Re: MYSQL- 3 Erreur de programmation suivant la methode Justme

ALain Montfranc

helios a écrit
> Bonjour
>
> LES REMARQUES PRESENTEES ICI NE SONT *PAS* LIBRES DE DROITS ET NE PEUVENT
> ETRE REPRISE SANS UNE AUTORISATION EXPLICITE DE LEUR AUTEUR.
>
> Les bugs décrits sont basés sur la version 5.0.27,téléchargée directement du
> site de l'éditeur le 01/01/2007.
>
> Fichier : regcomp.c
> Lignes : 1219
> Code défectueux :
>
> cs->multis = malloc(cs->smultis);
>
> Le retour de la fonction malloc n'est pas vérifié, causant un probleme si
> l'allocation mémoire a échoué.

Ah ? Meme en ligne 1222 ?

if (cs->multis == NULL) {
SETERROR(REG_ESPACE);
return;
}

> Fichier : base64.c
> Lignes : 225 - 228
> Code défectueux :
>
> char * src= (char *) malloc(src_len);
> char * s= src;
> char * str;
> char * dst;
>

> Le retour de la fonction malloc n'est pas vérifié, causant un probleme si
> l'allocation mémoire a échoué.

exact, c'est crad.

> Fichier : base64.c
> Lignes : 245
> Code défectueux :
>
> dst= (char *) malloc(base64_needed_decoded_length(strlen(str)));
>
> Le retour de la fonction malloc n'est pas vérifié, causant un probleme si
> l'allocation mémoire a échoué.

exact c'est crad

PS: personne n'a pretendu que mysql etait totalement sécurisé ;-)

ALain Montfranc

(supersedes <mn.0ad97d717...@x.con>)

exact, c'est crad.

exact c'est crad

PS2: le code de "base64.c" que vous pointez fort justement du doigt
fait partie de la partie "test" de mysql.... Au pire les tests
echouent, mais ce code n'est pas compilé pour la partie "exploitation"
de mysql :-D

Message has been deleted

ALain Montfranc

helios a écrit

> c'est la "methode justme" qui merde

non c'est vos lunettes :-D

> c'etait pourtant ce qui est pretendu sur wikipedia :
> "MySQL est un serveur de bases de données relationnelles SQL développé dans
> un souci de performances élevées. Il est multi-thread, robuste et
> multi-utilisateurs."

"robuste" n'est pas equivalent a "elle est toujours totalement
sécurisé"

Message has been deleted

ALain Montfranc

helios a écrit

> non c'est la methode du grep aveugle qui merde

*votre* grep est aveugle, nuance

lol

alors il a trouvé la définition du mot "robuste" dans son 'tit robert ?

re-lol

Message has been deleted

ALain Montfranc

helios a écrit

> donne moi donc un grep qui ne le soit pas alors :-)

Simplement parce que, contriarement a d'autres, tu n'asmeme pas pris la
peine de lire 3 lignes plus bas.

PS:il y a une option --after-context= qui est pas mal ;-)

> [...]
> valide, vert, fort, sain, vigoureux, bien portant, gaillard, énergique,
> viril, violent, brutal, vif, infatigable, increvable [fam], inlassable,
> résistant, puissant, invincible, solide, tenace, rustique, vivace, dur,
> endurant.
> incassable, inusable, durable, indestructible, infrangible, ferme, costaud
> [fam]."
> http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/robuste/2005
>

> donc synonyme de totalement sécurisé puisque : increvable , résistant ,
> invincible ,résistant, invincible, solide, incassable et indestructible

Pas terrible le dico ;-)

La bonne def est :

"fort et resistant de par sa solide constitution"

Vous saisissez la nuance. Ah c'est vrai, vous n'etes pas robuste :-D

Message has been deleted

ALain Montfranc

helios a écrit

> j'avoue etre relativement chétif et petit par rapport a mon père, mes frères
> et mes fils je ne fait que un petit 1m84 et un léger 90kg et comme ils
> dépasse (dépasseront pour mes fils) tous les 2m et le quintal ....

Vous confondez qualité et quantité, mais on ne vous en veut pas :-D

Message has been deleted

ALain Montfranc

helios a écrit
> ALain Montfranc a écrit :
> non vous parliez de robustesse physique donc je vous reponds

Bof, des kg en trop n'est pas forcément gage de robustesse physique :-D