Re: HDMI, DVI, toussa.

Jacques Perrocheau

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> Soit un monsieur qu'il a un MacMini G4 avec une sortie DVI.
> Soit que le monsieur il achète un écran avec les 2 connectiques VGA et
> DVI...

Oui, où est le problème ?

Connecter la sortie DVI du Mac à l'entrée DVI de l'écran....

> mais que le monsieur il n'arrive à voir son ecran qu'en VGA (c-à-d avec
> cable VGA/VGA et adaptateur VGA/DVI coté Mac),

???

Donc la prise DVI du Mac sort bien du signal video analogique aussi.

L'entrée DVI de l'écran serait pourrie ou non conforme ?

C'est quoi, comme écran ?

> et que la connection via HDMI->DVI ne donne qu'un écran noir qui affiche
> "No signal detected".

Pourquoi inviter HDMI à la noce et chercher les complications ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:jperr...@mac.com

Olivier Goldberg

Jacques Perrocheau <jperr...@mac.com.invalid> wrote:

> Pourquoi inviter HDMI à la noce et chercher les complications ?

Pour rester en numérique et ne pas perdre de qualité suite à une
conversion en analogique?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Message has been deleted

Jacques Perrocheau

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> parce que je me suis (très) mal exprimé dans la toute première phrase de
> l'énoncé: je dis que l'ecran a les connectiques VGA et DVI, mais,
> couillon que je suis, je faisais allusion aux "cables fournis" (un
> VGA/VGA et un HDMI/DVI)...

OK.

> Mais en fait, l'écran (qui est un IIyama), sur son chassis n'a que VGA +
> HDMI.... (et c'est "là" que le HDMI s'invite à la noce ;-).

Bigre un écran qui n'a que du VGA et de l'HDMI. HDMI, n'est compatible
avec DVI que sous certaines conditions (pas clair).

<http://en.wikipedia.org/wiki/DVI>

Il y a 3 DVI possibles, DVI-A, DVI-D, et DVI-I

> Donc, le seul moyen de brancher cet écran sur le DVI du MacMini est
> d'utiliser le HDMI/DVI... et c'est là où que ça marche pô.

calor...@gmail.com

Bonjour, même problème chez moi !

Mac mini G4 1.42 avec un écran Iiyama Pro Lite 22" :
En VGA/VGA avec l'adaptateur derriere le mini = Aucun problème
( hormis l'image pourrie )
En DVI -> Le noir total ( pas de signal me dit l'écran )
Je suis en contact avec le revendeur pour trouver une solution,
remplacement par une autre marque par exemple.

De votre coté, comment c'est résolu votre problème ?

Merci

Message has been deleted

calor...@gmail.com

Merci pour la réponse ultra rapide !

Ce soir je vais essayer cette bidouille, elle a marché pour plusieurs
personnes...l'avez-vous essayé ?
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=751592
Elle consiste à l'aide du logiciel SwitchResX à modifier la fréquence
vidéo du mac mini, la rendant ainsi plus supportable pour l'écran

Prenez connaissance de ceci, il ne s'agit pas d'un cas isolé :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=172491
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=108130&st=30
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t228914.html

C'est apparemment spécifique au Macmini G4, si je change pour un
modèle actuel j'espère ne pas retrouver le même problème.

Bon courage,
Calor

Stephane Madrau

jean-marc Mannucci wrote:

> ah ben evidemment, comment n'y ai-je pas pensé. Cet outil formidable de
> Stephane Madrau, il existe depuis des années et des années, déjà à
> l'époque "pré-X", et je l'utilisais en 98 sur un clone Mac de l'époque.

Un peu plus de 10 ans oui (SwitchRes 1.0 a été publié en novembre 1997)
Il pesait 23KB à l'époque, avait 3 fonctions primaires, mais il a bien
évolué depuis...

--
Stéphane

Message has been deleted

Stephane Madrau

jean-marc Mannucci <mannucci_...@wild-works.net> wrote:

> Oooh, Stephane... ça, ça fait plaisir !

j'passais par là, j'ai vu d'la lumière, j'suis entré

> Comment ça va bian ??

bin, juste plus vieux de 10 ans qu'il y a 10ans

> (t'as vu comm'le temps passe vite ?... heureusement qu'ya Sarko pour
> nous divertir, hein ;-)

et paf, cmment qu'y change de sujet lui... :-)

--
Stephane

Message has been deleted

Patrick C.

<calor...@gmail.com> écrit:

> C'est apparemment spécifique au Macmini G4, si je change pour un
> modèle actuel j'espère ne pas retrouver le même problème.

Le problème existe sous Intel aussi.

--
Patrick