Mon club étant fermé l'hivers, je suis à la recherche d'un club ou
d'une structure pouvant m'accueillir pour des entraînements physique
en piscine pour la préparation des épreuves du N4.
Note : dans les environs de Marseille
Yann
> Bonsoir ,
>
> Mon club ᅵtant fermᅵ l'hivers, je suis ᅵ la recherche d'un club ou
> d'une structure pouvant m'accueillir pour des entraᅵnements physique
> en piscine pour la prᅵparation des ᅵpreuves du N4.
>
> Note : dans les environs de Marseille
>
> Yann
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_des_Nageurs_de_Marseille
un trᅵs bon centre d'entrainement, on essaie de te faire rattraper Laure
Manaudou :-)
--
Utilisant le client e-mail rᅵvolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
OktO <okt...@gmail.com> wrote:
Tu as aussi la grande bleue...une grande piscine naturelle ;-)
C'est gratuit. Par contre, le chauffage de l'eau laisse parfois à
désirer...surtout en ce moment !
Par contre, tu as de la place pour t'entraîner et dans des conditions
proches de l'exam...
Bon WE,
Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
On 26 nov, 21:31, de...@cortexmail.com (Denis JEANT) wrote:
> Bonsoir Yann,
OktO <okt...@gmail.com> wrote:
> Et pour les entrainement d'apnée à 10 m c'est pas dangereux sans
> structure ?
L'apnée seul est dangereuse. Pas de réchappe en cas de perte de
connaissance... Malheureusement, un grand classique estival !
Le mieux serait de s'entraîner à deux...par binome pour que l'autre
assure la sécurité ;-)
A+
Quand je pense aux risques inconsidérés que je prenais entre 10 et 20m,
en chasse, quand j'étais gamin !
Heureusement que je ne connaissais pas les règles de sécurité, sinon, je
serais mort !
@+
JC
C'est un peu comme conduire sans ceinture de sécurité.
On vie très bien sans. Jusqu'au jour où on sait qu'on est toujours en
vie parce qu'avec...
:
C'est un peu comme conduire sans ceinture de sécurité.
On vie très bien sans. Jusqu'au jour où on sait qu'on est toujours en
vie parce qu'avec...
_________________________________________
Salut Xabi
C'est un choix.
Personnellement, je conchie à parts égales : la ceinture, l'ABS,
l'air-bag, le principe de précaution, et toutes ces prothèses
déresponsabilisantes.
Mais je n'encadre que moi :-))
@+
JC Bientôt le siège éjectable et le parachute, obligatoires
Xabi <xavier...@gmail.com> wrote:
> C'est un peu comme conduire sans ceinture de sécurité.
> On vie très bien sans. Jusqu'au jour où on sait qu'on est toujours en
> vie parce qu'avec...
Effectivement,...mais contrairement à toi je préfère la marche à pieds,
le tram, le bus et le train et ne chausse pourtant pas de chaussures de
sécurité 0-)
C'est le problème quand on prend des précautions : si elles sont
efficaces, tu ne sauras jamais si tu avais besoin de les prendre, et ce
qui se serait passé si tu ne les avais pas prises. Alors... on s'en
lasse, et on s'en passe, parce que, y a pas de raison, n'est-ce-pas ?
Je suis hors charte. Mon métier m'a fait venir sur des scènes
d'accidents de la route et mes yeux ont vu la différence entre avec ou
sans ceinture. Je suis très heureux pour toi que tu n'aies jamais eu à
expérimenter la différence. Je souhaite sincèrement que ça continue.
Mais que veux tu, je trouverais dommage que tu sois décolleté par ton
pare brise si un jour... Ou que tu t'enquilles la colonne de direction
dans le sternum... Ou que tu te ratatinnes sous le tableau de bord, en
vrac dans les pédales... Ou que au cours du tonneau de la chiotte, tu
sois éjecté et qu'elle te retombe dessus... Je n'ai rien imaginé, j'ai
vu.
Ca c'est pour dramatiser. Sauf que c'est tout con : à 40 à l'heure tu
piles pour pas écraser le gamin, tu te plantes dans le réverbère et
t'as plus de nez ni de ratiches, elles sont restées dans le volant. Ca
aussi j'ai vu :-)
Mais peut-être jamais, c'est vrai...
Mais tu sais sûrement tout ça, t'es un grand garçon :-)
Alors le fond de la question j'imagine : pourquoi tu dis
"déresponsabilisante" ? Trop complexe pour se répondre sur un
newsgroup.
YG
--
Belles rencontres à toussétoutes, en plongée comme en surface.
Yves G., plongeur CMAS**.
Remplacer DEUX par le chiffre.
La FAQ de fr.rec.plongee : http://faqfrp.free.fr/
YG <Yves.Gi...@free.fr.invalid> wrote:
(...)
C'est sûr, la conduite autonomible est beaucoup plus dangereuse que la
plongée, et encore plus sans ceinture de sécurité attachée...même si les
accidents sont parfois banalisés par certains car quotidiens...
Par contre, c'est comme en plongée, certains pensent que les accidents
n'arrivent qu'aux autres, jusqu'au jour où....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prévention_et_sécurité_routières
> YG
>
____________________________
Et bien Oui
Tu es la voix de la sagesse !
Et il est évident que tu as parfaitement raison
Et que j'ai intérêt à vite rentrer dans le rang sous peine
d'excommunication
N'empêche que ...
Parfois, quand j'ai un pet de travers, ou quand j'ai oublié mes gouttes,
tout ça m'em.erde !
Considérant que de toute façon, l'issue est inéluctable, je préférerais
m'y confronter d'avoir bien vécu plutôt que de m'être bien protégé.
@+
JC Pas pressé non plus ...
Salut JC,
je te comprends très bien.
J'ai envie pareil.
C'est ma femme qui m'a dit les conséquences connard c'est pas pour toi
c'est pour moi quand tu baveras dans ton fauteuil pendant que je te
mettrai le pistolet, alors soulage moi : te rate pas.
C'est un peu ça le problème... T'es pas sur de pas faire les choses à
moitié.
Si on était sur, ça serait si facile !
Encore que, elle peut encore refaire sa vie à cet âge ? Des fois je me
dis c'est trop tard, ça serait crade de la laisser en plan, parce que
on fait une bonne équipe. Mais c'est un autre débat.
Donc, je ne comprends pas pourquoi mettre ma ceinture serait
"déresponsabilisant". J'ai plus le sentiment du contraire, tu vois :-)