Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Apocalypse noo

18 vues

Alkil Zemol

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
Amis pardonnez ce titre aguicheur et racoleur. Ce message n'est qu'une
écorce vide, une enveloppe sans cortex.

Si je parasite aujourd'hui votre attention, c'est par besoin d'aide.

Je ne suis peut-être pas arrivé sur ce forum par hasard. Sans doute pas non
plus par nécessité. Maintenant j'y suis. Stranger in a strange land.

A chaque forum son argot ? Je suis un papilloneur, big browser,
l'argot-naute, slang de pute, curieux de tout, curieux de tous, furieux de
toutes, aujourd'hui parmi vous, scusi.

Je vais avoir besoin de quelques explications sur le Jargon Officiel : je ne
suis qu'un oeuf. Non-comprenant. Qui ? m'enseignera la signification de Noo
?

J'ai lu "Noo" de Stephan Wul. Sans chercher alors à trouver un sens à ce
mot. Pas plus en tout cas que je ne me suis interrogé sur le sens de
'Zarkass'. Pour 'Niourk', j'ai compris, merci !

Ici, sur ce forum, chacun décline Noo à toutes les sauces : noosphère,
tekNootrique, Noobrain, Noonaute, etc. C'est Noodéroutant.

Qu'est-ce que Noo ?

Noo, est-ce masculin ou féminin ? (La Communauté de la Noo, hin hin).

Aidez-moi à ne pas noo-finir noo-crétin.

Amis soyez parole.

= = = = = = = = = = = = = =
Réflexion d'Outrespace :

Noo future ?

Laurent Kloetzer

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
> Qui ? m'enseignera la signification de Noo ?

Yann? Nathalie?
Quelqu'un pourrait mettre ça dans la FAQ? Si ça n'y est déjà?
Moi je ne sais pas l'expliquer avec les bons mots.

Sinon, j'ai lu Nôo aussi. C'est mon livre de SF français préféré.

Laurent

>= = = = = = = = = = = = = =
>Réflexion d'Outrespace :
>Noo future ?

Hi hi hi... :o)))

akpi

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
salut!
bienvenu-e

je pense comme laurent que ce sont nath et/ou yann les plus à mêmes de
t'expliquer le noo.

:o)))-mais non pas pasqu'ils sont les seuls à comprendre ;o)), mais pasq'ils
en causent bien! et sont les + complets -

Cependant il y a recemment eu plusieurs fils à ce sujet (hé oui bcp de
nouveaux sur fras en ce moment). Tu peux sans doute le retrouver par
deja.com....ou alors un des "ptits nouveaux" qui ont récemment posé la
question pourra peut être te les revoyer....Je ne peux pas : je ne les ai
pas conservés....

a+
akpi

Laurent Kloetzer <laurent....@bigfoot.com> a écrit dans le message :
lvdS3.118$p03.3...@nnrp3.proxad.net...

Yann Minh

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
Laurent Kloetzer <laurent....@bigfoot.com> wrote:

> Yann? Nathalie?
> Quelqu'un pourrait mettre ça dans la FAQ? Si ça n'y est déjà?
> Moi je ne sais pas l'expliquer avec les bons mots.

euh...désolé Alkil, j'avais pas vu ton message, j'arrive...j'envois ça
ce soir... si personne le fait avant moi...merci Laurent :-)))

--
ym...@yannminh.com
http://www.yannminh.com

Nathalie Labrousse

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
Alkil Zemol wrote:

> Amis pardonnez ce titre aguicheur et racoleur. Ce message n'est qu'une
> écorce vide, une enveloppe sans cortex.

Bref, c'est comme ma boîte crânienne en ce moment. Merci de nous éviter
le dépaysement. :-)

> Si je parasite aujourd'hui votre attention, c'est par besoin d'aide.
>
> Je ne suis peut-être pas arrivé sur ce forum par hasard. Sans doute pas non
> plus par nécessité. Maintenant j'y suis. Stranger in a strange land.

Bienvenu à bord.

> [...]

> Ici, sur ce forum, chacun décline Noo à toutes les sauces : noosphère,
> tekNootrique, Noobrain, Noonaute, etc. C'est Noodéroutant.

