Dérives (4) (De la Terre plate à la terre creuse...)

29 vues

DaneelO...@aol.com

non lue,
13 août 2008, 19:29:3713/08/2008
à culture...@yahoogroupes.fr,destina...@googlegroups.com
<< DE TOUTES LES PUISSANTES ARMES DE DESTRUCTION QUE L'HOMME A ÉTÉ CAPABLE
D'INVENTER, LA PLUS TERRIBLE, ET LA PLUS LÂCHE, EST LA PAROLE !...
ELLE PEUT DÉTRUIRE SANS LAISSER DE TRACE.
DES ENFANTS SONT CONDITIONNÉS PENDANT DES ANNÉES PAR LEURS PARENTS, DES
HOMMES IMPITOYABLEMENT CRITIQUÉS...
VEILLEZ À NE PAS UTILISER CETTE ARME ! >>

(Paulo Coelho, "Maktub")

*************

- << Charlatan ! >>
- << Démon ! >>
- << Affabulateur ! >>

A qui s'adressaient donc ces doux qualificatifs ? ....
Pas à moi cette fois, non.
Ni à l'un de mes contradicteurs....
Ni à un "négationniste" - ou un propagandiste (!) - du Big-Bang, du
réchauffement climatique ou des chemtrails.
Ni même d'ailleurs à un farouche partisan de la terre creuse... ou même de la
terre plate (eh oui, il en existe encore de nos jours !!!)...

Bien au contraire, ces qualificatifs étaient imprimés il n'y a pas si
longtemps - à la fin du siècle dernier - par ces brillants théoriciens de "La
Terre Plate", dans un tract de la société "Flat Earth". En effet, comme on
pouvait par exemple le lire dans "Les égarements de la science" (Ed. Time-Life,
1992) : << Pour Charles et Marjory Johnson, animateurs du mouvement, tous les
scientifiques plaidant en faveur de la rotondité de la Terre (que celle-ci soit
creuse, convexe ou concave !) sont : "des charlatans, des démons et des
affabulateurs" (sic). Ce couple de Lancaster, en Californie, les accuse même par
surcroît "D'IGNORER LES ÉVIDENCES" ! (re-sic) : Marjory, native de l'Australie, n'a
par exemple jamais marché la tête en bas fait remarquer le mari. "L'Australie
n'est donc pas en dessous du monde".... >>

Eh oui.... vous ne croyez pas que la Terre est plate malgré toutes les
évidences ?
(Il y a même des photos et d'incontestables preuves qui attestent de cette
réalité, aussi réelle que les chemtrails, aussi réelle que les bienfaits des
vaccnations, aussi réelle que les bienfaits de la viande, ou des OGM, ou de
l'expérimentation animale, ou du nucléaire, etc.)...
C'est donc que vous êtes "forcément des imbéciles qui ignorent le réel,
des charlatans et des affabulateurs" !... Il faut croire ce que l'on vous dit !
Ne critiquez pas, ne doutez pas, ne remettez surtout pas ce que l'on vous
affirme en question.

(OUI OUI... JE SUIS UN PEU IRONIQUE LÀ... JE NE FAIS EN FAIT QUE RÉPÉTER
CE QUE L'ON A OSÉ ME DIRE DEPUIS DES ANNÉES, ET PLUS PARTICULIÈREMENT MES
"AMIS" CHRISTIAN YACONNO ET MARIE-LAURE MAJOREL CES DERNIERS MOIS JUSTE PARCE QUE
J'AI OSÉ L'IMPARDONNABLE CRIME DE CRITIQUER LES AFFIRMATIONS PÉREMPTOIRES
CONCERNANT AUSSI BIEN LES VENIMEUSES CALOMNIES CONTRE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DE
CERTAINES PERSONNES PARTICULIÈREMENT MÉDISANTES AUX ÉCRITS EMPLIS DE HAINE... QUE
LEURS AHURISSANTES CERTITUDES DOGMATIQUES CONCERNANT LA PSEUDO-RÉALITÉ DES
"MYTHIQUES CHEMTRAILS", QUE DES "PORTES INTERDIMENTIONNELLES À FERMETURE
AUTOMATIQUE" TÉLÉCOMMANDÉES PAR LES CÉLÈBRES TÉLOSIENS : EXTRA-TERRESTRES PLANQUÉS
NOTAMMENT AU CENTRE DE LA TERRE OU SUR LA FACE CACHÉE DE LA LUNE !!!)
(A ce propos, voir notamment : <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/498">Des luniens de Lock... à Formose</A> (

Il est clair sinon que vous êtes "d'arrogants individus à l'égo
surdimentionnés", d'inssupportables "monsieurs-je-sais-tout" (comme le mythique Pic de
la Mirandole (<< l'Homme qui savait tout >>)) - "qui croient faussement avoir
toujours raison" - et : "qui émettent de mauvaises vibrations et méritent donc
amplement d'êtres insultés" !

Puisque on vous dit que la Terre est plate, vous devez nous croire sur
parole, on est pas des gamins quand-même, on est des braves types et on a de
l'expérience nous ; de même lorsque l'on vous dit que les blanches traînées de
condensation que vous croyez voir dans le ciel sont en réalité des épandages
chimiques volontairement répandus par les reptiliens "Maîtres du Monde" pour nous
rendre malades (comme nous l'ont confirmés par ailleurs les gentils
extra-terrestres avec qui nous sommes en contact plusieurs fois par jours !)...
C'est comme aussi lorsque l'on vous dit que des fours crématoires
pouvaient cotoyer des chambres à gaz - hautement inflammable (!) - pendant des années
sans que pourtant jamais rien n'explose et soit immédiatement détruit. Cela
se produit peut-être très couramment dans les immeubles - qu'une simple petite
fuite de gaz peut détruire complètement -, et c'est même pour cela que l'on
interdit la cigarette et même l'utilisation de portables ou autres engins
électriques dans les stations services (à cause des vapeurs d'essence qui pourraient
s'enflammer à la moindre étincelle)... mais il faut savoir que les lois de la
nature étaient complètement différentes à l'époque : le gaz explosif pouvait
cotoyer les flammes sans exploser ! Si-si-si ! Puisqu'on vous le dit. Il faut
le croire aveuglément ça aussi, ne pas douter, ne surtout pas critiquer.... ne
même pas essayer de réfléchir ni de penser !!!

(C'est pas bien de penser. Oh non, faut pas penser. C'est très mal de
penser. On devrait vraiment faire comme Mao et Staline : torturer sans remord et
supprimer sans pitié tous ces êtres mauvais et sataniques qui pensent beaucoup
trop ; ces immondes Lettrés qui croient toujours tout mieux savoir que les
autres, ces intellectuels froids vicieux pervers et sans aucun amour qui osent
nous critiquer sans cesse et douter des vérités et témoignages que l'on vous
offre, nous, si gentiment et généreusement, la main sur le coeur et les larmes à
l'oeil.)

Ceux qui osent contredire ces << saintes vérités >> ne sont de toute
évidence "que des démons, des charlatans, des affabulateurs !" Ils ignorent les
évidences de ces millions de témoignages qui attestent formellement que l'on
pouvait entasser des milliers de personnes chaque jour dans quelques
mètres-carré, et réduire ainsi en cendre près de 6 millions de personnes d'une certaine
catégorie (alors qu'il y en avait à peine la moitié dans toute l'Europe)....
sans pourtant le moindre stock de bois ou de charbon nécessaire au fonctionnement
des fours !...

