Le fameux "Mythe du CO2" !

1 vue

DaneelO...@aol.com

non lue,
19 sept. 2010, 10:57:5619/09/2010
à culture...@yahoogroupes.fr,destina...@googlegroups.com,pas-...@yahoogroupes.fr,siliciumG5_lo...@yahoogroupes.fr,vac...@yahoogroupes.fr
"FACE A LA CONNERIE, IL Y A AUSSI UN DEVOIR DE RESISTANCE !"...

Le 24 Juillet 1790, une extraordinaire chute de pierres météoritiques a
lieu à Juliac en Gascogne.
Un mémoire signé de trois cent témoins oculaires sera alors envoyé à "
l'Académie Royale des Sciences"... qui sera scandalisée au sujet de ces
"cervelles obscures qui peuvent croire sérieusement que des masses de pierres
tombent des cieux" !...
Et de nos jours, en 2010 ?...
Il existe quantité de "mémoires" et de "témoins" du réchauffement
climatique (et de la pollution outrancière de la Terre)....
Et il y a toujours le même genre de "sceptiques" pour se scandaliser de ces
"écologistes aux cervelles obscures qui peuvent croire sérieusement que les
activités humaines industrielles puissent modifier la biosphère" !

POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI PRÉFÈRENT S'INSTRUIRE ET ÉVOLUER PLUTÔT QUE DE
PERDRE VAINEMENT LEUR TEMPS ET LEUR ÉNERGIE À VOULOIR CROIRE À DES CHIMÈRES
DANGEREUSES POUR NOTRE AVENIR COMMUN ET À DÉFENDRE OBSTINÉMENT
L'INDÉFENDABLE...
LE TEMPS DES THÉORICIENS DE LA TERRE PLATE EST RÉVOLU...
CELUI DES THÉORICIENS DE "LA TERRE FROIDE" (!) LE SERA AUSSI UN JOUR !

*************

Suite à mes deux derniers articles consacrés au fameux "Mythe du CO2" (!)...
- Voir notamment : "OVERDOSE DE CO2" et "HUBERT REEVES ET LE CO2" (*) -
Plusieurs de mes lecteurs m'ont évidemment félicité et encouragé à
poursuivre le combat (MERCI à toutes et tous)...
Mais quelques autres - que je rebaptise systématiquement par le nom
générique "HARI" - n'ont pu s'empêcher d'y répliquer dogmatiquement, en m'assénant
leur credo "climato-sceptique"...
Comme leurs arguments stériles sont malheureusement de plus en plus
répandus, et que je sais que nombre de mes amis écolos qui ne maîtrisent pas aussi
bien le sujet sont souvent perplexes et dubitatifs face à ce genre
d'assertions le plus souvent fallacieuses et carrément mensongères, et ne savent pas
quelles réponses y apporter... je partage ici les miennes !
(A propos... si le combat contre la désinformation nucléophile vous
interresse, je vous signale une passionnante polémique à ce sujet sur le forum
"Effets de Terre", où je ferraille joyeusement avec des sbires d'AREVA :
http://effetsdeterre.fr/2010/07/08/changer-denseigne-ou-mourir/)

Mais revenons-en à nos "sbires" de BP, TOTAL, BAYER, MONSANTO et autres
thuriféraires plus ou moins conscients des lobbys pétro-chimiques :
- HARI : Regarde l'info ci-dessous :
Les gels, le H1N1, etc... Du pipeau pour se faire des couilles en or !
(Les fameux "gels anti H1N1" qu'on nous proposait en même temps que le
fameux vaccin, sont parait-il d'après des études sérieuses US, du PIPEAU...
Entre temps, beaucoup on raqués...
"http://www.dailymotion.com/video/xesqx9_grippe-h1n1-le-gel-antibacterien-pe_news" ;
"http://www.leuromag.com/Grippe-H1N1-les-gels-hydro-alcooliques-sont-ils-vraiment-efficaces_a1291.html"...)
Le mythe du "réchauffement climatique anthropique" (du à l'homme) est du
même acabit...
Pendant ce temps, les labos se goinfrent, les états aussi et les
pseudo-écolos aussi.
Principe de base : douter d'abord, puis vérifier et enfin juger...

