Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Est-il interdit de critiquer les Bogdanov ?

52 vues

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 05:38:5822/04/2012
A-t-on encore le droit en France d'exprimer un avis
négatif sur une thèse contestée, pondue par une
personnalité médiatique ?

Au delà des tribulations universitaires et des péripéties
judiciaires, j'aimerais savoir sur le fond de l'affaire,
s'il y a beaucoup de scientifiques défendant la fameuse
"équation Bogdanov" supposée réduire la constante
de Planck à un paradigme obsolète ?

http://www.come4news.com/intouchables-un-remake-des-freres-bogdanov-176454

Ahmed Ouahi, Architect

non lue,
22 avr. 2012, 05:44:2422/04/2012

... Aaron Russo explique le Nouvel Ordre Mondial...!

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Christian Navis" kirjoitti
viestissä:071782e1-531d-42fe...@fo16g2000vbb.googlegroups.com...

Ahmed Ouahi, Architect

non lue,
22 avr. 2012, 06:18:4122/04/2012
Comme le politiquement correct y en est-il
Juste en raconter des balivernes à la société

Comme le politiquement incorrect en est-il
Plutôt en mentionner la moindre des réalités

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Ahmed Ouahi, Architect" kirjoitti
viestissä:YpQkr.32421$I33....@uutiset.elisa.fi...

jc_lavau

non lue,
22 avr. 2012, 06:20:2522/04/2012
Le 22/04/2012 11:38, Christian Navis a écrit :
> [...]
> s'il y a beaucoup de scientifiques défendant la fameuse
> "équation Bogdanov" supposée réduire la constante

Il y a toujours leur directeur de thèse, Daniel Sternheimer.

Le monde est petit : c'est suite aux menaces du même Daniel
Sternheimer, où il m'a accusé d'être à la solde de Monsanto, que j'ai
créé le Musée des Impostures prétendues scientifiques :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=3.0

> http://www.come4news.com/intouchables-un-remake-des-freres-bogdanov-176454

Ici, sur Usenet en physique, ils ont été étrillés de façon mémorable,
notamment pour leur manie de créer des supporteurs bidons, censés être
dans des universités chinoises, mais dont l'I.P. est chez les deux
imposteurs, à Paris. Oncle Dom te précisera ça mieux que moi.

Et puis, pour rester dans la famille Sternheimer, jette donc un oeil
sur l'art tout professionnel de l'hypnose du lecteur fatigué, dont a
joué Joël Sternheimer, le petit frère :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=4.0
Adresse alternative :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Theorie_fondee_sur_l_hypnose.html
Il est totalement exclu que ce soit involontaire, c'est un travail de
l'hypnose de professionnel. La volonté de tromper est beaucoup trop
construite pour être simulée par le seul enthousiasme ou la naïveté.

On aimerait avoir plus de détails sur les motivations de Daniel
Sternheimer. Il est plausible qu'il ait été naïf et dupé dans ces deux
"lisses poires", puis était ensuite prisonnier de son narcissisme
ombrageux.

--
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs, les faussaires et les tortionnaires ne me le

François Guillet

non lue,
22 avr. 2012, 06:44:4722/04/2012

"Christian Navis" <christi...@orange.fr> a écrit dans le message de
news: 071782e1-531d-42fe...@fo16g2000vbb.googlegroups.com...
| A-t-on encore le droit en France d'exprimer un avis
| négatif sur une thèse contestée, pondue par une
| personnalité médiatique ?

Bien sûr, si l'on a de l'argent et du temps à perdre pour se faire condamner
par les tribunaux.

Et pas seulement pour un avis sur une thèse, mais sur n'importe quoi
d'ailleurs, tout pouvant désormais être interpété comme infraction aux
droits d'auteurs, comme diffamation, comme injures... les juges faisant
désormais la loi tant la loi leur laisse toute disposition d'interprétation
par son flou abyssal, les faits prenant moins d'importance que le ressenti
de chacun.

Il n'y a plus de liberté d'expression comme on avait il y a encore quelques
décennies. Aujourd'hui même celui qui écoute "Hécatombe" de Brassens où "dès
qu'il s'agit d'rosser les cognes tout le monde se réconcilie" et où "je les
adore sous la forme de macchabés", sa fenêtre ouverte quand passent des
gendarmes, est condamné (véridique).

> [...]
| s'il y a beaucoup de scientifiques défendant la fameuse
| "équation Bogdanov" supposée réduire la constante

A ma connaissance, aucun scientifique sérieux ne défend leur thèse, et au
contraire nombre d'entre eux l'ont contestée.

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 06:46:4222/04/2012
On 22 avr, 12:20, jc_lavau <NolavauSpam...@cleube-internet.effer>
wrote:

> [...]
> Sternheimer. Il est plausible qu'il ait été naïf et dupé dans ces deux
> "lisses poires", puis était ensuite prisonnier de son narcissisme

Oui, souvent des gens qui ont été dupés, confrontés
aux preuves de la machination, refusent de l'admettre
parce qu'ils ressentent un tel aveu comme une preuve
de leur crédulité sinon de leur bêtise.

Cette histoire me rappelle l'affaire Gupta : 25 ans
de silence avant de sortir une fraude monumentale
parce que trop de chercheurs et de revues scientifiques
s'étaient faits berner, avec entre autres aberrations
des kangourous dans l'Himalaya !

http://www.sciencepresse.qc.ca/scandales/gupta.htm

YBM

non lue,
22 avr. 2012, 07:33:5822/04/2012
Le 22.04.2012 12:20, jc_lavau a écrit :

> Il y a toujours leur directeur de thèse, Daniel Sternheimer.
>
> [snip]

Euh, Lavau, es-tu vraiment le mieux placé pour la ramener, toi qui
es le seul et unique participant à fr.sci.* a être tombé dans le
panneau de leur faux-nez bardés de diplômes qui venaient ici les
défendre en 2004, allant même jusqu'à remercier l'un des plus
grossiers d'entre eux pour la clarté de son exposé ?

Poser la question, c'est y répondre.

Au fond tu leur ressemble un peu. Mobiliser la singularité initiale
de l'espace-temps pour expliquer le pendule de Foucault ou la Relativité
Générale pour expliquer qu'un pendule tend vers le bas (la physique
newtonienne ne rendait pas compte de ce fait et personne ne l'avait
remarqué, mazette !), des deux qu'est-ce qui est le plus grotesque ?