Bon, je m'y colle, pour permettre à Yann de continuer à nooroupiller en
paix. Ledit Yann, nooguru devant l'éternel, amateur de jeunes (et de
moins jeunes) vierges (ou de seconde main) à sacrifier, amateur de
tropismes et parfois légèrement fondu :-), proposa un jour le terme de
noonautes pour désigner les surfeurs de l'imaginaire que nous sommes. Le
terme avait l'avantage d'avoir une grande filiation philosophique,
d'Aristote à Teilhard de Chardin, en passant par tout plein de gens
sympathiques, et de permettre une multitude de ces jeux de mots
totalement stupides dont nous nous délectons. La proposition de Yann
provoqua une intense masturb... euh... réflexion étymologique sur la
racine Noo, dont voici la substantifique moëlle : le terme vient du
concept grec Noùs, souvent traduit par Esprit, mais qui désigne en fait
la faculté d'intuition intellectuelle. Il faut se rappeler que pour les
grecs la science est contemplative et que le savant est celui qui est
apte à saisir intuitivement des formes, ou des essences, derrière la
diversité des apparences sensibles. Ce n'est donc pas à proprement
parler l'imagination, du moins pas au sens créateur du terme
(l'intuition, pour un grec, est rationnelle), mais c'est bien l'aptitude
à se représenter ce qui n'est pas immédiatement visible - qui constitue
un des pouvoirs de l'imagination. Mais finalement, c'était encore mieux
que prévu : car la fiction de la SF est à mi-chemin entre la création
purement imaginaire et la conjecture rationnelle, puisque le monde
constitué par l'auteur doit avoir une certaine cohérence pour être
crédible. Le préfixe noo- fut donc adopté, baptisé et largement exploité
par la communauté frasfienne...

Voili.

Nath (philosophe-à-tout-faire).

--
na...@sortilege.net
http://www.sortilege.net/nath

jean esselin

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
J'ai été incapable de lire Noo ,c'est normal je ne suis pas très
littéraire
Noo vient de noos "esprit" en grec,voir le Petit Robert .C'est la
distinction moyenâgeuse
corps,âme ,esprit.
Cosmologique: sciences du monde,psychologique: science de
l'âme,noologique :sciences de l'esprit
--

faire aimer progresser

Laurent Kloetzer

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
jean esselin a écrit dans le message <7vc4hj$b0a$2...@front3m.grolier.fr>...

>J'ai été incapable de lire Noo ,c'est normal je ne suis pas très
>littéraire

En quoi est-ce que trouves Noo particulièrement littéraire? Et en opposition
avec quoi? (par ex. est-ce que Bordage ou Wagner sont des auteurs très
"littéraires" selon toi?)

Laurent

PS: je concois très bien qu'on puisse ne pas aimer Noo (encore heureux!),
mais ta remarque m'a titilllé.

Yann Minh

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
Aaah, excellent, et quel joli titre millénariste Nathalie, merci chere
grande NooPrétresse d'avoir quitté un instant ta chapelle aux milles
reptiles pour initier le NooVice Alkil Zemol... qui doit te remercier
par les offrandes habituelles, car normalement la connaissance du Noo
Frassien n'est en général réservée qu'aux grands archontes de Fras ou
aux survivants de la Crypte... :-))

Nathalie Labrousse <na...@sortilege.net> wrote:

> [...]
> moins jeunes) vierges (ou de seconde main) à sacrifier, amateur de
> tropismes et parfois légèrement fondu :-)

Pour ne pas trahir ma réputation de "parfois légèrement fondu" qui me
sied très bien :-))), et m'autorise ainsi à délirer sans avoir à
m'astreindre à quelque rigueur ou exactitue scientifique ou pédagogique
et,
puisqu'il semblerait que la transmission exotérique de la signification
du Noo soit possible, je me permet d'ajouter quelques précisions, le
temps de revêtir la Chasuble rituelle qui sied à mon rang de NooGuru,
(je retournerai m'occuper de l'initiation de ma NooVice enchainée dans
la crypte un peu plus tard.)

Il faut bien penser que Noo est un terme Magique et sacré dont le
pouvoir, issu comme tu l'expliques si bien Nathalie, d'une mythologie
trés ancienne, a été forgé par des décennies de NooManciens.
Dans le sens qu'accorde parfois Jodorowsky au mot "magique" , qu'il
associe souvent à sa notion trés personnelle de "Milagro".