- Daneel : TRÈS MAUVAISE INTERPRÉTATION CHER HARI !!!
Que les labos se goinfrent et nous baratinent sur le mythe du vaccin, les
gels et compagnie, c'est un fait évident que je dénonce pour ma part depuis
de très nombreuses années déjà (Et l'année dernière, j'y avais même concentré
tous mes efforts) (**)...

Mais cela n'a pas le moindre rapport avec la réalité du réchauffement
climatique anthropique, qui est un fait aussi réel et tangible que
l'héliocentrisme et la rotondité de la Terre !!!
Les individus qui s'obstinent à nier les évidences ne méritent même pas
d'être considéré comme "écologistes"... ce sont juste les malheureux pions
"décérébrés" des industries qui polluent si "ALLÈGRE-MENT" notre planète... et
nos consciences !

Un excellent principe de base :
DOUTER D'ABORD (Non seulement des propos des scientifiques mais aussi des
"négationnistes" (!))... PUIS VÉRIFIER... ET ENFIN JUGER ! (**)

(Qui se cache derrière les climato-sceptiques ?
Un rapport de Greenpeace démontre qu’une entreprise américaine peu connue
du grand public, Koch Industries, va jusqu’à surclasser ExxonMobil dans le
domaine du financement des climato-sceptiques ces dernières années :
De 2005 à 2008, les subventions attribuées par Koch aux groupes qui huilent
la « machine à nier le dérèglement climatique » sont de 9,1 millions de
dollars pour Exxon, contre 24,9 millions de dollars pour les fondations
contrôlées par Koch....)

-------------

- HARI : "Le GIEC est une association qu'il a fallu restructurer, vu son
niveau
d'incompétence."

- Daneel : FAUX !!!
TOUT CELA N'ÉTAIT QUE MÉDISANCE ET CALOMNIES !
LE SEUL DÉFAUT DU GIEC ÉTAIT DE NE PAS SAVOIR COMMUNIQUER ET D'ÊTRE
INCOMPÉTENT DANS LA DÉSINFORMATION QUE MAITRISENT SI PARFAITEMENT AU CONTRAIRE LES
NÉGATIONNISTES DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE...
(FAUT RECONNAÎTRE QUE CES DERNIERS BÉNÉFICIENT AUSSI DES MILLIONS DE
DOLLARS DE LA PÉTRO-CHIMIE !!!)

(VOIR NOTAMMENT : "CLIMATEGATE... LE GIEC BLANCHI !"
(CE QUE LES "NÉGATEURS" ÉVITERONT DE VOUS DIRE !!!)
http://planetevivante.ning.com/forum/topics/climateguate-le-giec-blanchi)

-------------

- HARI : "Quant à la référence à l'ONU, on voit vraiment que tu es
naïf...!!!
Aligner des mots ronflants, ça marche avec les ignares
!"

- Daneel : BEN VOYONS, CE TEXTE ÉTANT JUSTEMENT DE LUI, TU RÉPÉTERAS ÇA À
HUBERT REEVES, ÇA LE FERA SUREMENT BIEN MARRER DE TE VOIR LE TRAITER DE
"NAÏF" ET DE MACHINE "À MOTS RONFLANTS POUR IGNARES" !

- HARI : "Pour le réchauffement dû à l'activité humaine, je vois que, comme
les
imbéciles, tu es incapable de changer d'avis, même si les preuves
scientifiques surabondent...."

- Daneel : LE PROBLÈME POUR TOI, C'EST QUE LES PREUVES SCIENTIFIQUES
ABONDENT JUSTEMENT DANS LA RESPONSABILITÉ DES ACTIVITÉS HUMAINES DANS LE
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE (*)...
QUE TU SOIS, TOI, INCAPABLE DE CHANGER D'AVIS FACE À L'ÉCRASANTE RÉALITÉ
EST DONC PLUTÔT INQUIÉTANT !!! ;o)

- HARI : "Je suis assez étonné que tu acceptes l'idée que
les autres planètes du système solaire sont habitées par des humains (qui y
consommeraient bien trop de CO2....!!) puisque ces planètes se réchauffent
également. "

- Daneel : ?????????????
JE NE VOIS PAS OÙ TU A ÉTÉ CHERCHER CETTE IDÉE SAUGRENUE !
JAMAIS JE N'AI DIT OU MÊME LAISSÉ ENTENDRE QUE LES AUTRES PLANÈTES DE NOTRE
SYSTÈME SERAIENT "HABITÉES"...
MAIS PAR CONTRE, J'AI DÉJÀ DIT - ET RÉPÉTÉ - QUE LE MYTHE DES AUTRES
PLANÈTES DE NOTRE SYSTÈME QUI SE RÉCHAUFFENT N'EST QUE DE L'INTOX !!!

