Re: UNE "SACRÉE" DIFFÉRENCE !

3 vues

DaneelO...@aol.com

non lue,
2 févr. 2008, 09:11:0102/02/2008
à destina...@googlegroups.com,culture...@yahoogroupes.fr
Dans un courrier daté du 10/01/08 1:14:50, christia...@wanadoo.fr a
écrit :
<< Daneel, Ne crois tu pas que tu serais mieux à passer des moments de
détente avec ta compagne, ou à aller te balader avec tes chiens plutôt que de
passer des heures à vouloir raisonner des gens qui ne veulent pas entendre et qui
restent butés sur leurs idées... >>

M'ENFIN CHRISTIAN... JE TE REMERCIE DE VOULOIR AINSI PRENDRE SOIN DE MOI...
MAIS QU'EST-CE QUI PEUT TE FAIRE CROIRE QUE JE SUIS "TENDU" ET QUE JE PASSERAIS
DES HEURES SUR LE NET ?...

AU MAXIMUM, JE NE PASSE QU'UNE À DEUX HEURES SUR L'ORDI "INTERNET".... ET CE
N'EST PAS "QUE" POUR POLÉMIQUER SUR LES FORUMS (JE FAIS AUSSI BEAUCOUP DE
RECHERCHE POUR MES PROPRES ARTICLES CONSACRÉS À LA LETTRE DE L'AGNVS)

QUAND À M'ACCORDER DES MOMENTS DE DÉTENTE... J'EN AI AUSSI NE T'INQUIÈTE PAS.
2 À 3 HEURES AU PIRE D'ORDI PAR JOURNÉES DE 24 HEURES )- SACHANT QUE JE N'AI
BESOIN QUE DE 5 HEURES DE SOMMEIL - çA LAISSE BEAUCOUP DE TEMPS POUR FAIRE
AUTRE CHOSE ! (COMME LIRE TRANQUILLEMENT PAR EXEMPLE :oD)

QUAND À MON INSISTANCE À "VOULOIR RAISONNER" CERTAINES PERSONNES... JE TE
RAPPELLE JUSTE - EN RÉSUMÉ - CETTE CITATION DE MON CHER EINSTEIN :
<< CE N'EST PAS CEUX QUI FONT LE MAL QUI RENDENT LE MONDE DIFFICILE À VIVRE
(ET ON PEUT PROVOQUER LE MAL RIEN QUE PAR LA CALOMNIE ET LA MÉDISANCE)... MAIS
LES GENS DE BIEN QUI LAISSENT FAIRE !!! >>

JE NE LAISSE DONC PAS FAIRE !...
QUAND LES GENS COLPORTENT DES MÉDISANCES OU DES MENSONGES JE NE LAISSE PAS
FAIRE (PAS COMME LE FAMEUX PONCE-PILATE QUI "S'EN LAVAIT LES MAINS" !!!...)

TU IMAGINES PEUT-ÊTRE QUE LE GRAND "CHANGEMENT DE CONSCIENCE" PROPHÉTISÉ POUR
2013 SE PASSERATOUT SEUL COMME PAR MAGIE, SANS QUE PERSONNE NE SE BOUGE
JUSTEMENT POUR LA FAIRE ÉVOLUER CETTE FAMEUSE CONSCIENCE GLOBALE ?
MÊME DANS LE << PHÉNOMÈNE DU CENTIÈME SINGE >>, C'EST BIEN PARCE QUE CHACUN
S'OBSTINAIT À ENSEIGNER À L'AUTRE UN NOUVEAU COMPORTEMENT QUE "MALGRÉ LES
GRIMACES RÉPROBATRICES DES VIEUX SINGES", TOUTE LA CULTURE SINGE A FINALEMENT
BASCULÉ UN BEAU JOUR, LORSQUE QUE LE 99ÈME INDIVIDU RÉUSSI À CONVAINCRE "UN SEUL
INDIVIDU" QUE SON COMPORTEMENT ÉTAIT MEILLEUR !

Où EN EST L"HUMANITÉ AUJOURD'HUI ?... ET S'IL NE RESTAIT PLUS QU'À CONVAINCRE
UNE SEULE PERSONNE DE PLUS POUR ATTEINDRE LE "STADE CRITIQUE" ET FAIRE AINSI
BASCULER TOUTE L'HUMANITÉ DANS LA NOUVELLE CONSCIENCE ?... CROIS-TU DONC QUE
C'EST EN LAISSANT LES GENS CROIRE À LEURS PROPRES ERREURS ET MENSONGES -
SOUVENT IMPRÉGNÉS DE HAINES ET DE RANCOEURS - QUE TU VAS RÉUSSIR À CHANGER QUOI QUE
CE SOIT ?

