Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

CousinsGenWeb : un nouveau service FranceGenWeb

23 vues

Vincent Belot

non lue,
11 juil. 1999, 03:00:0011/07/1999

Vous avez déjà certainement vu passer des messages annonçant la création de
bases "Cousins" ou "CousinsGenWeb".
Vous êtes d'ailleurs peut être déjà inscrit(e) dans une ou plusieurs de ces
bases.

Nous sommes en effet heureux de vous informer de la naissance de
CousinsGenWeb, nouveau service de FranceGenWeb qui propose des bases
départementales de listes éclair, complémentaires à GeneaNet.
A ce jour 20 bases CousinsGenWeb sont déjà opérationnelles, d'autres sont en
préparation.

Pour accéder aux bases opérationnelles et en savoir plus :
http://cousinsgenweb.francegenweb.org/

Le projet est en pleine accélération et les enrichissements permis par la
dernière version de notre outil maison ne sont pas encore déployés sur tous
les sites (congés obligent).

L'objectif est de fournir un outil où les recoupements de vos données avec
celles d'autres généalogistes sont immédiatement visibles. Ainsi, entre
autres pages, pour chaque généalogiste une page spécifique est créée avec
ses propres données et tous les liens avec d'autres généalogistes.
Pour consulter ces pages cliquer sur le nom d'un généalogiste dans la page
"Les généalogistes".

N'hésitez donc pas à déposer vos données sur les départements qui vous
intéressent !
Profitez-en pour (re)visiter les autres pages des sites FranceGenWeb
(http://francegenweb.org/) qui vous proposent des informations pouvant vous
être utiles.
Ce service, comme tous les autres offerts par FranceGenWeb, repose sur un
principe majeur : le bénévolat.

Et si vous voulez gérer une base CousinsGenWeb, c'est possible.
Il suffit que votre département ne possède pas encore de site sur
FranceGenWeb (liste sur http://francegenweb.org/fgwmembre.htm).
Dans ce cas, contactez-nous à l'aide du formulaire prévu à cet effet.

Bonnes vacances aux plus chanceux.

Vincent BELOT
Coordinateur CousinsGenWeb

Edith Armange

non lue,
11 juil. 1999, 03:00:0011/07/1999
Super, plus besoin de garder chaque adresse.
merci

--

Edith ARMANGE
arm...@club-internet.fr

La Tulipe

Vincent Belot <vincen...@worldonline.fr> a écrit dans l'article
<7m9tt1$gu2$1...@mars.worldonline.fr>...

> [...]
sont en
> préparation.
>
> Pour accéder aux bases opérationnelles et en savoir plus :

Bonjour Vincent, Bonjour à tous,

Je me désespérais de voir enfin une annonce officielle de CousinsGenWeb
: voilà qui est fait :-))). Un peu de boulot en perspective, pour
chacun durant les vacances (?), pour alimenter CousinsGenWeb.

Une triple question cependant : pourquoi
http://cousinsgenweb.francegenweb.org/ pointe sur
http://www.multimania.com/vbelot/indexcgw.htm (bien que je me doute de
la réponse) et n'a été annoncé dans les nouveautés de FGW
qu'aujourd'hui et pourquoi laisser un lien vers l'inscription sur
Génésouche (site de Pascal Amet) puisque Pascal ne peux plus gérer
Génésouches ?

Voili, Voilà, c'étaient mes questions du jour.

A+

--
La Tulipe
http://perso.wanadoo.fr/cgd/p2f

Vincent Belot

non lue,
11 juil. 1999, 03:00:0011/07/1999
Je réponds à 2 des 3 questions :
1) le renvoi sur une autre adresse ... c'est la magie du Net ;-)
2) l'annonce n'est pas si tardive car le projet est parti il y a peu de
temps et s'est développé à la vitesse grand V.
Il fallait simplement trouver un peu de temps et avoir un volume de sites
représentatif.
Et 20 départements c'est un excellent départ :)

Vincent BELOT.

**********************************

La Tulipe <marre-f...@unilim.fr> a écrit dans le message :
01becbab$70e5b120$a1ef...@labtribo1.ensci.fr...

Patrick Texier

non lue,
11 juil. 1999, 03:00:0011/07/1999
LeSun, 11 Jul 1999 12:07:16 +0100, "Vincent Belot"
> [...]

>bases "Cousins" ou "CousinsGenWeb".
>Vous êtes d'ailleurs peut être déjà inscrit(e) dans une ou plusieurs de ces

Je prends bien sur le département de l'Indre mais suite à des problèmes
matériels, l'ouverture ne se fera que fin août/début septembre.

--
Patrick Texier
http://www.genindre.org

Christian Daumoinx ~ Le Plessis-Trévise ~ F94

Je réponds à "Vincent Belot" <vincen...@worldonline.fr> , qui
écrivait le Sun, 11 Jul 1999 12:07:16 +0100:

> Vous avez déjà certainement vu passer des messages annonçant la création de
> bases "Cousins" ou "CousinsGenWeb".

Un probleme de script renvoyait une erreur pour les sites 44 et 56.
Ce probleme semble résolu.

Philippe, comme tu as copié mon script, verifie qu'il fonctionne si la
case demandant l'adresse HTTP est vide.

A+
--
Christian

L' Entraide Généalogique: Faites partie de l'équipe !
http://www.caids.net/entraide/
Vous n'êtes pas sur GeneaNet ? -> http://www.chez.com/geneanet/
Quelques bons conseils sur ma page maison : http://www.chez.com/cdx/
France GenWeb : http://francegenweb.org/