NON SEULEMENT AUCUNE AUTRE PLANÈTE DE NOTRE SYSTÈME NE SE RÉCHAUFFE - IL
N'EXISTE PAS LA MOINDRE OBSERVATION SCIENTIFIQUE DE CE PHÉNOMÈNE - MAIS TU
DOIS QUAND-MÊME RÉUSSIR À COMPRENDRE QUE NOTRE CHER ASTRE SOLAIRE EST À SON
MINIMUM D'ACTIVITÉ DEPUIS DÉJÀ UNE DIZAINE D'ANNÉES !!!

-------------

- HARI : "Au lieu de faire de l'auto-satisfaction, penses plutôt à lire des
revues scientifiques."

- Daneel : MAGNIFIQUE CONSEIL QUE JE T'EMPRESSE INSTAMMENT DE SUIVRE ! :oD

- HARI : "Je t'ai déjà dit que ta pseudo-science ne m'intéresse
pas.
"

- Daneel : DÉSOLÉ CHER HARI... MOI, C'EST LA SCIENCE, LA VRAIE...
SI QUELQU'UN ICI FAIT DE LA "PSEUDO-SCIENCE", CE N'EST CERTAINEMENT PAS
MOI.. DEVINE ALORS QUI ! ;o)

- HARI : Pour finir, on risque fort d'aller vers une glaciation à très
court terme,
alors ton pseudo réchauffement nous serait bien utile et tu ferais bien de
consommer plein de CO2 au cas ou....

- Daneel : BEN VOYONS... C'EST JUSTEMENT LE GRAND DÉLIRE QUE JE DÉNONÇAIS
DANS UN PRÉCÉDENT ARTICLE ! (*)...
IL FAUT BIEN ÊTRE D'UNE INCOMPÉTENCE SCIENTIFIQUE AFFLIGEANTE POUR GOBER CE
GENRE D'INEPTIES QUE JE QUALIFIERAIS PRESQUE DE "DIABOLIQUE"
ET TU PRÉTEND ÊTRE UN ÉCOLO ?
ALORS QUE TU NE FAIS RIEN D'AUTRE QUE LA PROMOTION DE LA POLLUTION
PÉTROLIÈRE À OUTRANCE ?
BRAVO... COMME LE DIRAIT CE CHER GÜNTHER SCHWAB : TU "DANSES AVEC LE DIABLE
" !!!)

-------------

- HARI : Je réponds juste pas pour l'envie de batailler pour savoir qui a
raison ou bien tort, etc. Juste pour dire que moi, j'aime Hubert Reeves, j'ai
lu un certain nombre de livres de lui, en premier lieu déjà pour sa poésie.

Et réchauffement de la planète ou pas, ne la salissons pas, respectons la,
ainsi que nous-même.

Amitiés...

- DANEEL : MERCI !!!

Cela dit, je suis étonné que tu sembles toi-même "sceptique sur le
réchauffement" (?)
Certains de nos amis aiment certes se couper les cheveux en quatre, et se
montrer critique pour le principe de critiquer... mais les faits sont là :
Le CO2 est un gaz à effet de serre, c'est indéniable et scientifiquement
démontré !
Notre activité industrielle émet des quantités de pollutions riches en CO2
phénoménales, ça aussi c'est indéniable !