CERTES, C'EST SYMPA DE NE DISCUTER QU'ENTRE GENS DÉJÀ CONVAINCUS - çA REPOSE
L'ESPRIT-.... MAIS À QUOI çA SERT ?
TU CRITIQUE TOI-MÊME LES GENS QUI VONT PRIER À L'ÉGLISE... MAIS TU T'EN REMET
TOI-MÊME À UNE AUTRE CROYANCE << DE PASSIVITÉ >> QUI A RÉUSSI À TE CONVAINCRE
QUE NOUS ALLONS TOUS BIENTÔT ENTRER DANS UNE NOUVELLE DIMENSION SANS QUE L'ON
AI RIEN À FAIRE D'AUTRE QUE D'ATTENDRE QUE TOUT CELA SE PASSE ....

BEN NON... SI TOUS LES "GENS DE BIEN "SE CONTENTENT D'ATTENDRE PASSIVEMENT <<
2013 >> ET DE NE JAMAIS RÉAGIR LORSQU'ILS VOIENT LA HAINE ET LA MÉDISANCE
GAGNER DE PLUS EN PLUS DE COEURS ET DE CONSCIENCES... CE N'EST PAS VERS
L'HARMONIE UNIVERSELLE QUE LA CONSCIENCE GLOBALE DE L'HUMANITÉ VA BASCULER EN 2013...
MAIS VERS LE CONFLIT GÉNÉRALISÉ ET L'EXTERMINATION GLOBALE !

PETIT RAPPEL DE L'UN DE MES PREMIERS MESSAGES (LE N°13 ! :oD) SUR CULTURE
NET 2013 :

<< ... Bref, comme nous venons de le constater par le biais de ces divers
exemples, rien n´arrive par hasard, ni par... "fatalité".
Nous sommes tous, chacun d´entre nous, du plus puissant au plus humble,
impliqués dans la marche du monde !...

C´est aussi ce que nous disait à sa façon le président-fondateur de
"l´Arche du Futur", Martin Gray, dans la préface du merveilleux ouvrage de Michael
J. Roads "Au coeur de la Nature" :
« Nous devons comprendre que l'humanité est un grand cerveau ... dont
chacun est un neurone !
Nous sommes tous solidaires d'une même aventure.
Dés lors, tous les mots, tous les actes,lorsqu'ils dépassent l'intérêt
égocentrique d'un individu ou d'un groupe etprennent en compte le bien-être de
tous, deviennent des forces puissantes par lesquelles nous pouvons gagner le
pari d'un futur sain (...)
Comprendre notre unité avec toutes les formes de vie n'est pas un luxe,
c'est une nécessité.

Afin de maîtriser les technologies issues de notre intellect, un
élargissement de nos facultés de coeur est impératif : on apprend à aimer les
minéraux, les plantes, les animaux et les humains avec lesquels nous cohabitons sur le
"vaisseau spatial Terre" !... »

Et ce que nous disait également à sa façon le Physiologiste-Biochimiste
Rupert Sheldrake, dans "Une Nouvelle Science de la Vie", où il nous explique
ce concept par la "Causalité Formative", et démontre ainsi l´existence des
"Champs Morphiques", que Carl Gustav Jung avait déjà exprimé par la notion d´
"Inconscient Collectif" :
« Chacun participe à de nombreux champs morphiques qui nous influencent
et que nous influençons en retour.
Notre manière de vivre, de penser et d´agir sont conditionnés par ces
champs psychiques...
Rien de ce que nous faisons ne reste sans effet. Tous nos comportements,
positifs ou non, contribuent à influencer les autres, en accroissant la
"résonance Morphique" de ces mêmes comportements,chez des gens proches et éloignés,
présents et à venir... »
(Ce qui rejoint de manière surprenante les "Champs Bouddhiques", qui
désignent une sorte de champs invisibles qui influencent l´évolution de l´être
humain ... et de l´ensemble de l´humanité !)

(...) Et là encore, ce que disait le Dr. Alexis Carrel, dans son
livre-testament "Réflexion sur la conduite de la vie" :
« Nous dépendons entièrement des autres hommes : de ceux qui vivent avec
nous, et surtout de
ceux qui nous ont précédés ! (...)
Ce monde sera ce que nous en ferons, et l´avenir sera ce que nous serons
nous-mêmes. (...)

