LE SOLEIL VOUS DIS-JE !

0 vue

DaneelO...@aol.com

non lue,
13 mai 2010, 06:51:1713/05/2010
à culture...@yahoogroupes.fr,destina...@googlegroups.com,pas-...@yahoogroupes.fr
LE SOLEIL VOUS DIS-JE !
(Référence à Molière, avec la scène du poumon dans Le Malade imaginaire
Acte 3 Scène 10 : "Le poumon vous dis-je !")

C'est dans la dernière livraison du Canard Enchaîné (du 12 mai 2010)
Jean-Luc Porquet nous livre son commentaire de l'ouvrage publié chez
"Stock" par Sylvestre Huet :
"L'imposteur, c'est lui - réponse à Claude Allègre"

Un jour, c'est sûr Claude Allègre convoquera l'ensemble des médias qui lui
ont déroulé le tapis rouge et rigolera :
« je vous ai bien eus !
En réalité, mon agit-prop sur le réchauffement climatique, c'est une
expérience scientifique sur les médias J'ai voulu voir comment ils accueillaient
une thèse complotiste du genre "le 11-Septembre n'a pas existé"...
J'ai prétendu que les milliers de chercheurs affirmant que le réchauffement
est certainement dû à l'homme étaient des "scientifiques dévoyés
ambitionnant l'argent et la gloire". (....)
J'ai proféré ces énormités plus grosses que moi, et vous m'avez invité
partout à les répéter, sur vos plateaux télé, à la une de vos journaux, en tête
de gondole. Car je suis ce qu'on appelle "un bon client", fort en gueule,
iconoclaste, auréolé par mon prestige de scientifique compétent.
Et surtout je rassure :
Si le réchauffement est bidon, alors inutile de modifier nos habitudes en
profondeur comme le réclament ces sagouins de réchauffistes !
Je suis l'iconoclaste le moins dérangeant du monde.
Et c'est pour cette raison que vous avez fait de moi le symbole du rebelle
et de l'esprit libre. »

Et Allègre conseillera la lecture de cet ouvrage qui démontre son imposture
:
Clairement, posément, l'auteur réfute un à un ses arguments, met à nu
trucages, falsifications, manipulations de données, purs délires...

Non, la terre ne se refroidit pas depuis dix ans !
Non, la disparition des neiges du Kilimandjaro ne s'explique pas par des
mouvements techtoniques !
Non, le Soleil n'est pas le "facteur explicatif essentiel du climat" !!!
Etc.

En bon journaliste qui, couvrant les sciences du climat depuis plus de
vingt ans suit de près les travaux des chercheurs, et a vu durant ces année
"<i>se constituer un dossier scientifique dont la pertinence a fini par ébranler
des responsables politiques habitués à voir dans le pétrole, le gaz et le
charbon l'alpha et l'oméga de leurs politiques stratégiques</i>", Huet montre
que les chercheurs du fameux GIEC avancent par tâtonnements, mises au
point, rectifications, débats...
Bref, leur méthode est scientifique. Alors qu'Allègre...

Sa ligne de conduite se résume ainsi :
« C'est faux ?
Ce n'est pas grave, je vais le répéter ! »

*************

Petit rappel historique de ce que j'écrivais déjà il y a plus de trois ans,
dimanche 6 mai 2007, dans un article intitulé
"Allègre... «dément» ? (A propos du Réchauffement planétaire)" (Message n°
653 de "CULTURE NET 2013" ) :

UN VRAI SCANDALE !!!!!!!!!!
Souvenez-vous, mercredi soir une candidate à la présidence de la république
étonne tout le monde pendant un débat houleux et s'accroche vigoureusement
avec son adversaire au sujet de la mise en place de la loi Handiscol.
Instants de révolte justifiée devant les mensonges répétés de son adversaire.
Malheureusement dès le lendemain, Claude Allègre dément toutes les affirmations
de la candidate. Le pivot central de la défense de la candidate s'écroule,
elle EST renvoyé dans les cordes, reprenant dans la figure son statut de
"femme", "incapable", etc. Dans la foulée les sondages s'écroulent, la descente
aux enfers commence...

HIER SOIR, UNE EQUIPE DE FRANCE 2 et de RTL ONT SURPRIS ALLEGRE SORTANT DU
QG DE L'UMP !!!!!
Cette information EST énorme !!! Elle laisse clairement apercevoir le mode
de fonctionnement de l'équipe UMP, TOUJOURS FAITES A PARTIR DE TRAHISONS
PLUS INCROYABLES LES UNES QUE LES AUTRES !!!!

Visiblement cette information NE passe (évidemment) pas sur les grands
médias, aussi il faut que nous la fassions circuler le plus vite possible avant
demain. Dépêchons nous !!!!! Regardez cette vidéo, faites passer Le
message, IL faut diffuser sur lesforums, les blogs, agitons nous. Cette vidéo a été
montrée au JT de 20h hier soir, sur l'A2 et aurait du être censurée, Des
pressions fortes ayant été faites sur Le journaliste pour qu'elle NE passe pas.
La vidéo :
http://www.dailymotion.com/inet/video/x1w6df_allegre-a-la-soupe-sarkozienne

-------------

Je rajoutais également dans mon précédent message :
On sait par ailleurs que Allègre (argumentant par des théories et
observations bidonnées sur une prétendue augmentation de l'activité solaire !) est
l'un des seuls "scientifiques" (!) à soutenir la fallacieuse thèse
négationniste que le réchauffement planétaire n'a rien à voir avec les activités
humaines !!!
Cela étant donc une invitation à continuer allègrement la pollution de la
planète !...