Et comme 1 + 1 = 2 ... et pas 3,5 ou 15 ou je ne sais quoi d'autre... il
est donc clair et net que d'émettre en surplus dans notre atmosphère des
millions de tonnes de gaz à effet de serre.... ne peut agir autrement que de
faire justement augmenter l'effet de serre naturel de notre planète !
Je veux bien maintenant que pour certaines personnes "1+1" ne soit pas
forcément égal à 2... - si l'on veut bien tenir compte notamment de certains
paramètres phlogistiques et de paradoxes quantiques spatio-temporels (:oD) -...
mais bon, on peut toujours certes peaufiner encore les observations et
préciser toujours plus les minutieux calculs des forces en présence... Mais les
grandes lignes, elles, ne sont plus contestables !!!

Tiens, regarde par exemple ce que j'avais notamment écris ici
"http://planetevivante.ning.com/forum/topics/le-soleil-vous-disje-le-soleil" :
«... Continuant d’étaler son ignorance de la modélisation, Allègre se
demande "pourquoi les modélisateurs ont inclus le CO2 dans leurs modèles", et en
conclut que "c’est uniquement parce qu’ils connaissent ses variations sur
les derniers siècles".

Est-ce-qu’un siècle de travail méticuleux en laboratoire et sur le terrain
passé à documenter l’effet radiatif du CO2 aurait peut-être à voir avec
l’attrait des modélisateurs pour ce gaz ?
Visiblement pas dans l’univers d’Allègre.

Mais il y a mieux : "Comme on ne sait pas bien comment se forment les
nuages, on les néglige ! Comme on maîtrise mal le rôle des aérosols et des
poussières, on les néglige !"...
C’est complètement faux.
Nuages, aérosols et poussières (comme variations de l’irradiance solaire et
éruptions volcaniques) sont tous pris en compte par les modèles actuels.

Les modèles qui négligent l’influence de l’augmentation du CO2 n’arrivent
pas à reproduire le réchauffement des derniers trente ans, et c’est
précisément pour cette raison que le CO2 a été confirmé comme le responsable
principal du réchauffement global ! (...)

Et sur le sujet de l’adaptation par rapport à l’atténuation, certaines
affirmations d’Allègre sont franchement saugrenues :
Il soutient que nous n’avons rien à craindre du réchauffement global.
"Après tout, nous nous sommes adaptés au trou d’ozone, n’est-ce pas ?
Nous nous sommes adaptés aux pluies acides, n’est-ce pas ?" (Cf. p.127)

Et bien, non en fait, nous n’avons rien fait de tout cela.
Nous nous sommes "adaptés" au trou d’ozone en adoptant le protocole de
Montréal pour contrôler les émissions de CFC.
Nous nous sommes "adaptés" aux pluies acides en adoptant des mesures de
contrôle des rejets soufrés.
Si c’est ça "s’adapter", je pense que je peux juste dire :
D’accord ! "Adaptons"-nous au réchauffement global en réduisant les
émissions de CO2 !!! »

C'EST DE LA PHYSIQUE... "idiot" !

« …c’est bien sûr une paraphrase de la célèbre citation de Bill Clinton au
sujet de l’économie.
Le dernier mot est en petits caractères car nous avons appris que ce n’est
pas une bonne technique de débat d’insinuer (même par inadvertance) que ceux
qui ont du mal à voir la force de l’argumentation pourraient être
idiots.....
Ce que nous souhaitons souligner par cette paraphrase est le simple fait
que le lien de cause à effet attendu entre l’augmentation des gaz à effet de
serre à longue vie (comme le CO2) et l’augmentation de température ne repose
pas sur une vague corrélation inexpliquée entre la température et la
concentration des gaz à effet de serre au cours du 20e siècle.
L’augmentation présumée de la température a été prédite bien avant d’être
détectable dans l’atmosphère, en fait bien avant de savoir que le CO2 était
vraiment en train d’augmenter.
Ceci a été prédit pour la première fois par Arrhenius en 1896 à partir
d’idées extrêmement simples sur l’équilibre radiatif, puis fut reproduit en
utilisant de la physique moderne des rayonnements par Manabe et collaborateurs
dans les années 60.
Aucune de ces prédictions ne reposait sur des modèles de circulation
générale, qui sont apparus dans les décennies suivantes et ont permis des
prévisions plus détaillées. Mais la prédiction de base du réchauffement est fondée
sur des principes de physique vraiment fondamentaux ayant trait à
l’absorption des infrarouges par les gaz à effet de serre, à la théorie radiative du
corps noir, et à la thermodynamique de l’atmosphère saturée.
Chacun de ces éléments a été vérifié avec une très bonne précision par des
expériences de laboratoire et des observations de terrain.

Pendant un temps, une incertitude persistait sur le fait de savoir si la
vapeur d’eau allait amplifier le réchauffement avec l’amplitude simulée par
les premiers modèles d’équilibre radiatif, mais une ou deux décennies de
travail supplémentaire à la fois d’observation et de théorie ont montré qu’il
n’y a pas vraiment de raison de douter du calcul de cette rétroaction par les
modèles de circulation générale. Modifiée en introduisant l’effet
refroidissant des aérosols anthropiques, la théorie rend compte de façon
satisfaisante de l’allure de la variation de température des 20e et 21e siècles.

Aucune autre théorie basée sur des principes physiques quantifiables n’a pu
faire de même.
Si quelqu’un arrivait avec la brillante idée que, disons, le réchauffement
global est dû à la pluie de Phlogistique tombant de la Lune (Je conseille
d'ailleurs à mes lecteurs de se renseigner sur cette fameuse "Phlogistique",
c'est passionnant), cela n’effacerait pas d’un coup tout ce que l’on sait
sur la thermodynamique, sur l’absorption des infrarouges, l’équilibre
radiatif, et la température.
Au contraire, c’est le boulot de l’avocat du Phlogistique de quantifier
les effets du Phlogistique sur l’équilibre radiatif, et de les ajouter de
manière cohérente aux forçages climatiques existants. Quasiment toutes les
tentatives d’enfoncer la théorie de l’effet de serre anthropique ont perdu de
vue ce principe simple mais incontournable.... »

*************

(*) Un excellent principe de base : DOUTER D'ABORD... PUIS VÉRIFIER... ET
ENFIN JUGER !

Le CO2 que l’on ajoute en excès à l’équilibre naturel de notre atmosphère
a bel et bien un effet « réchauffant » : le nier revient à nier que la terre
est ronde ou qu’elle tourne autour du soleil !… (On se refait un petit
procès Galiléen ?  :oD)
C’EST LÀ UN FAIT SCIENTIFIQUE – PHYSIQUE – INDÉNIABLE !!!…
Et les climato-négateurs en tentant de nous bassiner sur d’autres causes ne
font que s’enfoncer davantage dans leurs « doux-leurres » !

LE PROBLÈME DU CO2 ?... C’EST DE LA PHYSIQUE PURE !
Comme je l'expliquais plus tôt :
« L’augmentation présumée de la température a été prédite bien avant
d’être détectable dans l’atmosphère, en fait bien avant de savoir que le CO2
était vraiment en train d’augmenter. …. La prédiction de base du réchauffement
[...]
global est dû à la pluie de Phlogistique tombant de la Lune", cela
n’effacerait pas d’un coup tout ce que l’on sait sur la thermodynamique, sur
l’absorption des infrarouges, l’équilibre radiatif.…. »

A VOIR :

- "POURQUOI JE ME RÉVOLTE AVEC VÉHÉMENCE !!! (+ Le procès des vaccins !)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/2de51a66e
26c69ff#

- "CYCLIQUE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/cb379d429
cd56278#

- "RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE : C'EST LA GUERRE... DE L'INFORMATION !!!"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/bdf28dc28
87430e4#

- "QUAND LE SOLEIL NOUS TAPE SUR LE SYSTÈME !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/a3474c7e2
7338697#

- "CO2 : THÈSE ET ANTITHÈSE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/bab35ff55
1680810#

- "THÈSE, ANTITHÈSE... ET SYNTHÈSE ! (COPENHAGUE 2009)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/0521c78c3
86f17da#

- "LE MEILLEUR COPENHAGUE (... L'AVIS CLAIR DE L'AGNVS !)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/1f9c96eda
e268962#

- "FRAUDES CLIMATIQUES ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/234a27b13
5d5accc#

- "SCANDALE AU GIEC ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/c59633de6
48015e3#

- "RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE... PENSÉE UNIQUE POUR LES SCIENTIFIQUES ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/25f1f5664
2679c53#

- "LES SABOTEURS DU CLIMAT FACE AU MESSAGE DE LA MONTAGNE PELÉE !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/3c061eee5
e2ea5c6#

