Icone disque interne invisible

1 view

Jean Meyran

Bonjour çà tous zé à toutes

Il y a trois semaines, alors sous Tiger, j'ai testé Pathfinder sur mon
Powerbook Alu 17''...

Pas convaincu par le truc, j'ai viré. Je me suis aperçu alors que
l'icone de mon DD interne est devenu invisible (sur le bureau comme dans
la présentation en colonne).

Ne m'inquiétant pas outre mesure (tous les fichiers étant accessibles
via Quicksilver et/ou Spotlight), j'attendais avec impatience le passage
à Leo.

Volilà, c'est fait (10.5.1) et toujours pas d'icone.
Test effectués :
Réparations autorisations, passage par Onyx, changement d'icone.
J'ai booté la bestiole sur un autre mac en mode target : il ne monte pas
sur l'autre mac mais est visible dans utilitaire disque (avec le bouton
monter en grisé)
Enfin, dans les options "personaliser la barre d'outils" du finder, j'ai
mis "chemin" et là, l'icone de mon disque apparaît en grisé.

En résumé, les rares fois où je vois l'icone du DD, elle est grisée.

Des idées ou des suggestions ?

Merci d'avance et bonjour chez vous

--
Jean Meyran