En d'autres termes, et si je puis modestement interpréter la pensée du
Charon de la cybersphère, c'est un mot qui a une réelle efficacité pour
invoquer/nommer certains concepts/démons puissants, hantant les décans
de la NooSphère et a manier avec précaution car il a une forte tendance
à créer des engrammes permanents.

NOOSPHERE ET NOOGENESE.
Noo, outre son étymologie si bien décrite par Nathalie, a surtout été
popularisé dans la cyberculture, non pas par livre de Stephan Wul, mais
par le concept de NooSphère inventé par le prêtre jésuite Teilhard de
Chardin, et diffusé en 1948 dans son livre le Phénomène Humain. (Il faut
noter que c'est à peu près la même année que Norbert Wiener, fondateur
de la cybernétique, fera paraître sont livre fondateur "Cybernétics".
(phénomène nouménal de synchronicité noosphérique)

Teilhard de Chardin, qui est un héros subliminal "d'Hyperion" de Dan
Simmons, (autre grand Guru de notre NooDécan), Teilhard de Chardin donc,
qui était aussi une sorte de Rimbaud anthropologue, parle d'abord dans
le phénomène humain de NooGenèse.

Pour résumer, la NooGenèse, c'est ce moment où apparaissent chez les
premières tribus préhistoriques, les traces d'un espace informationnel
commun aux groupes d'humains éparpillés sur la planète, dont il nous
reste les peintures rupestres, sculptures, et signes divers...

Trés vite, selon Teilhard de Chardin, la NooGenèse donnera naissance à
la NooSphère qui, pour simplifier pourrait être assimilée à cet immense
espace informationnel qui accompagne l'humanité et grandit avec elle.

Espace informationnel regroupant la totalité des activités de
communication des humains, depuis la parole jusqu'à l'internet, et qui,
comme le diable, à aussi beaucoup de noms : PsychoSphère chez le grand
ancien Frassien RCWagner, InfoSphère chez nos amis Québecois,
Cybersphère ou d'une certaine façon plus restreinte Cyberespace chez les
Cyberpunks ou Haute réalité (toujours de façon restreinte) chez Ligny.

Cependant Teilhard de Chardin investit la NooSphère d'une dimension
mystique, reliée aux notions d'Alpha et d'Omega chéres au saint homme et
dont je ne saisis pas encore trés bien les tenants et les aboutissants.
Et il me semble aussi qu'il donne à la Noosphère une dimension
Christique, ce qui lui vaudra de son temps les foudres de l'église.

Pour Teilhard de Chardin, il me semble que la NooSphère n'en est qu'à
ses balbutiements, et il l'investit d'une penséee millénariste, (semble
t'il et sous toute réserve car j'ai pas tout compris), dont
l'aboutissement se produira au moment de la maturation de la NooSphère.
Il décrit la NooSphère, non pas comme un épiphénomène lié et généré par
les activités humaines, mais comme une entité métaphysique à part
entière.

NOOSPHERE, CYBERNETIQUE ET UTOPIE DE LA COMMUNICATION.

Le concept de NooSphère est un élément structurel important de la
mythologie de la cyberculture contemporaine (cf les Extropians et les
transhumanistes), associable avec le concept de "Cybernétique" inventé
par le mathématicien Norbert Wiener en 1948.

En effet, nous avons affaire à deux pensées convergentes, venant d'un
scientifique et d'un religieux où la notion "d'Information" devient un
élément "essentiel", et structurel de l'humanité.

Selon l'historien des sciences Philippe Breton dans son livre "l'utopie
de la communication"... pour Wiener, ce qui assure la suprématie d'un
organisme (vivant ou artificiel) sur les autres c'est sa capacité à
traiter de l'information complexe.

Pour illustrer cette idée je dirais qu'un tigre, par exemple, est bien
mieux adapté en tant que prédateur, qu'un humain pour survivre. Mais
l'humain, si fragile, compense ses éventuelles "inadaptations" à
l'environement par ses capacités de traitement informationnelles qui lui
permettent de développer des stratégies (entre autre) ou d'inventer les
outils/extensions technologiques nécessaires pour percevoir ce que ses
sens ne lui permettent pas de percevoir. (entre autre).