Tout cela est vrai, absolument vrai, croyez-nous sur parole : aussi vrai
que les vaccins ont fait reculer les épidémies ; aussi vrai que la viande est
indispensable à la santé ; aussi vrai que "l'eau des Hunza" reconstituée
scientifiquement est miraculeuse et vous apporte la santé et la longévité ; aussi
vrai que les animaux ne souffrent pas lors des expérimentations
vivisectionnistes ; aussi vrai que l'on peut cuire un oeuf entre deux téléphones portables ;
aussi vrai que c'est le soleil - et pas les activités humaines- qui est
responsable du réchauffement de la planète ; aussi vrai que les OGM vont sauver
l'humanité de la faim ; aussi vrai que les "traînées de condensation" laissées
dans les hautes altitudes par les réacteurs surchauffés des avions à réaction
sont en réalité des "Chemtrails" ; aussi vrai que Galilée si odieusement condamné
par son ennemi personnel le Pape s'est exclamé à la fin de son procès "Et
pourtant elle tourne" (Voir par exemple : <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/445">Le Mythe Galilée (2)</A> (

Aussi vrai que Marco-Polo a découvert la muraille de Chine (!) ; aussi
vrai que Guillaume Tell a réussi à transpercer une pomme posée sur la tête de
son fils ; aussi vrai que le nucléaire est une énergie écologique d'avenir ;
aussi vrai que les tibétains sont chinois ; aussi vrai que les terres
palestiniennes appartiennent de droit biblique à Israël ; aussi vrai que Lance Armstrong
est un reptilien comme la Reine d'Angleterre qui dévore des bébés à son
petit-déjeûner (si-si, c'est David Icke qui l'a écrit, c'est donc vrai) ; aussi vrai
qu'en 1835 l'astronome anglais Sir John Herschel découvrait des habitants sur
la lune (si si si, c'était affirmé - et confirmé par des scientifiques et des
universitaires ! - dans plusieurs journaux américains, anglais et européens.
Mais malheureusement, ces petits humanoïdes ailés baptisés "Vespertilio-homo",
ont disparu tragiquement : tous exterminés - comme les indiens - lorsque ces
salauds d'Américains ont posé leurs premiers pas sur la lune) ; aussi vrai que
"Daneel" n'est lui aussi en réalité qu'un affreux reptilien aux ordres des
Illuminati et protégé par les "Men In Black" pour vampiriser l'énergie de tous
les courageux humains qui luttent dans le plus pur et parfait Amour pour sauver
l'humanité ; aussi vrai que Pythagore n'a jamais existé (si-si.... il y a de
nombreux historiens et universitaires qui affirment vraiment que Pythagore
n'est qu'un personnage imaginaire, comme d'autres l'affirment également à propos
de Jésus, ou de Shakespeare, ou même d'Isaac Asimov, ou de Daneel Olivaw et de
son mythique "forum 2013"...) ; aussi vrai qu'avait existé un affreux "droit
de cuissage" chez les seigneurs du Moyen-Âge ; aussi vrai que le Pape avait
ignominieusement condamné les Templiers ; aussi vrai également que le Vatican
récolte tous les fonds de la Fondation Raoul Follereau et que le même Vatican,
repère des pires criminels et maffieux du monde, fomente toutes les guerres sur
la planète - comme l'a d'ailleurs prouvé sa collusion complice avec le
nazisme - ; aussi vrai que le Dalaï-lama n'est "qu'un serpent déguisé en moine et un
monstre à visage humain", et que le bouddhisme tibétain avant l'invasion
libératrice du Parti Communiste Chinois n'était qu'une atroce dictature religieuse
qui terrorisait impitoyablement les malheureux tombés sous leur emprise
criminelle ; et finalement aussi vrai que la Terre est plate, résolument plate !
(Et non ronde ou même creuse comme certains négationnistes - des êtres mauvais,
des menteurs et odieux manipulateurs, méfiez-vous de ces créatures du diable
-, osent si odieusement et sournoisement l'affirmer pour vous tromper et vous
attirer dans les griffes du démon et vous faire perdre votre âme à tout jamais,
claquant derrière vous définitivement la porte dimentionnelle du paradis ou
même du purgatoire !!!)...

Ouf...

(J'espère que vous aurez bien compris ici que j'étais un brin ironique -
juste un peu :oD -, et que je tentais de vous faire comprendre une réalité
bien différente de celle de la platitude terrestre (ou de sa globularité creuse)
!...

Il est en tout cas évident que cet article est totalement dépendant de
tous mes précédents dossiers intitulés "Quelle Folie" et "Dérives", toutes ces
informations étant intrinsèquement liées les unes aux autres, comme les pièces
d'un puzzle, et ne pouvant véritablement être comprises que dans leur
globalité ! (J'oserais-même dire qu'absolument TOUS mes articles de Culture Net 2013
sont indéfectiblement liés les uns aux autres, et que tous sont nécessaires à
la reconstruction intégrale de ce fameux "Puzzle du SAVOIR")) (voir références
en bas de cet article (*))

Lors de mes précédents Dossiers intitulés "Quelle Folie", j'avais déjà
évoqué un bon nombre de ces "dérives" remarquables de l'histoire humaine,
mentionnant notamment les cas exemplaires de Semmelweiss, Mayer, Fradin, Maschi, etc.
Et dans la série "Dérives", commencée évidemment par un hommage au pauvre
Alfred Wegener lui aussi bien malmené par ses pairs pour "avoir eu le tort
d'avoir été le seul à avoir eu raison le premier"..., j'avais aussi au cours du
dernier message fait référence à une polémique avec un prétendu représentant
officiel de la FEA (qui était alors "Le Grand Maître" du forum yahoo de la FEA
sans en avoir pourtant l'esprit ; et qui a d'ailleurs été depuis écarté de ce
mouvement) qui avait osé clamer publiquement - mais aussi mensongèrement !!! -
que je l'avais traité de "viandard", lui-même m'ayant traité - mais sans s'en
vanter publiquement évidemment, de : << déséquilibré mental >> (me
conseillant alors "un bon beef pour m'équilibrer" (!) (sic)...

Voici ce que je disais alors (En référence notamment à un certain
personnage historique portant le nom de "Bouillaud", qui accusait lui à une séance de
l'Académie des Sciences, l'inventeur du phonographe de n'être qu'un vil
escroc et un imposteur, arguant qu'il "était impossible qu'une machine puisse
reproduire la voix humaine" ! (sic)) :
<< Il y en a assez de tous ces "bouillaudiens" aveugles qui ne savent
qu'accuser de "cervelles obscures" ceux qui ont de meilleurs yeux qu'eux !!!
Depuis le malheureux Semmelweiss accusé de folie et tant d'autres grands
esprits novateurs... (rappellez-vous le fameux texte de Platon sur "la
caverne")... c'est encore de nos jours l'ultime moyen de défense des ignorants trop
orgueilleux pour l'admettre et qui refusent obstinément de reconnaître leurs
torts : "Les grands esprits ont toujours subit une opposition violente de la
part des esprits médiocres." (...)
Eh oui... on retrouve bien là la fameuse "Conjuration des Imbéciles", que
dénonçait déjà en son temps Jonathan Swift : "Quand un génie véritable
apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont
toujours ligués contre lui"... >>

"Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le
reconnaître à ce signe que les imbéciles sont toujours ligués contre lui !".
On ne peut certes pas imaginer une phrase plus vraie et pertinente !

Rappellez-vous donc l'incroyable masse d'injures et de calomnies dont
j'ai été la cible ces dernières années... et notamment depuis quelques mois, tant
sur le forum "Free" que sur celui où je ne croyais avoir que des amis
"Destination 2013"...
Et mes principaux << accusateurs >> - ceux qui ont vomis sur moi les
pires médisances, mensonges et calomnies -, tous en choeur ont osé m'affirmer que
c'était bel et bien de ma faute à moi (parce qu'évidemment j'étais, selon eux,
trop "imbu de moi-même" (?), trop "agressif" (?), trop "manipulateur et
cynique" (?), trop "déséquilibré" même (???), j'en passe et des meilleurs (dans le
pire !)) si j'étais ainsi constamment insulté et villipendé, traîné dans la
boue et accusé de toutes les tares et vilennies possibles et imaginables.
En clair : que "c'est moi qui semais ce que je récoltais" (!), que "je
méritais amplement d'être insulté et villipendé ainsi sans ménagement"et que "je
n'avais pas à me plaindre d'être constamment la cible de leur juste et saine
réaction" (c'est-à dire le paratonnerre de leurs foudres, réceptacle idéal de
tous leur venin, leur fiel et leurs rancoeurs et rancunes), car : "il était
tellement évident que j'étais le malade mental bon pour l'asile psychiatrique -
ou à la rigueur le psychothérapeute - qui ne savait qu'enmerder les si braves
et gentilles personnes qu'étaient forcément tous ceux qui me raillaient et me
salissaient avec tant de zéle" (!!!).

