je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto pour
100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E
qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je vais
travailler pour un temps sur une echelle ?
Merci
Tu as savamment écrit :
J'ai acheté la scie Mac Allister chez Castorama pour le même usage.
Au bout de 5 min j'ai repris ma scie à bûches et ma tronçonneuse.
Ce type de scie ne m'a servi qu'exceptionnellement, pour couper des tubes de
PVC ou du bois lorsque la place est limité (tube contre un mur, madrier
contre un mur).
--
Cordialement
Aski
que la mienne (parkside) m'a coûté 30 euros chez lidl et qu'elle me rend
bien service
> je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
> pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto pour
> 100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E
La mienne marche très bien. Il faut faire attention de bien garder la
scie dans le même axe sinon tu vas prendre des coups dans le poignet.
L'inconvénient c'est que la lame de scie s'use un peu vite à mon goût.
Elle est fournie avec deux lames, une 100% bois et une autre mixe métal
et bois,la dentelure est différente. Je coupe de tout avec, pvc, métal,
du bois avec des clous... franchement je suis pas déçu. En plus elle
permet de couper à des endroits où la scie égoïne classique est trop
grosse pour passer.
> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je vais
> travailler pour un temps sur une echelle ?
Prévoir un truc pour tenir la rallonge et la perceuse enfichées
ensemble, c'est chiant de devoir remonter sur l'échelle parce que le
morceau que tu viens de couper a débranché l'appareil. Je sais dis comme
ça, ça parait très idiot :))
Par contre, c'est super important pour les grosses branches d'arbre, il
faut d'abord faire une entaille en bas de la branche avant de couper en
haut. Sinon la branche part avec une partie de l'écorce et ça peut
abîmer sévèrement cette partie.
A+
JLL
"-STF-" <cla...@defense.com> a écrit dans le message de news:
48ff46ee$0$6862$426a...@news.free.fr...
> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?
Que c'est un outil qui ne sert pas a grand chose. On m'en a offert une
qui dort dans un coin: ca secoue les branches au lieu de les couper! Mais
c'est peut etre utile en charpente.
Sinon, la chaine est cent fois mieux.
J.D.
Pour ce style de boulot, achete une tronçonneuse electrique ( la plus petite
possible: 30cms) et cela ira bien plus vite. Pour en avoir essayées quelques
unes ces scie egoines sont des gadgets.Il faut en plus bien s'assurer que le
talon est en contact avec l'objet a couper, sinon c'est le corps qui vibre
et les lames qui restent immobiles.
Je comparerais cela a la scie sauteuse par rapport a la scie circulaire. la
sauteuse bien pour faire des decoupes courbes, mais innefficace sur des
grandes longueurs.
L'egoine electrique: bien pour attaquer un truc dans des androits
innaccessibles, sinon inutile en travaux normaux.
--
Alain
""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 48ff5434$0$885$ba4a...@news.orange.fr...
"Pita" <xxx...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48ff668c$0$874$ba4a...@news.orange.fr...
tout : ceps de vigne pour le bbq, branches d'arbre, bref un peu de tout
""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 48ff6b5e$0$907$ba4a...@news.orange.fr...
bin non, c'est des promos genre en vente le jj/mm/aaaa
X pièces dispos
quand c'est de l'outillage t'en as jusque 11H, quand c'est du lecteur dvd
machin toussa techno de salon, c'est 9H15
me suis même retrouvé à avoir choppé un lecteur dvd (y a quelques temps
quand même), mis dans le caddie, j'arrive à la caisse il n'y était plus, un
connard me l'avait piqué quand je cherchait les bidons de lait...
en sus de ma réponse sur la dispo : oui j'y arrive très bien
c'est raide, comme dit : faut avoir un peu de pogne sion c'est toi qui vibre
et pas la lame :-)
--
Alain
j'étais un peu dans ton cas (quelques coupes à faire de temps en temps)
et après avoir eu une tronçonneuse électrique de chez Lidl (pas chère,
sympa à utiliser, mais qualité vraiment très très limite) j'ai acheté
une tronçonneuse thermique pour 99 euros chez bricorama et même si je me
doute bien que cette tronçonneuse n'a rien à voir avec des outils bien
plus chers, c'est le jour et la nuit avec la version électrique (dont
j'ai testé un autre modèle, B&D je crois mais pas sur, et idem, manque
de pèche). Avec ça et une petite scie égoïne à main, je peux à peu près
tout couper chez moi. En tout cas, ce type d'outil semble vraiment fait
pour une utilisation occasionnelle avec un grand confort
--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
parceque sinon je comprends que ca coupe mal
""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 48ff895e$0$846$ba4a...@news.orange.fr...