L'internet, (et donc Fras) est la métaphore active des concepts de
Cybernétique et de NooSphère.

NOONAUTES
Le jour où j'ai compris les fondements philosophiques de la cybernétique
et de la Noosphère j'ai largement pêté les plombs, et me suis mis à
radoter sur Fras, afin de créer la secte qui allait me rendre maître du
monde et enterrer Bill Gates et Steve Jobs... donc tu peux envoyer ton
chéque au comptable du Village...

Surtout, je me suis dit qu'un artiste, quelqu'il soit, est un
explorateur de la NooSphère.
Tout comme certains vont à l'assaut des montagnes, les artistes vont
gravir, explorer les décans de la NooSphère, de l'information.

Lesquels décans sont parfois dangereux... on peut ne pas revenir intègre
de certaines explorations "imaginaires", et la folie est souvent proche.
Il en est ainsi de certaines zones tabous traditionnelles, comme le
Sado-Masochisme, la violence imaginée, les différentes pensées
totalitaristes, l'ésotérisme, la religion, etc...

mais le rôle de l'artiste est précisément de s'octroyer le droit d'aller
la où c'est dangereux...et d'aller dans des secteurs informationnels
périlleux...dont il raménera quelquechose qui transparaitra dans ses
oeuvres inévitablement...

Transgresser les limites de la NooSphère est le devoir de tout artiste.
Sinon il ne fera qu'emprunter des chemins déja largement balisés et sans
originalité.

Le néologisme de NooNaute me permettait de nommer cette démarche
artistique clairement, grace à ses références etymologiques et ainsi de
mieux expliquer aux néophytes ce qu'était cette
"malédiction/obsession/passion/monomanie" qui habite la plupart des
créateurs et les rends parfois très très "border-line" en terme
d'intégration sociale ou de santé mentale...y a qu'a me voir... :-)))

Mais après réflexion, je me suis rendu compte que ce néologisme de
NooNaute ne s'appliquait pas seulement aux artistes... ainsi les
scientifiques, pour prendre l'extrême inverse, repoussent les limites de
la sphère informationelle... exemple, lorsque le LegLab du Mit travaille
sur des robots sauteurs... ils sont en plein dans le mythe de la
créature artificielle...

De même pour les recherches en génétique contemporaine si
controversées...
sans parler des recherches sur cobaye humain qui ont de tout temps eu
lieu, de la plus anodine aux plus cruelles...

Le simple lecteur de roman, ou spectateur de film est aussi un NooNaute
qui emprunte en relative sécurité le chemin tracé par une sorte de "Tour
operator" de la NooSphère : l'auteur.

Et on constate que pour la plupart des grandes oeuvres artistiques, il a
fallut que l'auteur aille très loin dans ses voyages dans des zones de
transgression pour que son oeuvre soit forte et originale... cf Giger,
Hitchcock, la série Alien, Sade... etc...

Bien qu'étant le premier semble-t-il a avoir forgé ce néologisme
finalement relativement facile, je n'en suis pas pour autant
"propriétaire" et je lui souhaite de vivre sa vie et entrer dans le
langage courant quitte à m'oublier, je crois que c'est ce qui flatterait
le plus mon ego déja démesuré... :-)))

je ferai juste comme Asimov pour le néologisme de "Robotique" et dans 50
ans après avoir terminé ma trés célèbre saga qui me rendra célèbre et
encore plus imbu de moi-même je l'inscrirai dans toutes mes
biographies... :-)))

LES APPLICATIONS INDUSTRIELLES.
Récemment, afin d'explorer la NooSphère dans des conditions de transport
fiables en haute réalité NooSphérique, certains contructeurs on mis au
point des NooScaphes trés performants.

Historiquement les ancetres des NooScaphes étaient les caissons
d'immersion sensoriels et je me rappelle de Roger Dean, l'illustrateur
des pochettes de Yes, qui, dans les années 70, a construit un prototype
de NooScaphe pour voyager dans les sphères musicales.

Mais tu as surement du entendre parler des récents Douglas NooNautics de
l'Amiral Hook, et de son seul concurent pour l'instant qui est la série
des Dupont TeknooDrones.