- "POUR QUELQUES DOLLARS... EUH "DEGRÉS" DE PLUS !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/a41702df0
1305d18#

- "LE COUP DE LA TAXE CARBONE !!!"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/040ed4b67
28f28c7#

- "CHIMÈRE, L'EFFET DE SERRE ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/43ef859c2
5112618#

- "CHIMÈRE, L'EFFET DE SERRE ? (2)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/a00808ea8
6179e71#

- "CLIMAT... BEN, C'EST ENCORE TRÈS CHAUD !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8b9dc97f6
755d6dc#

- "DINOSAURUS SCEPTIQUUS... UNE NOUVELLE ESPÈCE EN VOIE D'EXTINCTION ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/81c5031ec
5f24c3d#

- "GOGOS ÉCOLOS BIEN-PENSANTS ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/388be308d
10e7346#

- "CHANGEMENTS CLIMATIQUES... LE DÉBAT !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/bafff17ab
ca9691c#

- "CHANGEMENTS CLIMATIQUES... LE DÉBAT (2)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/0e236818d
fc1f85c#

- "QUAND LE SOLEIL SE RÉVEILLERA ! (+ Claude Allègre et Marcellin Berthelot
... même combat ?)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/3cfca269b
7eeeab0#

- "QUAND LE SOLEIL SE RÉVEILLERA ! (suite)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/c7ad5c6b1
17b8d50#

- "LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET LES CERCLES VICIEUX... QUAND
COMPRENDRONS-NOUS DONC ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/c02630189
eadac36#

- "RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : NIBIRU ET 2012 ?"
(« Pour vous informer sur la réalité des causes du réchauffement dit
climatique, qui n'est pas dû au CO2 ni à l'homme, mais qui est un réchauffement
cosmique dû à des modifications intenses de la structure et de l'organisation
de notre cosmos... »)
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/3257a4f9e
d199d6c#

- "BILAN CLIMATIQUE : RECORDS DE CHALEUR POUR ACTIVITÉ SOLAIRE MINIMUM !!!"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/0bd3d2359
2996851#

- "BLAGUE ANTI-SCEPTIQUE !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/9ed6661c6
1c8641b#

- "DANGER : PANDÉMIE DE CLIMATOSCEPTITE ! (Suggestion de vaccins
"anti-sceptiques" :oD)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/5447d05cd
ab0a518#

- "LE SOLEIL VOUS DIS-JE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/7bd45c719
86fac80#

- "LE SOLEIL VOUS DIS-JE... LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!! "
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/4699f83f1
255d807#

- "LE SOLEIL VOUS DIS-JE... LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!! (suite n°1)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8ab1bfb9b
550f987#

- "UNE PAGE D'HISTOIRE CLIMATOLOGIQUE... (NOUS N'AVONS QU'UNE TERRE !)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/f851f6907
563dc16#

- "UNE PAGE D'HISTOIRE CLIMATOLOGIQUE... (ISAAC ASIMOV)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/dd9d4d87f
d2189c1#

- "L'IMPOSTURE CLIMATIQUE ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/186e0e32f
d638b1f#

- "L'IMPOSTURE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/fbb5bbe07
75f5cc9#

- "CLIMATEGATE... CE QUE LES NÉGATEURS ÉVITERONT DE VOUS DIRE !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/e36b0279e
9ca202a#

- "CLIMAT : PLUS CHAUD MAIS PAS PLUS VERT (+ LA DISSONNANCE COGNITIVE)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/390533024
a5a3198#

- "OVERDOSE DE CO2"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/e59ac0592
a0cf887

- "HUBERT REEVES ET LE CO2"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/52b587089
f23bec5

-------------

LES CHIFFRES :
- 30 milliards de tonnes !
C’est le nombre de tonnes de dioxyde de carbone émises en moyenne, par an !…
Et vous croyez vraiment que cela ne peut pas avoir une petite influence
?!?!?
- EN 100 ANS, NOUS AVONS DÉGAGÉ AUTANT DE CO2 QUE LA TERRE NE LE FAIT
NATURELLEMENT EN 20.000 ANS !
PRÉTENDRE QUE CE CONSTAT EST SANS CONSÉQUENCE SUR NOTRE CLIMAT… EST UN
« NON-SENS » !
- Rien qu’aux Etats-Unis, il s’est pourtant déjà dépensé DES CENTAINES DE
MILLIONS DE DOLLARS en outrancières campagnes de désinformation pour nier ce
constat !!!…

Extrait de "LE SOLEIL VOUS DIS-JE, LE SOLEIL !..." :
[...]

