes européens
d'équipement et à l'activité de l'Agence dans le domaine du
développement des capacités de défense, de la recherche, de
l'acquisition et de l'armement (l'Agence européenne de
défense), et b) à avoir la capacité de fournir, au plus tard en
2007, soit à titre national, soit comme composante de groupes
multinationaux de forces, des unités de combat ciblées pour les
missions envisagées, configurées sur le plan tactique comme un
groupement tactique, avec les éléments de soutien, y compris le
transport et la logistique, capables d'entreprendre, dans un délai
de 5 à 30 jours, des missions visées à l'article III-309, en
particulier pour répondre à des demandes de l'Organisation des
Nations unies, et soutenables pour une période initiale de 30 jours,
prorogeable jusqu'au moins 120 jours. »

On est loin ici d'une politique posant comme principe le « Non
recours à l'emploi de la force » ou strictement limité à la
défense territoriale puisqu'on envisage de « prendre des mesures
concrètes pour renforcer la disponibilité, l'interopérabilité, la
flexibilité et la capacité de déploiement de leurs forces, notamment
en identifiant des objectifs communs en matière de projection de
forces, y compris en réexaminant, éventuellement, leurs procédures
de décision nationales » [5]

Et on admire les formules : « soutenables pour une période initiale
de 30 jours, prorogeable jusqu'au moins 120 jours. » Qui permet en
fait une occupation militaire illimitée grâce à l'opportun petit
« au moins » ; et « en réexaminant, éventuellement, leurs
procédures de décision nationales » qui confirme une grande liberté
d'ingérence dans les affaires intérieures des Etats.

En lisant ce texte de façon attentive on y discerne l'ouverture
faite à une doctrine européenne d'emploi de l'arme nucléaire.

De plus la question du désarmement et de non-prolifération nucléaire
n'est nulle part formulé comme un engagement mais comme un projet
lointain et anecdotique. Car l'accent est plutôt mis sur
l'amélioration illimitée du potentiel militaire et son utilisation
aisée ainsi que le témoigne ces extraits.

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2100

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1154992812.7...@m73g2000cwd.googlegroups.com...

>dites la cause est entendue, le débat est clos sur ce sujet.

Ah non, j'attend toujours le plan B tant promis !!

> [...]
>d'office".
>Maintenant si c'est pour nous dire que vous n'avez pas lu le TCE

Pour ma part je l'ai lu 5 fois, et vous ?

> [...]
>volonté interventionniste d'une Europe puissance qui remet en cause
>les principes de neutralité et résolution pacifique des conflits.

C'est une blague ?
Article I-3.1 : L'Union a pour but de promouvoir la PAIX, ses valeurs et le
bien-être de ses peuples.
Article I.3.4 : Elle contribue à la PAIX, à la sécurité, au développement
durable de la planète, à la solidarité et au respect mutuel entre les
peuples, au commerce libre et équitable, à l'élimination de la pauvreté et à
la protection des droits de l'homme, en particulier ceux de l'enfant, ainsi
qu'au strict respect et au développement du droit international, notamment
au respect des principes de la charte des Nations unies.
Article I-41.1 : La politique de sécurité et de défense commune fait partie

intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à
l'Union une capacité opérationnelle s'appuyant sur des moyens civils et

militaires. L'Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de
l'Union afin d'assurer le maintien de la PAIX, la prévention des conflits et
le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de
la charte des Nations unies.
Vous pouvez aussi lire les article III-292 et III-309.

> [...]

>Etats-Unis qui a seul l'autorité pour discuter et voter une
>déclaration de guerre, un budget militaire ou des dépenses

Je me permet de poursuivre votre citation de l'article I-41 : L'Union peut y
[...]
unies. L'exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les
États membres.
Tout de suite, ça change le sens que vous lui donniez. Quand au parlement,
c'est vrai qu'il serait souhaitable qu'il ait plus d'importance. Mais
aujourdhui, il en a encore moins que ce qui était prévu dans ce traité.

> [...]
>territoire. »

>L'interventionnisme militaire européen ne risque pas de manquer de

Il n'y a rien de constitutionnel, il s'agit simplement d'un traité
international.

> [...]
>politique d'un Etat, soit de toute autre manière incompatible avec
>les buts des Nations Unies ». La preuve en est que cette triple

Elle est stipulé dans l'article I-41 auquel cet article fait référence. Je
ne vois pas l'intérêt de tout répéter sans arrêt (les nonistes
n'avaient -ils pas déjà dit que le TCE était trop long ?)

> [...]
>que l'exécution de ces tâches repose sur les capacités militaires
>fournies par les États membres, conformément au principe du «

Cela me semble normal si l'UE souhaite intervenir rapidement pour maintenir
la paix, non ? Vous préférez laisser la place aux USA ? On voit à chaque
fois ce qu'ils donnent. Mais bon, si c'est votre point de vue...

Je ne vous comprend pas : vous souhaitez que l'Europe reste dans son coin ?
Par exemple, que l'Europe ne se mêle pas de ce qui se passe au Liban ?
Qu'elle ne puisse pas, avec l'accord du Liban, déployer des militaires pour
mettre en oeuvre la paix ? Je ne comprend pas votre raisonnement. Vous
préférez laisser faire les américains qui ont toujours des résultats minable
dans le maintient de la paix (Irak, Afghanistan, ...)

>En lisant ce texte de façon attentive on y discerne l'ouverture
>faite à une doctrine européenne d'emploi de l'arme nucléaire.

Citation ? Là, on sent l'exagération.

> [...]
>l'amélioration illimitée du potentiel militaire et son utilisation
>aisée ainsi que le témoigne ces extraits.

Lisez la Déclaration de l'Union européenne sur la Non-prolifération des
Armes de Destruction Massive du 15 juin 2005.

> http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2100

Tiens ? Eux aussi ils mentent ?

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> "jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
> 1154992812.7...@m73g2000cwd.googlegroups.com...
>
> Ah non, j'attend toujours le plan B tant promis !!

Je ne vous ai rien promis... allez donc poser vos réclamations plus
loin

> Pour ma part je l'ai lu 5 fois, et vous ?

> C'est une blague ?
> Article I-3.1 : L'Union a pour but de promouvoir la PAIX, ses valeurs et le
> bien-être de ses peuples.

En voila une belle promesse...
Vous y avez cru ?

> [...]
> qu'au strict respect et au développement du droit international, notamment
> au respect des principes de la charte des Nations unies.

Si vous ne reconnaissez pas la souveraineté et l'indépendance
nationale, ni le droit des peuples à disposer d'eux même, c'est que
vous etes un impéraliste dont le principe est l'oppression par la
violence. Tout le reste n'est que du vent...

> [...]
> la charte des Nations unies.
> Vous pouvez aussi lire les article III-292 et III-309.

Chez moi une opération de maintien de la paix c'est meme plus un droit
à la légitime défense mais le pretexte possible d'une agression.

Non ca ne change rien. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot paix dans
une phrase qu'il faut se laisser bercer par la musique et oublier la
réalité...
Les anciens disaient "Civis pacem para bellum" "Si tu veux la PAIX
prépare la GUERRE".
C'est exactement ce que vous nous dites mais de facon plus détournée
et en faveur de la renaissance de l'Empire romain germanique.

Quand au parlement,
> c'est vrai qu'il serait souhaitable qu'il ait plus d'importance. Mais
> aujourdhui, il en a encore moins que ce qui était prévu dans ce traité.

On le connait votre argument : "C'est pas mieux, mais c'est moins
pire..."
Décidement on ne change pas les slogans qui perdent chez les
impériaux...

> Il n'y a rien de constitutionnel, il s'agit simplement d'un traité
> international.

Oui bref tant qu'il n'est pas voté : "c'est un traité", une fois
voté on aurait dit :"C'est une constitution"
Quelle hypocrisie !...

> Elle est stipulé dans l'article I-41 auquel cet article fait référence. Je
> ne vois pas l'intérêt de tout répéter sans arrêt (les nonistes
> n'avaient -ils pas déjà dit que le TCE était trop long ?)

Que nous dit-il l'article I-41 ?

"Article I-41

[...]

moyens civils et militaires. L'Union peut y avoir recours dans des

[...]

2. La politique de sécurité et de défense commune inclut la
définition progressive d'une politique de défense commune de l'Union.
Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil
européen, statuant à l'unanimité, en aura décidé ainsi. Il
recommande, dans ce cas, aux États membres d'adopter une décision
dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles
respectives."

Ou parle t-on de respecter le principe de non recours à l'emploi de la
force contre l'intégrité territoriale d'un Etat ?

Nulle part.

Ou parle t-on de respecter le principe de non recours à l'emploi de la
force contre l'indépendance politique d'un Etat ?

Nulle part.

Ou s'interdit-on de recourir à l'emploi de la force de toute autre
manière incompatible avec les buts des Nations Unies ?

Nulle part.

Mais il est bien fait allusion à un recours à l'emploi de la force
"dans des missions EN DEHORS DE L'UNION afin d'assurer le maintien de

la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la

sécurité internationale" : Cela n'est plus du domaine de la
prétendue "sécurité intérieure" ou de la "défense commune".

Premier point.

Deuxieme point.

On ne dit plus que l'on s'INTERDIT l'usage de la menace et de la force
de "toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies". Mais
on dit qu'on se PERMET le recours à la force CONFORMEMENT aux
principes de la Charte des Nations unies...

Vous avez beau avoir lu cinq fois (5x???) le TCE et vous n'avez même
pas relevé cette inversion complète de réthorique. Non seulement on
se PERMET une chose INTERDITE mais en plus on se moque ouvertement de
l'esprit de la Charte des Nations Unies en prétendant s'appuyer sur
elle pour affirmer le contraire de ce qu'elle établit !