C'est la même démarche mentale qui te fait invoquer la psychologie
cognitive dans son ensemble pour t'extraire de toute responsabilité
dans chacune des nombreuses contrariétés personnelles dont les récits
inondent Usenet : une mégalomanie paranoïaque qui n'est moindre que
celle des jumeaux que parce que tu as échappé à la gémellité (et
nous aussi, imaginez cette horreur : deux Lavau s'excitant l'un
l'autre dans leur délire !).

Pour revenir au sujet des deux mystificateurs télévisés : qu'ils aient
réussi à faire condamner M. Riazuelo, qui n'a fait que mettre en ligne
un document que leurs auteurs (enfin... le machin était largement un
plagiat de la littérature de vulgarisation et ils l'envoyaient alors
dans l'espoir d'obtenir un doctorat "express" après s'être fait prendre
en flagrant délit d'usurpation de titres universitaires) pour
« contrefaçon » alors qu'eux même ont commis de nombreux faux, par
exemple (mais ce n'est pas le seul) le courrier électronique attribué
au Professeur Heudier, récusant sa citation dans mon article d'Acrimed,
qu'ils avaient posté ici et fait circuler largement à France Télévisions
à l'époque.

Leur obsession était de « châtier » Riazuelo, si l'en croit Damien
Calaque, (tandis qu'ils se targuent devant les journalistes qui les
interrogent de m'avoir « réglé mon compte » !) Et bien il semble que
leur obsession leur reviennent en plein visage et qu'ils risquent fort
d'être « châtiés » de leur impudence, de leurs mensonges et de leur
trucages.

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 07:33:4022/04/2012
On 22 avr, 12:44, "François Guillet" <guillet.franc...@wanadoo.fr>
wrote:

> [...]
> par son flou abyssal, les faits prenant moins d'importance que le ressenti

On peut se demander si des sentences ne sont pas
rendues "intuitu personae" comme sous l'ancien régime
où un serf, un clerc et un nobliau n'étaient pas jugés
de la même manière pour des faits identiques.

Le doute plane depuis ce surprenant attendu du T.G.I :
"le chercheur a manqué de prudence vu la notoriété du plaignant"
Aurait-on le droit de critiquer les théories d'illustres inconnus,
mais pas celles des gens de la télé ?

--
http://christian.navis.over-blog.com

Cl.Massé

non lue,
22 avr. 2012, 07:39:2922/04/2012
> "Christian Navis" <christi...@orange.fr> a écrit dans le message de
> news: 071782e1-531d-42fe...@fo16g2000vbb.googlegroups.com...

Tout à fait, tu as parfaitement le droit si tu fais partie du jury. Pour ça, il
fait d'abord que tu aies soutenu une thèse avec succès dans la même spécialité.
Bon courage.

Autre possibilité, tu écris un article dans une revue à referee, et il faut
qu'il soit accepté pour publication. Bon courage.

--
~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.

YBM

non lue,
22 avr. 2012, 07:43:3022/04/2012
La juge était coincée : le droit d'auteur est d'application stricte, il
ne s'agit pas d'un procès en diffamation ou la bonne foi de l'accusé est
le sujet des débats, et l'absence d'autorisation de publication
indéniable.

Cette formule permet d'exprimer l'étonnement devant la célérité plus
qu'inhabituelle du parquet.

YBM

non lue,
22 avr. 2012, 08:02:1522/04/2012
Il y a une petite erreur dans ton article : c'est moi qui ai publié un
article sur Acrimed, citant Blanchard et Heudier, et non eux.

Par ailleurs, après avoir menacé Heudier au point qu'il demande que ses
propos soient retirés, les jumeaux ont publié ici et fait circuler à
France Télévisions un courrier électronique signé de sa main qui est
un faux (fait confirmé par Heudier dans l'article de Marianne de l'an
dernier).

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 08:11:0522/04/2012
On 22 avr, 13:39, "Cl.Massé" <cont...@nospam.invalid> wrote:

> [...]
>
> Autre possibilité, tu écris un article dans une revue à referee, et il faut
> qu'il soit accepté pour publication.  Bon courage.

Vous aurait-il échappé que les principales critiques
provenaient de chercheurs du CNRS et de profs de fac
dans la discipline concernée, ou bien commentez-vous
sans daigner prendre connaissance du fond de l'affaire ?

--
http://christian.navis.over-blog.com

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 08:15:1622/04/2012
On 22 avr, 14:02, YBM <ybm...@nooos.fr.invalid> wrote:

> Il y a une petite erreur dans ton article : c'est moi qui ai publié un
> article sur Acrimed, citant Blanchard et Heudier, et non eux.

Merci de la précision.
"Le Monde" n'est plus ce qu'il était ! ;-)
Vu que je me suis sourcé chez eux :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/04/20/les-chercheurs-et-la-menace-bogdanov_1688106_1650684.html

YBM

non lue,
22 avr. 2012, 08:23:2622/04/2012
Ils sont pas clairs, mais ils ne parlent que de citations, pas
explicitement d'articles publié par Heudier ou Blanchard.

M'enfin, les journalistes... Surtout au Monde...

Il devrait y avoir du nouveau sur l'affaire dans le prochain Ciel &
Espace.

Christian Navis

non lue,
22 avr. 2012, 08:04:2722/04/2012
On 22 avr, 13:43, YBM <ybm...@nooos.fr.invalid> wrote:

> Cette formule permet d'exprimer l'étonnement devant la célérité plus
> qu'inhabituelle du parquet.

Bien évidemment.
Avec d'autres personnes, le parquet aurait classé l'affaire.
Les flics n'auraient pas convoqué le "coupable"
quelques jours à peine après la plainte... Surtout quand
on sait les efforts qu'ils déploient pour inciter les victimes
de cambriolages ou de violences à se satisfaire d'une
simple main courante !
Il y a sur ce sujet un rapport édifiant du Sénat :
http://www.senat.fr/rap/r97-513/r97-5137.html

Ahmed Ouahi, Architect

non lue,
22 avr. 2012, 08:53:0922/04/2012
Néanmoins, pour en rajouter, ne serait-ce, qu'un semblant d'un petit quelque
chose, sur les Bogdanov spécialement, ce qui en est-il que leur théorie, y
en mentionne-t-elle avec des formules et des explications à l'appui...