Je ne saurais que trop te recommander d'éviter les NooScaphes bricolés,
et de t'équiper de ce type de matériel agréé, car avec le développement
de la NooSphère en particulier au niveau de la matrice, certains
NooDécans ne sont plus protégés par les sécurités habituelles de
l'édition traditionnelle, et donc nécessitent une grande pratique de la
navigation NooSphérique, ou un équipement tout terrain adéquat.

Bienvenue parmis les NooNautes...

LIENS
Le site de Hook Industries : http://perso.magic.fr/v.corlaix/menu.htm

Les pages de la fondation Teilhard de Chardin
http://www.mnhn.fr/teilhard/
Qui a son siège au muséum d'histoire naturelle.

Tu trouveras également sur mon site à cette adresse des liens et des
explications sur la cybernétique, le cyberpunk et une petite histoire de
la genèse des NooNautes. Ainsi que le manifeste des NooNautes.

http://www.cywebs.net/virtual/yannminh/french/IndNoonautes010.html

L'adresse directe de mon site vu que mon .com vient d'exploser dans la
matrice et faut que je recolle les morceaux...

http://www.cywebs.net/virtual/yannminh/

Yann Sérénissime Grand NooGuru qui va de ce pas retourner s'occuper de
la Noovice enchaînée...

--
ym...@yannminh.com
http://www.yannminh.com

Nathalie Labrousse

non lue,
29 oct. 1999, 03:00:0029/10/1999
jean esselin wrote:

> [...]
> distinction moyenâgeuse
> corps,âme ,esprit.
> Cosmologique: sciences du monde,psychologique: science de

En fait, cette tripartition vient d'une traduction hasardeuse et
abusive des textes grecs et trahit totalement le sens originel du Noùs.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si trahir et traduire sont à
l'origine le même verbe (tradere), et que c'est celui-là même qui a
donné tradition. La traduction est une trahison de la tradition, en
quelque sorte. ;-))

Bon, je vais essayer d'être claire, mais ce n'est pas coton. Les grecs,
même Platon, ne distinguent pas l'âme et l'esprit. Ce sont deux notions
qui empiettent l'une sur l'autre. Les distinguer, c'est projeter sur les
textes grecs un regard judéo-chrétien - ce que font les auteurs
médiévaux. En réalité, le Noùs est l'une des facultés et des activités
de l'âme, c'est-à-dire l'un des moyens qu'a l'homme d'accéder à des
jugements vrais ou au moins probables. Ces moyens sont au nombre de
cinq, d'après Aristote (Ethique à Nicomaque, livre 6, Métaphysique, a et
e) :

(1) la techne
(2) l'episteme
(3) la phronesis
(4) la sophia
(5) le Noùs

(1) la techne : elle est en jeu dès qu'il s'agit de conduire qqch du
non-être à l'être, quand il s'agit d'objets où on rencontre de la
matière, de la résistance, de l'indéterminé. C'est la faculté de
l'artisan, qui lui permet de parvenir à une certaine connaissance
empirique et de s'en servir pour produire des objets corruptibles, en
accompagnant l'ensemble du processus. C'est donc aussi l'attention aux
choses, le souci, la présence de l'esprit à ce qu'il fait. La politique,
la médecine, sont de l'ordre de la techne.

(2) l'episteme : on la traduit généralement par le mot "science"
(l'épistémologie, c'est la philosophie des sciences), mais en fait, le
terme de "science" pourrait être appliqué aux cinq facultés. Il s'agit
en fait de l'étude des êtres stables, des objets incorruptibles. La
différence avec la techne est que l'esprit n'y produit pas son objet,
mais le reçoit du monde extérieur. C'est la pensée théorétique,
l'aptitude de l'esprit à se laisser imprégner par un objet extérieur.

(3) la phronesis : on traduit généralement par "prudence", mais c'est
quelque chose d'extrêmement complexe. On pourrait dire que c'est
l'aptitude à garder la ligne droite même dans les détours nécessaires,
c'est-à-dire à ne pas sortir de la rectitude logique, que ce soit dans
une décision, dans un jugement, ou dans un acte. C'est donc la faculté
du but, qui permet de rester en vue de l'objectif, de ne pas se laisser
déjouer par les sollicitations du désir, de l'opinion, de l'illusion,
etc. C'est donc à la fois la volonté (l'aptitude à se maitriser et à
rester stable dans la décision) et la méthode (meta-hode : le chemin qui
permet d'aller plus haut - la métaphore du chemin est omniprésente dans
l'antiquité).