Bon, alors.... je veux bien continuer à répéter comme Jésus (lui aussi
était probablement comme moi "un sale con" pour se faire ainsi huer, détester et
crucifier par tant de braves gens et il avait certainement mérité lui aussi
tout ce qu'on lui a fait subir ! (????)) : "pardonnez-leur Seigneur car ils ne
savent pas ce qu'ils font"...
Mais nous ne sommes plus dans la palestine romaine d'il y a 2000 ans !....

Non, à l'heure d'internet et des voyages dans l'espace, les consciences
devraient maintenant avoir eu largement le temps d'évoluer et de réussir à
savoir enfin "ce qu'ils font"...

Aussi, je ne suis pas du tout d'accord pour me laisser aujourd'hui <<
crucifier >> virtuellement sans rien dire par une véritable bande d'imbéciles
(désolé, mais il n'y a pas d'autres qualificatifs plus pertinents. On peut
considérer ce mot comme une insulte, mais pour certaines personnes, c'est
malheureusement le seul qualificatif qui puisse les décrire), au comportement aussi
bien médiocre intellectuellement que moralement et spirituellement, et dont il
est vraiment temps, aujourd'hui, de leur faire "savoir ce qu'ils font" !...
(Ça fait plus de 2.000 ans que se poursuit cette effroyable SORCELLERIE
DU VERBE, cette sinistre MAGIE NOIRE de la médisance. Plus de 2.000 ans que ces
mêmes âmes se réincarnent sans jamais réussir à comprendre le mal qu'elle
font à sans cesse médire sur leur prochain et propager de faux témoignages.... Il
est plus que temps, si elles veulent vraiment aider l'humanité à évoluer
qu'elles prennent enfin conscience de ce qu'elles font !
(Car ce sont de bonnes âmes finalement, c'est bien cela le plus terrible
; se réincarnant chaque fois pour créer "le paradis sur terre", elle n'y font
que déclencher "l'enfer"... en toute bonne conscience, comme tous les
"Inquisiteurs" de l'Histoire, qui, par leurs dérives insensées, étaient, eux,
persuadés de ramener les âmes égarées vers le Salut !))

Non, moi, je n'ai en aucun cas ici "semé" ce que l'on m'a envoyé << dans
la gueule >> !
Si j'ai "récolté" tant de haines, de médisances, de calomnies et de
méchancetés.... ce n'est en aucun cas parce que moi-même j'aurais prétendument semé
ces graines de la haine et de la méchanceté,... mais parce que, comme l'avait
si bien exprimé l'écrivain Richard Bach dans son oeuvre "Jonathan Livingston
le Goéland" - et "Illusions" ! - : j'ai osé déranger les "doux-leurres" de mes
contemporains,... mes << révélations >> étaient bien trop dérangeantes, parce
qu'elles ne concernaient pas d'hypothétiques institutions "bouc-émissaire",
mais touchaient directement à leur propre petit confort moral et
intellectuel... et cet apocalypse là, ils ne pouvaient pas le tolérer ni l'accepter, et
donc, le seul moyen de "garder bonne conscience" pour surtout ne rien changer, ne
pas se remettre soi-même en question, ne surtout pas "se repentir" (!)....
c'était évidemment de supprimer "la mauvaise conscience" !

Comme le disaient finalement si bien nos grands penseurs du passé :
"Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le
reconnaître à ce signe que les imbéciles sont toujours ligués contre lui ; Les grands
esprits ont toujours subit une opposition violente de la part des esprits
médiocres." ...

Et on en a la preuve avec Socrate, condamné à mort non pas par sa faute
(parce que soit-disant il "corrompait la jeunesse"), mais parce que les
authentiques imbéciles qui l'entouraient ne supportaient pas son enseignement trop
"lumineux" qui aveuglait encore davantage la profonde myopie mentale dont ils
souffraient déjà !....
Il en a été de même avec Jésus, et avec Giordano Bruno, comme avec
Galilée - à noter que ce sont les scientifiques de son époque et non les religieux
qui l'ont condamnés, excerçant une intolérable pression sur le Pape, son ami,
pour qu'il soit sévèrement jugé, et pour parvenir à le faire taire -.... et
comme avec Semmelweiss, et tant d'autres "Génies" - que je cite notamment dans
"Quelle Folie" - qui se sont ainsi succédés tout au long de l'histoire pour
tenter de faire évoluer les consciences humaines....
(Le génial écrivain Richard Bach les a d'ailleurs tous regroupés dans son
roman sous le personnage si symbolique de "Jonathan le Goéland")

Que dire d'autre encore ?... Rappelez-vous de ce fameux "Test du miroir"
dont je vous ai souvent parlé : << L'être humain ordinaire ne perçoit le plus
souvent chez autrui QUE le reflet de soi-même.... Autrement dit : ce que nous
dit "Jean" sur "Pierre".... nous renseigne toujours plus sur ce qu'est "Jean"
que sur ce qu'est "Pierre" !... >> (Voir notamment : <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1054">Le test du Miroir... et autres

(Dur dur pour les communistes Chinois d'ailleurs, qui osent clamer
publiquement que le Dalaï-lama et sa clique ne sont que des "serpents déguisés",
des "monstres à visage humain" qui précheraient "la lutte armée et
sanglante".... alors que de leur côté, tant le Dalaï-lama que ses fidèles bouddhistes
tibétains ne cessent, eux, de parler de non-violence, de paix,... et même de pardon
et d'amour pour les chinois !...)

Mais ne dérivons pas trop de notre sujet (Je suis incorrigible
pardonnez-moi, pire que les continents ! :oD)

Avant de reparler un peu plus loin de nos extraordinaires "théoriciens de
la terre plate" (si-si, ils existent vraiment, ce n'est pas un poisson
d'avril tardif !), faisons d'abord un petit tour par les théoriciens de la terre
ronde... mais creuse.

Et pas seulement creuse dans le sens où certains "le croient si
naïvement" aujourd'hui en pensant que nous nous habiterions normalement à la surface du
globe et que l'intérieur est habité par des races infraterrestres
extraordinaires de sagesse et d'intelligence...
Non, non, non.... creuse, oui, mais dans le sens ou c'est nous qui
habitons << en réalité >> (!) A L'INTÉRIEUR de cette sphère, et que ce que nous
prenons pour des étoiles et le ciel infini n'est en vrai que des illusions
d'optique (Tout cela est d'ailleurs parfaitement prouvé et démontré, comme nos fameux
"Chemtrails" et autres "fermetures intempestives des portes dimentionnelles".
Il n'y a guère que des << démons, charlatans, affabulateurs >> et autre
"Monsieur je sais tout mieux que les autres" - comme cet haineux, arrogant et
agressif déséquilibré mental de "Daneel" (!) - pour oser douter, critiquer et
remettre en question ce qui est pourtant si évident !!!!!!!!!!!!!)...

N'avez-vous donc jamais entendu parler de la "cosmographie cellulaire" ?
L'une des plus grandes découvertes secrètes qu'est jamais faite l'humanité
?.... Vous n'avez donc jamais entendu parler non plus de Cyrus R.Teed ?.... En
1869, il était le nouveau messie, contacté personnellement par la "Mère Divine"
pour lui révéler non seulement qu'il avait été choisi pour racheter
l'humanité... mais aussi pour lui révéler, non pas que le peuple de Télos veillait sur
nous au centre de la Terre.... mais que, contrairement aux affirmations
courantes, la Terre ne tourne nullement autour du soleil et n'est en vérité que LA
SURFACE INTERNE CONCAVE d'une grande sphère creuse d'un diamètre de quelque
12.850 kilomètres et d'une circonférence extérieure d'environ 40.000 kilomètres,
qui contient entièrement en son sein les prétendus cieux infinis !...

==> << La cosmographie cellulaire enseigne que rien ne se passe selon les
apparences ni selon ce qu'affirme la science conventionnelle. C'est la force
centrifuge, et non la gravitation, qui cloue les humains sur leur monde
concave. La lune et les planètes sont les reflets de faisceaux d'énergie venus de
divers points de l'intérieur ou de la coquille de la sphère. La lumière et la
chaleur sont produites par une pile électromagnétique, invisible mais
extrêmement puissante, et le Soleil est le reflet de cette inépuisable source d'énergie.