La Charte impose le principe de NON-RECOURS à l'usage de la menace et
de la force, le TCE pretend lui affirmer le principe et disposer des
moyens du RECOURS de la menace et de la force pour des considérations
floues de "sécurité intérieure" ou de "sécurité internationale" et
qui est encore indéfinie... (I-41.2 "La politique de sécurité et de
défense commune inclut la définition progressive d'une politique de
défense commune de l'Union...")

Et tout en se justifiant d'un dispositif international et des principes
d'une charte qui dit le contraire... C'est un comble !!!

On voit bien ici les racines du Mal et de la Guerre dans toute la
duplicité et l'hypocrisie de ces quelques dispositions...

L'Europe selon le TCE c'est la première puissance ennemie des nations
en général et des Nations-Unies en particulier. Une bete sinistre à
abattre de toute urgence !

> Cela me semble normal si l'UE souhaite intervenir rapidement pour maintenir
> la paix, non ? Vous préférez laisser la place aux USA ? On voit à chaque
> fois ce qu'ils donnent. Mais bon, si c'est votre point de vue...

Vous croyez qu'il est facile d'assurer la paix du monde mon ami ?
L'Europe du Reich a prouvé qu'elle en était incapable... Et si il y a
une chose certaine c'est que le IVeme Reich n'en sera pas plus capable
que le IIIeme, le IIeme ou le Ier...

Tenez-vous le pour dit.

Il faudrait pour cela qu'il commence par reconnaitre le "droit des
peuples à disposer d'eux même" et ce n'est pas demain la veille
apparament...

Premièrement l'Europe n'existe pas. L'Europe n'est pas une Nation elle
n'a aucune voix au chapitre et il n'existe pas encore d'Organisation
des Empires-Unis pour lui donner une voix au chapitre.

> Par exemple, que l'Europe ne se mêle pas de ce qui se passe au Liban ?

Est-ce que l'Europe est une nation ? Non. Donc elle n'a aucun role à
jouer, aucun mandat à recevoir des Nations-Unies. Sur le plan
diplomatique elle n'existe que par la complaisance dangeureuse de
quelques imbéciles. En niant le principe de la souveraineté nationale
et de l'indépendance politique des Etats, elle représente une menace
pour toutes les nations souveraines et indépendantes ou aspirants à
le devenir.

Et que voulez-vous faire au Liban ? Expliquez-vous ?

Vous interposer entre l'Iran et Israel ?

> [...]

et de l'indépendance politique des Etats, elle représente une menace
pour toutes les nations souveraines et indépendantes ou aspirants à

Comment vous n'avez pas lu cinq fois (5x???) ce passage ?

> [...]

> Lisez la Déclaration de l'Union européenne sur la Non-prolifération des
> Armes de Destruction Massive du 15 juin 2005.

Pure propagande ! Quand on aspire à (re)constituer un Empire, tous les
moyens de puissance sont bons à conserver et à multiplier... Y
compris les têtes nucléaires et leurs vecteurs...

> Tiens ? Eux aussi ils mentent ?
>
> Nicolas

Langue de vipère, l'article c'est moi qui l'ai rédigé & publié.
Si il y a un mensonge dans ces propos il est de moi seul.

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155333554....@i3g2000cwc.googlegroups.com...

>Je ne vous ai rien promis... allez donc poser vos réclamations plus
>loin

Chez Fabius ? Mélanchon ? Buffet ? le Facteur ?

>En voila une belle promesse...
>Vous y avez cru ?

Je vois la tactique : tout ce qu'il y a de beau, ce sont des promesses en
l'air et tout ce qu'il y a de mauvais, ce sont des choses sérieuses. Faut
pas ête parano !

> [...]
>vous etes un impéraliste dont le principe est l'oppression par la
>violence. Tout le reste n'est que du vent...

L'article I-60 permettait au peuple de disposer d'eux-même en quittant l'UE
quand ils le voulaient... ce qui n'estd pas le cas aujourd'hui (cet article
n'a pas d'équivalent)

>Chez moi une opération de maintien de la paix c'est meme plus un droit
>à la légitime défense mais le pretexte possible d'une agression.

Chez vous peut-être... mais comme ça doit être fait en respect de la charte
des Nations unies.

> [...]
>C'est exactement ce que vous nous dites mais de facon plus détournée
>et en faveur de la renaissance de l'Empire romain germanique.

Ces textes existent depuis maintenant 15 ans : l'UE les a-t-elle appliqué
une seule fois pour faire la guerre ?

>On le connait votre argument : "C'est pas mieux, mais c'est moins
>pire..."
>Décidement on ne change pas les slogans qui perdent chez les
>impériaux...

Si vous préférez le pire... libre à vous. Faut pas venir se plaindre après.

>Oui bref tant qu'il n'est pas voté : "c'est un traité", une fois
>voté on aurait dit :"C'est une constitution"
>Quelle hypocrisie !...

Vous avez fait du droit ? Si vous en aviez fait, vous seriez moins parano
sur ce point. Pensez-vous que la constitution de l'OIT a une valeur
constitutionnelle comme l'a notre constitution nationale ?

> [...]

>Ou parle t-on de respecter le principe de non recours à l'emploi de la
>force contre l'intégrité territoriale d'un Etat ?

Pourtant, la réponse à votre question se trouve dans ce que vous avez cité :
charte des nations unies, chapitre 1 article 2. Vous devriez faire faire
plus de droit international.

>Ou parle t-on de respecter le principe de non recours à l'emploi de la
>force contre l'indépendance politique d'un Etat ?
>Nulle part.

Même réponse, même article.

>Ou s'interdit-on de recourir à l'emploi de la force de toute autre
>manière incompatible avec les buts des Nations Unies ?
>Nulle part.

Pouvez-vous reformuler votre question, j'ai peur de mal la comprendre.
Merci.

> [...]
>sécurité internationale" : Cela n'est plus du domaine de la
>prétendue "sécurité intérieure" ou de la "défense commune".

De mémoire, cela se fait en fonction de l'article I-41, donc en respectant
l'ONU.

> [...]
>L'Europe selon le TCE c'est la première puissance ennemie des nations
>en général et des Nations-Unies en particulier. Une bete sinistre à

Ouah !! Il y a du boulot : commencez donc par relire l'article 42 de la
charte des nations unies. Ce sera déjà un bon début.

>Vous croyez qu'il est facile d'assurer la paix du monde mon ami ?

Non, mais les USA ne font pas la paix, ils font la guerre : cf Irak.

> [...]
>Il faudrait pour cela qu'il commence par reconnaitre le "droit des
>peuples à disposer d'eux même" et ce n'est pas demain la veille

C'était proposé dans l'article I-60 du TCE et dans le premier ou deuxième
annexe où les assemblées nationales pouvaient renvoyer une loi. Vous l'avez
lu ?

>Premièrement l'Europe n'existe pas. L'Europe n'est pas une Nation elle
>n'a aucune voix au chapitre et il n'existe pas encore d'Organisation
>des Empires-Unis pour lui donner une voix au chapitre.

Détrompez-vous : l'UE existe bien au nievau international. Qui négocie à
l'OMC ? Qui négocie pour le protocole de Kyoto ? Qui négociait sur le plan
de paix Israëlo-Palestinien ? Qui négociait face à la crise de l'acier avec
les USA ? Quelles sont les forces en place pour maintenir la paix en
Macédoine ? En Bosnie ? Je continue ou ça suffira ?

> [...]
>et de l'indépendance politique des Etats, elle représente une menace
>pour toutes les nations souveraines et indépendantes ou aspirants à

cf ci-dessus.

>Et que voulez-vous faire au Liban ? Expliquez-vous ?
>Vous interposer entre l'Iran et Israel ?

L'UE dispose déjà d'une politique au Liban : négociation active, aide
humanitaire : déjà plus de 100 millions d'euros déployés gràace au programme
ECHO.

> [...]
>en identifiant des objectifs communs en matière de projection de
>forces, y compris en réexaminant, éventuellement, leurs procédures

Et le nucléaire dans tout ça ?

>Pure propagande ! Quand on aspire à (re)constituer un Empire, tous les
>moyens de puissance sont bons à conserver et à multiplier... Y
>compris les têtes nucléaires et leurs vecteurs...

Suis-je bête, j'avais oublié votre paranoïa :-)

> Tiens ? Eux aussi ils mentent ?
>
> Nicolas

>Langue de vipère, l'article c'est moi qui l'ai rédigé & publié.
>Si il y a un mensonge dans ces propos il est de moi seul.

Ah non, je suis désolé, il n'y a pas UN mensonge, il y a DES mensonges !!!
Primo, vous ne connaissez rien au droit international, deuxio, vous ne
connaissez pas les texte internationaux (les textes européens en vigueur, le
TCE, la charte des Nations Unies, ...) et tertio, vous manipulez les
articles pour avancer vos idées. Ca n'est pas très joli tout ça.
Dans cette campagne référendaire, il y avait des gens de qualité dans les
deux camps. mais la campagne a été pourrie à cause de personne comme vous :
les deux camps ont alors sorti des arguments stupides et ont fini par jouer
sur les peurs des citoyens. Vous me dégoutez.

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]
> l'air et tout ce qu'il y a de mauvais, ce sont des choses sérieuses. Faut

Entre la paranoia et la crédulité il y a une place pour le doute et
le réalisme.

> L'article I-60 permettait au peuple de disposer d'eux-même en quittant l'UE
> quand ils le voulaient... ce qui n'estd pas le cas aujourd'hui (cet article
> n'a pas d'équivalent)

Donc en restant dans l'Union ils ne peuvent pas disposer d'eux même.