La société porte longtemps dans ses institutions l´empreinte de
l´intelligence, de la beauté morale de ceux qui, à certaines époques, l´ont modifiée.
Elle reste aussi déformée par leurs doctrines et par leurs jugements... Chaque
âge est le bénéficiaire aussi bien que la victime de l´âge précédent. Chacun a
donc l´obligation, dans la mesure de ses forces, de contribuer au progrès du
groupe social qui fournira à ses descendants le milieu où ils se développeront
!... »

(...) Bref, toutes choses que nous enseignait déjà au tout début de ce
siècle le génial Rudolf Steiner, un brillant esprit scientifique, auteur
notamment de ce petit bijou de l´ésotérisme rationnel (!), "La science de l´occulte"
: « L´homme qui reste dans l´ignorance pêche contre le plan divin, il fait
obstacle, par sa faiblesse, à l´évolution de l´univers dans lequel il vit !...
Une véritable étude de la science spirituelle apporte précisément à l´homme la
certitude que, d´un point de vue plus élevé, le bonheur et le malheur de
l´individu sont étroitement liés à ceux du monde entier !... »

culturenet2013 : Message: EMERGENCE D'UNE NOU...</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/13)

<< Le désarmement intérieur, spirituel, est une notion peu connue, mais
c´est pourtant une nécessité !...
La haine est le pire ennemi de l´homme. Pour réaliser la paix intérieure
il s´agit d´établir l´amitié avec l´ennemi, en réduisant la haine et en
développant l´amour et l´harmonie entre les êtres !... »

Il ne faut jamais oublier, comme le disait déjà Gandhi, que, s´il existe
peut-être des idées qui vaillent la peine de mourir pour elles (quoiqu´il est
toujours préférable de vivre pour les défendre), jamais une idée vaudra que
l´on tue pour elle. Un seul meurtre, en son nom, et cette idée est dès lors
disqualifiée...

Franchement, ne serait-il pas temps de regarder enfin la vérité en face,
de cesser de s´aveugler et de toujours chercher un "bouc émissaire" à nos
propres carences et imperfections : Toute nation n´a que le gouvernement et le
destin qu´elle mérite !

Cette remarque avait déjà été énoncée au siècle dernier par le sociolog
ue Gustave Le Bon. Cette dernière constation, liée aux précédentes
constatations du Dalaï Lama Lhamo Thondup - notamment celle relative au "désarmement
spirituel" (que l´on pourrait aussi nommer "désarmement mental" - s´approchent
remarquablement du message que je délivrais déjà dans l´article "Écologie, une
conscience plus élevée de la vie", publié par La Lettre
de l´AGNVS en octobre 2001) ; en voici un bref condensé : « Sans être
"responsable politique", chacun de nous est cependant responsable, que nous en ayons
conscience ou non. On s´est aperçu que les pays où la population était la plus
sensible aux problèmes de santé et d´environnement ont édité les normes les
plus rigoureuses (...) Cela veut clairement démontrer que l´opinion public joue
un rôle direct dans l´établissement des normes de sûreté et de sécurité !
(...)
Chacun est responsable du tout, il faudra bien l´admettre tôt où tard.
Ces agissements détestables sont allégrement encouragé par notre indifférence,
notre passivité et notre nonchalance (...) Nous ne sommes pas innocents : "Nous
avons la sûreté et la sécurité que nous méritons" déclare le physicien Roger
Belbéoch (...) Et nous avons le gouvernement, les politiciens, les lois, et
même les médias que nous méritons (...) Jacques-Yves Cousteau lui-même s´était
rendu compte que les graves pollutions qui nous affectaient aujourd´hui
n´avaient pu se développer "que par absence de réaction du public !"...

C´est aussi ce qu´exprimaient à leur manière Anne et Daniel
Meurois-Givaudan,dans l´un de leurs petits ouvrages si extraordinaires de sagesse : "A
chaque fois qu´un être est supplicié sur cette terre, c´est nous tous qui avons
contribué à sa mise à mort, c´est nous tous qui sommes complices et
responsables. C´est la somme de nos pensées indifférentes,égoïstes ou endurcies, qui
génère la force, qui, elle-même, alimentera le bras du bourreau" ...

Nous sommes d´autant plus responsables de l´état du monde dans lequel
nous vivons que même nos pensées, nos sentiments, bien qu´ils soient invisibles
sur le plan physique, ont une existence propre et agissent réellement sur les
plans qui leurs correspondent !!! ...
Qui n´a donc jamais entendu parler de ce fascinant « phénomène du 100e
singe », que le talentueux écrivain James Redfield, dans ses remarquables
ouvrages "La prophétie des Andes" et "La Dixième prophétie", nomme « la masse
Bernard Werber, l´auteur des remarquables "romans" sur la fascinante
civilisation myrmécéenne - les fourmis - nous parle de « Noosphère », et que Paulo
Coelho, dans "l´Alchimiste" nous parle lui de « l´Âme du Monde » ?!?!?!?)