La géologie ne s'en tire pas mieux que la cosmographie officielle :
Selon Teed, la coquille terrestre est composée de multiples couches
métalliques ou minérales, "l'écorce extérieure" étant d'or pur. Au-delà, l'espace
est entièrement vide !

Convaincu que les masses ont été bernées par "LA GIGANTESQUE FARCE DE
COPERNIC, L'OBSCURANTISTE" (Ben oui, y-a pas que l'affreux Daneel qui est
obscurantiste, l'admirable Copernic aussi ! :oD)..., Teed espère qu'après avoir
pleinement compris toutes les implications scientifiques de sa restructuration de
l'univers, elles seront en mesure de répondre à l'appel spirituel de la Terre
creuse.
"Connaître la concavité du monde et sa relation avec la forme
universelle, c'est connaître Dieu. Prêcher la convexité, c'est le nier ainsi que toute
son oeuvre. Tout de qui s'oppose à la Koreshanité est Antéchrist", conclut-il.
("Koreshanité", le nom qu'il a choisi pour son mouvement, vient de "Koresh", la
translitération biblique du nom de Cyrus) (...)

En cette nuit fatidique de l'automne 1869, cet homme de 30 ans -
"électro-alchimiste" des confins nord de l'État de New-York - a soudain senti sa tête
bourdonner, et s'est retrouvé tout vibrant, "flottant doucement sur un océan
d'extase magnético-spirituelle". Au milieu de ces délicieuses sensations, il a
entendu une voix de femme qui l'appelait, et la << Mère Divine >> lui est
apparue, nimbée d'une aura de pourpre et d'or. D'une voix douce, elle lui a
révélé qu'il avait été choisi pour racheter l'humanité. En clair, Cyrus Teed,
"Koresh", est le nouveau Messie ! (...) Mais à cette époque, la concurrence est
des plus rudes : l'État de New-York fourmille déjà de groupuscules religieux
dissidents entraînés par un leader charismatique.
Les choses vont mieux à Chicago, où, en 1886, il a l'occasion de faire
preuve de ses réels talents d'orateur devant "l'Association Nationale des
Sciences Spirituelles", qui l'élit à sa présidence. Il rassemble bientôt sous sa
houlette un troupeau de partisans fervents. L'un d'entre eux, Ulysses Grant
Morrow, va l'aider dans une entreprise fondamentale :
"DÉMONTRER SCIENTIFIQUEMENT LA CONCAVITÉ DE LA SURFACE TERRESTRE !

Dans la cosmographie de Teed, l'horizon s'incurve vers le haut, s'élevant
progressivement avec la distance ; l'impression inverse n'est qu'illusion
d'optique, affirme-t-il. En étudiant la courbe, pensent les deux hommes, on
devrait parvenir à prouver la réalité physique du modèle Koreshien. Pour faire une
démonstration définitive, les deux hommes effectuent en 1896 des relevés sur
un canal absolument rectiligne de l'Illinois : "résultats prometteurs !"...
mais pas concluants. L'année suivante, l'expédition géodésique koreshienne se
transporte à Naples, sur le golfe du Mexique, près d'Estero, où se situe
l'antenne la plus méridionale du mouvement. Pour prendre ses relevés sur une plage
pratiquement plate, Morrow a conçu un "rectilinéateur". L'engin est une sorte de
gigantesque niveau constitué de plusieurs tronçons de 4 mètres de long
fabriqués en acajou, en acier et en cuivre. Il s'agit de suivre une ligne horizontale
parfaite au-dessus de la surface du sol ; si la théorie de Teed est juste,
cette horizontale et la ligne de courbure concave de la Terre se rapprocheront
de plus en plus, pour finalement se recouper.

Jour après jour, les Koreshiens transportent le lourd instrument, tronçon
par tronçon, laissant derrière eux les poteaux témoins où se trouve marqué le
passage de l'horizontale suivie. Cinq semaines plus tard et 4 kilomètres plus
loin, ils atteignent le bord de la mer et, pour des raisons pratiques, sont
obligés de poursuivre le tracé de leur ligne avec des appareils de visée et des
perches témoins (matériel très semblable à celui des arpenteurs
conventionnels mesurant une butte sur une Terre, elle, bien convexe).
Après une nouvelle période de dur labeur, ils voient leur ligne
horizontale idéale recouper la courbe ascendante de la Terre en se noyant danss les
eaux du golfe du Mexique après un parcours de 6.600 mètres.
Pour les koreshiens :
AUCUN DOUTE NE SUBSISTE,
LA SURFACE DE LA TERRE EST BEL ET BIEN CONCAVE !

Non sans raisons, leurs détracteurs (Note : ben oui, il y a toujours
d'affreux détracteurs hyper-chiant comme ce sale con de "Daneel", pour oser
contredire méchamment ces si braves gens qui veulent seulement sauver le monde et
changer l'humanité ; et pour oser "NIER" obstinément - comme l'infâme et
insupportable négationniste qu'il est (!) -, ce que ces si braves gens mettent tant
et tant d'ardeur et de conviction à faire comprendre au pauvre peuple... comme
par exemple qu'ils sont tous les jours empoisonnés sciemment par de
monstrueux reptiliens grâce aux "chemtrails" pleines de substances chimiques toxiques
volontairement répandues sur la population par les avions qui nous survolent,
et dont on peut constater l'évidence du fait par les blanches traînées qu'ils
laissent derrière eux !).... affirment que les aléas de la technique utilisée
la rende bien peu fiable, sans compter que leur ardent désir de parvenir au
résultat escompté biaise inconsciemment les données... >>

Mais toutes ces remarques pourtant pertinentes et de bon sens, laissent
cependant de marbre ceux qui veulent y croire, et qui s'accrochent obstinément
à leurs croyances, devenues de véritables "certitudes" !
(Il ne s'agit même plus ici d'y "croire" ou de "ne pas y croire" - ainsi
que les autres mythes que j'ai évoqué plus tôt en vrac ! -, mais de certitude
absolue et définitive.
La concavité de la Terre est devenue à leur esprit une vérité aussi
réelle que pour beaucoup d'esprit aujourd'hui est réelle la "vérité" enseignée sur
les infinis bienfaits salvateurs des vaccins... ou cette autre "vérité"
enseignée elle aussi dogmatiquement depuis des décennies sur l'extermination de
millions de personnes grâce à des chambres à gaz hautement inflammable cotoyant
sans jamais le moindre problème des fours crématoires lançant plein de grosses
flammes capables de réduire à néant sans même la moindre cendre des dizaines de
corps à la minute !!!)

Et c'est donc un Teed toujours confiant, qui, totalement aveuglé par sa
vérité : << propose 100.000 dollars à quiconque prouverait qu'il a tort !
(Notre : Imaginons maintenant que ce personnage ait rencontré quelque succès, et se
soit emparé du pouvoir politique, imposant sa dictature de "la Mère
Divine".... N'y verrait-on pas aussi certaines lois - exactement comme celles que l'on
rencontre de nos jours dans notre pays dit "démocratique" - qui puniraient de
prison ferme et de répression terrible tous ces infâmes négationnistes
sataniques qui oseraient contredire cette "Vérité Absolue" ?)

Personne ne relève le défi !...
Non sans doute parce que le monde entier est désormais convaincu, mais
parce que la réfutation risque d'être mathématiquement impossible.
Dans la géométrie projective - qui étudie l'inversion dans l'espace des
figures à trois dimensions - la surface intérieure d'uns sphère n'est
théoriquement pas différente de sa surface extérieure. Toute démonstration en faveur de
la convexité pourrait donc être retournée comme un gant dans le sens de la
théorie contraire. (...)

Teed meurt en 1908... >>

(Cf. "Les Égarements de la science" (éditions Time-Life, 1994))

(A noter cette anecdote étrange : 13 ans plus tard, un ouragan détruira
sa tombe et la précipitera dans la mer !... Le dernier Koreshien, un Allemand
nommé Hedwig Michel, converti en 1940, est mort en 1982 à l'âge de 90 ans...)

