Problème de RAM

news

Bonsoir,

Je souhaterais savoir si un vieil iBook 466mhz sous MacOs 9.2.2 avec
64Mo de RAM peut-être amené à 512Mo de façon à pouvoir recevoir l'ADSL,
et si oui, combien cela couterait?
Un grand merci pour vos réponses

SbM

news <nos...@free.fr> wrote:

Parce que tu ne peux pas le connecter avec 64 Mo ? Tiens donc...

--
[SbM]

Anne

news <nos...@free.fr> wrote:

> Je souhaterais savoir si un vieil iBook 466mhz sous MacOs 9.2.2 avec
> 64Mo de RAM peut-être amené à 512Mo de façon à pouvoir recevoir l'ADSL,
> et si oui, combien cela couterait?

512 non, tes 64 Mo sont soudés sur la carte mère. Donc, tu ajoutes 512 à
ces 64 (ou 32, faut voir ISA) et tu as le maximum accessible. Du coup,
ta machine devrait tourner avec tiger.

> Un grand merci pour vos réponses

Prendre les références exactes chez www.MacWay.com et voir si tu trouves
moins cher ailleurs. Honnêtement, vu le type de Ram ( de la PCC 100 ou
133), je ne pense pas.

michele

> news : un vieil iBook 466mhz sous MacOs 9.2.2 avec 64Mo de RAM
> peut-être amené à 512Mo ?

Quelle que soit la raison pour laquelle tu veux ajouter de la ram, tu ne
disposes que d'un seul connecteur libre sur une palourde.

La barrette 512 Mo devra être au format SDRam So-Dimm PC133 (car il
n'existe pas de 512 Mo en PC 66 ou PC100).

Attention, il faut que le nombre de puces soit de 16. Donc il faut une
double face comportant 8 puces par face.
Toujours pour la même raison de bus (ici 66 Mhz) dont le contrôleur
mémoire ne gère pas de bloc mémoire suffisament grand par puce. Il faut
donc plus de puces sur la barrette.

79 euros chez MW :
<www.macway.com/fr/product/6181/memoire-nuimpact-512-mo-sodimm-pc133-gar
antie-a-vie.html>
<www.macway.com/fr/product/3994/memoire-512mo-sodimm-ibook-g3-pb-g4-ti-t
itaniumimac-g4-lcd-700800.html>

La machine la plus petite compatible indiquée par MW est l'iBook G3 500
Mhz. L'iBook G3 500 possède les mêmes contraintes que la palourde en
terme de gestion de la mémoire, il embarque aussi un bus 66 Mhz
exactement comme ta palourde. La barrette sera donc compatible pour la
palourde.

Tu peux peut-être en trouver moins cher ailleurs (hors pmagasin Mac, je
veux dire), mais pour une 512 Mo, il faudra toujours impérativement que
ce soit une 16 puces.

Ça te donnerait le maximum possible sur ce type de machine.

Mais sous OS 9.xx, tu n'as pas besoin d'avoir autant de ram pour
utiliser l'ADSL ou les outils internet.

news

Merci à vous 3, j'ai tenté la connexion suite à la réponse de SbM, et
ça fonctionne nickel avec mes 64Mo de Ram, donc aucun frais
supplémentaire d'effectué