Le Fou <hiller.er...@neuf.fr> wrote:
> Je ne critique pas je m'informe ;-)
Tiens à ce sujet.
J'ai entendu dire que Me Pierre Dunac aurait annoncé la candidature de
son équipe aux prochaines élections nationales de 2009 à la FFESSM ?
Je n'ai pas pu encore recouper cette info, raison pour laquelle elle est
au condtionnel.
Me Pierre Dunac est membre du CDN, président de la commission nationale
juridique et président du Comité régional Pyrénées Méditerranée de la
FFESSM.
Elle s'ajoute à celle de l'équipe de Jean-Louis Blanchard,
Vice-président de la FFESSM, membre du CDN et président de la CTN de la
FFESSM. Il s'était déclarée à la dernière AGN de Toulouse qui date du
printemps dernier.
Il ne faut pas oublier pour finir l'équipe de Christian Bor en cours de
constitution et qui s'est déclaré sur son blog perso publié sur
Aqua-web.net:
http://minilien.com/?e9rlKuScaE
A+
Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
"Denis JEANT" a écrit
> Tiens à ce sujet.
> J'ai entendu dire que Me Pierre Dunac aurait annoncé la candidature de
> son équipe aux prochaines élections nationales de 2009 à la FFESSM ?
> Elle s'ajoute à celle de l'équipe de Jean-Louis Blanchard,
> Il ne faut pas oublier pour finir l'équipe de Christian Bor en cours de
> constitution
Moultes péripéties fédérales à venir qui ne manqueront pas de faire des
vagues dans nos pédiluves ;-)
Bob
Bob <B...@eponge.org> wrote:
> Moultes péripéties fédérales à venir qui ne manqueront pas de faire des
> vagues dans nos pédiluves ;-)
Depuis nom premier post, j'ai entendu parler d'une quatrième équipe
corse ;-) L'information circule vite sur le web.
Sans compter des équipes de la dernière heure qui peuvent se découvrir
des vocations sur le tard.
A ce sujet, mon point de vue est que la Fédé a avant tout besoin d'un
programme avant d'une équipe.
Ceci pour éviter de tomber dans certains travers que nous avons bien
connu pour des mandats précédents. Où certains se sont fait élire, en se
présentant comme des "sauveurs", sans réel programme et avec une
coquille vide pour caricaturer à l'extrême.
Même si comme on dit, les promesses ne tiennent que pour ceux qui y
croient, je pense qu'il faut être attentif aux idées et programmes
proposés.
Nous allons aussi avoir droit, dans les prochaines semaines, aux
classiques visites en région fédérales, des candidats prétendant, pour
courtiser l'électorat fédéral, faire des alliances et faire part de
leurs bonnes intentions de campagne.
Profitez-en pour poser de "vraies questions", dans votre intérêt, celui
de votre club et plus généralement de la Fédé, plutôt que de jouer les
courtisés passifs et béats ;-)
Bon WE à tous,
et toi Denis tu ne te présente pas ? ca serait bien un peu de jeunesse au
milieu de tous ces dinosaures
Je ferais bien une AG à Mérouville !
> A ce sujet, mon point de vue est que la Fédé a avant tout besoin d'un
> programme avant d'une équipe.
> Même si comme on dit, les promesses ne tiennent que pour ceux qui y
> croient, je pense qu'il faut être attentif aux idées et programmes
> proposés.
>
Mais les idées et programmes ne sont, dans le fond, que des promesses !
Certaines sont plus aléchantes ou plus crédibles que d'autres mais ne pas
oublier Maître Jean (de La Fontaine, pas Denis ;-) qui disait que "tout
flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".
Qu'une équipe souhaite prendre un pouvoir dans "mon" intérêt m'interroge sur
"son" intérêt dans l'affaire : mais je vois sûrement le mal partout ;-) !
> Nous allons aussi avoir droit, dans les prochaines semaines, aux
> classiques visites en région fédérales, des candidats prétendant, pour
> courtiser l'électorat fédéral, faire des alliances et faire part de
> leurs bonnes intentions de campagne.
Encore des histoires de fromage ??
Bob
Bob <B...@eponge.org> wrote:
> Mais les idées et programmes ne sont, dans le fond, que des promesses !
> Certaines sont plus aléchantes ou plus crédibles que d'autres mais ne pas
> oublier Maître Jean (de La Fontaine, pas Denis ;-) qui disait que "tout
> flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".
> Qu'une équipe souhaite prendre un pouvoir dans "mon" intérêt m'interroge sur
> "son" intérêt dans l'affaire : mais je vois sûrement le mal partout ;-) !
C'est souvent très juste et les fables de Jean de La Fontaine sont
toujours d'actualité même à notre époque. La nature humaine a en fait
assez peu évolué. Il y a toujours des courtisés et des courtisans même à
la Fédé. C'est particluièrement vrai en période pré-électorale ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_La_Fontaine
Son oeuvre est très riche:
http://www.lafontaine.net/lesFables/listeFables.php?tri=alpha
Ces fables pourraient aussi être d'actualité:
Le Lion et le Rat
Le Lion et le Moucheron
Le Berger et son troupeau
Le Charlatan
La Chatte métamorphosée en Femme
L' Homme et la Puce
Le Fou qui vend la sagesse
(...)
Je vous laisse compléter ;-)
A+
Bob <B...@eponge.org> wrote:
> > Depuis nom premier post, j'ai entendu parler d'une quatrième équipe corse
>
> Je ferais bien une AG à Mérouville !
S'ils tiennent leur promesse !
Car on attend toujours l'AG de promise dans les alpages pour respirer
l'air frais et gouter la poudreuse.
Et pour cette promesse présidentielle, on est resté sur notre faim même
si Toulouse est une ville charmante qui sent bon la violette et qu'on a
malgré tout grâce à une majorité de représentants atteint certains
sommets en matière de désaveux de rapport moral et de queues lors des
votes en AG ;-)
Mais rien à voir avec l'air pur et montagnard des alpages ;-)
A+
--
Jean Jacques °°°°[:]o
"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
48d3d77b$0$12436$7a62...@news.club-internet.fr...
> [ cut ]
> et toi Denis tu ne te présente pas ? ca serait bien un peu de jeunesse au
> milieu de tous ces dinosaures
>
En voila une exelente idée ......
sans detendeur de bois ni palme de verre :o)))
et meme si tu n'a pas de programe ( mais deja les idées ... ) j'en connais
quelques un ( je n'ose dire des " frustrés" ) qui serais prèt a participer
....
--
Jean Jacques °°°°[:]o
un autre ....
Bonsoir Denis.
Tu es quelqu'un qui traîne ses savates et tes oreilles un peu partout
et qui a un minimum de compétences rédactionelles.
Aurais-tu l'aimable obligeance de nous informer/rédiger (si possible
sans parti-pris) un PETIT laïus sur les forces en présence, les bruits
d ecouloir, les cv et tendences de chacuns, etc, etc ?