Cependant, plutôt, ce qui en arriva-t-il, strictement avant le big bang, ce
qui en est-il, à son tour juste une théorie militaire, d'où pour cela, tous
les collaborateurs du système y inclus les scientifiques en tant que point
d'appui...

Par ailleurs, parmi les plus en vue et les plus éminents, se sont-ils levés
contre les Bogdanov, surtout aux États Unis, pour la simple et bonne raison,
que toutes leurs théories exclusivement de la physique sans appui...

Néanmoins, s'en entament-elles après le big bang, ce qui en aurait-il,
strictement osé en multiplier par zéro toutes ces théories de la physique, y
inclus les leurs, quant au travail des Bogdanov, avec leurs explications à
l'appui...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Ahmed Ouahi, Architect" kirjoitti
viestissä:6WQkr.32437$I33....@uutiset.elisa.fi...

François Guillet

non lue,
22 avr. 2012, 09:05:5522/04/2012

"YBM" <ybm...@nooos.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4f93eee6$0$1744$426a...@news.free.fr...
| La juge était coincée : le droit d'auteur est d'application stricte,

S'il l'était, nous n'aurions pas tous nos propres posts repris et exploités
commercialement sur des sites web. Notre prose engraisse les margoulins.

http://tinyurl.com/7mrgzgg

François Guillet

non lue,
22 avr. 2012, 09:13:3022/04/2012

news: f4876a90-bd66-4346...@h5g2000vbx.googlegroups.com...
wrote:

> [...]

| où un serf, un clerc et un nobliau n'étaient pas jugés
| de la même manière pour des faits identiques.

J'en suis persuadé. Par exemple un humoriste reconnu peut encore dire des
choses que le simple citoyen ne peut plus. Pour combien de temps encore,
sûrement pas longtemps.

> [...]
| "le chercheur a manqué de prudence vu la notoriété du plaignant"
| Aurait-on le droit de critiquer les théories d'illustres inconnus,

Bien vu ! Là c'est écrit noir sur blanc que non.

YBM

non lue,
22 avr. 2012, 09:27:3922/04/2012
Tu peux porter plainte, en cas de procès tu gagneras peut être (quoique
Usenet serait sans doute considéré comme un espace public).

La différence entre les amis de Sarkozy et toi, c'est que pour toi, le
parquet ou la police classera l'affaire sans suite.

François Guillet

non lue,
22 avr. 2012, 13:14:1822/04/2012

"YBM" <ybm...@nooos.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4f940750$0$21921$426a...@news.free.fr...
et puis maintenant, il est trop tard pour s'en faire un ami et boucler un
procès dans les 15 jours...

jc_lavau

non lue,
22 avr. 2012, 13:26:3222/04/2012
Le 22/04/2012 13:33, YBM a écrit :

> [...]
> défendre en 2004, allant même jusqu'à remercier l'un des plus
> grossiers d'entre eux pour la clarté de son exposé ?

Science ou meute, il faut choisir ; c'est incompatible.
En science, on respecte les minoritaires. Au 16e siècle, les
scientifiques débutants étaient si souvent des errants qui voletaient
de prince protecteur en prince protecteur, pour échapper aux fureurs du
pape et de son administration, furieux que leur autorité hiérarchique
sur tous les savants et tous les enseignants soit contestée. Ce qui a
sauvé la mise à la science débutante, est qu'elle servait souvent à la
guerre (l'artillerie, les machines de siège, les longues-vues...), et
les princes avaient besoin d'eux.

En meute, avec une problématique mal torchée, une direction immature,
on se cramponne à la chasse aux boucs émissaires, au harcèlement des
minoritaires.

Animal de meute, Jean-Pierre Messager hurlait le sus aux Bogdanov, mais
sans jamais laisser savoir de quoi il était question. Au moins un
minoritaire a exposé son point de vue. Il est de la plus élémentaire
normalité que je l'en ai remercié. Il n'est pas admissible de courir
sus à quiconque sous prétexte que Jean-Pierre Messager en donne l'ordre.

--
YBMondices d'YBM, le surineur : "Je persécute, je harcèle, je calomnie,
je surine, donc je suis normal !" est sa devise de vie, sur Usenet et

Patrick Bigelow

non lue,
22 avr. 2012, 13:48:0422/04/2012

"Christian Navis" <christi...@orange.fr> wrote in message

[...]

Traduction: Les Bogdas avaient tres vraisemblablement eux les
moyens de se payer un avocat (ou des avocats) jouissant lui (eux)
d'une "notoriete" certaine alors que le pauvre Riazuelo...

Combien de bouquins publies par les B (et donc de pognon) vs
Riazuelo. La comparaison est tres edifiante.

Oui c'est ainsi que les choses ses passent en France (et partout
ailleurs). Ensuite on trouvera toujours des textes pour justifier
la decision...

Par ailleurs il est de bon ton depuis quelque temps de cracher dans
la soupe, de proclamer que les scientifiques en place sont des cons,
des pauvres types et des escrocs.

Des hypocrites qui beneficient chaque jour davantage des progres
de la science et de la technologie pontifient en boucle sur la tele,
youtube etc pour nous reveler que finalement tout ca c'est de la
merde.

Les Bogdas ont le beau role (savants martyrs face aux salauds de
l'establishment).

Et plus des types comme Riazuelo tempeteront, denonceront etc plus
la cote des B grimpera.

Mais qui seme le vent recolte la tempete.

Christian Navis

non lue,
23 avr. 2012, 05:55:3423/04/2012
On 22 avr, 19:48, "Patrick Bigelow" <Zazakely@Masiaka> wrote:

> [...]
> de la science et de la technologie pontifient en boucle sur la tele,
> youtube etc pour nous reveler que finalement tout ca c'est de la

Cela relève d'un phénomène sociétal préoccupant : la crise
de l'autorité et le discrédit des élites, dont le web s'est fait
le meilleur relais à coup de rumeurs et de complotisme.

Parce qu'une caste bien particulière, les énarques politiciens
ou économistes a failli, par incapacité notoire dans le meilleur
des cas, par crapulerie flagrante dans le pire, des "petites gens"
pensent que toutes les structures sociales sont pourries
et que toutes les personnes possédant un diplôme supérieur
sont des imposteurs ou des voyous.