(4) la sophia : on traduit généralement par sagesse. C'est
l'articulation du savoir et du faire, de l'episteme et de la techne, la
manière de ne pas rencontrer de conflits entre ce que nous apprend la
théorie et ce que la pratique exige de nous. Le "sophos", c'est celui
qui vit comme il pense, qui voit les conséquences les plus lointaines du
plus petit acte et agit en conséquence.

(5) le Noùs (on y arrive) : c'est à la fois la faculté supérieure de
l'âme et l'aptitude spirituelle la plus élevée, celle qui explique
comment on peut parvenir aux autres. Anaxagore disait que "c'est le Noùs
qui conduit tout". C'est ce qui nous permet de prendre le bon
commencement, de dégager les principes, d'intuitionner une forme
universelle derrière la diversité des choses singulières (Aristote) ou
de saisir intuitivement l'Idée d'une chose (Platon). Bref, c'est
l'aptitude à saisir ce qui, dans un objet, ne se donne pas directement à
nous, dans la sensation ou l'expérience commune. Alors que la doxa
(l'opinion) juge les choses selon leur apparence sensible, le Noùs les
juge selon ce qui n'apparaît pas : la forme, l'essence, l'universalité,
le principe, la finalité.

Comme on peut le voir, le Noùs n'est pas l'esprit au sens moderne du
terme, mais plutôt ce qui constitue la faculté la plus haute de l'esprit
dans une conception contemplative de la science. En fait, il est
quasiment impossible de transcrire en langage commun la conception
grecque de l'esprit humain. Comme on le disait dans un autre thread, la
conception du monde a changé, la sensibilité aussi.

Nath, qui s'excuse pour ce post indigeste.

Fabrice Fauconnier

non lue,
30 oct. 1999, 03:00:0030/10/1999

> [...]
>
> L'adresse directe de mon site vu que mon .com vient d'exploser dans la
> matrice et faut que je recolle les morceaux...

Bien fait, ça t'apprendra à ne même pas parler de NOOSFERE qui héberge
d'ailleurs ces articles sur le cyberpunk !

www.noosfere.com

Fabrice (faché !)

Yann Minh

non lue,
30 oct. 1999, 03:00:0030/10/1999
Fabrice Fauconnier <orsy...@mnet.fr> wrote:

> Bien fait, ça t'apprendra à ne même pas parler de NOOSFERE qui héberge
> d'ailleurs ces articles sur le cyberpunk !
>
> www.noosfere.com

NooSFere NooSFere ?c'est pas cette organisation occulte qui petit à
petit infiltre les Archontes FraSFiens...? Et dont font parti un grand
nombre des sommités de la littérature SFF ? Un Iceberg NooSphérique,
dont la face émergée représente déja un des plus gros regroupement de
sites et de bases de données sur la SF? c'est de ce monument du
cyberespace que tu parles Fabrice ?

C'est vrai qu'en comparaison de cette pieuvre informationelle qui est en
train petit à petit de s'emparer de pans entiers de la Noosphére SFF,
les illuminati ou quelque théorie du complot que ce soit ressemble à un
scénario de conte de fée... et je ne voulais pas traumatiser trop tôt
les nouveaux en leur expliquant qu'une puissante fédération NooNautique
se cache dans les méandres de Fras... :-)

Désolé grand maître de l'ordre de NooSFere, j'implore votre pardon, et
promis je n'oublierai plus de citer le mantra qui guidera les novices
vers notre merveilleux sanctuaire matriciel...

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

www.noosfere.com

Yann NoOcculteur

--
ym...@yannminh.com
http://www.yannminh.com

Fabrice Fauconnier

non lue,
30 oct. 1999, 03:00:0030/10/1999
> Désolé grand maître de l'ordre de NooSFere, j'implore votre pardon, et
> promis je n'oublierai plus de citer le mantra qui guidera les novices
> vers notre merveilleux sanctuaire matriciel...