> Chez vous peut-être... mais comme ça doit être fait en respect de la charte
> des Nations unies.

"Chez vous" ?
Dans le monde entier on distingue "légitime défense" et
"interventionisme"...
Pourquoi ce "chez-vous" ?

> Ces textes existent depuis maintenant 15 ans : l'UE les a-t-elle appliqué
> une seule fois pour faire la guerre ?

Heureusement que le TCE n'existe pas depuis 15...

L'UE depuis 1993 n'a toujours pas acquise de personnalité juridique...

Pour faire la guerre il lui faudrait un fondement juridique que peut
lui procurer le TCE.

> Si vous préférez le pire... libre à vous. Faut pas venir se plaindre après.

Evidement qu'il ne faut rien attendre de vous que la misère et la
tyranie.
Croyez vous sincèrement que l'on attende quelque chose de juste ou
d'utile de l'impérialisme ?

> Vous avez fait du droit ? Si vous en aviez fait, vous seriez moins parano
> sur ce point. Pensez-vous que la constitution de l'OIT a une valeur
> constitutionnelle comme l'a notre constitution nationale ?

petit baratineur...

> [...]
> charte des nations unies, chapitre 1 article 2. Vous devriez faire faire

Le droit international je le connais assez pour savoir que l'Europe
allemande s'essuie les pieds dessus...

> Même réponse, même article.

Faux

> Pouvez-vous reformuler votre question, j'ai peur de mal la comprendre.
> Merci.

Le TCE aussi j'ai bien peur que vous l'ayez mal compris...
Vous me semblez un peu long à la détente.

> De mémoire, cela se fait en fonction de l'article I-41, donc en respectant
> l'ONU.

1. L'Art. I-41 prend à contrepied la charte des Nations-Unies comme
signalé ;
2. L'Union n'existe pas pour l'ONU en temps que membre, elle n'en
attend donc aucun respect de sa charte et UE n'existant pas pour l'ONU
il est bien indifférent quelle respecte ou non des lois qui ne la
concerne pas.
3. Sur le plan technique il y a déjà une confusion entre "sécurité
intérieure" de l'union et "interventionisme" et licence abusive pour
le Conseil de déclarer la guerre au terme de l'article I-41.2
4. Lorsque je prends la peine de citer un article dans sa totalité
j'aimerai que vous ne soyez pas le premier à le tronquer apres vous en
être plaint.

Je rétablis donc ici la portion de l'art. I-41 que vous venez de
supprimer :

[...]

5. On ne peut pas dire à l'avance si l'UE respecte l'ONU alors que
sait pas si la "politique de défense commune de l'Union" qui prétend
servir la paix tout en préparant la guerre, sera conforme aux buts,
principes et régles de l'ONU. Pour la bonne raison qu'elle reste
encore a définir.

6. On voit bien la contradiction entre les beaux principes pacifistes
et la tradition bureaucratique impériale tatillonne dans la deuxieme
partie de l'Art. I-41 qui caractérise l'ingérance dans la politique
intérieure des Etats : "Il [le Conseil européen?] recommande, dans ce

cas, aux États membres d'adopter une décision dans ce sens
conformément à leurs règles constitutionnelles respectives".

Vous voyez la contradiction vous même si concernant la France, le
Conseil européen adopte la décision de mettre sous tutelle la force
nucléaire stratégique, faudra t'il que la loi qui porte cette
réforme soit adoptée par référendum et que la réponse soit
automatiquement positive selon "la recommandation" ?
Ou bien faudra t'il bientot interdire tout référendum sur l'Europe
pour ne pas risquer d'étre en "non-conformité" avec les décrets de
l'Empire ?

Article 41

Le Conseil de sécurité peut décider quelles mesures n'impliquant pas
l'emploi de la force armée doivent être prises pour donner effet à
ses décisions, et peut inviter les Membres des Nations Unies à
appliquer ces mesures. Celles-ci peuvent comprendre l'interruption
complète ou partielle des relations économiques et des communications
ferroviaires, maritimes, aériennes, postales, télégraphiques,
radioélectriques et des autres moyens de communication, ainsi que la
rupture des relations diplomatiques.

Article 42

Si le Conseil de sécurité estime que les mesures prévues à
l'Article 41 seraient inadéquates ou qu'elles se sont révélées
telles, il peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou
terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au
rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. Cette
action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et
d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou
terrestres de Membres des Nations Unies.

A propos un article qui fera plaisir à vos amis du Reich :

Article 53

1. Le Conseil de sécurité utilise, s'il y a lieu, les accords ou
organismes régionaux pour l'application des mesures coercitives prises
sous son autorité. Toutefois, aucune action coercitive ne sera
entreprise en vertu d'accords régionaux ou par des organismes
régionaux sans l'autorisation du Conseil de sécurité; sont
exceptées les mesures contre tout Etat ennemi au sens de la
définition donnée au paragraphe 2 du présent Article, prévues en
application de l'Article 107 ou dans les accords régionaux dirigés
CONTRE LA REPRISE, par un tel Etat, d'UNE POLITIQUE D'AGRESSION,
jusqu'au moment où l'Organisation pourra, à la demande des
gouvernements intéressés, être chargée de la tâche de prévenir
toute nouvelle agression de la part d'un tel Etat.

2. Le terme "Etat ennemi", employé au paragraphe 1 du présent
Article, s'applique à tout Etat qui, au cours de la seconde guerre
mondiale, a été l'ennemi de l'un quelconque des signataires de la
présente Charte.

C'est donc le droit de tirer à vue et sans sommation sur les
impériaux du Reich et les tenants de la "supranationalité" dés qu'il
monterront le bout de leur nez en voulant faire de
"l'interventionisme". Cet interventionisme de la "Grande Europe"
pouvant être qualifié de "Reprise de politique d'agression".

> Non, mais les USA ne font pas la paix, ils font la guerre : cf Irak.

En Irak ce sont les chiites et les unnites qui se font la guerre entre
eux pour l'instant.

> C'était proposé dans l'article I-60 du TCE et dans le premier ou deuxième
> annexe où les assemblées nationales pouvaient renvoyer une loi. Vous l'avez
> lu ?

Quand vous faites référence à un article prennez la peine de le
noter... ou du moins par extraits... Il faut tout faire a votre
place...

Article I-60
Le retrait volontaire de l'Union
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles
constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au
Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil
européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant
les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses
relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément
à l'article III-325, paragraphe 3. Il est conclu au nom de l'Union par
le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du
Parlement européen.
3. La Constitution cesse d'être applicable à l'État concerné à
partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à
défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf
si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné,
décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et
du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni
aux délibérations ni aux décisions européennes du Conseil européen
et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72
% des membres du Conseil représentant les États membres participants,
réunissant au moins 65 % de la population de ces États.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à
nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article
I-58.

C'est bien ce que je disait : la Grande Europe du TCE ne respecte pas
"le droit des peuples à disposer d'eux-même" puisque le seul moyen de
disposer de ce droit fondamental est d'en sortir.
A chaque fois que l'on parle de "souveraineté nationale" et
"d'indépendance politique" les impériaux montrent la porte du
Reich...

> Détrompez-vous : l'UE existe bien au nievau international. Qui négocie à
> l'OMC ?

La France négocie pour son compte. Elle n'est pas liée à son
engagement avec l'Europe dans l'OMC.

Accord de Marrakech - 1994
Article XV Retrait

1. Tout Membre pourra se retirer du présent accord. Ce retrait
vaudra à la fois pour le présent accord et pour les Accords
commerciaux multilatéraux et prendra effet à l'expiration d'un délai
de six mois à compter de la date à laquelle le Directeur général de
l'OMC en aura reçu notification par écrit.
2. Le retrait d'un Accord commercial plurilatéral sera régi
par les dispositions dudit accord.

Qui négocie pour le protocole de Kyoto ?

La France se pousse sans cesse sur son siege dans les instances
internationales pour faire la place aux impériaux du IV° Reich mais
ce n'est pas dans son intérêt.

Qui négociait sur le plan
> de paix Israëlo-Palestinien ?

La France négocie ce qu'elle veut avec qui elle veut.

Qui négociait face à la crise de l'acier avec
> les USA ?

Gros malin il faudrait forcer les USA à perdre leurs hauts fournaux
apres que la CECA ait échoué dans sa mission et en particulier dans
le maintien des emplois miniers et industriels en France ? Votre jeu
c'est "qui perd gagne" ?

Quelles sont les forces en place pour maintenir la paix en
> Macédoine ? En Bosnie ? Je continue ou ça suffira ?

Les forces ? Nationales. A Dieu ne déplaise !

> cf ci-dessus.

du vent...

> L'UE dispose déjà d'une politique au Liban : négociation active, aide
> humanitaire : déjà plus de 100 millions d'euros déployés gràace au programme
> ECHO.

Il faut bien se donner l'impression d'exister, et surtout de berner les
naïfs...

> Et le nucléaire dans tout ça ?

C'est compris dans le terme "forces" Monsieur je-sais-tout...

> [...]

le réalisme.

> Ah non, je suis désolé, il n'y a pas UN mensonge, il y a DES mensonges !!!

Ah ? Des mensonges ? Et ou cela ?

> Primo, vous ne connaissez rien au droit international,

Ah qui ment ici ?

deuxio, vous ne
> connaissez pas les texte internationaux (les textes européens en vigueur, le
> TCE, la charte des Nations Unies, ...)

Connaître c'est un grand mot...
Il y a des principes et des lois qui me tiennent à coeur et dont je
defends le respect.
Pas besoin de "connaitre" les textes européens dans le détail
ridicule pour voir qu'en définitive ce sont eux qui ne "reconnaissent"
pas certains principes fondamentaux.

et tertio, vous manipulez les
> articles pour avancer vos idées.