Notons également que, de nos jours, le mythe de la Terre creuse subsiste
toujours... mais elle n'est plus "concave" maintenant, elle est devenue
"convexe". C'est ainsi que l'on peut lire par exemple dans le fameux "Livre Jaune" -
le n°6 (publié en 2000) - :
<< Une chose est évidente, la Terre est creuse. Et il est évident qu'il y
a deux ouvertures géantes à chaque pôle. >> (sic).
Cela ne vous rappelle rien ?
Eh oui... Un siècle plus tôt, on pouvait lire cette autre évidence : <<
Aucun doute ne subsiste, la surface de la Terre est bel et bien concave ! >>
Bon, d'accord, on s'était alors juste trompé sur le sens de cette
rotondité creuse. On sait maintenant qu'elle n'est pas concave mais convexe - sauf
pour ceux qui vivent dedans évidemment ! - parce que, nous affirme ce sacré
"Livre Jaune" :
<< Des photos secrètes de la Nasa montrent bien qu'il s'agit d'une
réalité. Les ouvertures mesurent environ 2.250 kms chacune >>... (???)

Tiens, j'avais lu aussi une fois dans un ouvrage qui s'estimait tout
aussi sérieux, que les nazis pilotaient des soucoupes volantes et connaissaient
fort bien les habitants de l'intérieur de notre planète. Dans un autre ouvrage -
lui aussi très sérieux (!) - j'avais pu lire que les nazis étaient si
convaincus de la théorie koreshienne de la terre creuse - donc "concave" - qu'Hitler
avait même tenté des expériences selon ce concept pour bombarder "PAR DESSUS"
- en étant de l'autre côté de la terre concave, donc bel et bien au dessus (!)
- les installations de guerre américaines et anglaises....
Mais dans un autre ouvrage, très sérieux lui aussi, j'ai vu cependant que
le même Hitler sensé croire à la théorie de la Terre concave, avait aussi
envoyé des expéditions dans le Grand Nord de notre Terre convexe << pour tenter
de prouver l'existence d'une entrée vers le monde intérieur ! >> (Cf. "Les
Grandes Énigmes" des éditions Larousse, 1992)

(On pourrait concilier les deux mythes en imaginant que les nazis
imaginaient être à l'intérieur d'une Terre creuse... et que les "entrées vers le
monde intérieur" étaient donc plutôt des "sorties vers le monde extérieur" ! :oD)

*************

Bon, tout cela étant dit, après mes 3 premiers messages intitulés <<
DÉRIVES >> - qui eux aussi étaient déjà assez remarquables ;o) (*) -, continuons
donc maintenant notre exploration des plus consternantes "dérives" de
l'intelligence humaine...

Avec cette fois une histoire qui ne sera pas sans rappeler ce qui vient
de se passer sur le forum << Destination 2013 >> entre "Daneel Olivaw 13" -
dans le rôle de Alfred Russel Wallace - et son ami Christian Yaconno dans le rôle
de John Hampden (et ce n'est évidemment pas par hasard : Christian s'est
montré involontairement mon partenaire le plus brillant pour cette démonstration,
mais j'aurais pu tout aussi bien prendre l'exemple de notre chère amie
Marie-Laure Majorel - dont j'attend toujours les excuses pour son "témoignage" si
mensonger, médisant et calomnieux (!) -... ou de ces incroyables << langues de
vipère >> - telles la "révolutionnaire anti-catho de choc" Éléonore Vizart et la
"psychanalyste et farouche sioniste" Josette Benchetrit (dont je n'attend
absolument plus rien (!!!)) - qui avaient déjà auparavant si abondamment
contribué à me "tailler un costard" sur mesure de diffamations, d'opprobres et de
haines, en ne m'ayant pas fait économie de leur fiel et leur venin)
(Et que dire encore de mes "chère amies" Solange et Jacqueline, grandes
militantes elles-aussi << de la paix et de l'amour universel dans le monde >>,
mais qui ont soutenues si aveuglément dans ses médisances insensées et
absurdes leur cher Christian, incapables de reconnaître tous le mal qu'il projetait,
ne lui faisant jamais le moindre reproche - l'encourageant même au contraire
en y ajoutant d'autres couches -, mais me reprochant à moi d'oser même vouloir
me défendre de son continuel venin et de tenter de remettre les points sur les
"i".... et les idées en place !!!)...

J'ai en effet remarqué depuis fort longtemps que les évènements du passé
sont toujours très mal compris par les gens du présent.
Combien de gens en effet, par manque total d'empathie généralement, ne
parviennent pas à tirer les leçons de l'Histoire, et continuent ainsi à
perpétuer les mêmes erreurs de comportement "ad vitam eternam".

Pour rendre donc ces leçons plus vivantes et "actuelles" malgré leur côté
historique, il importe donc de les replacer dans le contexte d'aujourd'hui,
avec des gens d'aujourd'hui....
Et quoi de plus vivant que de remettre par exemple en symétrie les
problèmes rencontrés par Galilée - ou Socrate, ou Semmelweiss, ou n'importe quel
autre "Jonathan le goéland" de l'Histoire,.... - face aux braves gens de leur
époque, avec les problèmes si semblables que j'ai pu moi-même rencontrer face aux
"braves gens" de notre époque !

(Au cours de nos différentes << réincarnations >> (!) (Voir à ce propos :
Réincarnation : croyance ou réalité ?</A> (
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1096)), nous apprenons certes toujours plus de choses, nous
nous battons souvent avec énergie pour ce que nous croyons vrai et juste...
... Mais nous oublions toujours que << l'autre >> - "l'étranger",
"l'alien", celui qui est différent par sa couleur de peu ou la couleur de ses
opinions - n'est rien d'autre que notre reflet, une partie de nous-mêmes, et combien
de fois alors, pour défendre nos idées face à celles de nos contradicteurs
n'avons-nous pas tenté de détruire ce contradicteur, tant par la violence
physique.... que par la violence psychologique, en tentant, par l'arme nucléaire
verbale de la médisance, de détruire sa réputation et son honneur, et ainsi de le
disqualifier et de le discréditer pour que, à défaut de remporter la victoire
sur ses idées - qu'elles soient vraies ou fausses d'ailleurs, peut importe de
savoir qui a raison. Il serait tout a fait possible de cohabiter
harmonieusement avec des idées même opposées si le respect de la personne humaine est
présente dans les coeurs et les esprits -, on l'empêche de pouvoir les dire, en les
ridiculisant par la diffamation de celui qui les a exprimé !)

(Comme l'enseignait si justement le grand Albert Schweitzer - lui aussi
outrancièrement diffamé par son neveu Jean-Paul Sartre (!) - :
<< il ne faut pas croire ce que les gens racontent sur les gens dont ils ne
partagent pas les idées ! >>

Et on a pu aisément constater cela sur ce propre forum "Culture Net
2013", notamment avec toutes ces médisances ahurissantes qu'ont pu vomir sur
"Daneel", en à peine un an, des << braves gens >> comme Josette Benchetrit ou
Eléonore Vizart, mais aussi d'autres vrais "braves gens" comme Christian Yaconno ou
Marie-Laure Majorel, qui, eux aussi pris dans le tourbillon effarant de cet
infernal égrégore de haines et de mauvaises vibrations mentales, se sont laissés
aller eux aussi à ces terrifiantes dérives qui auraient été pour eux
inconcevables "en temps normal" !!!

On peut notamment voir à ce sujet mon dossier intitulé << <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1062">Petite histoire de la
Médisance : "La Fraternité Glauque Universelle" ? ...</A> >> (
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1062))...

Bref.... pendant que certaines personnes comme nous l'avons vu plus tôt
s'entredéchiraient pour imposer la réalité de la terre creuse convexe ou
concave... voici donc l'histoire (quasi-simultanée avec celle de Cyrus Teed, le
"Messie" de la Terre creuse), de nos compères "Hampden" et "Wallace" dans les
rôles de "Christian" et "Daneel" (ou inversement ! :oD)
(Mais souvenons-nous bien que j'aurais pu aussi remplacer mon vieil ami
Christian par ma "vieille ennemie" Eléonore, en référence à notre si mémorable
débat sur sa croyance anti-cléricale primaire aveuglant tous ses sens au point
d'être persuadée de dire la vérité en accusant le Vatican, et tous ses papes,
prêtres, curés et quasiment tous les catholiques de n'être que des criminels,
des maffieux, des êtres immondes, etc.
(Bref, un peu comme les communistes chinois accusent eux aussi le
gouvernement tibétain en exil avec le Dalaï-Lama et ses fidèles bouddhistes de n'être
que des "monstres reptiliens à face humaine déguisés en moine" (!). Tout cela
ressort exactement du même mécanisme "socio-psychologique"
; exactement comme lorsque Galilée fut accusé par ses pairs et traîné devant
les tribunaux de l'Inquisition, ou comme Giordano Bruno, et tant d'autres
"vrais penseurs libres" !!!))