Ainsi donc, la véritable dépollution de la planète - pollution des armes
y compris - passera d´abord et avant tout par la dépollution de nos pensées,
de nos réflexions, de notre mental égoïste !
Lutter contre les pollutions, le nucléaire, la déforestation,
l´empoisonnement de l´air, l´eau et la terre, est certainement nécessaire, important,
mais totalement inefficace si, parallèlement, nous ne développons pas en nous "
UNE NOUVELLE CONSCIENCE ", en harmonie avec les vraies lois de la VIE, qui,
elles, ne peuvent être détournées ou falsifiées ! (...) Retrouvons ce feu
intérieur, cette flamme, cet enthousiasme (mot signifiant "être dans Dieu") pour la
VIE. Travaillons sur nous-mêmes au moins autant que nous travaillerons pour
améliorer notre environnement physique... »

Et plutôt que de gaspiller son temps avec des livres qui nous rabâchent
combien la vie est dure, le monde impitoyable, le destin cruel, etc., étudions
des ouvrages réellement « inspirés », tels, par exemple, ceux de James
Redfield et ceux de Paulo Coelho déjà cités, de Marlo Morgan - "Message des Hommes
Vrais" et "Messages en provenance de l´éternité" -, de Michael J. Roads -
"Dialogue avec la Nature" et "Au Coeur de la Nature" ... - , de Patricia St. John -
"Le Message des Dauphins" -, d´Isaac Asimov - "l´Aube de Fondation", "Terre
et Fondation", ... -, et ceux de la trilogie passionnée et passionnante de
Bernard Werber : "Les fourmis", "Le jour des fourmis" et "La révolution des
fourmis" ... Sans oublier ces toutes récentes parutions annoncées par les dernières
Lettres de l´AGNVS (de juin et août 2002) : "L´Écologie Inachevée" de Michel
Remy, et "COLÈRE" de Denis Marquet...

... Et sans oublier bien-sûr mes propres dossiers, certes bien moins
attractifs et agréables à lire que ces précédents ouvrages, qui se dévorent comme
des romans d´aventure, mais qui sont pourtant, - comme le décrivait dans la
préface de certains d´entre-eux, avant que l´AGNVS ne reprenne le flambeau,
le président de "Marne Écologie" Christian Collin ("Confédération des
Écologistes Indépendants") - :
« un type de publication d´une utilité incomparable. C´est un bel outil
de remise à plat. Dans notre monde surmédiatisé - et apparemment "sur-informé"
- où les opinions des particuliers que nous sommes se recentrent sans cesse
sur une vaste souche de "pensée unique" et "encoconnée", dont on a toutes les
peines à s´échapper, voilà qu´il va être possible, par delà notre sédiment
culturel, de réfléchir en retrouvant le fil d´Ariane de la conscience qui nous
guide. On va pouvoir tout remettre en cause, et repenser tout au fond de nous
même, après nous être libérés de nos préjugés ! » ...

N´hésitez donc pas chers amis internautes, d´aller également explorer ces
messages sur le nouveau site "CULTURE NET 2013" !!! >>

: Culture Net 2013</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/)

</HTML>

christian.yacono

non lue,
2 févr. 2008, 10:47:1002/02/2008
à destina...@googlegroups.com,culture...@yahoogroupes.fr

Le changement de conscience pour 2013 est un changement d' abord individuel. S' il n' y  a pas de changements en nous, alors rien ne se passera Et nous partirons sur d' autres plans
Il m' est difficile de dialoguer avec toi Daneel, car tu es ( je juge ) un puits de sciences. Tu as des connaissances que je n' ai pas.  Mais ces connaissances ne me chiffonnent pas.
Tu parles de ma passivité. Parce-que d' aller à la messe me rendrait actif?
Et la liberté de culte, alors. Je n' ai pas le droit de penser et de dire que le Dieu créateur n' est pas que dans les église mais dans tous les règnes de la création. Et si je voulais être bouddhiste ou musulman plutôt que Catholique. Après tout c' est ma grand-mère qui m' a imposé par le baptême cette religion.
C' est l' enfant qui doit choisir, et non le bébé quand il ne parle pas.
De même que les prêtres doivent se marier, quand ils rencontrent l' Amour car ceux sont des hommes.
Est-ce qu' il a besoin de ces vies de sacrifices. Des  soeurs qui restent cloîtrées coupées du monde extérieur, ou des pères blancs. Est- ce que parler de ceci est blasphémer. Ah c' est comme si on parle des juifs. Bronca.... Mais le Noir l' Arabe,c' est différent. Et bien non ce n' est pas différent, Le juif l' arabe, le noir est mon frère Et je n' ai pas besoin d' un religieux pour me le faire comprendre

Les terriens, nous parlons trop. Souvent pour rien. les mots apportent des guerres
J' arrête là pour aujourd' hui. Il va falloir que je vois ma voisine catho catho pour aller à la messe car eux sont actifs et meilleurs que moi. Et, merde encore un jugement
C'est pour cela qu' il faut toujours tourner 7 fois la langue ( dans la bouche de sa voisine ) avant de parler
Je plaisante bien sur tu l' avais compris mon cher Daneel.