Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Scie Egoine electrique

111 vues
Accéder directement au premier message non lu

-STF-

non lue,
22 oct. 2008, 11:29:5022/10/2008
à
Salut

je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto pour
100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E

qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je vais
travailler pour un temps sur une echelle ?

Merci


Aski

non lue,
22 oct. 2008, 12:01:2222/10/2008
à
Hello -STF-,

Tu as savamment écrit :

J'ai acheté la scie Mac Allister chez Castorama pour le même usage.
Au bout de 5 min j'ai repris ma scie à bûches et ma tronçonneuse.

Ce type de scie ne m'a servi qu'exceptionnellement, pour couper des tubes de
PVC ou du bois lorsque la place est limité (tube contre un mur, madrier
contre un mur).
--
Cordialement

Aski

"Séb."

non lue,
22 oct. 2008, 12:26:0322/10/2008
à
-STF- a écrit :

que la mienne (parkside) m'a coûté 30 euros chez lidl et qu'elle me rend
bien service

le sale gosse

non lue,
22 oct. 2008, 12:30:0722/10/2008
à
-STF- a écrit :

> je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
> pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto pour
> 100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E

La mienne marche très bien. Il faut faire attention de bien garder la
scie dans le même axe sinon tu vas prendre des coups dans le poignet.
L'inconvénient c'est que la lame de scie s'use un peu vite à mon goût.
Elle est fournie avec deux lames, une 100% bois et une autre mixe métal
et bois,la dentelure est différente. Je coupe de tout avec, pvc, métal,
du bois avec des clous... franchement je suis pas déçu. En plus elle
permet de couper à des endroits où la scie égoïne classique est trop
grosse pour passer.

> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je vais
> travailler pour un temps sur une echelle ?

Prévoir un truc pour tenir la rallonge et la perceuse enfichées
ensemble, c'est chiant de devoir remonter sur l'échelle parce que le
morceau que tu viens de couper a débranché l'appareil. Je sais dis comme
ça, ça parait très idiot :))

Par contre, c'est super important pour les grosses branches d'arbre, il
faut d'abord faire une entaille en bas de la branche avant de couper en
haut. Sinon la branche part avec une partie de l'écorce et ça peut
abîmer sévèrement cette partie.

A+

JLL

non lue,
22 oct. 2008, 12:33:2422/10/2008
à
J'ai fait cette erreur, c'est pas fait pour du bois vert.
Achète donc une bonne scie manuelle à bois vert ( constituée d'une poignée,
d'une lame courbe d'une 50aine de cm à denture longue et mordante)
Ca rentre comme dans du beurre, ca se met au bout d'un manche pour le
travail en hauteur. C'est génial.
Prix entre 10 et 20 euros suivant la qualité.

JLL

"-STF-" <cla...@defense.com> a écrit dans le message de news:
48ff46ee$0$6862$426a...@news.free.fr...

Jide

non lue,
22 oct. 2008, 13:18:3422/10/2008
à
Le Wed, 22 Oct 2008 17:29:50 +0200, -STF- a écrit:

> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?

Que c'est un outil qui ne sert pas a grand chose. On m'en a offert une
qui dort dans un coin: ca secoue les branches au lieu de les couper! Mais
c'est peut etre utile en charpente.
Sinon, la chaine est cent fois mieux.
J.D.

alain denis

non lue,
22 oct. 2008, 13:23:4322/10/2008
à

Pour ce style de boulot, achete une tronçonneuse electrique ( la plus petite
possible: 30cms) et cela ira bien plus vite. Pour en avoir essayées quelques
unes ces scie egoines sont des gadgets.Il faut en plus bien s'assurer que le
talon est en contact avec l'objet a couper, sinon c'est le corps qui vibre
et les lames qui restent immobiles.
Je comparerais cela a la scie sauteuse par rapport a la scie circulaire. la
sauteuse bien pour faire des decoupes courbes, mais innefficace sur des
grandes longueurs.
L'egoine electrique: bien pour attaquer un truc dans des androits
innaccessibles, sinon inutile en travaux normaux.


