Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Imaginez que la Libye parachute des armes aux "rebelles" de Londres...

1 vue

Jolie

non lue,
12 août 2011, 03:12:5112/08/2011
Imaginez que la Libye soit aujourd’hui en position de parachuter des
armes aux "rebelles" de Londres ; comme la France a violé la résolution
1970 des Nations Unies et a largué des armes en Libye occidentale
faisant ainsi couler encore plus de sang.

Imaginez que la Libye soit en position d’envoyer des soldats en
Angleterre pour entraîner les "rebelles" de Londres ; comme la France et
l’Angleterre ont envoyé des douzaines de "conseillers" militaires à
Benghazi pour former les "rebelles".

Imaginez que la Libye soit en position de fournir une protection aux
"leaders" des "rebelles" londoniens et d’inviter d’autres pays à former
un "groupe de contact" qui se réunit régulièrement pour accompagner les
progrès de la "rébellion" londonienne et la soutenir financièrement.

Imaginez que la Libye soit en position d’obtenir que l’Union Africaine
envoie des avions de combat dans le cadre d’une force d’Union Africaine
qui bombarderait Londres et le numéro 10 de Downing Street pour
"protéger les citoyens britanniques" en usant de "tous les moyens
nécessaires" autorisés par l’Union Africaine.

Imaginez des hordes de journalistes favorables aux "rebelles" accourant
à Londres du monde entier et écrivant des "articles" partiaux en partant
uniquement du point de vue des "rebelles", tout en ridiculisant ou en
jetant le doute sur les déclarations venant des sources officielles
anglaises et londoniennes, y compris le premier ministre David Cameron
et les officiels de la police.

Imaginez !

K6

non lue,
12 août 2011, 03:42:2212/08/2011

La Libye est une puissance de quatrième ordre,et qui n`a aucune de ces
options.En quoi,elle ne nous menaçait en
rien.En quoi également nous n`avions pas à nous mêler de ses
affaires.Nos pays pourraient eux aussi connaitre
des perturbations semblables à celles qu`a connues la Libye.Au vu de
la dégradation de l`économie mondiale,
c`est dans l`ordre du possible.

K6

level-status

non lue,
12 août 2011, 06:44:4512/08/2011

+5

dommages collatéraux

non lue,
12 août 2011, 06:58:2212/08/2011

_______________
Eh bien non, la Libye n'est pas une "puissance de quatrième ordre". Si
on prend comme critère la direction politique de la Jamahiriya et son
système politico-social d'association capillaire et de répartition des
richesses, sa production et son niveau de vie (antérieurs à
l'agression impérialiste), la Libye est une puissance de premier
ordre. La puissance ne se détermine pas seulement par l'espace
territorial et le chiffre de la population mais aussi et d'abord par
la cohésion d'un ensemble dans la tempête. Et l'on constate que bien
des pays n'auraient pas supporté le type d'attaque global qui vise
depuis 6 mois la Jamahiriya. C'est le Canada, grande carcasse
interlope, sans projet ni support populaire, colonie américaine et
réserve d'indiens français qui est une puissance de "quatrième
ordre" (pourquoi pas troisième?...)

K6

non lue,
12 août 2011, 07:07:1212/08/2011

En termes de puissance de feu,la Libye est de quatrième ordre.Cà n`en
augmente que plus son prestige d`avoir tenu en échec des puissances
mondiales moyennes comme la France ou le Royaume-Uni.Même chose pour
le Vietnam
de Ho Chi Minh.Mais les deux pays,Libye et Vietnam,étaient bien
dirigés et motivés dans la lutte.Ce pourquoi ils ont remporté la
victoire.Le Canada ? J`ai toujours dit que c`était seulement un
arrangement géopolitique temporaire.

K6

dommages collatéraux

non lue,
12 août 2011, 07:13:3212/08/2011

____________
Comme la plupart des pays. La majorité des entités réprésentées à
l'Onu sont de construction récente. D'ailleurs la Libye en fait
partie. Mais pour la comparaison avec le Vietnam, il y a deux
différences: l'évanescence des "opinions publiques" actuelles par
rapport à hier et le soutien de l'URSS et de la Chine au Vietnam. La
Jamahiriya ne dispose pas de ces appuis...

les politiques sont des cons

non lue,
12 août 2011, 07:55:1412/08/2011

"dommages collatéraux" <nati...@yahoo.es> a écrit dans le message de news:
cb837d1f-7778-498d...@a16g2000yqo.googlegroups.com...

Alors la racaille toujours en forme

K6

non lue,
12 août 2011, 17:00:2112/08/2011

Sa performance n`en est que meilleure.Compte tenu qu`il ne s`agit pas
ici d`une puissance militaire significative.
La Libye n`a d`ailleurs,et à ma connaissance,demandé d`assistance à
personne.Elle a accompli seule sa mission
de défense nationale.On ne peut en dire autant de la mission de la
France et du Royaume-Uni en sol Libyen,qui
constitue un fiasco pur et simple.Il y a beaucoup à apprendre de
petits pays qui savent tenir tête à plus grands
qu`eux.

K6

rosvo

non lue,
22 août 2011, 13:03:5322/08/2011
On Sun, 14 Aug 2011 00:40:12 +0200, Alain191 wrote:

> [...]

Les juges écossais subissaient une énorme pression pour condamner les
deux Libyens. Après tout, pendant des années, leur culpabilité avait été
claironnée par les États-Unis, qui exigeaient qu’ils soient « amenés
devant la justice ». Un tribunal spécial avait été mis en place dans le
but évident de les faire condamner. Mais les preuves qui auraient
justifié une condamnation devant un tribunal écossais normal n’existaient
simplement pas. Le mieux que les juges ont osé faire a été d’acquitter un
des accusés et de transférer la responsabilité de l’acquittement de
l’autre vers une cour de plus haut niveau. Mais, au grand dam des
défenseurs libyens, cette cour a évité d’aborder cette question dangereuse
en se déclarant non qualifié pour entendre l’appel. C’est pourquoi un
autre appel était en préparation, devant une autre cour d’appel, avec de
nouvelles données, qui discréditaient encore plus les arguments de
l’accusation.

Et, en fait, cinq mois plus tard, le 28 juin 2007 la Commission écossaise
( Scottish Criminal Cases Review Commission), qui avait analysé cette
affaire depuis 2003, a recommandé d’accorder à Abdel Basset al-Megrahi un
deuxième appel. La commission a dit qu’elle avait découvert six raisons
indépendantes pour estimer que la condamnation pourrait avoir été une
injustice. Cette annonce a provoqué une certaine sensation dans les
cercles restreints qui suivaient cette affaire. Il semblait que la
justice écossaise était assez courageuse pour oser s’affirmer et pour
entendre des débats qui mettraient en lumière la mise en scène de la CIA.

> Vous ne répondez pas à la question.
>
> Que diriez vous si la Libye intervenait aujourd'hui à Londres comme
> Londres et Paris le font depuis six mois en Libye ?
>
> Alain

Alain191

non lue,
22 août 2011, 13:17:2322/08/2011
rosvo <t...@truy.com> wrote:

> [...]

Pseudo Mamadou (el.mo...@momo.com) n'est pas là pour débattre, juste
pour lancer des postillons dans le vent. Il n'a pas le moindre élément
ni argument au sujet du crash de Lockerbie et, depuis 15 jours, il n'a
pas eu le temps de répondre.

Ainsi est fait le forum.

Alain

0 nouveau message