"ced" <myn...@graphinc.com> a écrit dans le message de news:
48ff9cc9$0$949$ba4a...@news.orange.fr...
Tu as savamment écrit :
> Merci mais une tronconneuse ca me fait un peu peur sur une echelle de
> 6 metres qui sera juste posée sur un des sapins à abattre
> car pour l'intsnat je vais juste couper les cimes
>
Absolument d'accord avec toi. La meilleure solution est bien la scie à
bûches :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_558393.htm
Attention aux dents, elles sont très coupantes.
--
Cordialement
Aski
:-P
>
> parceque sinon je comprends que ca coupe mal
voila.
bon faut juste un peu de poigne pour tenir la scie, mais franchement la scie
à main ca va bien aussi
> Que c'est un outil qui ne sert pas a grand chose. On m'en a offert une
> qui dort dans un coin: ca secoue les branches au lieu de les couper!
> Mais c'est peut etre utile en charpente.
Je possède une Bosch PFZ 700 depuis 3 ans et je peux te dire que cet
outil m'a été très utile : mise à ras de 5 lauriers roses plus que
trentenaires pour surélévation d'un muret, taille des palmes d'un
phoenix (un vrai régal), aide au dessouchage en coupant les racines
(même encore sous terre, la lame étant presque à toute épreuve), taille
d'arbres, de cyprès (chez le voisin), etc...
La scie à main n'offre pas la même accessibilité, surtout lorque l'on
coupe à l'horizontale et, qui plus est, à côté d'un mur.
Seul inconvénient : à partir d'un certain âge (le mien), le poids
devient un handicap en travaillant les bras en l'air.
Un des achats que je n'ai jamais regretté.
--
LaCrau-83
oui oui, ça je suis tout à fait d'accord et avec cet outil je ne me
risquerai pas à couper au-delà du plancher des vaches.
y a un voisin qui a débité un sapin vieux qui menaçait de tomber sur sa
maison à la scie à main (bon le tronc fesait dans le 40 cm de diamètre)
il y a passé quelques dimanche...
Tu as savamment écrit :
Bien sûr, mais couper debout sur une échelle de 6 m à bout de bras est
risqué avec une tronçonneuse et moins avec une scie à main, d'autant plus
qu'il s'agit de diamètres inférieurs à 10 cm.
De toute façon, le baudrier de sécutité s'impose.
--
Cordialement
Aski
Je vais chercher qui c'est le beau Drier et des que je le trouve je
commencerai a m attaquer aux sapins
Tu as savamment écrit :
> Merci a tous
>
> Je vais chercher qui c'est le beau Drier et des que je le trouve je
> commencerai a m attaquer aux sapins
chercher aussi À René
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/1-1-994/Protection+individuelle/Mat%E9riels+de+s%E9curit%E9/Harnais+de+s%E9curit%E9.html
:o)
--
Cordialement
Aski
"Pita" <xxx...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4900b348$1$862$ba4a...@news.orange.fr...
et faut encore rajouter l'huile et la chaine
ca douille ppour ce que c'est... vaut mieux à fil alors ;-)
> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?
Se ne suis pas sur que, dans les reponses, il n'y ait pas de confusion
entre deux outils: un avec une seule lame alternative ( c'est ce que j'ai
et je ne trouve pas ça pratique du tout ) et un autre avec une double
lame alternative? Peut etre que ce principe est meilleur?
J.D.
jai commencé a la main a la scie egoine et a la cisaille cest long, dur
mais c'est moins cher merci de vos avis ca va me servir pour la haie d'un
pote a moi
""Séb."" <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news: 4901c489$0$958$ba4a...@news.orange.fr...
=========
Quand à économie , c'est la scie à main (denture spéciale "bois vert",
travail en tirant ) .
Tout le monde doit aussi avoir cet outil "paré" scie petit manche + scie
long manche de bambou ... ;-)
Bonne soirée
JLL
"-STF-" <cla...@defense.com> a écrit dans le message de news:
48ff46ee$0$6862$426a...@news.free.fr...
> Salut
>
> je dois couper quelques un de mes sapins (Tronc entre 6 et 10cm) et je
> pensais m aider d'une scie egoine electrique comme on en trouve a Casto
> pour 100 euros Scie égoïne électrique 500 W BOSCH PFZ500E
>
> qu'en pensez vous comparé à une scie normale a main etant donné que je
> vais travailler pour un temps sur une echelle ?
>
> Merci
>
>
Tu as savamment écrit :
> Super
> http://www.arbres-online.com/index.php?page=outils%20de%20coupe&cat=9&sprod=SCIE
Hyper :o)
http://www.couteaux-berthier.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=178&ref=VICTO08463M094&code_lg=lg_fr&pag=1&num=271>>
Merci
--
Cordialement
Aski