Bof... Manipuler manipuler... Oui c'est vrai : je copie et je colle. Ce
que vous ne savez ou ne voulez pas faire visiblement...

> Ca n'est pas très joli tout ça.

Guignol !

> Dans cette campagne référendaire, il y avait des gens de qualité dans les
> deux camps. mais la campagne a été pourrie à cause de personne comme vous :

J'en suis flaté. Et j'espère recommencer tres souvent à pourrir les
campagnes des impériaux.

> les deux camps ont alors sorti des arguments stupides et ont fini par jouer
> sur les peurs des citoyens. Vous me dégoutez.
>
> Nicolas

Ben voyons ne nous génons plus l'Artiste !

Vous n'êtes même pas capable de faire la diférence entre un argument
sérieux et un "stupide"...
Etes vous sérieux ou stupide ?

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155452291.6...@i42g2000cwa.googlegroups.com...

>Entre la paranoia et la crédulité il y a une place pour le doute et
>le réalisme.

Tout à fait : et tout ce qui est écrit dans un traité doit et aurait été
respecté. Alors arrêtons de dire le mauvais sera appliqué et pas le bon,
c'est ridicule.

>Donc en restant dans l'Union ils ne peuvent pas disposer d'eux même.

Quand on fait une union étroite, il y a des domaines où on ne dispose plus
de soi. Par exemple, quand on signe le protocole de Kyoto, on s'engage à
moins pollué. On ne peut donc pas polluer comme on le souhaite... ou alors
on quitte le protocole. Ici, c'est pareil, sauf que l'UE set une Union dans
beaucoup de domaines (énumérés dans les premiers articles du TCE).

Parce que vous aviez écrit "chez moi" :-)

> [...]
>
>L'UE depuis 1993 n'a toujours pas acquise de personnalité juridique...
>
>Pour faire la guerre il lui faudrait un fondement juridique que peut

L'UE, via la Communauté européenne, a un statut juridique. Elle ne l'a pas
directement, c'est vrai, mais indirectement elle en a un. Par exemple, l'UE
utilise le statut juridique des communautés européenne pour exister à l'OMC.
Ce serait pareil pour une éventuelle guerre.

>Evidement qu'il ne faut rien attendre de vous que la misère et la
>tyranie.
>Croyez vous sincèrement que l'on attende quelque chose de juste ou
>d'utile de l'impérialisme ?

De l'impérialisme, j'en doute. Mais d'une fédération européenne, oui et même
beaucoup.

>petit baratineur...

Prouvez-moi le contraire :-) Si je suis un baratineur, ça ne devrait pas
vous être difficile.

>Le droit international je le connais assez pour savoir que l'Europe
>allemande s'essuie les pieds dessus...

Un exemple concret ? A mon avis, vous ne connaissez strictement rien au
droit international.

> [...]
> charte des nations unies. Ce sera déjà un bon début.

>En Irak ce sont les chiites et les unnites qui se font la guerre entre

Votre mauvaise foi est criante :-)

>Quand vous faites référence à un article prennez la peine de le
>noter... ou du moins par extraits... Il faut tout faire a votre
>place...

Il faut bien mettre en valeur ce que vous savez faire :-)

> [...]
>A chaque fois que l'on parle de "souveraineté nationale" et
>"d'indépendance politique" les impériaux montrent la porte du

Le rapport avec l'article 60 ?

>La France négocie pour son compte. Elle n'est pas liée à son
>engagement avec l'Europe dans l'OMC.

C'est dingue, il faut tout vous apprendre. L'UE ET la France négocie à
l'OMC. Cela dépend des thèmes abordés. Quand il s'agit d'un domaine où l'UE
est compétente, c'est l'UE qui négocie. Quand il s'agit d'un domaine où l'UE
n'est pas compétente, c'est la France qui négocie. La liste des compétences
de l'UE était donné dans le TCE.

>La France négocie ce qu'elle veut avec qui elle veut.

Pas uniquement, les deux ! La France (très médiatisée) et l'UE (bcp moins
médiatisée).

> [...]
>apres que la CECA ait échoué dans sa mission et en particulier dans
>le maintien des emplois miniers et industriels en France ? Votre jeu

Ridicule !

>Les forces ? Nationales. A Dieu ne déplaise !

Il s'agit une nouvelle fois de l'UE.

>Il faut bien se donner l'impression d'exister, et surtout de berner les
>naïfs...

C'est tout ce que vous trouvez à dire pour combler votre mauvaise foi ?

>C'est compris dans le terme "forces" Monsieur je-sais-tout...

Ah bien sûr :-) Mais en y réfléchissant, le terme "force" pourrait aussi
englober la force de votre poignée à frapper. Et oui, vous êtes aussi dans
l'OTAN , mon cher. Sympa votre délire mais tout aussi ridicule que le reste.

>Ah ? Des mensonges ? Et ou cela ?

Dans quasiment tout ce que vous dites.

>Ah qui ment ici ?

Vous, mais je doute que vous le reconnaissiez un jour.

Bref, à ce jour, je me pose une question : mentez-vous sciemment ou bien
tentez-vous de manipuler les internautes avec des textes de cette sorte ? En
tous cas, ce genre de mensonge n'apporte rien au débat. Franchement, je vous
compare à De Villiers : mentir, mentir et toujours mentir !

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]
> on quitte le protocole. Ici, c'est pareil, sauf que l'UE set une Union dans
> beaucoup de domaines (énumérés dans les premiers articles du TCE).

Faux evidement.

Les Nations-unies sont unies sans pour autant nier le droit à
l'auto-détermination et à la souveraineté.
Nier la souveraineté des Etats comme le fait l'Europe du TCE se n'est
plus une "union étroite" mais c'est une tentative de rétablir
l'Empire en enchainant les peuples.
Un Empire qui cache encore ses prétentions à l'hégémonie, mais qui
ne peut déjà plus cacher sa violation de la Charte des Nations-Unies.

En particulier en violation des buts de la Charte. Et en particulier
celui de l'art. 1.1.2 en ne respectant pas le principe du droit des
peuples à disposer d'eux-même.

Charte des Nations-unies
Article 1
Les buts des Nations Unies sont les suivants :

1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin :
prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et
d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression
ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques,
conformément aux principes de la justice et du droit international,
l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de
caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la
paix;

2. Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le
respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur
droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures
propres à consolider la paix du monde;

> [...]
> utilise le statut juridique des communautés européenne pour exister à l'OMC.
> Ce serait pareil pour une éventuelle guerre.

Un drole de bricolage en fait ce statut...

> De l'impérialisme, j'en doute. Mais d'une fédération européenne, oui et même
> beaucoup.

Une fédération européenne voulue et organisée par d'anciens nazis.

> Prouvez-moi le contraire :-) Si je suis un baratineur, ça ne devrait pas
> vous être difficile.

Qu'il y a t'il a prouver ?
Vous posez des questions mais vous ne faites aucune proposition, aucune
affirmation.
Rien a prouver ici, ni a démontrer... c'est ce qu'on appelle du
baratin
CQFD

> Un exemple concret ? A mon avis, vous ne connaissez strictement rien au
> droit international.

Je n'ai rien à vous dire. D'autant plus qu'ayant lu 5 fois (???) le
TCE vous n'en avez encore rien compris ! Qu'est-ce que je pourrais -
avec une chance de succes - vous faire comprendre du droit
international ?

Tenez je vous offre un petit exercice : Quel est l'alinéa de l'Art.2
de la Charte des Nations-unis sur lequel s'appuit l'UE, en en
interpolant le sens, pour tenter de rétablir la Wehrmart de la
"Nouvelle Europe" ?

Article 2

L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des
buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes
suivants :

1. L'Organisation est fondée sur le principe de l'égalité souveraine
de tous ses Membres.

2. Les Membres de l'Organisation, afin d'assurer à tous la jouissance
des droits et avantages résultant de leur qualité de Membre, doivent
remplir de bonne foi les obligations qu'ils ont assumées aux termes de
la présente Charte.

3. Les Membres de l'Organisation règlent leurs différends
internationaux par des moyens pacifiques, de telle manière que la paix
et la sécurité internationales ainsi que la justice ne soient pas
mises en danger.

4. Les Membres de l'Organisation s'abstiennent, dans leurs relations
internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force,
soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de
tout Etat, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des
Nations Unies.

5. Les Membres de l'Organisation donnent à celle-ci pleine assistance
dans toute action entreprise par elle conformément aux dispositions de
la présente Charte et s'abstiennent de prêter assistance à un Etat
contre lequel l'Organisation entreprend une action préventive ou
coercitive.

6. L'Organisation fait en sorte que les Etats qui ne sont pas Membres
des Nations Unies agissent conformément à ces principes dans la
mesure nécessaire au maintien de la paix et de la sécurité
internationales.

7. Aucune disposition de la présente Charte n'autorise les Nations
Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de
la compétence nationale d'un Etat ni n'oblige les Membres à soumettre
des affaires de ce genre à une procédure de règlement aux termes de
la présente Charte; toutefois, ce principe ne porte en rien atteinte
à l'application des mesures de coercition prévues au Chapitre VII.

> Votre mauvaise foi est criante :-)

Allez donc dans le monde arabe et vous constaterez que ses divisions
internes sont plus violentes qu'aucun "conflit de civilisation"
imaginaire...

> Il faut bien mettre en valeur ce que vous savez faire :-)

> Le rapport avec l'article 60 ?

Reflechissez par vous-même.

> C'est dingue, il faut tout vous apprendre. L'UE ET la France négocie à
> l'OMC.