Le personnel enseignant coupable de reproduire une culture
discriminante, les ingénieurs à cause du lobby de l'atome
et du pétrole, les gérants de SARL assimilés aux tycoons
du CAC 40, les journalistes vendus à l'oligarchie quand ils
délivrent un info qui dérange, les médecins parce qu'ils
ne savent pas empêcher les gens de mourir, les chercheurs
confondus avec les mercantis des labos privés...
Liste non exhaustive !

> Et plus des types comme Riazuelo tempeteront, denonceront etc plus
> la cote des B grimpera.

Classique. La démagogie l'emporte souvent sur la raison.
Les foules ont besoin de certitudes simples pour se
rassurer.

--
http://christian.navis.over-blog.com

jc_lavau

non lue,
23 avr. 2012, 06:05:5323/04/2012
Le 22/04/2012 13:33, Christian Navis a écrit :

> [...]
> "le chercheur a manqué de prudence vu la notoriété du plaignant"
> Aurait-on le droit de critiquer les théories d'illustres inconnus,

La conjecture ne sera probablement jamais résolue : le/la magistrat(e)
a-t-il/elle volontairement ou involontairement écrit ce lapsus ?

Si c'est volontaire, cela exprime finement que le devoir de corruption
institutionnelle et d'obéissance à la délinquance d'état n'a jamais
cessé avec l'Ancien Régime : le juge doit toujours obéir au roi, quand
le roi donne l'ordre de faire *des exemples, beaucoup d'exemples*.

En réalité, les lapsus de magistrats que j'ai personnellement lus, sont
en écrasante majorité involontaires, ne trahissent que la bêtise, la
négligence et la partialité, et non quelque finesse de résistance
cachée au petit roi de Sarkoland (ni au grand roi de Chiraquie non
plus). On entre dans ce métier d'abord pour la sécurité de l'emploi,
ensuite pour y satisfaire son sadisme sans risques, pas par esprit de
résistance.

L'assassinat du juge Flam a finalement raté : il est toujours vivant.
Mais son intimidation a bien réussi : il a renoncé à enquêter sur les
comptes japonais de Jacques Chirac.
Source : Bakchich.
http://www.bakchich.info/article4101.html

François Guillet

non lue,
23 avr. 2012, 07:55:2423/04/2012
+1

Je retrouve là synthétisés, tous les arguments que j'ai aussi fournis
maintes fois sur fsp.

"Christian Navis" <christi...@orange.fr> a écrit dans le message de
news: e8da865d-0377-4053...@d4g2000vbn.googlegroups.com...

YBM

non lue,
23 avr. 2012, 08:31:1823/04/2012
Le 23.04.2012 12:05, jc_lavau a écrit :

> La conjecture ne sera probablement jamais résolue : le/la magistrat(e)
> a-t-il/elle volontairement ou involontairement écrit ce lapsus ?

On aurait pu le parier : tu n'as rien compris au film...

Tes obsessions personnelles sont sans rapport avec cette affaire,
Jacques.

Maxime

non lue,
23 avr. 2012, 11:01:5823/04/2012
> [...]
>
> http://www.come4news.com/intouchables-un-remake-des-freres-bogdanov-176454

"Est-il interdit de critiquer les Bogdanov" ?

Non, évidemment ! C'est compris dans ta question.

Tu te sentais "interdit" à hauteur ?

:-)))))))

Max

Patrick Bigelow

non lue,
23 avr. 2012, 11:40:3023/04/2012

> [...]

> la cote des B grimpera.

Classique. La démagogie l'emporte souvent sur la raison.
Les foules ont besoin de certitudes simples pour se

Avec un bouquin ayant comme titre "Le Vrai Visage de Dieu" (et d'autres
du mm acabit) ils finiront bien par remporter, qui sait, le tres fameux
Templeton Prize.

Ils y seront en tres bonne compagnie et cela rehaussera encore leur cote!

"Established in 1972, it is awarded to a living person who, in the
estimation of the judges, "has made an exceptional contribution to
affirming life's spiritual dimension, whether through insight, discovery,
or practical works".

http://en.wikipedia.org/wiki/Templeton_Prize

http://www.templetonprize.org/purpose.html

Decerne par la tres curieuse et suspecte "Templeton Foundation".

http://en.wikipedia.org/wiki/Templeton_Foundation

Voir en particulier le paragraphe "Controversies" (long).

http://en.wikipedia.org/wiki/Templeton_Foundation#Controversies

François Guillet

non lue,
23 avr. 2012, 11:43:0923/04/2012

"Maxime" <opode....@gmail.com> a écrit dans le message de news:
jn3qsu$d27$1...@speranza.aioe.org...
N'importe quoi.

jc_lavau

non lue,
23 avr. 2012, 16:12:2823/04/2012
Le 23/04/2012 14:31, YBM a écrit :

> On aurait pu le parier : tu n'as rien compris au film...

Ô bluffeur immonde, qui joue à "Je sais tout mais je ne dirai rien !",
on te rappelle que depuis le 13 avril, tu demeures incapable
d'expliquer aux autres cancres comment se composent les accélérations
accusées par un pendule, un niveau, un quelconque dispositif inertiel
non gyroscopique, pouvant faire fonction d'accéléromètre. Par exemple le
niveau à bille des aviateurs.
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=304.0

Le néant vertigineux, le Jean-Pierre Messager...

Patrick Bigelow

non lue,
23 avr. 2012, 18:15:1823/04/2012

[...]

énarques politiciens... LOL, au pluriel mais aussi au singulier.

il n'y a pas que les "petites gens", il y a aussi les manipulateurs
qui les excitent et font monter la sauce.

des types qui savent tres bien ce qu'ils font, incendiaires, agents
provocateurs, poseurs de chausse-trappes, imposteurs de tous
bords, faux nez, hypocrites, menteurs etc.

et ceux la sont souvent bardes de diplomes.

Christian Navis

non lue,
24 avr. 2012, 06:24:3424/04/2012
On 24 avr, 00:15, "Patrick Bigelow" <Zazakely@Masiaka> wrote:

> [...]
> bords, faux nez, hypocrites, menteurs etc.
>
> et ceux la sont souvent bardes de diplomes.