Tu es pardonné jeune noojedi ;-))

Eric Jolent

non lue,
1 nov. 1999, 03:00:0001/11/1999
Alkil Zemol wrote:

> Qu'est-ce que Noo ?
>
> Noo, est-ce masculin ou féminin ? (La Communauté de la Noo, hin hin).

Un doute un mot ? Consultez le dictionnaire Ubik.
Plus de 1508790 références, 25 415 illustrations couleurs et 13 588
citations.
Entièrement inoffensif si utilisé conformément au mode d'emploi.

;-)
Eric Jolent PGP RSA Key Id : 0x7A79177B

Alkil Zemol

non lue,
3 nov. 1999, 03:00:0003/11/1999

Yann Minh nooïsait:

> [...]
> par les offrandes habituelles, car normalement la connaissance du Noo
> Frassien n'est en général réservée qu'aux grands archontes de Fras ou

Nathalie, Yann :

Merci, merci, etc, merci.

Intuitivement, et avant vos explications, j'imaginait Noo étant une sorte
d'éther de pensées nous nimbant, dans lequelle chacun puise des
informations, récepteurs plus ou moins partiels que nous sommes. Assez bonne
intuition, m'autocongratule-je. Peu originale cela dit, modérè-je aussitôt.

Noo-vicieux néanmoins reste, ignorant tout des offrandes rituelles (beaucoup
pardon).

... je n'interfère pas plus longtemps entre vous, ne souhaitant pas tenir la
noo-chandelle...

Le noo-crachoir ou la noo-bavette peut-être, mais alors baveux ou saignante.

= = = = = = = = = = = = =
Réflexion d'Outrespace :

Compliments pour vos pages web. Je les savoure paragraphe par paragraphe. A
petite dose. Lentement.
Trop vite serait gâcher.

Direkt au bookmarkeur. Vlank.

Nathalie Labrousse

non lue,
3 nov. 1999, 03:00:0003/11/1999
Alkil Zemol wrote:

> Nathalie, Yann :
>
> Merci, merci, etc, merci.

De rien, de rien, etc, de rien. C'est noormal.

> Intuitivement, et avant vos explications, j'imaginait Noo étant une sorte
> d'éther de pensées nous nimbant, dans lequelle chacun puise des
> informations, récepteurs plus ou moins partiels que nous sommes.

L'éther, on y avait pensé aussi. Mais ça avait légèrement tendance à
nous anesthésier. Sans compter ceux qui en abusaient.

> Assez bonne
> intuition, m'autocongratule-je.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-il pas ?

> Peu originale cela dit, modérè-je aussitôt.

Non, petit noovice, ici, on ne s'autoflagelle pas : il y a toujours des
gens prêts à le faire à ta place... Peut-être, lorsque tu auras subi
toutes les épreuves initiatiques, entendras-tu parler de la saga des
orties fraîches...

> Noo-vicieux néanmoins reste, ignorant tout des offrandes rituelles (beaucoup
> pardon).

Ne t'inquiètes pas, nous saurons bien réclamer notre dû... gniark
gniark gniark. Surtout que c'est bientôt Nooël. ;-))

> .... je n'interfère pas plus longtemps entre vous, ne souhaitant pas tenir la
> noo-chandelle...

Pas besoin de chandelle. Nous faisons de l'auto-allumage.

> Compliments pour vos pages web. Je les savoure paragraphe par paragraphe. A
> petite dose. Lentement.
> Trop vite serait gâcher.

Sans compter les risques d'indigestion.

Amitiés :

Nath.

Alkil Zemol

non lue,
3 nov. 1999, 03:00:0003/11/1999

Nathalie Labrousse commentait :

> Sans compter les risques d'indigestion.

Eh bien oui, ça aussi. Mais admets que si j'avais ironisé en incluant cette
remarque, ç'aurait été moins sympa...

> Amitiés :
>
> Nath.

... et aurait peut-être empêché cette remarque finale et appréciable !

Réflexion d'outrespace :

"Car si je me les sers moi-même avec assez de verve
Je n'admets pas qu'un autre me les serve"

Cyranoo de B.
éhéhé -

(approximativement)

0 nouveau message