- << Charlatan ! >>
- << Démon ! >>
- << Affabulateur ! >>

A qui s'adressaient donc ces doux qualificatifs ? .... Pas à moi non -
quoi que j'y ai eu droit plus souvent qu'à mon tour ! -, ni à l'un de mes
contradicteurs d'ailleurs.... ni à un "négationniste" - ou un propagandiste (!) - du
"Mythe du Big-Bang", du "Mythe du réchauffement climatique", du "Mythe de
l'évolution darwinienne", du "Mythe de l'extermination des Juifs" ou encore du
"Mythe des vaccinations" ou du "Mythe des chemtrails",... ni même d'ailleurs à
un farouche partisan de la terre creuse... ou même de la terre plate !... Bien
au contraire, ces qualificatifs étaient imprimés il n'y a pas si longtemps - à
la fin du siècle dernier - par ces brillants théoriciens de "La Terre Plate",
dans un tract de la société "Flat Earth", à l'encontre de ceux qui osaient
nier les évidences qu'ils professaient avec tant de certitude inébranlable...

==> DES "OH !".... ET DÉBATS !!!
(Cf. << Des hauts et des bas >>, chapitre de l'excellent ouvrage des
éditions Time-Life de 1992, "Les Égarements de la science". On y voit d'ailleurs
la photographie de la fameuse "carte du monde" centré sur le pôle Nord et bordé
par les glaces de l'Antartique, et l'une des photographies du canal d'Old
Bedford Level en Angleterre, prises en 1904 par la riche lady Elizabeth Anne
Mould Blount, qui affirmait dans un article enflammé que ces photographies <<
prouvaient indéniablement la non-globularité de la Terre >> !...
(NDLR : On peut d'ailleurs imaginer les amabilités que s'échangèrent ces
théoriciens de la Terre plate avec les autres théoriciens mentionnés plus tôt
de la Terre creuse, qui eux aussi avaient "prouvé indéniablement la rotondité
concave de la Terre" ! :oD))

<< Pour Charles et Marjory Johnson, animateurs du mouvement "Flat Earth",
"Terre plate", tous les scientifiques plaidant en faveur de la rotondité de
la Terre sont : "des charlatans, des démons et des affabulateurs".
Ce couple de Lancaster, en Californie, les accuse même "D'IGNORER LES
ÉVIDENCES" ! (...) Ce point de vue des Johnson a de vieilles racines dans un
passé qui remonte à plus de 2.500 ans. Au coeur du débat se trouve la
contradiction entre les observations prouvant ce que les partisans de la Terre plate
appellent la "globularité" et les dogmes de la religion juive...
(NDLR : "Le Livre de Daniel" parle, par exemple, d'un arbre "dont la cime
touche le ciel et que l'on peut voir depuis le bout du monde". Cela ne
pouvait être possible que sur un monde plat. Toute incurvation du sol aurait privé
du spectable la plus grande partie de l'humanité ! A noter que déjà au VIe
siècle avant notre ère - près de 2000 ans avant Copernic ! -, Pythagore, ce grand
savant dont << beaucoup d'historiens affirment qu'il n'a pas existé et que
c'est au mieux un groupe d'Helènes qui mirent bout à bout certaines pensées ou
découvertes >> - Cf. Henriette Chardak, "l'Enigme Pythagore" - (On retrouve
d'ailleurs là aussi exactement les mêmes délires qu'avec les historiens qui
affirment tout aussi péremptoirement - et fallacieusement !!! - que Jésus n'aurait
pas existé et que ce ne serait qu'au mieux un groupe de Juifs qui mirent bout à
bout certaines pensées et prophéties de "l'Ancien Testament" (!)), enseignait
déjà aux élèves de son École de Crotone, non seulement la rotondité de la
Terre (facilement démontrable par des faits observables d'une simplicité
déconcertante - comme lorsque j'explique que les "Chemtrails" ne sont que des nuages
de vapeur d'eau condensée, et non des pulvérisations intentionnelles de
substances toxiques pour nuire sciemment aux populations (!!) -, telles que :
"L'étoile polaire apparait plus haut dans le ciel si on se déplace plus au nord" ;
"Lorsque des bateaux s'éloignent à l'horizon, la poupe des navires disparaît,
puis les voiles... ; "L'ombre de la Terre est toujours circulaire pendant les
éclipses de lune" ; "Le mouvement diurne des corps célestes s'explique par la
rotation de notre planète autour de son axe" ...)
Bref, Pythagore, qui a bel et bien existé contrairement à ce qu'affirment
de nombreux historiens, enseignait déjà à ses élèves non seulement la
rotondité de la Terre, mais aussi : "l'HÉLIOCENTRISME" !... A savoir que c'est bel et
bien la Terre qui tournait autour du soleil, et non l'inverse comme c'était
pourtant enseigné notamment dans le célèbre système Ptoléméen qui fit autorité
dans le monde scientifique pendant des siècles...
(C'est également des variantes de ce "système Ptoléméen" que l'on
retrouve de nos jours encore dans le monde scientifique, notamment avec ses nouvelles
illusions que sont ses croyances aveugles aux mérites de la vaccination, ou
de la vivisection, ou encore des OGM ou du Nucléaire, et de tant d'autres
choses encore que je dénonce dans mes divers articles de "Culture Net 2013" et de
"La Lettre de l'Agnvs" !!!))

Vers le milieu du siècle dernier, un Anglais nommé Samuel Birley
Rowbotham prétend justifier par la science cette illusion ancienne. Non content de
citer divers passages de la Bible ("l'Ancien Testament" !) laissant penser que la
terre ne pouvait pas être ronde, il se livre à une expérience qui doit, dans
son esprit, prouver définitivement la véracité des traditions religieuses
juives : l'oeil collé à un télescope fixé à l'arrière d'un bateau, il suit le
cours rectiligne sur 10 kilomètres du canal d'Old Bedford Level, entre les ponts
d'Old Bedford et de Welney. À aucun moment, proclame-t-il, il n'a perdu de vue
la moindre partie du pont d'Old Bedford, alors que si la Terre avait été
ronde, quelque sept pieds de sa base auraient dû disparaître sous l'horizon...
Cette expérience va faire du canal d'Old Bedford Level un pélérinage consacré des
partisans de la Terre plate, et rallier à Rowbotham un clan d'adeptes qui
affronteront courageusement ce qu'ils appellent le "verbiage" des scientifiques :
<< d'autres avant nous n'ont-ils pas été brûlés au nom de la vérité >>, se
répètent-ils volontiers. Ils se baptisent << ZÉTÉTICIENS >> (Tiens donc... cela
ne vous rappelle-t-il rien ?... Vous savez-bien : la fameuse "Zététique" des
inénarrables zététiciens auto-proclamés Henri Broch et Gérard Majax - et la
plupart des rédacteurs de "Science et Vie" -, qui dans leurs ouvrages de zététique
prétendent nous démontrer que l'Homéopathie ne serait que du vent et que rien
ne vaut la vaccination et l'expérimentation animale !!! (NDLR))... suivant le
titre d'une brochure éditée en 1849 par leur guide spirituel : "l'Astronomie
zététique, description de plusieurs expériences prouvant que la mer est
parfaitement plane et que la Terre n'est pas un globe". (...)

Rowbotham, chef des zététiciens, est très habile à faire concorder ses
résultats avec le dogme, même en dehors de ses expériences...