Et là.. surprise... c'est l'un de mes amis - que je baptiserais ici du
pseudo "Hari Seldon" (nom du grand ami de R. Daneel Olivaw dans l'Oeuvre
magistrale d'Isaac Asimov) - qui tente de prendre le contrepied de mes déclarations
: "Ce n'est pas parce qu'il est le seul scientifique à le penser, qu'il a
forcément tort. La pensée unique veut que ce soient les actions humaines,
mais il y a d'autres savants qui le contestent, bon prétexte pour nous faire
avaler des couleuvres et nous faire payer des taxes, 2012 approche, et les
modifications de climats sont prévues. N'écoutons pas les menteurs..."

DANEEL : Les menteurs ?
Qui donc ? Ceux qui tirent la sonnette d'alarme et sont, enfin, entendus
alors qu'ils hurlent dans le désert depuis des décennies déjà pour nous
avertir de ce grave danger écologique qui menace toute l'humanité ?.. Ou ceux qui
s'obstinent à nier cette réalité, afin que les pétroliers et autres
industriels de la bagnole et de la chimie puissent continuer à s'enrichir ...
ALLÈGRE MENT ???

Car oui : Allègre ment !!!!!!!!!!!!!

Voici donc ce que j'ai répondu :
Hou-là-là... attention mon ami... car les couleuvres tu es déjà en train
d'en avaler une armée toute entière !!!!

En l'occurence, comme "Aligue" : "Allègre a tort" ! ;o)

Et les autres pseudos-scientifiques aussi qui soutiennent cette ineptie du
soleil qui réchaufferait aussi les autres planètes du système !
C'est du grand mensonge cela !!!!

N'as-tu donc pas vu mon dossier en deux parties sur ce sujet ? Il
s'intitulait : << Quand le soleil "nous tape sur le système"... Les esprits
s'échauffent ! >> (courriel daté du 15/03/07 -
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/) (*)

Extrait :
Même si les certitudes sont parfois dangereuses en matière de sciences...
il y a un moment où il faut arrêter de dire ( pire, d'écrire...) n'importe
quoi... Quand je lis : "Le réchauffement global a finalement été expliqué : la
Terre se réchauffe parce que le soleil produit plus de lumière qu'à
n'importe quel moment dans les 1000 dernières années, selon la nouvelle recherche
"... il y a de quoi rester sur le c... !!!

Quand aujourd'hui, certains remettent en cause ce qui apparait comme un
quasi concensus... je m'inquiète de leur motivation réelle... et des
conséquences à moins de 50 ans... pour notre Terre et la génération à venir !
Même s'il arrive à Claude Allègre de confondre "météorologie" avec
"climatologie" il serait plus prudent de lire en détail le rapport du GIEC !

L'histoire climatique de la Terre a toujours connu des hauts et des bas,
toujours.... mais jamais dans ces proportions là et jamais sur une période de
temps aussi courte ! La courbe du CO2 colle aux fesses de celle de la
température moyenne depuis les origines... et l'activité humaine a produit 400 x
plus de CO2 en 50 ans que notre belle planète l'aurait fait en 1000 ans....
Et cela, notre belle étoile n'y est pour rien !

Si certains phénomènes astronomiques naturels ont pu ou peuvent avoir une
incidence (minime en terme de moyenne sur le temps) ce n'est, encore une
fois, sans aucune commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui.
Mais là, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer des portes ouvertes....

Autres références utiles :
- "Menace climatique sur l'ordre mondial" Jean Michel Valentin chez
Diplomatie Magazine
- "Introduction au siècle des menaces" Jacques Blamont chez Odile Jacob
- "L'effet de serre" Jean Marc Jancovici chez Flammarion
- "Atlas de la menace climatique" Frédéric Denhez chez Autrement
- "La Recherche" juillet août 2006 Climat
- "Les défis du CEA" juillet août 2006 Le climat pris dans les glaces
..... entre autre bien évidemment !!!!

-------------

(*) A VOIR :
- QUAND COMPRENDRONS-NOUS DONC ?
(Cf.
"http://planetevivante.ning.com/profiles/blogs/quand-comprendronsnous-donc")

Et aussi :
-
http://www.planete-attitude.fr/group/climateweek/forum/topics/quand-le-soleil-se-reveillera

- http://planetevivante.ning.com/group/leclimat

(On peut y lire notamment : Qui se cache derrière les climato-sceptiques ?
Un rapport de Greenpeace démontre qu’une entreprise américaine peu connue
du grand public, Koch Industries, va jusqu’à surclasser ExxonMobil dans le
domaine du financement des climato-sceptiques ces dernières années :
De 2005 à 2008, les subventions attribuées par Koch aux groupes qui huilent
la « machine à nier le dérèglement climatique » sont de 9,1 millions de
dollars pour Exxon, contre 24,9 millions de dollars pour les fondations
contrôlées par Koch.
(CF.
"http://planetevivante.ning.com/group/leclimat/forum/topics/qui-se-cache-derriere-les"))

- Et encore : "http://terresacree.org/rechauf.htm#soleil"...

AVEC TOUTES MES MEILLEURES PENSÉES

(PS. A voir également les diverses interventions sur "Planète-Vivante"
et/ou "Planète-Attitude"...
J'y parle de plein de choses : des médicaments, du nucléaire, du Grenelle
2, de l'empathie animale, des pesticides et du Bio, du viandisme, des
"monstres"... etc. :

- http://planetevivante.ning.com/profile/RDaneelOlivaw
- http://www.planete-attitude.fr/profile/RDaneelOlivaw)</HTML>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Destination2013.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à destina...@googlegroups.com.

Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer