Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

choix betonniere

1 732 vues
Accéder directement au premier message non lu

bob

non lue,
4 juin 2008, 16:59:1404/06/2008
à
Bonjour,
je me lance dans la construction de mon garage, et je souhaite donc acheter
une betonniere.
Personne n'arrive a m'indiquer de quelle capacité je doit acheter cette
betonniere pour faire monter mon garage en utilisant des sac de 35kg de
ciment...
Quelle capacité de malaxage me faut-il prendre?
J'attend votre aide.
Merci d'avance.

papynou

non lue,
4 juin 2008, 17:24:4804/06/2008
à

"bob" <nos...@lapeloste.net> a écrit dans le message de news:
g26vmv$uoj$1...@news.netfinity.fr...

Bonsoir.

Une 130 litres (110 litres de capacité) sera OK pour le travail envisagé.
Et sera facile à revendre après usage :-)
@+
Cl.


michelfree

non lue,
5 juin 2008, 02:26:2305/06/2008
à

"bob" a écrit :

je me lance dans la construction de mon garage, et je souhaite donc acheter
> une betonniere.
> Quelle capacité de malaxage me faut-il prendre?
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour 1 sac de 35 kg dosé à 3 brouettes de 50 l (fondations, dalle et
chaînages)==> en 1 seule fois ==> bétonnière de 160 à 175 litres.
Pour 1/2 sac dosé à 1,5 brouette ou pour les montages de moëllons ==>
bétonnière de 130 litres

Conseil perso, si tu as les moyen et de la place pour la ranger, prendre 175
litres ce qui permet de travailler 1 sac à la fois sans en mettre partout.
Avec une 130 ne travailler que par demi sac mais c'est long, long ! .
Bonne journée
Michel R


"Séb."

non lue,
5 juin 2008, 02:59:5905/06/2008
à
michelfree a écrit :

ca dépend, tout seul faut aussi prévoir que la béto va tourner tourner
tourner pendant l'emploi de la brouette..., sinon avoir 3 brouettes
mais bon pour couler des fondations et/ou dalles, ok pour y aller au sac
entier, mais pour bâtir, surtout quand on n'est pas "du métier", c'est
toujours plus long, l'emploi du mortier étant donc moins rapide (totologie
ça), autant faire du 1/2 sac
un solution est de travailler à 2, c'est plus convivial en plus et on va
plus de 2x plus vite que seul

1 130 litres se revend très bien, c'est compact à ranger, dès qu'on passe à
plus gros : prix élevé, revente hasardeuse (le particulier étant peu
intéressé par ces gros engins).
sinon il y a la solution de la location ?

reste aussi la solution de remuer à la pelle dans la brouette, très bonne
alternative à pousser de la fonte dans une salle de muscu

philg42

non lue,
5 juin 2008, 14:59:1805/06/2008
à

"bob" <nos...@lapeloste.net> a écrit dans le message de news:
g26vmv$uoj$1...@news.netfinity.fr...
Bonsoir
Je suis ton post car il m'interresse aussi.
J'hésite entre une B180 et une B160.
Je pense m'orienter vers une B160 (130 litres utiles en fonction des
marques) et louer une grosse thermique pour fondations et dalles (environ 63
euros/jour). J'invite des pôtes pour les coulées et je préfère les inviter 1
jours plutôt que 3. 63 euros de bières et bouffe sur 3 jours........
Cordialement


paulo

non lue,
6 juin 2008, 03:17:3806/06/2008
à
rien ne t'empeche d'utiliser une plus grosse betonniere, pour un sac
complet, de n'en prendre qu'une brouette, et d'arreter, provisoirement ta
betonniere. ensuite, pour une 2eme brouette, tu la remets en route, et ainsi
de suite. tres courant chez les maçons.
"Séb." <poussin_st...@mamamou.fre> a écrit dans le message de
news:48478f11$0$880$ba4a...@news.orange.fr...

"Séb."

non lue,
6 juin 2008, 04:13:3706/06/2008
à
paulo a écrit :

> rien ne t'empeche d'utiliser une plus grosse betonniere, pour un sac
> complet, de n'en prendre qu'une brouette, et d'arreter, provisoirement ta
> betonniere. ensuite, pour une 2eme brouette, tu la remets en route, et ainsi
> de suite. tres courant chez les maçons.

et pas bon pour le moteur, courroie....
mais courant !
solution : mettre la béto gueule en haut à la remise en marche, et incliner
quand elle tourne

déjà vu une béto flinguée avec ces conneries d'arrêter/reprendre

Pierre

non lue,
6 juin 2008, 04:56:0206/06/2008
à

"bob" <nos...@lapeloste.net> a écrit dans le message de news:
g26vmv$uoj$1...@news.netfinity.fr...

J'ai une 130 L depuis 1984, aucun problème avec (sauf 2 changements de
courroie). Pour moi elle s'est avérée suffisante pour des travaux de
rénovation moyens correspondant à votre projet. A l'époque des sacs de 50
kg, j'en mettais 1/3, et maintenant 1/2 (c'est plus pratique). Elle s'est
avérée seulement un peu juste pour des dalles coulées d'un seul tenant mais
avec les règles-joint en matière plastique cela n'a plus été un problème
ensuite puisqu'on coule travée par travée et qu'on laisse les supports en
place. Voila ce que je pense de "mon format". En revanche, un nettoyage
méticuleux de la cuve après le travail, sans attendre que ça sèche, et un
remplissage correct (cuve en mouvement et au premier cran (c'est à dire
presque à l'horizontale) sont des gages de longévité du matériel (la mienne
fonctionne toujours trés bien malgré quelques petits chocs et marques
d'usure bien compréhensibles...
Bons week-ends ;)
Pierre


FreD

non lue,
6 juin 2008, 14:45:5906/06/2008
à

"bob" <nos...@lapeloste.net> a écrit dans le message de news:
g26vmv$uoj$1...@news.netfinity.fr...

choisi une bétonnière avec un réglage continu de la cuve et non par crans.
Les crans ne sont jamais la ou ça convient. Un volant rectangulaire est
préférable à un rond quand on les mouillée.
A+ Fred


bob

non lue,
8 juin 2008, 04:00:0408/06/2008
à
Merci à tous pour vos conseil, et finalement je vais prendre la B190 Altrad
chez castorama autour de 350 euros où je peux utiliser un sac de 35kg,
sachant que l'on sera 2 pour faire le garage.
Cordialement

0 nouveau message