Je suis d'accord même si ces gens là sont minoritaires
(un sous ensemble de "l'élite") et si leurs motivations
ne sont pas toujours déchiffrables dans la mesure où
elles relèvent de 3 catégories + ou - osmotiques.

- Les losers en quête de reconnaissance :
Ceux qui, comme leurs troupes, ont la conviction à tort
ou à raison d'être injustement traités par une société
qui ne reconnaitrait pas pleinement leurs mérites.
Créer, développer, démontrer un potentiel de nuisance
négociable à terme s'inscrit dès lors dans la logique
de la lutte des places.

- Les idéocrates avides de pouvoir :
Ceux là sont prêts à tout pour faire prévaloir leur "Vérité".
Lanceurs de rumeurs, sondeurs-truqueurs, "journalistes-citoyens"
dirigeant des officines de propagande, ils répandent
le doute et la suspicion, attisent les frustrations,
entretiennent les haines, et opposent les gens entre eux.
Avec le fantasme fou d'une guerre civile d'où émergeraient
de nouveaux dirigeants : eux en l'occurence.

- Les opportunistes cupides pervers :
Souvent privilégiés, ils affichent une aversion masochiste
pour un système qu'ils prétendent déstabiliser par le verbe,
et inquiètent avec leur défaitisme et leur catastrophisme.
Posture pour se différencier des masses qu'ils encensent
tout en les méprisant, tactique pour glaner sans effort
des privilèges supplémentaires, et stratégie pour se placer
en vue d'une hypothétique redistribution des cartes.

--
http://christian.navis.over-blog.com

Stirn Her

non lue,
24 avr. 2012, 07:04:2024/04/2012
Ca te plait ça, hein : de lécher le cul des élites...
C'est d'ailleurs-là, tout ton "fond de commerce" (si j'ose dire) : ben
oui, quoi... tu vas tout de même pas cracher dans la putain de "soupe"
pour laquelle tu fais au contraire, la promotion : vu que c'est elle,
qui te nourrit. Trou du cul :'(

--
http://minilien.fr/a0mm56
http://bouffonduroi.genhit.com/in/stirn

Stirn Her

non lue,
24 avr. 2012, 07:10:4324/04/2012
NDLR : Une bonne soupe d'anus, bordés de nouilles : tu dirais pas non,
n'est-ce pas... lol

jc_lavau

non lue,
25 avr. 2012, 08:38:0125/04/2012
> [...]
> s'il y a beaucoup de scientifiques défendant la fameuse
> "équation Bogdanov" supposée réduire la constante

Ce n'est pas la constante de Planck qui est visée, mais le concept de
"Mur de Planck", qui a trait à la gravité - et donc Max Planck en
personne n'a jamais eu connaissance, et dont on peut douter pour de
bien autres raisons.
Voir un article plus détaillé :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/03/un-curieux-jugement-pour-les-jumeaux-bogdanov.html
Il répond à ta question.

Sachant que le populo nous évalue au mieux sur des questions de
moralité, et qu'en tout cas c'est le plus souvent ce qu'il fait de
moins mal, posons-nous justement cette question. Une personne pour qui
j'ai beaucoup d'estime, a fait une thèse sur les automutilations en
milieu carcéral. Non pour avoir une plume à son chapeau (mais ça ne
nuit pas), mais parce que des gens sur le terrain avaient besoin que
cette investigation fut faite, et aboutit à des résultats utiles sur le
terrain. Là les frères n'ont visé que la plume à leur chapeau, la déco,
la déco, la déco...

A titre personnel, et pour de nombreuses raisons morales, ces deux
saltimbanques égocentriques me font vomir. On pourrait reprendre à leur
sujets les mots d'Agrippa d'Aubigné :
"Ont-ils par leur conseil sauvé quelque province ?
- Je vois jeune homme que vous êtes bien neuf. Ce sont mignons du roi."

--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax

jc_lavau

non lue,
25 avr. 2012, 09:11:0125/04/2012
Et j'oubliais aussi de mentionner qu'il est des plus prématurés que de
prolonger vers le BB le temps macroscopique et l'espace macroscopique
que nous connaissons. La métrique relativiste (et sa signature) qu'on a
vu les B^2 manipuler n'a de sens que strictement macroscopique. On est
encore bien loin d'avoir correctement investigué de quoi ces grandeurs
macroscopiques sont l'émergence, à l'échelle microphysique. Il est en
grand danger d'être farfelu que d'aller extrapoler du macroscopique pur
vers la région inaccessible qu'ils prétendent régir.

On peut s'interroger sur l'intérêt scientifique de la manip des B^2. La
suite médiatique a prouvé qu'il ne s'agissait là que d'une grosse
ficelle pour vendre du divin :
http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a6488330168e8c9b2cd970c-300wi

--
Physique quantique pour les nuls, et sottisier de la quantique :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Quantique_pour_les_nuls.html

Christian Navis

non lue,
25 avr. 2012, 09:38:5725/04/2012
On 25 avr, 14:38, jc_lavau <NolavauSpam...@cleube-internet.effer>
wrote:

> [...]
> "Mur de Planck", qui a trait à la gravité - et donc Max Planck en
> personne n'a jamais eu connaissance, et dont on peut douter pour de

Merci pour ces précisions.
Il est intéressant amha de noter l'acharnement
dont ils ont fait preuve pour rédiger (moitié copier-coller ?)
une thèse qui ne leur a rien apporté au plan financier,
et aucun respect de la part des chercheurs (litote !)
Alors que leurs écrits grand public relayés par
les média main stream leur assurent de confortables
droits d'auteur... Grâce aux "acheteurs-cadeau",
comme pour le Goncourt, ces gens qui acquièrent
un bouquin dont on parle à la télé, non pour le lire
mais pour l'offrir quand ils ont épuisé les cendriers,
les gadgets et les cravates...

--
http://christian.navis.over-blog.com

Christian Navis

non lue,
25 avr. 2012, 09:43:2525/04/2012
On 25 avr, 15:11, jc_lavau <NolavauSpam...@cleube-internet.effer>
wrote:

> On peut s'interroger sur l'intérêt scientifique de la manip des B^2. La
> suite médiatique a prouvé qu'il ne s'agissait là que d'une grosse
> [...]