C'est ce que je disais

> [...]
> n'est pas compétente, c'est la France qui négocie. La liste des compétences

Qui a été rejeté, donc inapplicable pour ce qui concerne la France.

> Pas uniquement, les deux ! La France (très médiatisée) et l'UE (bcp moins
> médiatisée).

> Ridicule !

Ah ! on a touché le point sensible...
La faillite de la CECA fait toujours mal quand on en reparle ?

> Il s'agit une nouvelle fois de l'UE.

Et bien donnez nous des précisions... Avez vous des documents a
présenter sur ce sujet ? Il serait grand temps de les mettre en
valeur, petit cachotier...

> C'est tout ce que vous trouvez à dire pour combler votre mauvaise foi ?

Ben oui le secours humanitaire je m'en mefie depuis que les groupes
islamistes s'en font une de leur couverture pour recruter leurs
terroristes et indemniser les familles.

> [...]
> l'OTAN , mon cher. Sympa votre délire mais tout aussi ridicule que le reste.

baratin abscond

> Dans quasiment tout ce que vous dites.

Quasiment ? Ca veut dire qu'il y a une part de vérité donc...

> [...]
> tous cas, ce genre de mensonge n'apporte rien au débat. Franchement, je vous
> compare à De Villiers : mentir, mentir et toujours mentir !

Calomnie !

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155468788.4...@i3g2000cwc.googlegroups.com...

> [...]
>
>En particulier en violation des buts de la Charte. Et en particulier
>celui de l'art. 1.1.2 en ne respectant pas le principe du droit des

Aux Nations-unies, les nations sont unies, oui ; mais dans quel but ?
Principalement de maintenir la paix. Quel est le but de l'UE : maintenir la
paix entre ses membres, c'est vrai; Mais aussi respecter les droits de
l'homme, avoir en commun une économie de marché, avoir en commun des
critères sociaux, environnementaux, militaire, une politique étrangère
commune, une politique agricole commune, des programmes communs (en matière
d'éducation par exemple), ... Bref, l'UE est bcp plus complexe et complète
que les Nations unies. Il faut comparer ce qui est comparable. D'ailleurs,
avec les Nations unies, les états sont liés par une charte. Si un des pays
ne respecte pas la charte, il peut être viré de l'ONU (article 6). Donc
chacun des pays de l'ONU ne peut déclarer la guerre à un autre état sans
risquer d'être exclu de l'organisation (évidemment, ceci ne concerne pas les
5 membres permanents qui ont un droit de véto pour l'exclusion).

>Par exemple, l'UE
>
>Un drole de bricolage en fait ce statut...

Le TCE évitait ce bricolage (un des dix premiers articles (le 6 ou 7 je
crois), je ne me souviens plus du numéro).

>Une fédération européenne voulue et organisée par d'anciens nazis.

Vous seriez gentil de respecter le peuple allemand qui n'a rien à voir avec
des nazis. Ce que vous dites est répugnant. Il y a bcp plus de racistes en
France qu'en Allemagne.

> [...]
>affirmation.
>Rien a prouver ici, ni a démontrer... c'est ce qu'on appelle du

Je vous demande de prouver que la constitution de l'OIT a une valeur
constitutionnelle comme l'a notre constitution nationale. A vous lire, le
TCE (qui était appelé constitution) aurait eu autant de valeur que notre
constitution nationale.

>Je n'ai rien à vous dire. D'autant plus qu'ayant lu 5 fois (???) le
>TCE vous n'en avez encore rien compris !

Il me semble, au contraire, que je vous ai permis de voir vos erreurs à de
multiples reprises.

> [...]
>de la Charte des Nations-unis sur lequel s'appuit l'UE, en en
>interpolant le sens, pour tenter de rétablir la Wehrmart de la

Aucun car la France et les autres pays participent par eux-même à cette
magnifique Union qui n'a rien à voir avec le temps des nazis. Votre haine
envers les allemands me dégoutent profondément.

>Reflechissez par vous-même.

Je vois que vous manquez d'arguments pour expliquer vos bêtises ? :-)

>C'est ce que je disais

Bien sûr :-) Relisez-vous : vous disiez que la France n'était pas liée à son
engagement avec l'Europe dans l'OMC. Votre mauvaise foi est assourdissante.

> [...]
> compétences
> de l'UE était donné dans le TCE.
>

>Qui a été rejeté, donc inapplicable pour ce qui concerne la France.

Oui mais ça fait en gros un bon résumé de ce qui existe aujourd'hui.
Actuellement, pour les connaître toutes, il faut lire l'ensemble des traités
existants. C'est très lourd à faire. Avec le TCE, nous aurions eu l'avantage
d'avoir des choses claires.

> [...]

>Ben oui le secours humanitaire je m'en mefie depuis que les groupes

>islamistes s'en font une de leur couverture pour recruter leurs

Voter paranoïa légendaire refait son apparition :-)

>baratin abscond

Là, je l'avoue : ça en était : j'essayais de vous imiter :-)

>Quasiment ? Ca veut dire qu'il y a une part de vérité donc...

Mathématiquement, on dira que ça tend de manière exponentielle vers zéro.

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]

respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur
droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures

Non c'est faux.
Pour maintenir la paix entre les membres il aurait fallu "écarter les
menaces à la paix" en commencant par respecter "le principe de

l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer

d'eux-mêmes" en s'interdisant de "recourir à la menace ou à l'emploi

de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance
politique de tout Etat, soit de toute autre manière incompatible avec
> [...]

"Qui peut le plus, peut le moins."
Si vous ne respectez pas le droit DES PEUPLES à l'égalité des
droits, à la souveraineté nationale, à l'intégrité territoriale et
l'indépendance politique... vous ne pouvez pas prétendre respecter
les droits de l'HOMME en particulier.

> avoir en commun une économie de marché,

Atteinte au droit international au libre choix du systeme politique,
économique et social d'une Nation.

> [...]
> commune, une politique agricole commune, des programmes communs (en matière

A force de parler de commun, vous allez nous faire croire que l'UE est
une société communiste.
Une société où tout le monde subit les mêmes choix sans jamais
avoir eu un mot à dire... ni le droit à la divergence, au pluralisme
des opinions et la mise en oeuvre d'alternatives.

Bref, l'UE est bcp plus complexe et complète
> que les Nations unies.

Un monstre hybrique qui n'a pas sa place sur Terre.

> [...]
>
> Le TCE évitait ce bricolage (un des dix premiers articles (le 6 ou 7 je
> crois), je ne me souviens plus du numéro).

Article I-7
Personnalité juridique
L'Union a la personnalité juridique.

Manque de chance ce statut n'est pas reconnu par la France, les
Pays-Bas ou la Grande-Bretagne.

Et puis l'article est incomplet... quel statut de personalité
juridique ? Une societé à responsabilité limitée, un IVeme Reich,
une confédération, un machin, une usine à gaz, un chateau de cartes
?

> Vous seriez gentil de respecter le peuple allemand qui n'a rien à voir avec
> des nazis. Ce que vous dites est répugnant. Il y a bcp plus de racistes en
> France qu'en Allemagne.

Je connais l'Allemagne aussi bien sinon mieux que vous et je dis que
les nazis qui ont retrouvé le pouvoir apres 1945 ont servi à former
une Allemagne forte et prospère pour contrer le systeme communiste.
Ce sont ces individus, sous l'aspect respectable de directeurs de
banques et autres politiciens, qui ont lancé la barque de l'Europe et
c'est avec eux que vous vous retrouvez à ramer et dans la direction
qu'ils ont choisi et dont vous ignorez tout dans votre crédulité
béate : le Grand Reich...

> [...]
> TCE (qui était appelé constitution) aurait eu autant de valeur que notre

Je ne tenterais pas de prouver une chose absurde concernant l'OIT...
Vous me prenez pour un sophiste de votre école ?

De là a faire l'amalgame par analogie entre l'OIT et le TCE il n'y a
que vous qui puissiez vous permettre cette galipette logique... Petit
coquin !

> Il me semble, au contraire, que je vous ai permis de voir vos erreurs à de
> multiples reprises.

Monsieur est trop bon...

> Aucun car la France et les autres pays participent par eux-même à cette
> magnifique Union qui n'a rien à voir avec le temps des nazis. Votre haine
> envers les allemands me dégoutent profondément.

Et alors la France ne participait pas à la "Nouvelle Europe" du Reich
entre 1940 et 1945 ?

Tenez voila un livre que vous lirez avec quelque profit (au moins 6
fois me semble suffisant dans votre cas)

FUNK, Walther. Europäische Wirtschaftsgemeinschaft. Verein Berliner
Kaufleute und Industrieller und Wirtschafts-Hochschule Berlin (sous la
dir.).
Berlin: Haude & Spenersche Verlagsbuchhandlung Max Paschke, 1943, p.
17-42.

En 1943, Walther Funk, ministre de l'Économie du Reich et chef de la
Reichsbank, expose ses idées sur la réalisation d'un espace
économique européen dirigé par l'Allemagne nazie.

Source :
Le nazisme et l'idée européenne
http://www.ena.lu/mce.cfm

> Je vois que vous manquez d'arguments pour expliquer vos bêtises ? :-)

Quels arguments ?
Il suffit de lire le titre de l'Art. I-60 : "Retrait volontaire".

Si se réclamer du droit fondamental reconnu par la Charte des
Nations-Unies à l'intégrité territorial et l'indépendance politique
ou à la souveraineté nationale est une infraction au "droit
européen" telle que justifiant le retrait de l'Union, cela veut dire
que l'Union européenne en général et le TCE en particulier ne
reconnait pas pour ses membres le droit de disposer d'eux-mêmes, mais
seulement à ses non-membres. L'Union européenne et le TCE réalisent
donc une anomalie juridique, une exception aux principes fondamentaux
du droit international.