(NDLR : Il faut quand-même savoir que cela n'est pas l'apanage de nos
théoriciens de "la terre plate". Non seulement nos théoriciens du nucléaire, des
OGM, de la vaccination et de la vivisection sont passés aussi "Grands Maîtres"
en ce domaine de l'embrouille scientifique.... mais même dans d'autres
domaines de la recherche fondamentale, on retrouve ces mêmes défauts. On peut ainsi
lire, par exemple, dans le "Ciel et Espace" de mai 2008 : << LES PREUVES
ÉTAIENT FAUSSES ! >>
Eh oui, les fameuses preuves démontrant les "lois de la Relativité"
d'Albert Einstein étaient elles aussi complètement bidonnées !... Comme le dit
l'astrophysicien Jean-Marc Bonnet-Bidaud dans ce numéro 456 de "Ciel et Espace" :
<< Le monde entier a cru pendant plus de cinquante ans à une théorie non
vérifiée. Car nous le savons aujourd'hui, les premières preuves issues notamment
d'une célèbre éclipse de 1919, n'en étaient pas. Elles reposaient en partie sur
des manipulations peu avouables visant à obtenir un résultat connu à l'avance,
et sur des mesures entâchées d'incertitudes, quand il ne s'agissait pas de
fraudes caractérisées. (...) Au début du XXe siècle, des scientifiques comme le
Britannique Arthur Eddington avaient tant à coeur de vérifier la théorie de la
relativité qu'ils ont tout mis en oeuvre pour que leur expériences soient
probantes. Si, d'erreurs en manipulations, ils sont parvenus à "prouver
Einstein", ils ont aussi démontré que l'on peut faire dire beaucoup de choses à la
science. Il suffit de le vouloir... >>)

Il - Rowbotham - pratique à un haut degré l'art d'esquiver les pièges que
lui tendent les scientifiques orthodoxes. Si un contradicteur le pousse un
peu trop dans ses retranchements au cours d'une réunion, il répond poliment que
la question a pris trop de temps dans sa formulation et donne la parole a un
autre intervenant. En fait, il est si cauteleux et calme qu'on raconte qu'il
avait fallu retenir un de ses contradicteurs de le rosser à coups de canne.

("Cauteleux et calme" ! CE N'EST PAS MON CAS COMME VOUS L'AVEZ DÉJÀ
PROBABLEMENT REMARQUÉ, SI ON M'ÉNERVE TROP AVEC DES ARGUMENTS À LA CON OU DES
RÉCRIMINATIONS QUASI-INSULTANTES, JE "RENTRE DEDANS" DIRECTEMENT, SANS M'EMBA
RRASSER DE << FINASSERIES DIPLOMATIQUES >> : "UN CHAT EST UN CHAT". POINT. ET S'IL
EST NOIR, IL EST "NOIR" ET CERTAINEMENT PAS "DE COULEUR PROBABLEMENT FONCÉE" !
ET DE MÊME, SI CE FAMEUX "CHAT" N'EST QU'UN INCORRIGIBLE IMBÉCILE
MÉDISANT, JE LE DIRAIS AUSSI CLAIREMENT ET SANS DÉTOUR. MAIS CEPENDANT, JE ME
CONTENTERAIS DE LE DIRE, ET ÉVENTUELLEMENT DE LE RÉPÉTER ENCORE ET ENCORE PENDANT DES
ANNÉES JUSQU'À CE QUE J'OBTIENNE ENFIN DES "MEA-CULPA" ET EXCUSES
CIRCONSTANCIÉES... MAIS CERTAINEMENT PAS DE "ROSSER À COUP DE CANNE" MES CONTRADICTEURS,
MÊME LES PLUS VIRULENTS ET VENIMEUX !)

L'un des partisans les plus fanatiques de Rowbotham, est un certain John
Hampden, qui est à ce point convaincu que, en 1870, il offre 500 livres à
quiconque lui prouvera que la Terre est ronde !
À court d'argent, et voyant là un moyen facile d'améliorer ses finances,
le naturaliste évolutionniste Alfred Russel Wallace relève rapidement le gant.
Le 5 mars 1870, les deux adversaires se rencontrent pour trancher le
différend sur le lieu des exploits de Rowbotham, l'Old Bedford Level Canal. Le témoin
de Wallace est un chirurgien local, également astronome, et Hampden a choisi
un partisan de la Terre plate.
Wallace installe un disque témoin à 4 mètres au-dessus du niveau de l'eau
à mi-chemin entre les ponts de Welney et d'Old Bedford. Deux autres sont
placés à la même hauteur à chacun des ponts. Selon lui, en visant le témoin
central à partir de l'un des deux autres, celui du pont opposé devra paraître plus
bas de 1,50 mètre environ si la Terre est ronde. Dans le cas contraire, les
trois points seront parfaitement alignés.
L'expérience faite, il apparaît clairement que la ligne horizontale
indiquée par le réticule du télescope placé à 4 mètres du niveau de l'eau sur le
pont de Welney passe déjà au-dessus du témoin intermédiaire, et plus encore
au-dessus du témoin du pont d'Old Bedford, à dix kilomètres de là. Ce que Wallace
interprète évidemment à juste titre comme une preuve que la surface du sol
s'est incurvée avec l'éloignement, et donc que la Terre est ronde... MAIS, NIANT
L'ÉVIDENCE... HAMPDEN AFFIRME QU'IL N'Y A LÀ QU'UN EFFET DE PERSPECTIVE, ET
QUE LES RÉSULTATS PROUVENT, AU CONTRAIRE, QUE LA TERRE EST BIEN PLATE !!!

Bien entendu, les deux témoins ne sont pas non plus d'accord sur
l'interprétation de l'expérience, et il faut faire appel à un tiers. Celui-ci ayant
finalement fait accorder la somme du pari à Wallace, Hampden crie à l'injustice.
Rowbotham lui-même ne lui manifeste aucune compassion, et lui reproche
amèrement de s'être mis à la merci d'un "rusé scientifique". Acariâtre et obstiné,
Hampden importunera Wallace jusqu'à la fin de ses jours, réclamant le
remboursement de ses 500 livres à celui qu'il traite de voleur et de "satané menteur"
dans des lettres injurieuses envoyées aux journaux ou au domicile du
naturaliste.
("Acariâtre et obstiné" ? TIENS-TIENS, CELA NE RAPPELLE-T-IL PAS
FURIEUSEMENT LE COMPORTEMENT DE NOTRE CHER CHRISTIAN ? :oD
Quand aux "lettre injurieuses", est-il encore besoin d'évoquer là le
comportement si inqualifiable de ces diverses << langues de vipères >>
hyper-venimeuses dont il reste les affligeants témoignages sur "Destination 2013" et
"Culture Net 2013", telles Éléonore Vizart et Josette Benchetrit..., pour ne citer
que les plus médisantes de toutes. (NDLR))

Son acharnement lui vaudra quelques séjours en prison, mais il ne
récupérera jamais le moindre penny.

Pourtant, Wallace a, d'une certaine façon, perdu lui aussi. Les procès en
diffamation intentés en vain contre son adversaire et le stress causé par ces
persécutions pèseront en définitive plus lourd que les 500 livres acquises.
Pire encore, l'expérience du canal a laissé inébranlables les partisans
de la Terre plate. La longue polémique a même sans doute nourri le mouvement.
De 1900 à 1904, une riche lady, Elisabeth Anne Mould Blount, fait éditer
une revue dédiée à la cause, publiant des articles enflammés et des photos
"prouvant indéniablement la non-globularité de la Terre". Ces prises de vues et
quelques autres éléments suffisent à conforter la foi de quelques survivants du
mouvement, tels les Johnson (vous savez, ceux qui traitaient encore récemment
de "charlatans, démons et affabulateurs" tous ceux qui plaidaient en faveur
de la rotondité de la Terre). Bien qu'ils habitent dans le voisinage de la base
Edwards, principal site d'atterissage des navettes spatiales de la NASA, ils
ne sont nullement impressionnés par les photos et les données numériques
prises de l'espace. Le programme spatial dans sa totalité n'est, d'ailleurs, pour
ces croyants en une Terre plate qu'un attrape-nigauds élaboré par un
gouvernement hypocrite au service de la globularité.

Quant à l'excursion de Neil Armstrong sur la lune en 1969, ce n'était
qu'une mise en scène des plus holywoodiennes pour impressionner les imbéciles !