--

Alain


Pita

non lue,
22 oct. 2008, 13:42:2422/10/2008
à

> je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
> pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a
> Casto pour 100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E
>
> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que
> je vais travailler pour un temps sur une echelle ?
===========
(une scie égoïne ne convient absolument pas pour scier des troncs de bois
vert )
Sauf si tu en dispose déjà, bien que pour 10 cm maximum (et même un peu
plus) le meilleur outil et celui-ci
http://www.ste-marcel.com/fiche-scie-a-main-elagage-14-2792.htm
Si par contre tu dois souvent élaguer et couper et pas très loin d'une
prise de courant , un truc comme ça peut être utile:
http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?contenturl=/katalog/produktgruppe/150/Tron%C3%A7onneuses+%C3%A9lectriques.htmlPlus qu'une tronçonneuse thermique de qualité incertaine ..

-STF-

non lue,
22 oct. 2008, 13:56:0022/10/2008
à
dans quelle utilisation ?


""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 48ff5434$0$885$ba4a...@news.orange.fr...

-STF-

non lue,
22 oct. 2008, 13:59:1322/10/2008
à
Merci bon je vais continuer a me servir de ma scie normale
une tronconneuse mini avec mat coute environ 200 euros donc je vais attendre
un peu


"Pita" <xxx...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48ff668c$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

"Séb."

non lue,
22 oct. 2008, 14:04:5322/10/2008
à
-STF- a écrit :
> dans quelle utilisation ?
>

tout : ceps de vigne pour le bbq, branches d'arbre, bref un peu de tout

-STF-

non lue,
22 oct. 2008, 15:44:0422/10/2008
à
parce que justemment les ceps de vigne cest cené etre vachement dur comme
bois
donc tres interressant si tu y arrives
Euh ya toujours ca a Lidl ?

""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de

news: 48ff6b5e$0$907$ba4a...@news.orange.fr...

"Séb."

non lue,
22 oct. 2008, 16:11:2222/10/2008
à
-STF- a écrit :

> parce que justemment les ceps de vigne cest cené etre vachement dur comme
> bois
> donc tres interressant si tu y arrives
> Euh ya toujours ca a Lidl ?

bin non, c'est des promos genre en vente le jj/mm/aaaa
X pièces dispos

quand c'est de l'outillage t'en as jusque 11H, quand c'est du lecteur dvd
machin toussa techno de salon, c'est 9H15
me suis même retrouvé à avoir choppé un lecteur dvd (y a quelques temps
quand même), mis dans le caddie, j'arrive à la caisse il n'y était plus, un
connard me l'avait piqué quand je cherchait les bidons de lait...

"Séb."

non lue,
22 oct. 2008, 16:12:5322/10/2008
à
-STF- a écrit :

> parce que justemment les ceps de vigne cest cené etre vachement dur comme
> bois
> donc tres interressant si tu y arrives

en sus de ma réponse sur la dispo : oui j'y arrive très bien
c'est raide, comme dit : faut avoir un peu de pogne sion c'est toi qui vibre
et pas la lame :-)

alain denis

non lue,
22 oct. 2008, 16:27:2422/10/2008
à
-STF- wrote:
> Merci bon je vais continuer a me servir de ma scie normale
> une tronconneuse mini avec mat coute environ 200 euros donc je vais
> attendre un peu
>
>
On trouve des tronçonneuses electriques pour moins cher que des egoïnes ou
sabres.
200 euros me paraissent excessif. Il y en avait au camion ( outiror ou
outillage de ST etienne, me souvient plus) la semaine derniere pour 39 euros
( guide de 30cms).Même une élagueuse ( lame de 25cms) au bout d'un manche
téléscopique de 3,5m pour 49,90.
Pas du Bosch c'est sur, mais te rendra plus de services et moins fatiguant
qu'une egoïne , meme Bosch.
Pour le nombre de minutes ( je ne dis pas d'heures) dont on se sert de cet
outil par an, peut-etre pas besoin de viser dans le cher.
Perso je raisonne de la façon suivante: outil occasionnel: je prends le
premier prix( brico, marque de distribution et autres: chinois c'est sur
mais les milieux de gamme le sont aussi). Outils d'usage frequent je prends
du haut de gamme ( Bosch Bleu, pas Bosch vert en GSB qui est du chinois
amélioré, Metabo, Hilti,Makita ou autres).
Un ex: un morceau de rocher a eclater sur mon terrain: durée estimée 4
heures.
- grandes marques ( hilti , spit et autres) superieur a 1500 euros
- location avec deplacement superieur a 200 euros
- demolisseur 45 joules sans nom a casto pour 160 euros.
Ce dernier a tourné 4 heures sans soucis, il a fait son boulot, il marche
encore. C'etait donc la solution la plus économique pour ce travail. Je ne
sais pas si je m'en resservirais un jour.