> Bien sûr :-) Relisez-vous : vous disiez que la France n'était pas liée à son
> engagement avec l'Europe dans l'OMC. Votre mauvaise foi est assourdissante.

Je dis que la France à la liberté de se retirer à tout moment de
l'OMC. Sans que l'Europe n'ait rien a en dire.

Et en même temps je vous donne l'article sur le droit de retrait de
l'OMC. (notez la différence de style et de procédure avec I-60... là
on a l'impression de comprendre)

[...]

source :
http://www.wto.org/french/docs_f/legal_f/04-wto_f.htm#articleXV

J'aimerai que vous cessiez de caviarder mon texte. Notez que je
respecte l'intégrité de vos propos spécieux, ayez au moins le
respect des citations de textes officiels.

> [...]
> existants. C'est très lourd à faire. Avec le TCE, nous aurions eu l'avantage

Des choses claires pour les imbéciles !

> Et bien donnez nous des précisions... Avez vous des documents a
> présenter sur ce sujet ? Il serait grand temps de les mettre en
> valeur, petit cachotier...

Notons la manipulation...
on dirait que vous écrivez ce texte alors qu'il est de moi... bizarre
!

> Voter paranoïa légendaire refait son apparition :-)

Voter Hamas ou Hezbollah ?

> Là, je l'avoue : ça en était : j'essayais de vous imiter :-)

> Mathématiquement, on dira que ça tend de manière exponentielle vers zéro.
>
> Nicolas

Exponentielle ? voyez-vous ca !

jean-jacques rousseau

jean-jacques rousseau a écrit :

> [...]

> entre 1940 et 1945 ?
>
> Tenez voila un livre que vous lirez avec quelque profit (au moins 6
> fois me semble suffisant dans votre cas)

Walther Funk, Le visage économique de la nouvelle Europe (1943)

Texte teuton sur :
> http://www.ena.lu/mce.cfm

> En 1943, Walther Funk, ministre de l'Économie du Reich et chef de la
> Reichsbank, expose ses idées sur la réalisation d'un espace
> économique européen dirigé par l'Allemagne nazie.

"La réorganisation de l'Europe" dans Luxemburger Wort (28 septembre
1940)

Le 28 septembre 1940, le gauleiter Gustav Simon, chef régional du
régime nazi à Luxembourg, prononce un discours sur la conception
nazie de l'Europe unie.
Source "Neugestaltung Europa", dans Luxemburger Wort. 30.09.1940, n°
274; 93e année, p. 1. Traduit par le CVCE.

Projet d'exposé de la NSDAP sur la réorganisation de l'Europe
(Vienne, Avril 1942)

En avril 1942, le Parti national-socialiste allemand (NSDAP) expose sa
vision de l'Europe réorganisée et défend l'idée d'un espace

économique européen dirigé par l'Allemagne nazie.

Heinrich Hunke, La question fondamentale: L'Europe - un concept
géographique ou une réalité politique (1943)

En 1943, Heinrich Hunke, conseiller économique du Parti
national-socialiste allemand (NSDAP), s'interroge sur le concept
d'Europe et milite en faveur d'un espace économique européen dirigé
par l'Allemagne nazie.

Horst Jecht, Le développement de la Communauté économique
européenne (1943)

En 1943, Horst Jecht, professeur d'économie à l'École des hautes
études commerciales de Berlin, présente l'Allemagne hitlérienne
comme le champion de l'unification européenne et exalte les valeurs
d'une civilisation occidentale menacée par le bolchevisme et par
l'impérialisme anglo-saxon.

"Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, les rapides victoires
militaires allemandes sur les démocraties continentales européennes
alimentent une intense propagande en faveur du thème de l'Europe
allemande. Le Reich veut en effet organiser ses nouvelles conquêtes
territoriales et prétend, pour ce faire, vouloir construire une Europe
unie, une Europaïsche Wirtschaftsgemeinschaft qui mettrait
définitivement fin aux antagonismes nationaux traditionnels.
L'Allemagne hitlérienne n'hésite pas alors à se présenter comme le
champion de l'unification européenne et de l'Ordre Nouveau
continental. La propagande officielle exalte d'ailleurs les valeurs de
la civilisation occidentale qu'elle prétend défendre face au
bolchevisme et à l'impérialisme anglo-saxon. Mais les stratèges
nazis prévoient une réorganisation du continent sous la forme d'un
grand espace économique et commercial européen entièrement placé au
service de l'économie allemande.[...]

Ces discours sur l'Europe nouvelle, au-delà des raisons d'opportunisme
économique immédiat, permettent aux responsables allemands de gagner
la confiance de certains collaborateurs dans les pays européens
vaincus et occupés. Ainsi en 1941, est organisée à Paris une grande
exposition intitulée "La France européenne" qui vante le slogan d'une
France forte dans une Europe forte. Accueillant plus de 600.000
visiteurs, l'exposition fait admirer les richesses agricoles du pays
pour mieux situer son rôle dans l'Europe nouvelle sous direction
allemande. Cette manifestation est suivie d'autres expositions
itinérantes, dont celle sur "Le bolchevisme contre l'Europe" qui
montre la croisade engagée par le Reich et ses alliés contre le
communisme et pour une Europe unie.[...]"

http://www.ena.lu/europe/1945-1949-precurseurs/communaute-economique-europeenne-1943.htm

Message has been deleted

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155491131.7...@h48g2000cwc.googlegroups.com...

> [...]
>de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance
>politique de tout Etat, soit de toute autre manière incompatible avec

On va faire simple : juste une question : y-a-t-il déjà eu une guerre entre
deux membres de l'UE ?

> [...]
>droits, à la souveraineté nationale, à l'intégrité territoriale et
>l'indépendance politique... vous ne pouvez pas prétendre respecter

Mais dans ce cas, la France ne respecte pas non plus les droits de l'homme :
la France ne respecte pas le droit des villageois !! Mais je vous le demande
: où va-t-on ? Depuis de nombreuses décennies, les droits de l'homme sont
bafoués. Non, soyez sérieux, là ça devient trop gros :-)

>Atteinte au droit international au libre choix du systeme politique,
>économique et social d'une Nation.

Il s'agit d'une Union libre et volontaire de chacun des pays. Si des pays ne
veulent pas d'une économie de marché, ils ont la liberté de quitter l'UE (ce
qui était facilité par le TCE). Pour faire simple : l'UE fonctionne comme un
club. Si ça nous intéresse, on y adhère. Quand ça ne nous intéresse plus, on
s'en va.

>A force de parler de commun, vous allez nous faire croire que l'UE est
>une société communiste.

Non, il s'agit simplement d'une Union... comme son nom l'indique.

>Une société où tout le monde subit les mêmes choix sans jamais
>avoir eu un mot à dire... ni le droit à la divergence, au pluralisme
>des opinions et la mise en oeuvre d'alternatives.

Au contraire, tout cela est négocié par des députés légitimement et
démocratiquement élu par les PEUPLES. Les directives permettent aux pays de
mettre en oeuvre comme ils le souhaitent des lois pour atteindre un objectif
commun. De plus, les chefs d'états et de gouvernement, représentant du
peuple, doivent donner leurs accords avant toute nouvelle directive, ...

>Un monstre hybrique qui n'a pas sa place sur Terre.

Au contraire, elle a toute sa place sur notre planète et est d'ailleurs un
exemple aux yeux de bcp de terriens.

>Manque de chance ce statut n'est pas reconnu par la France, les
>Pays-Bas ou la Grande-Bretagne.

Preuve ?

> [...]
>juridique ? Une societé à responsabilité limitée, un IVeme Reich,
>une confédération, un machin, une usine à gaz, un chateau de cartes

"Personnalité juridique" est un terme en droit international (je vous laisse
vous documenter dessus puisque vous m'avez l'air de ne pas connaître
l'expression).

> [...]
>c'est avec eux que vous vous retrouvez à ramer et dans la direction
>qu'ils ont choisi et dont vous ignorez tout dans votre crédulité

Je vois surtout que vous ne connaissez pas du tout l'Allemagne. Je vous prie
une nouvelle fois de vous documenter ou mieux : de vous y rendre.

> [...]
>
>De là a faire l'amalgame par analogie entre l'OIT et le TCE il n'y a
>que vous qui puissiez vous permettre cette galipette logique... Petit

Je vois que vous refusez de prouver ce que vous me disiez en tentant une
pirouette. Je note.

>Et alors la France ne participait pas à la "Nouvelle Europe" du Reich
>entre 1940 et 1945 ?

Je ne vois absolument pas le rapport entre la vision hitlérienne de l'Europe
et celle de l'UE. Ce rapprochement est complètement absurde. J'espère que
vous vous en rendrez compte un jour.

> [...]
>seulement à ses non-membres. L'Union européenne et le TCE réalisent
>donc une anomalie juridique, une exception aux principes fondamentaux

Petit rappel : les membres ont adhéré de façon pleinement légitime à l'UE et
peuvent la quitter quand ils le veulent. Il n'y a donc aucun problème avec
le droit international... ou alors vous remettez en cause tous les traités
internationaux. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre ridicule.

> [...]

>Je dis que la France à la liberté de se retirer à tout moment de
>l'OMC. Sans que l'Europe n'ait rien a en dire.

La France a peut-être le droit de quitter l'OMC (à vérifier par rapport aux
engagements européens) mais elle restera représentée par l'UE dans les
domaines de compétences exclusives de l'UE (sauf si elle se retire aussi de
l'UE).

>Des choses claires pour les imbéciles !

