tri de matrice

1 view

Démosthene

bonjour à tous,

J'essaye de trier une matrice par colonne.
Après recherche sans trouver de fonction spécifique,
J'essaye :

for (i=0;i<tableau_contact;i++) {
// Copier la seconde colonne avant la première
reserve = tableau_contact[i][0];
tableau_contact[i][0] = tableau_contact[i][1];
tableau_contact[i][1] = reserve;
}
tableau_contact.sort();
[...]

Sans succes :(
Est-ce que "sort" fonctionne sur des sous-tableaux ?
Comment feriez-vous ?

Démosthène

Démosthene

Démosthene wrote:
> bonjour à tous,

Arrgh,

J'avais oublié length afin d'avoir le nombre d'enregistrement dans les
boucles.

Je confirme sort tri les matrices par la première colonne.

Si vous avez un meilleur algo, n'hésitez pas.

Désolé pour le bruit

Démosthène

ASM

Démosthene wrote:
> bonjour à tous,
>

> J'essaye de trier une matrice par colonne.

pour trier des <table>
http://www.mattkruse.com/javascript/sorttable/index.html
http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

> Est-ce que "sort" fonctionne sur des sous-tableaux ?
> Comment feriez-vous ?

function SortRangees(tableau,colonne) {
tableau.sort( function by_name(a,b) {
if (a[colonne] < b[colonne] ) { return -1; }
if (a[colonne] > b[colonne] ) { return 1; }
return 0;
}
);
}