--

Alain


ced

non lue,
22 oct. 2008, 17:38:5122/10/2008
à
-STF- a écrit :

> Merci bon je vais continuer a me servir de ma scie normale
> une tronconneuse mini avec mat coute environ 200 euros donc je vais attendre
> un peu

j'étais un peu dans ton cas (quelques coupes à faire de temps en temps)
et après avoir eu une tronçonneuse électrique de chez Lidl (pas chère,
sympa à utiliser, mais qualité vraiment très très limite) j'ai acheté
une tronçonneuse thermique pour 99 euros chez bricorama et même si je me
doute bien que cette tronçonneuse n'a rien à voir avec des outils bien
plus chers, c'est le jour et la nuit avec la version électrique (dont
j'ai testé un autre modèle, B&D je crois mais pas sur, et idem, manque
de pèche). Avec ça et une petite scie égoïne à main, je peux à peu près
tout couper chez moi. En tout cas, ce type d'outil semble vraiment fait
pour une utilisation occasionnelle avec un grand confort

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr

-STF-

non lue,
23 oct. 2008, 02:07:5023/10/2008
à
Ca vibre ?
T'es sur qu'on parle de la meme chose, taurais pas piqué le truc a ta copine
:)

parceque sinon je comprends que ca coupe mal


""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de

news: 48ff895e$0$846$ba4a...@news.orange.fr...

-STF-

non lue,
23 oct. 2008, 02:13:5023/10/2008
à
Merci mais une tronconneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de 6
metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes


"ced" <myn...@graphinc.com> a écrit dans le message de news:
48ff9cc9$0$949$ba4a...@news.orange.fr...

Aski

non lue,
23 oct. 2008, 02:53:1723/10/2008
à
Hello -STF-,

Tu as savamment écrit :

> Merci mais une tronconneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de


> 6 metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
> car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes
>

Absolument d'accord avec toi. La meilleure solution est bien la scie à
bûches :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_558393.htm
Attention aux dents, elles sont très coupantes.
--
Cordialement

Aski

"Séb."

non lue,
23 oct. 2008, 03:03:4423/10/2008
à
-STF- a écrit :

> Ca vibre ?
> T'es sur qu'on parle de la meme chose, taurais pas piqué le truc a ta copine
> :)

:-P


>
> parceque sinon je comprends que ca coupe mal

voila.
bon faut juste un peu de poigne pour tenir la scie, mais franchement la scie
à main ca va bien aussi

LaCrau-83

non lue,
23 oct. 2008, 04:07:2023/10/2008
à
*Jide* scripsit news:pan.2008.10...@orange.fr :

> Que c'est un outil qui ne sert pas a grand chose. On m'en a offert une
> qui dort dans un coin: ca secoue les branches au lieu de les couper!
> Mais c'est peut etre utile en charpente.

Je possède une Bosch PFZ 700 depuis 3 ans et je peux te dire que cet
outil m'a été très utile : mise à ras de 5 lauriers roses plus que
trentenaires pour surélévation d'un muret, taille des palmes d'un
phoenix (un vrai régal), aide au dessouchage en coupant les racines
(même encore sous terre, la lame étant presque à toute épreuve), taille
d'arbres, de cyprès (chez le voisin), etc...
La scie à main n'offre pas la même accessibilité, surtout lorque l'on
coupe à l'horizontale et, qui plus est, à côté d'un mur.
Seul inconvénient : à partir d'un certain âge (le mien), le poids
devient un handicap en travaillant les bras en l'air.
Un des achats que je n'ai jamais regretté.

--
LaCrau-83

ced

non lue,
23 oct. 2008, 04:31:5223/10/2008
à
-STF- a écrit :

> Merci mais une tronconneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de 6
> metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
> car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes

oui oui, ça je suis tout à fait d'accord et avec cet outil je ne me
risquerai pas à couper au-delà du plancher des vaches.

"Séb."

non lue,
23 oct. 2008, 04:37:1023/10/2008
à
-STF- a écrit :

> Merci mais une tronconneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de 6
> metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
> car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes
>

y a un voisin qui a débité un sapin vieux qui menaçait de tomber sur sa
maison à la scie à main (bon le tronc fesait dans le 40 cm de diamètre)

il y a passé quelques dimanche...


Aski

non lue,
23 oct. 2008, 07:18:2923/10/2008
à
Hello "Séb.",

Tu as savamment écrit :

Bien sûr, mais couper debout sur une échelle de 6 m à bout de bras est
risqué avec une tronçonneuse et moins avec une scie à main, d'autant plus
qu'il s'agit de diamètres inférieurs à 10 cm.
De toute façon, le baudrier de sécutité s'impose.
--
Cordialement

Aski

-STF-

non lue,
23 oct. 2008, 07:26:5023/10/2008
à
Merci a tous

Je vais chercher qui c'est le beau Drier et des que je le trouve je
commencerai a m attaquer aux sapins


Aski

non lue,
23 oct. 2008, 08:23:4623/10/2008
à
Hello -STF-,

Tu as savamment écrit :

> Merci a tous


>
> Je vais chercher qui c'est le beau Drier et des que je le trouve je
> commencerai a m attaquer aux sapins

chercher aussi À René
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/1-1-994/Protection+individuelle/Mat%E9riels+de+s%E9curit%E9/Harnais+de+s%E9curit%E9.html
:o)
--
Cordialement

Aski

Pita

non lue,
23 oct. 2008, 13:24:1423/10/2008
à

>> Merci mais une tronçonneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de 6

>> metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
>> car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes
>
> oui oui, ça je suis tout à fait d'accord et avec cet outil je ne me
> risquerai pas à couper au-delà du plancher des vaches.
===========
Pour élaguer d'une échelle, j'utilise parfois ce petit outil sans
prétention mais très pratique
http://www.mpo-outillage.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=127&ref=BUC122RFE&code_lg=lg_fr&pag=1&num=281

-STF-

non lue,
24 oct. 2008, 07:30:3124/10/2008
à
hé bin tas les moyens

"Pita" <xxx...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4900b348$1$862$ba4a...@news.orange.fr...

"Séb."

non lue,
24 oct. 2008, 08:50:1224/10/2008
à
-STF- a écrit :

> hé bin tas les moyens
>

et faut encore rajouter l'huile et la chaine
ca douille ppour ce que c'est... vaut mieux à fil alors ;-)

Jide

non lue,
24 oct. 2008, 11:05:1224/10/2008
à
Le Wed, 22 Oct 2008 17:29:50 +0200, -STF- a écrit:

> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?

Se ne suis pas sur que, dans les reponses, il n'y ait pas de confusion
entre deux outils: un avec une seule lame alternative ( c'est ce que j'ai
et je ne trouve pas ça pratique du tout ) et un autre avec une double
lame alternative? Peut etre que ce principe est meilleur?
J.D.

-STF-

non lue,
24 oct. 2008, 13:32:0224/10/2008
à
oui mais je connais ni Fil ni Beau Drier
:)

jai commencé a la main a la scie egoine et a la cisaille cest long, dur
mais c'est moins cher merci de vos avis ca va me servir pour la haie d'un
pote a moi


""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 4901c489$0$958$ba4a...@news.orange.fr...

Pita

non lue,
24 oct. 2008, 13:23:3324/10/2008
à

""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 4901c489$0$958$ba4a...@news.orange.fr...

=========
Quand à économie , c'est la scie à main (denture spéciale "bois vert",
travail en tirant ) .
Tout le monde doit aussi avoir cet outil "paré" scie petit manche + scie
long manche de bambou ... ;-)
Bonne soirée


Pita

non lue,
24 oct. 2008, 13:45:0924/10/2008
à

"-STF-" <cla...@defense.com> a écrit dans le message de news:
49020694$0$22258$426a...@news.free.fr...

> oui mais je connais ni Fil ni Beau Drier
> :)
>
> jai commencé a la main a la scie egoine et a la cisaille cest long, dur
> mais c'est moins cher merci de vos avis ca va me servir pour la haie d'un
> pote a moi
================
M'fin
Une scie égoïne ne convient pas non plus ...
Exemple:
http://www.arbres-online.com/index.php?page=outils%20de%20coupe&cat=9&sprod=SCIE
20-30 euros selon qualité dans toutes coopératives agricoles
et ça , au moins c'est "étudié pour .."

JLL

non lue,
25 oct. 2008, 10:51:5025/10/2008
à
Super
http://www.arbres-online.com/index.php?page=outils%20de%20coupe&cat=9&sprod=SCIE

JLL


"-STF-" <cla...@defense.com> a écrit dans le message de news:

48ff46ee$0$6862$426a...@news.free.fr...


> Salut
>
> je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
> pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto
> pour 100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E
>

> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?
>

> Merci
>
>


Aski

non lue,
25 oct. 2008, 11:07:5225/10/2008
à
0 nouveau message