Déjà que vous connaissez mal le TCE, alors je n'ose imaginer sur des textes
plus compliqué. Donc pour ce qui est des imbéciles...

Nicolas

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155494203.7...@p79g2000cwp.googlegroups.com...

http://www.ena.lu/europe/1945-1949-precurseurs/communaute-economique-europeenne-1943.htm

-----------------------
Je sens que je vais bientôt avoir droit à des citations de "Mein Kampf" :-)

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]
> 1155491131.7...@h48g2000cwc.googlegroups.com...

> On va faire simple : juste une question : y-a-t-il déjà eu une guerre entre

Tant que les Etats respectent le droit de disposer d'eux mêmes,
l'intégrité territoriale et l'indépendance politique : il n'y a pas
de raison de se faire la guerre.
Ce qui veut dire que tant que la Charte des Nations-Unies sera plus
respectée que le TCE on pourra rester en paix. Le moindre changement
de rapport entre ces deux textes c'est à dire : le respect de la
Charte et l' inapplication du TCE, fera perdre cet équilibre fragile
et basculer le continent dans la guerre.

> Mais dans ce cas, la France ne respecte pas non plus les droits de l'homme :
> la France ne respecte pas le droit des villageois !!

Le droit communal est respecté en France que je sache. C'est un droit
ancien qui garantie l'autonomie et les droits des communes depuis
l'époque de la lutte du pouvoir royal contre la féodalité...

Mais je vous le demande
> : où va-t-on ? Depuis de nombreuses décennies, les droits de l'homme sont
> bafoués. Non, soyez sérieux, là ça devient trop gros :-)

Vous devriez dire les droits de l'Homme ET du Citoyen puisque sans
citoyenneté et droits politiques l'homme en lui même n'a aucun
pouvoir ni aucune liberté.

> [...]
> club. Si ça nous intéresse, on y adhère. Quand ça ne nous intéresse plus, on

Je dirais plutot comme une prison... le même régime carcéral pour
tout le monde, les privilèges pour quelques favorisés... Le meilleur
moyen d'y échapper c'est encore d'en sortir et de retrouver la
liberté ! Les Suisses ne s'y sont pas trompés et personne n'a pu les
manipuler pour les forcer à participer à ce cinéma.

> Non, il s'agit simplement d'une Union... comme son nom l'indique.

Union c'est vite dit est ca n'engage a rien. Mon voisin participe a
l'Union des pécheurs à la ligne et il n'a jamais entendu parler de
"programmes communs"
Ici ayez la dignité de reconnaitre que le mot Union est pris dans un
sens d'une "communauté politique" qui impose des régles
contraignantes et impérative, censées établir "un Ordre Nouveau" de
progres économique, politique et militaire. Donc une société
commune.

> Au contraire, tout cela est négocié par des députés légitimement et
> démocratiquement élu par les PEUPLES.

On veut bien que les députés négocient : mais qu'ils soumettent les
résultats de leurs compromis au vote populaire par referendum ! Et
tout ira bien.

> [...]
> commun. De plus, les chefs d'états et de gouvernement, représentant du
> peuple, doivent donner leurs accords avant toute nouvelle directive, ...

Les directives sont une anomalie du droit constitutionnel.
Comment une autorité x non-souveraine peut elle communiquer à une
autorité y souveraine des "directives" et l'obliger à modifier son
systeme légal sans tenir compte du choix démocratique des citoyens ?

J'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne sur ce point puisque
vous vous piquez de légalité.

> Au contraire, elle a toute sa place sur notre planète et est d'ailleurs un
> exemple aux yeux de bcp de terriens.

Les foules ignorantes sont quelquefois fascinées par des monstres.

> Preuve ?

Echec du referendum sur le TCE

> "Personnalité juridique" est un terme en droit international (je vous laisse
> vous documenter dessus puisque vous m'avez l'air de ne pas connaître
> l'expression).

D'ailleurs en tant que personne morale si l'Europe se voyait attribuer
une personnalité le fait que les buts de cette association/société
et ses moyens juridiques soient contraires au droit international et à
l'ordre public entraine une nullité de droit et de fait.

> Je vois surtout que vous ne connaissez pas du tout l'Allemagne. Je vous prie
> une nouvelle fois de vous documenter ou mieux : de vous y rendre.

Allez-y vous même le cuistre... vous y retrouverez là-bas tous vos
amis...

> Je vois que vous refusez de prouver ce que vous me disiez en tentant une
> pirouette. Je note.

Je note que vous avez mal répondu à ma premiere question.

Il fallait dire : Alinéa 6 Art. 1 de la Charte des Nations-Unies

[...]

L'Europe en tant que Non-Membre des Nations Unies se voit soumise et
contrainte aux principes de la Charte pour ne pas nuire pas au maintien
de la paix et de la sécurité.

C'est cette formule qui a été interpolée dans Article I-41 -

> [...]

> et celle de l'UE. Ce rapprochement est complètement absurde. J'espère que

L'Union europpéenne que vous défendez aujourd'hui n'est que la suite
et le développement pratique de la vision hitlérienne de l'Europe.
Mais cette vision n'est pas née de rien : elle repose sur le projet
millénaire de Empire Romain Germanique batit sur la négation du droit
des peuples à la liberté et la souveraineté. Une négation que l'on
retrouve curieusement dans le TCE. Quelle coincidence !

> Petit rappel : les membres ont adhéré de façon pleinement légitime à l'UE et
> peuvent la quitter quand ils le veulent. Il n'y a donc aucun problème avec
> le droit international...

Mais le droit à la souveraineté et l'indépendance politique est donc
bien suspendu dans l'UE. Et c'est justement là que repose la
contradiction avec le droit international.

ou alors vous remettez en cause tous les traités
> internationaux. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre ridicule.

Citez moi un traité international qui remet en cause le droit à la
souveraineté et l'indépendance politique d'un peuple, d'une nation ?

> [...]
> domaines de compétences exclusives de l'UE (sauf si elle se retire aussi de

Oui il faudra y penser aussi

> Déjà que vous connaissez mal le TCE, alors je n'ose imaginer sur des textes
> plus compliqué. Donc pour ce qui est des imbéciles...

Il n'y a pas de textes plus compliqués que le TCE... à part la
Kabbale et encore !

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

Relisez le TCE, vous allez bien en retrouver quelque unes...

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155534704.2...@i42g2000cwa.googlegroups.com...

Relisez le TCE, vous allez bien en retrouver quelque unes...

----------------------
Effectivement, en relisant le TCE, j'ai trouvé quelques points commun : les
mots "de", "le", "la", "les", "du" sont aussi dans la version traduite de
"Mein Kampf". Je pense effectivement, qu'à partir de ces éléments l'Europe
nazi et l'UE sont la même chose. Mort de rire, vous êtes d'un ridicule.

Nicolas

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155534618....@74g2000cwt.googlegroups.com...

> [...]
>Charte et l' inapplication du TCE, fera perdre cet équilibre fragile
>et basculer le continent dans la guerre.

Pouvez-vous me dire quel nouvel article dans le TCE déclencherait la guerre
?

>Le droit communal est respecté en France que je sache. C'est un droit
>ancien qui garantie l'autonomie et les droits des communes depuis
>l'époque de la lutte du pouvoir royal contre la féodalité...

En êtes vous sûr ? Les communes ont eu l'obligation de se regrouper en
communauté d'aglomération. Et leur indépendance dans tout ça ? Sans compter
leur obligation d'appliquer les lois de Paris. Non, aujourd'hui les droits
de l'homme ne sont plus appliqués dansles communes. Il faut l'indépendance
de toutes les communes !!! Sans quoi ce sera inévitablement la guerre :-)

> [...]
>liberté ! Les Suisses ne s'y sont pas trompés et personne n'a pu les
>manipuler pour les forcer à participer à ce cinéma.

Mais aucun pays n'est manipulé. Je vous rappelle que les derniers pays
entrés ont effectué un référendum et tous les peuples ont dit OUI (sauf
Chypre ou c'est le Parlement qui a approuvé). Et puis, je suis certain que
de nombreux prisonniers aimeraient être dans une prison avec les portes de
sortie ouvertes.

> [...]
>contraignantes et impérative, censées établir "un Ordre Nouveau" de
>progres économique, politique et militaire. Donc une société

Si ça peut vous faire plaisir. L'Union est décrite dans els traités
européens en vigueur, ce sera plus simple.

>On veut bien que les députés négocient : mais qu'ils soumettent les
>résultats de leurs compromis au vote populaire par referendum ! Et
>tout ira bien.

Cela se fait-il en France ? Et vu le nombre de directives, cela me semble
difficile. On voit bien votre utopie.

> [...]
>systeme légal sans tenir compte du choix démocratique des citoyens ?
>
>J'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne sur ce point puisque

Tout simplement parce que votre autorité non-souveraine a eu l'autorisation
de la part de vos états souverains. C'est tout de même pas compliqué à
comprendre.

>Les foules ignorantes sont quelquefois fascinées par des monstres.

Bin oui : quand les gens ne pensent pas comme vous, ils sont ignorants.
C'est logique :-)

>Echec du referendum sur le TCE

Ah ? Parce que les citoyens ont refusé chaque article ? Moi ej croyais
qu'ils avaient refusé le texte dans son ensemble. De toute façon, la
personnalité juridique de la Communauté européenne est reconnue par chacun
des 25. Et comme l'UE s'appuie dessus, ça revient au même.

>Allez-y vous même le cuistre... vous y retrouverez là-bas tous vos
>amis...

Effectivement, j'y suis allé à plusieurs reprises et je m'y suis fait des
amis... qui sont à l'opposé de votre monstrueuses descriptions. Moi je vous
conseille de vous y rendre avant d'écrire de pareilles horreurs.