Et comme je l'écrivais également début juin (dans mon article "Une page
d'Histoire climatologique") :
Poussant jusqu'au bout la logique d'un dérèglement du climat, certains
évoquent aujourd'hui le retour d'une ère glaciaire. Est-ce envisageable ?
Oui... dans un certain nombre de milliers d'années. Aujourd'hui, c'est
totalement hors de propos !
Les périodes de réchauffement et de glaciation montrent des cycles de 100
000 ans, dus à la trajectoire de la Terre autour du Soleil en suivant une
ellipse qui s'altère très légèrement, mais suffisamment pour modifier le climat
sur ces très longs termes.
Ce qui est nouveau, et que nous avons montré avec l'analyse des bulles
d'air emprisonnées dans la glace, c'est que désormais l'homme, en multipliant
les gaz à effet de serre, a accéléré un cycle de réchauffement sur un très
court terme...

-------------

"GARDONS LA TÊTE FROIDE ?"
(http://planetevivante.ning.com/forum/topics/gardons-la-tete-froide)

Extrait :
La dernière mode chez les "négateurs de la réalité du réchauffement
climatique", c'est de reprendre maintenant à leur compte le fait - qu'ils ont
pourtant occulté ou nié obstinément jusqu'à cette dernière année - que notre cher
astre du jour est entré depuis déjà plus de 10 ans dans une phase
d'activité minimale record comme on ne l'avait jamais connu...
Et de nous affirmer fort de cette constatation, que nous nous dirigeons
donc non pas vers un réchauffement global de la planète... mais plutôt vers un
refroidissement, voire même carrément une nouvelle ère glaciaire !

Ben voyons....
A les écouter il faudrait même que nous intensifions encore nos émissions
de CO2 et autres GES si chères à l'industrie chimico-pétrolière pour éviter
que nous finissions tous complètement gelés en plein désert de Gobi !

Comme je le disais déjà le 29 juin 2010 à l'un de mes correspondants suite
à son message concernant cette fameuse "thèse rafraichissante sur le climat"
(affirmant en résumé que "la Terre ne se réchauffait pas mais au contraire
était en train de se refroidir" (!)) :

« Bah...
Thèse rafraichissante peut-être (pour ceux qui préfèrent l'illusion
rassurante à la réalité inquiétante) ...
Mais aussi débile et inepte que les fameuses thèses des théoriciens de la
terre plate...
Ou des négateurs de la marche des américains sur la lune...
Ou de négateurs de la mort de Mickael Jackson...
Ou des "théoriciens du décès accidentel de Paul Mc Cartney" !!!

Préparons-nous au refroidissement des neurones ?
Certains les ont déjà bien "gelés" !
:oD

Dans cette longue diarrhée scientiste incohérente et même "intoxicante" -
beaucoup de contre-vérités y sont affirmées avec un applomb insensé ! -, un
certain Prof Akasofu explique par exemple que "L'échec du GIEC vient du fait
que de dernier a beaucoup exagéré l'effet du CO2 tout en minimisant les
causes naturelles du changement des températures"...

Ce type raconte vraiment n'importe quoi... et ment en plus effrontément :

Premièrement, il n'y a pas d'arrêt de hausse des températures !
(Juste un léger ralentissement de l'augmentation, ce n'est franchement pas
pareil !!!)

Deuxièmement, le "Giec" sait très bien pourquoi l'accroissement du
réchauffement est moindre depuis ces dernières années :
LE SOLEIL EST DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNÉE DANS SA PHASE D'ACTIVITÉ MINIMALE
!!!
(ET MÊME DANS UN "SERVICE MINIMUM" QUASI RECORD !!!!!!!!!!!!!)