Ils se sont donnés beaucoup de mal pour rien !
Leur look bizarroïde suffit à attirer le chaland.
Et leurs clients n'ont pas plus besoin de références U
que pour les mémoires de Loana !
A moins qu'ils n'aient émargé aux budgets secrets
pour faire croire que le petit était entouré de grands
intellectuels et de savants ! ;-)

--
http://christian.navis.over-blog.com

Ahmed Ouahi, Architect

non lue,
25 avr. 2012, 10:42:5325/04/2012
D'ores et déjà y en serait-il un pas gigantesque pour les lieux
Juste en eugénisme toutefois y puisse-t-on en fabriquer mieux
Plutôt tant bizarroïdes les vois-tu tant pour juste y en résumer

Quant à leur livre le visage de dieu en l'occurrence à en parler
Aucunement de quoi que s'en soit-il de divin n'y en s'agissait-il
Étant n'en était-il que de lumière non déplaise dont s'agissait-il

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Christian Navis" kirjoitti
viestissä:e9e0c28a-df3a-4b09...@f27g2000yqc.googlegroups.com...

jc_lavau

non lue,
26 avr. 2012, 02:52:2426/04/2012
Les solutions populistes et victimaires, ça ne marche pas non plus.

Le ressort de masse du populisme est la frustration envers leur
scolarité d'il y a longtemps. Ils prétendent oublier leur humiliation
de cancres en décrétant que leur ignorance même leur donne un brevet
d'omniscience. Là dessus surfent des flagorneurs, démagogues.

Voyons une facette plutôt instruite du populisme victimaire :
"Il faut rendre au peuple sa justice", de Jean-Claude Martinez.
Une copie (la source initiale était dans le Figaro) a été placée par
Collectif Justice sur caton-censeur.org, et depuis y fait un score de
lectures remarquable :
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=42&Itemid=58
5368 lectures, ce qui le met en 11e position. 12e position si l'on
corrige la bizarrerie que la charte des débats est comptabilisée comme
deux documents distincts, totalisant 6868 lectures.
A qui s'en prend Martinez ? Aux seuls magistrats, soit 7600 personnes.
Extrait :
> [...]
> le contradictoire des jugements. La règle du double arrêt, en vigueur
> dans les juridictions financières, avec un jugement provisoire, fourni
> aux parties pour observations, avant un jugement définitif, devra être
> généralisée à la justice judiciaire et administrative. Ainsi, la
> légèreté des rédactions actuelles sera dissuadée et la qualité des
> jugements sera augmentée. Du coup, le nombre d'appels, par exaspération
> du justiciable, sera diminué et un indicateur sérieux de performance de
> chaque juge sera ainsi créé. Pour l'évaluation de la qualité du service

Et par un miracle que Martinez n'explique pas, le suffrage universel à
lui seul va donner de la qualité dans le système judiciaire. Du rôle
messianique du "peuple"...

La clientèle du Figaro étant ce qu'elle est, l'article de Martinez ne
dit pas un mot des 46 334 avocats et avoués. Or selon notre expérience,
quelles que soient les légèretés et désinvoltures de trop de
magistrats, les avocats sont de fait les vrais maîtres du système, car
ils contrôlent aussi le gouvernement et le législatif, en y étant
surreprésentés, et très bien introduits aux postes politiques clés.
Exemple : ce premier geste du gouvernement Raffarin : étendre au
Tribunal administratif le monopole d'avocats, afin d'en multiplier au
bas mot par vingt le coût d'accès.

Plusieurs d'entre nous ont aussi constaté que les greffiers se
comportaient en agents commerciaux de vos avocats. C'est tout à fait
révélateur et choquant.

Pas un mot non plus des quelques 15 000 experts (leur nombre a disparu
des statistiques depuis quelques années) qui vivent des ordres que
leurs donnent les magistrats. "De toutes façons, je conclurai dans le
sens demandé par le juge", avouait en privé tel expert marron, qui
savait qu'il n'aurait de nouvelles juteuses missions qu'en flagornant
les préjugés du juge.

"Le monopole d'avocat est d'ordre public, donc si vous voulez gagner du
pognon grâce à nous, il vous fallait choisir un meilleur robin, qui ne
se prenne pas les pieds dans les règles de localisation de la
procédure et de l'avocat". Telle est sur le fond la réponse que le
tribunal a fait à l'idéologue de la guerre sexiste, qui m'assignait au
correctionnel, et réclamait 11 500 euros de rançon en récompense de ses
flots d'insultes :
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=57

Les deux tiers des français ne peuvent faire valoir leurs droits, ne
peuvent accéder à la justice : trop cher, trop piégé, pas de moyens de
sélectionner un avocat qui ne les escroque pas, pas de moyens de sortir
de l'escroquerie organisée par des avocats ou des ententes entre
avocats...

Cela, Martinez n'en parle pas : ce serait contraire aux intérêts de la
clientèle haute de son parti. Et puis il faudrait faire une analyse
technique et sociologique fine des déviations et corruptions, et cela
dérouterait le simplisme des slogans du FN.

Dans un autre message, nous verrons la lie du populisme, quand
Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi
/Cassidile/Cascus/tsts Mouche/c.cassidy/Violette Dubois/pierre
szmydt/jderrida/Isaacmenuhin/cassidiledogo/gretel/Jacky
Dupont/passant/etc. exploite la confusion mentale de Sabrina, et
flagorne son addiction à la guerre civile contre les instruits.

Dans le monde réel, ce qui intéresse les populistes, c'est une
autojustification de leurs réflexes de meute, et de leur violence de
meute.

YBM

non lue,
26 avr. 2012, 11:43:5426/04/2012
> [...]
> s'il y a beaucoup de scientifiques défendant la fameuse
> "équation Bogdanov" supposée réduire la constante

Une lettre ouverte signée par 170 scientifiques :

http://www.cieletespace.fr/node/8909

Le comportement de truands de ces deux escrocs leur explose à la
figure, et ce n'est pas fini...

François Guillet

non lue,
27 avr. 2012, 05:12:2327/04/2012

"Stirn Her" <Aime...@ou-plonke.moi.net.invalid> a écrit dans le message de
news: 4f9688b8$0$21934$426a...@news.free.fr...
Te serais-tu enfin reconnu dans "ceux qui [] ont la conviction à tort ou à
raison d'être injustement traités par une société qui ne reconnaitrait pas
pleinement leurs mérites" ? Au point que frustré, tu lances des accusations
non fondées contre l'annonciateur de la mauvaise nouvelle ?

François Guillet

non lue,
27 avr. 2012, 05:12:3627/04/2012

[...]

Romnulphe

non lue,
28 avr. 2012, 09:05:0128/04/2012
Puisque cet immense spécialiste de Usenet, futur modérateur averti de
fr.sci.physique, avait crossposté sauvagement sur trois forums sans
suivi, ce message n'a pas été lu par bien d'entre les participants. Il
vaut son pesant de purin, et celui-là aussi est à encadrer (comme ses
récents messages glorieux sur fr.soc.feminisme).

Le 22/04/2012 19:26, jc_lavau a écrit :

> Science ou meute, il faut choisir ; c'est incompatible.
> En science, on respecte les minoritaires.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Au hasard, les vues de
l'esprit du nommé Florian Nachon sont — heureusement — minoritaires. Or
il faut lire le tombereau d'injures et de sarcasmes que lui a déversés
Lavau en toute occasion. Pinoteau et tant d'autres figurent parmi les
nombreux exemples de l'agressivité de Lavau envers ces « minoritaires ».
L'argument massue contre ces importuns : « qu'en pense ton psychiatre ?
» Et /ça/ se prétend scientifique.

> [...]
> normalité que je l'en ai remercié. Il n'est pas admissible de courir
> sus à quiconque sous prétexte que Jean-Pierre Messager en donne l'ordre.

Vous n'avez décidément rien compris à cette affaire, depuis son début ni
8 ans plus tard sur Usenet-fr. Quant à vos prises de position
indulgentes pro-Bogda du départ, vous n'arriverez jamais à les justifier
par vos considérations maladroites, hors-sujet et prétentieuses. Vous
vous êtes laissé naïvement abuser, et pour des raisons inavouables,
point final. Mais vous ne le reconnaîtrez jamais.

François Guillet

non lue,
28 avr. 2012, 12:40:1428/04/2012

"Romnulphe" <romn...@yahou.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4f9beb02$0$1735$426a...@news.free.fr...
> [...]
| nombreux exemples de l'agressivité de Lavau envers ces « minoritaires ».
| L'argument massue contre ces importuns : « qu'en pense ton psychiatre ?

Ces "minoritaires" sont des nuisibles et traités comme tels. C'est
qu'Internet les emmerdent, ces minoritaires, ils y trouvent des gens qui ne
sont pas prêts à accepter leur obscurantisme et leur science infuse disant
n'importe quoi, sans leur apporter la contradiction. Alors ils font des
procès pour limiter la liberté d'expression. Pinoteau l'a perdu, les deux
autres l'ont gagné, mais pas sur le font.
Une réponse scientifique ne peut s'appliquer qu'à de l'argumentation
réfutable. Quand il n'y en a pas et que le propos est prétendu scientifique,
il est clair que celui qui le prétend doit consulter son psychiatre.

Christian Navis

non lue,
29 avr. 2012, 07:16:0029/04/2012
On 28 avr, 18:40, "François Guillet" <guillet.franc...@wanadoo.fr>
wrote:

> [...]
> procès pour limiter la liberté d'expression. Pinoteau l'a perdu, les deux
> autres l'ont gagné, mais pas sur le font.

La mégalomanie est leur moteur et la cupidité
leur carburant, mais amha il faut faire une distinction
de nature entre les niais incultes et obstinés
à la Nitichie qui finissent par d'autodétruire
dans des combats douteux perdus d'avance...
Et les frères en pétard autrement plus intelligents,
doués et instruits, qui savent utiliser toutes les ficelles
du système à leur avantage.

> Une réponse scientifique ne peut s'appliquer qu'à de l'argumentation
> réfutable. Quand il n'y en a pas et que le propos est prétendu scientifique,
> il est clair que celui qui le prétend doit consulter son psychiatre.

Pour les pénibles et les nuisibles, les forums sont
un exutoire thérapeutique.
En y vomissant leurs refoulements de ratés avec pour
corollaire l'exposition de leurs fantasmes de gloire,
ils verbalisent et pacifient leur mal-être et leurs frustrations.

Nous nous associons à cette espèce de psychodrame,
pour leur bien, même et surtout quand nous les vitupérons,
car nous leur donnons ce qui leur manque le plus IRL :
un peu d'intérêt fut-il superficiel et la reconnaissance
de leur existence.

Finalement, les debaters sont des psychanalystes bénévoles !
Grâce à nous, les déséquilibrés, les frustrés, les transparents,
les insignifiants, les minus habens disposent d'une tribune
pour parader et de contradicteurs qui s'intéressent à leurs
élucubrations.
C'est une victoire pour tous les pauvres types qui réclament
juste un peu d'attention !

--
http://christian.navis.over-blog.com

jc_lavau

non lue,
29 avr. 2012, 12:32:3929/04/2012
Voilà, c'est ajouté à ton record :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=146.0
Comme ça quand tu seras mort, il subsistera quand même quelque part un
peu de ton oeuvre écrite.
Les Bogda sont là :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=42.0
Florian Nachon est là, avec ses insultes inclusivement :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=21.0
Pinoteau est là, parmi les fraudes ouvertement antiscientifiques :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=23.0
Les vendeurs de mouvements perpétuels :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=46.0
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=33.0
Tu as choisi d'être en bonne compagnie, parmi les autres imposteurs.

François Guillet

non lue,
29 avr. 2012, 12:53:1029/04/2012

"Christian Navis" <christi...@orange.fr> a écrit dans le message de
news: e1006b12-e5ce-42b0...@e42g2000yqa.googlegroups.com...
> [...]
| élucubrations.
| C'est une victoire pour tous les pauvres types qui réclament

C'est un triste constat mais exact.

Anne G

non lue,
29 avr. 2012, 14:05:0029/04/2012
Le 29/04/12 10:53, a écrit :

> C'est un triste constat mais exact.

Ils devraient essayer ça :
http://cleverbot.com/

Yannix

non lue,
1 mai 2012, 16:41:0601/05/2012
Le 29/04/2012 13:16, Christian Navis a écrit :
http://www.agoravox.fr/auteur/christian-navis

Un expert en UFO et autre machine volante non-identifiée à ce que je vois!

Yann.

PS: C'est quoi tous ces cinglés qui débarquent d'Agoravox ?

PS2: http://www.dailymotion.com/video/xlhlm_chic-good-times-live_music

YBM

non lue,
11 mai 2012, 11:27:2311/05/2012

Romnulphe

non lue,
11 mai 2012, 15:30:2211/05/2012
Le 11/05/2012 17:27, YBM a écrit :

> Un président d'université s'exprime :
>
> http://www.dailymotion.com/video/xqqef9_bertrand-monthubert-repond-aux-freres-bogdanov-toulouse_news

J'aime bien la pub pour le champagne Laurent-Perrier à l'une des images
: un « ménage », parmi tant d'autres.

Il avait été question récemment de la pétition citée :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/06/1346887-37-chercheurs-toulousains-atomisent-les-bogdanov.html

On attend toujours la contre-pétition promise. Malheureusement pour eux,
l'habituel soutien politique est quelque peu à plat, pour rester poli.

Vive le Sud-Ouest !

YBM

non lue,
12 mai 2012, 12:38:3712/05/2012
Lettre ouverte publiée par les deux mystificateurs (avec une faute dans
le titre... faut le faire !) :

http://blogs.mediapart.fr/blog/igor-bogdanoff/110512/lettre-ouverte-mr-monthubert-president-de-luniversite-paul-sabattier

Remarque : les accusations de faux proférées par Igor Bogdanov à
l'encontre d'Alain Riazuelo sont totalement mensongères (et ne
manquent pas de culot quand on connaît les exploits des jumeaux
en la matière !), comme le démontre Damien Calaque dans les
commentaires de cette entrée de blog :

http://cosmologie.blog.lemonde.fr/2011/03/19/manipulations-et-mensonges-du-bon-docteur-riazuelo/#comments

Deux commentaires "supprimés" par Igor sont visibles là :

http://math.univ-lyon1.fr/~calaque/Screenshot.png
http://math.univ-lyon1.fr/~calaque/Screenshot2.png

Oncle Dom

non lue,
29 mai 2012, 15:42:4829/05/2012
In news:4fae920f$0$6829$426a...@news.free.fr,
YBM <ybm...@nooos.fr.invalid> nous a fait l'honneur d'�crire:
> Le 11.05.2012 17:27, YBM a �crit :
> Lettre ouverte publi�e par les deux mystificateurs (avec une faute
Y'a pas que dans le titre. Apparemment, ils se sont �nerv�s.
--
Oncle Dom
_________

jc_lavau

non lue,
14 juin 2012, 16:39:3914/06/2012
Le 11/06/2012 14:28, Cl.Massé a écrit :

> Ok, universitaire = appartenant à la meute. Ton avis n'a aucune valeur
> d'impartialité. Figure-toi que j'ai fui ce milieu parce qu'ils s'intéressaient
> plus à leur nombril qu'à leur sujet d'étude.

Oh, il suffit de lire le Cl.Massé pour comprendre qu'il a en réalité
été mis à la porte de partout, quand les collègues se sont aperçus de
ses bluffs permanents, de son incapacité à travailler avec sérieux ni
précision sur quoi que ce soit.

Cf. le Cl.Massé révolutionne les propriétés optiques du quartz :
titre Re: Esbrouffeur Cl.Massif tente un bluff de plus...

Cf. le Cl.Massé infoutu d'examiner une vidéo démontrant la chute
surprenante d'un "slinky" ou ressort mou :
sur fr.sci.physique,
titre Re: chute de ressort mou (slinky)

Mais Cl.Massé fait illusion quelques heures sur Usenet grâce à sa
malveillance : s'il multiplie les attaques à la personne, alors il
espère passer pour un type compétent. Or être con, il y arrive très
bien, c'est facile et naturel pur lui. Être pétant, il le fait avec
beaucoup de naturel. Mais compétent, ça lui est très très difficile...

--
La science se distingue de tous les autres modes de transmission des
connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts

YBM

non lue,
14 juin 2012, 17:12:4814/06/2012
jc_lavau a écrit :

> [...]
> bien, c'est facile et naturel pur lui. Être pétant, il le fait avec
> beaucoup de naturel. Mais compétent, ça lui est très très difficile...

Aie, aïe, aïe, Lavau a trouvé son jumeau de cœur, d'âme et d'expérience
sur Usenet... Évidemment ils se détestent d'emblée.

jc_lavau

non lue,
14 juin 2012, 17:28:1814/06/2012
N'oublie pas d'expliquer à ton Cl.Massif jumeau Cl.Masqué comment
corriger ses gourandes, par exemple quand il révolutionne les
propriétés optiques du quartz. ô Lumière des bluffeurs !

YBM

non lue,
14 juin 2012, 17:33:4914/06/2012
jc_lavau a écrit :
Il est comme toi, il est impossible de jamais rien lui expliquer.

Il n'existe aucune lumière pour les bluffeurs comme lui... ou toi.

Vos relations mutuelles, je m'en f. Ce qui va être plus intéressant
est de voir s'il va oser lancer le "plan promo" de ses copains les
Bogdanov dans quelques temps ou si d'autres faux-nez vont apparaître
pour se substituer à lui, maintenant qu'il est grillé...

jc_lavau

non lue,
29 juin 2012, 05:28:1229/06/2012
Le 11/06/2012 23:57, Cl.Massé a écrit :
> [...]
> problème, le nombre de doctorats est monté en flèche quand cette évaluation a
> été mise en place, c'est une perversion généralisée du système. Après bien sûr,
> n'importe quel guignol peut obtenir un doctorat, ça la fout mal, mais ils ne
> peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Devenir ainsi teigneux ne fait qu'aggraver
> leur cas.

> Tu fais mieux, j'en ai encore plein dans mon sac. Ça me révolte de voir cette
> communauté perverse s'entendre pour vouloir donner des leçons de maintien à des

Alors comme cela, ici en forum de droit, le Cl.Massé brandit qu'il est
hors meute donc supérieur à la meute, mais juste à côté, il brandit
qu'il est dans la meute donc supérieur à la plèbe :
Le 28/06/2012 20:51, Cl.Massé a écrit :
> Ben oui, que ça te plaise ou non, la recherche scientifique c'est une
> affaire d'élite.

Complexe de supériorité, quand tu nous tiens !
0 nouveau message