> [...]
>des peuples à la liberté et la souveraineté. Une négation que l'on
>retrouve curieusement dans le TCE. Quelle coincidence !

Quel nouvel article vous permet de dire cela ?

>Mais le droit à la souveraineté et l'indépendance politique est donc
>bien suspendu dans l'UE. Et c'est justement là que repose la
>contradiction avec le droit international.

Absolument pas car chaque état a bel et bien décidé de lui-même de donner à
l'UE le droit de prendre des décisions sur des domaines. Si cela ne convient
pas à cet état, il peut lui-même les reprendre à n'importe quel moment. Il
reste donc pleinement souverain de son avenir.

>Citez moi un traité international qui remet en cause le droit à la
>souveraineté et l'indépendance politique d'un peuple, d'une nation ?

Le protocole de Kyoto limite les états à polluer. Ainsi, un état signataire
ne peut polluer autant qu'il le souhaite. Sa souveraineté en matière de
pollution est don atteinte.

>Il n'y a pas de textes plus compliqués que le TCE... à part la
>Kabbale et encore !

Lisez alors le traité de Nice à l'état brut. Vous verrez.

Nicolas

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

> [...]
> 1155534618....@74g2000cwt.googlegroups.com...

> Pouvez-vous me dire quel nouvel article dans le TCE déclencherait la guerre

L'application de la lettre et l'esprit du TCE. Il ne s'agit pas d'un
article en particulier mais du texte dans son ensemble.

> En êtes vous sûr ? Les communes ont eu l'obligation de se regrouper en
> communauté d'aglomération. Et leur indépendance dans tout ça ?

Je n'ai pas dit que la démocratie locale n'avait pas des progres a
faire. Mais que le droit communal est une bonne base pour garantir
l'autonomie des commune et le pluralisme politique.

Sans compter
> leur obligation d'appliquer les lois de Paris.

Les lois issues de l'assemblée nationale et celles découlants de la
volonté souveraine de la nation exprimée par le referendum.

Non, aujourd'hui les droits
> de l'homme ne sont plus appliqués dansles communes.

Ah ?

Il faut l'indépendance
> de toutes les communes !!! Sans quoi ce sera inévitablement la guerre :-)

Oui vous avez raison l'ingérence par l'administration directe des
communes a toujours été un échec politique. Voyez le cas de l'Italie
mussolinienne.

> Mais aucun pays n'est manipulé.

Ca reste encore à prouver.

Je vous rappelle que les derniers pays
> entrés ont effectué un référendum et tous les peuples ont dit OUI (sauf
> Chypre ou c'est le Parlement qui a approuvé).

Ils ne savent pas encore ce qui les attends...

Et puis, je suis certain que
> de nombreux prisonniers aimeraient être dans une prison avec les portes de
> sortie ouvertes.

Oui vous me faites penser à un argument du camp du oui : "construisons
ensemble une prison - le TCE - pour ensuite pouvoir en sortir par la
porte - l'Art. I-60 - ..."
Imparable !

Le problème c'est que la prison existera et il faudra faire avec...
Alors : Non

> Si ça peut vous faire plaisir. L'Union est décrite dans els traités
> européens en vigueur, ce sera plus simple.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

> Cela se fait-il en France ? Et vu le nombre de directives, cela me semble
> difficile. On voit bien votre utopie.

Mon utopie c'est la démocratie.
Une utopie dangereuse n'est-ce pas ?

> Tout simplement parce que votre autorité non-souveraine a eu l'autorisation
> de la part de vos états souverains. C'est tout de même pas compliqué à
> comprendre.

Je comprends que cette anomalie ait été conscentie. Mais cela n'en
reste pas moins une. Et d'ailleurs c'est a cette abération que se
propose de remédier le TCE par le principe de "supranationalité"...
Une autre abération encore plus évidente...

> Bin oui : quand les gens ne pensent pas comme vous, ils sont ignorants.
> C'est logique :-)

Oui l'ignorance explique beaucoup d'erreurs mais ne les justifie pas.

> [...]
> personnalité juridique de la Communauté européenne est reconnue par chacun
> des 25. Et comme l'UE s'appuie dessus, ça revient au même.

Si ca peut vous faire plaisir...

> Effectivement, j'y suis allé à plusieurs reprises et je m'y suis fait des
> amis... qui sont à l'opposé de votre monstrueuses descriptions. Moi je vous
> conseille de vous y rendre avant d'écrire de pareilles horreurs.

Ah ils étaient déjà informé ?
Les nouvelles vont vites !

> Quel nouvel article vous permet de dire cela ?

J'ai déja tout expliqué... Relisez plus haut si vous n'avez pas
compris.

> Absolument pas car chaque état a bel et bien décidé de lui-même de donner à
> l'UE le droit de prendre des décisions sur des domaines.

De la délégation de souveraineté à la négation de celle-ci il y a
un pas que vous vous efforcez de franchir... selon les directives de
Berlin ?

Si cela ne convient
> pas à cet état, il peut lui-même les reprendre à n'importe quel moment. Il
> reste donc pleinement souverain de son avenir.

Non il n'est pas "pleinement souverain" dans le carde de l'UE...

> Le protocole de Kyoto limite les états à polluer. Ainsi, un état signataire
> ne peut polluer autant qu'il le souhaite. Sa souveraineté en matière de
> pollution est don atteinte.

Jamais entendu parlé de "souveraineté en matière de pollution"...
Vous ouvrez un nouveau chapitre du droit constitutionnel !

> Lisez alors le traité de Nice à l'état brut. Vous verrez.
>
> Nicolas

Le traité de Nice s'il avait été soumis au référendum ne vous
servirait certainement pas de repoussoir en faveur du TCE.

jean-jacques rousseau

Nicolas a écrit :

Ah vous n'avez rien lu concernant la "Nouvelle Europe" dirigée par
l'Allemagne ?

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155549907.5...@m73g2000cwd.googlegroups.com...

Nicolas a écrit :

-----------------
Ah oui, j'avais oublié le mot "Europe" aussi comme point commun :-)

Nicolas

Nicolas

"jean-jacques rousseau" <patr...@rock.com> a écrit dans le message de news:
1155549817....@74g2000cwt.googlegroups.com...

>L'application de la lettre et l'esprit du TCE. Il ne s'agit pas d'un
>article en particulier mais du texte dans son ensemble.

Voilà, comme ça vous n'avez pas besoin de justifier. Ce que vous dites ne
justifie strictement rien, mais bon, ça ne vosu dérange pas.

>Je n'ai pas dit que la démocratie locale n'avait pas des progres a
>faire. Mais que le droit communal est une bonne base pour garantir
>l'autonomie des commune et le pluralisme politique.

Mais oui. Mais j'y pense, pourquoi obliger les citoyens à devoir se
rattacher à une commune. C'est contraire aux droites de l'homme. Il faut
l'indépendance de chaque citoyen !!!

>Les lois issues de l'assemblée nationale et celles découlants de la
>volonté souveraine de la nation exprimée par le referendum.

Mais ces lois ne respectent pas les droits de l'homme puisqu'elles sont
issues de la Capitale.

>Ah ?

Bin je suis votre logique.

>Oui vous avez raison l'ingérence par l'administration directe des
>communes a toujours été un échec politique. Voyez le cas de l'Italie
>mussolinienne.

Mais il faut aussi que chaque citoyen soit indépendant. Depuis quand peut-on
obliger un citoyen a payé des impots, c'est scandaleux.

>Ca reste encore à prouver.

Prouvez-moi le contraire.

>Ils ne savent pas encore ce qui les attends...

Bin oui, ils sont si naïfs. Alors que nous, français, sommes très
intelligents.

> [...]
>porte - l'Art. I-60 - ..."
>Imparable !
>
>Le problème c'est que la prison existera et il faudra faire avec...

Le TCE urait exister mais nous pouvions en sortir si nous changions d'avis.
Vous n'avez jamais changé d'avis dans votre vie ?

> "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

C'est vrai que vous préférez compliqué la vie des européens pour mieux
pouvoir les tomper après.

>Mon utopie c'est la démocratie.
>Une utopie dangereuse n'est-ce pas ?

La démocratie représentative est surtout plus compétente. La démocratie
directe n'a aucun avenir. Regardez le pourcentage de français qui vont voter
ou qui répondent aux référendums.

> [...]
>propose de remédier le TCE par le principe de "supranationalité"...
>Une autre abération encore plus évidente...

Une abération qui plait à la majorité des français (sinon un candidat
anti-européen aurait été élu depuis longtemps.

>J'ai déja tout expliqué... Relisez plus haut si vous n'avez pas
>compris.

Bien sûr :-)

>De la délégation de souveraineté à la négation de celle-ci il y a
>un pas que vous vous efforcez de franchir... selon les directives de
>Berlin ?

Et c'est aussi Berlin qui donne tant d'argent à la France via la PAC ?

>Non il n'est pas "pleinement souverain" dans le carde de l'UE...

C'est justement l'intérêt de l'UE.

>Jamais entendu parlé de "souveraineté en matière de pollution"...
>Vous ouvrez un nouveau chapitre du droit constitutionnel !

Renseignez-vous.

>Le traité de Nice s'il avait été soumis au référendum ne vous
>servirait certainement pas de repoussoir en faveur du TCE.

Il fallait des spécialistes pour le comprendre. Il est particulièrement
indigeste. Jamais il n'aurait pu être soumis aux citoyens. Les citoyens
votent pour des représentants qui se spécialisent en politique. Ces
représentants ont voté ce texte.

Nicolas

jean-jacques rousseau

Eh bien ! je vois qu'on avance...