S'ils admettent que l'abondance des prises de vues montrant une Terre
ronde rend leur mission plus difficile, ils sont aussi certains que les
zététiciens d'autrefois d'avoir raison contre tous ! >>

-------------

LA CONCLUSION DE DANEEL :

On pourrait évidemment se gausser de ces personnages.... mais nos propres
concitoyens en notre ère technologique et informatisée à outrance sont-ils
donc plus matures et intelligents ?...
Je ne crois pas, quand je constate combien certains - même parmis ceux à
qui j'offrais mon amitié et ma plus profonde estime -, sont si farouchement
accrochés à leurs croyances si diverses et variées que je me suis employé à
démythifier ces dernières années, que cela concerne le domaine médical, ou le
domaine historique, ou le domaine spirituel, ou encore les vastes domaines
scientifique et philosophique....

Mais comment réussir à convaincre des gens tellement engoncés dans leurs
certitudes qu'ils ne parviennent même plus à comprendre que leurs "évidences"
ne sont en réalité que des croyances, de pures croyances,... et que ce qu'ils
accusent si légèrement de n'être que "mes délires", sont peut-être bel et
bien, eux, la réalité des choses.... (Et même s'ils ne le seraient pas, qu'ils
méritent tout de même un véritable intérêt scientifique, et une curiosité qui ne
soit pas agressive ni médisante). Rappelez-vous ce que je racontais récemment,
face à ce professeur de mathématique de l'Éducation Nationale sectateur du
dogme vaccinal officiel en vigeur dans notre actuelle culture
américano-européenne : son refus d'étudier les ouvrages des scientifiques, médecins et
professeurs de médecine opposés aux vaccinations "PARCE QU'ILS AVAIENT FORCÉMENT TORT
ET NE MÉRITAIENT DONC PAS D'ÊTRE ÉTUDIÉS ATTENTIVEMENT" !.... (Voir à ce
propos : <A HREF="http://agnvswebmestre.free.fr/vaccins2.htm">L'Agnvs et les
Vaccins !</A> (http://agnvswebmestre.free.fr/vaccins2.htm))

On retrouve exactement ce même étét d'esprit dans tous les autres
domaines avec les mêmes gens imbus de leurs connaissances partielles et souvent
erronées, mais qu'ils estiment pourtant être la vérité unique et infrangible !...

Bref... J'ai pris ici l'exemple des partisans de la Terre plate... mais
il faut élargir cette leçon historique à l'échelle bien plus vaste de toutes
les connaissances de l'humanité. De même qu'avec les petites médisances que
"Daneel" récoltait au quotidien j'ai tenté de vous faire comprendre le mécanisme
global de nos comportements humains passés et présents, de même je tente ici de
vous faire comprendre que chacun de nous, dans les divers agissements de
notre existence, nous pouvons fort bien incarner ce "Grant Morrow" ou ce "Cyrus
Teed" qui accusaient carrément Copernic de n'être qu'un obscurantiste, ou ce
"Rowbotam", ou ce sacré "Hampden"... ou, en portant le regard de notre conscience
encore plus loin : les inquisiteurs de Giordano Bruno, de Galilée, de
Semmelweis, et de tout ceux dont j'ai parlé dans mes dossiers "Quelle Folie" et
"Dérives" ! (*)...

L'important est de comprendre que nous ne sommes pas nos idées.... que
les humains ne sont pas les idées qu'ils défendent, que l'on peut fort bien
avoir les meilleurs d'entre nous qui défendent des erreurs avec courage, et
d'autres qui défendent "par hasard" la vérité... mais qui peuvent être pourtant des
individus bien plus mauvais et médiocres que ceux que l'on fustige
aujourd'hui, fort de nos nouvelles connaissances que eux ne possédaient pas à leur époque
!...
Je le disais déjà dans mes tous premiers messages aussi bien sur Culture
Net 2013 que dans La Lettre de l'Agnvs :
<< SI, COMME LE DISAIT GANDHI, IL EXISTE DES IDÉES QUI VAILLENT LA PEINE
DE MOURIR POUR ELLES - QUOIQU'IL VAUT TOUJOURS MIEUX VIVRE POUR LES DÉFENDRE !
:oD -, AUCUNE IDÉE NE VAUT QUE L'ON TUE POUR ELLE, UN SEUL MEURTRE EN SON
NOM, ET CETTE IDÉE EST ALORS DISQUALIFIÉE >>....

J'aurais dû alors ajouter ce qui à moi me semblait évident : "Tuer" ne
concerne pas seulement l'acte physique de poignarder, trancher ou percer un corp
humain pour lui ôter la vie... on peut aussi tuer encore plus douloureusement
par les mots ! Par la parole médisante et "assassine" !...
Ainsi, celui qui "tue" son contradicteur en le couvrant de mensonges,
d'insultes et de calomnies, a déjà perdu définitivement !...
Car le crime verbal est aussi grave que le crime physique, sinon plus,
même, en regard du témoignage historique et humain.

Dérives (2) (Du "stress" de Wegener à celui de Selye)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1030)

Dérives (3) (Le "Bouillaudisme", vous connaissiez ?)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1031)

QUELLE FOLIE ! (1) ... Eh oui, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/987)

L´affaire Emile Fradin ("Quelle Folie !")</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/988)

QUELLE FOLIE ! (2) ... Eh oui, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1010)

commencement était le verbe (1)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/765)

commencement était le verbe (2)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/767)

commencement était le verbe (3)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/917)

Petite histoire de la Médisance : "La Fraternité Glauque Universelle" ? ...</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1062)

Médisances et calomnies... à quand le vaccin ?</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1056)

POURQUOI TANT DE HAINE ?</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/971)

Médisances et Mensonges à la Une !...</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1080)

Pensée sur la guerre... et les conflits !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1054)

la rumeur à la mauvaise réputation ! (Loïc Le Ribault...)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/391)

test des 3 passoires ! (médisance ?)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/769)

experts et l'éléphant !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/762)

Etc.

*************

==> « Comme l'écrit notamment Pierre Lance dans ses ouvrages passionnants sur
la mafia de la pensée unique "Savants Maudits, Chercheurs Exclus" - 3 volumes
tous aussi excellents les uns que les autres -
(http://perso.wanadoo.fr/lerenouvelle/pub/Savants_maudits_2.html) :

"Les journaux, les radios, les télévisions ne nous restituent que l'écume des
choses.
Lire et faire lire, n'en doutez pas, c'est AGIR !"

Si vous lisez ces articles de Culture Net 2013, et si vous les faites
lire, vous aurez déjà commencé la révolution (des fourmis), la vraie, celle des

esprits et non celle des rues !... »

Pour consulter les archives et ainsi découvrir tous les précédents
articles :

Pour s'inscrire directement (ou inviter vos amis à s'inscrire) :

- << culturenet20...@yahoogroupes.fr >>

A Bientôt.

MEILLEURES PENSÉES Ã TOUS !!!!!!!!!!!!!

R. Daneel Olivaw

<< On peut ignorer quelque chose. L'important, c'est de savoir chercher !...

(Samuel Johnson)

==> LE SITE DE L'AGNVS :

<A HREF="http://agnvswebmestre.free.fr/">AGNVS : Association les Guides de la
Nature, ...</A>

(http://agnvswebmestre.free.fr/)

L'ALIMENTATION SAINE :

==> <A HREF="http://www.fraternet.com/magazine/loi2104.htm">
L'alimentation saine - Henri-Charles Geffroy</A>

(http://www.fraternet.com/magazine/loi2104.htm)

-------------

<<La folie, est de reproduire continuellement les mêmes comportements et de
s'attendre à des résultats différents.>>
Neale Donald Walsch ("L'amitié avec Dieu")

<< AVEC LE TEMPS, SEULS L'AMOUR ET LA VÉRITÉ...

... FINISSENT PAR TRIOMPHER ! >> (Mahatma GANDHI)

Complot politique contre La Vie Claire !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/501)

ET ENCORE TOUT PLEIN D'AUTRES DOSSIERS TOUS PLUS ÉDIFIANTS LES UNS QUE LES
AUTRES !!!
2013</A> ...
</HTML>

Répondre à tous