Et pourtant, malgré toutes les conneries que raconte "Prof Akasofu"... la
température globale de la planète continue à monter... et a faire fondre les
"neiges millénaires" !!!
(Ce qui fait d'ailleurs le bonheur des archéologues...)
Et tout cela malgré effectivement un soleil en activité minimale depuis
déjà une dizaine d'années !!!

Bref, comme la plupart des "climato-sceptiques", encore un type bidon aux
propos bidons du genre de ce "Khabiboullo Abdoussamatov" dont je citais déjà
les mêmes brillantes explications bidonnées dans mon article de 2007 :
http://agnvswebmestre.free.fr/effetdeserre.htm ...... »

MEILLEURES PENSÉES

*************

(**) A propos des vaccins, on pouvait notamment lire :

- "LA MÉDECINE NOUS TUE... SURTOUT LES VACCINS !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/3d26281c5
f47caaf#

- "MONSTRUEUX VACCINS : SAVOIR AVANT... POUR NE PAS REGRETTER APRÈS !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/d2536d044
a428a74#

- "SILENCE... ON VACCINE ! (LE GÉNOCIDE INVISIBLE...)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/51b50ea36
34dd44b#

- "LA GRANDE ARMADA VACCINALE !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/262e69b1c
b64b140#

- "LE « NOCM » VOUS CONNAISSEZ ? (C'EST LE "NOUVEL ORDRE DE LA CONNERIE
MONDIALE")"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8e7307733
03e02cf#

- "LA RELIGION VACCINALE... UN DOGME PTOLÉMÉEN ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/a78aeddb6
0971d02#
(E la suite :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/6d81e494797e583d#)

- "RECETTE POUR UN DÉSASTRE !..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/6970f8ff6
621b197#

- "LA RELIGION DU MICROBISME... (ou : LE DOGME PTOLÉMÉEN DU VACCINALISME !)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/0d41fe6b0
50d400c#

- "QUAND LE FLOU VACCINALISTE... GRIPPE LA SCIENCE MEDICALE !!!"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/47d529e19
f6617fc#

- "POURQUOI ???"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/afe5d9484
f14de32#

- "ILS SE MOQUENT DE NOUS ET VOUS LE VOULEZ BIEN...."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/9f4b840fc
da014fb#

- "IL EST TEMPS..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/4e42c6555
69c9204#

- "LES VACCINS NE PEUVENT PAS ÊTRE OBLIGATOIRES ! LE SAVIEZ-VOUS ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/a69fb5e6c
f24501c#

- "VACCINS : COMMUNIQUÉ DE L'ALLIANCE ÉCOLOGISTE INDÉPENDANTE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/dfdfad902
d875ff4#

- "VACCINS : 130.000 DOLLARS A GAGNER FACILEMENT !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8142ea84a
89cbd19#

- "FINI LES VACCINS ?"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/84e11f58a
a0cf317#

- "NON AUX MÉDECINS ASSASSINS !!!"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/ab9c12b99
9b669b1#

- "GRIPPE A... LE DÉBAT !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/46e63aa8e
f4bb089#

- "CHERCHE VACCINATEUR HONNÊTE ET INTELLIGENT !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/9d40fffe8
ebe5b78#

- "LA DICTATURE S'INSTAURE... MERCI SARKO-VADOR !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8798800b3
b854745#

- "QUAND HOAXBUSTER" DÉFEND LE GRAND HOAX VACCINAL... ET JOUE LES
IMPOSTEURS !"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/f0aad1838
a9c6dec#
(Et sa suite :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/423af979bed89df1#)

- "LE VRAI HOAX VACCINAL !" :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/ad81fba2a
459b402#

- "L'IMPOSTURE VACCINALISTE"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/7a9d23749
af34ca5#

- "L'ESPRIT D'AMOUR ET DE VERITE EST REVENU ! (les perles du Docteur Marc
Girard !)"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/acd9ba8e3
e4c5ae1#

- "LES IMPOSTEURS DE L'IMPOSTURE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/0426c211e
458d889#

- "VACCINS : ENCORE DE LA CENSURE (LES IMPOSTEURS DE L'IMPOSTURE (suite))"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/9f8e2865e
af12d28#

- "VACCINS : VERS UN GÉNOCIDE PLANÉTAIRE..."
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/18236b7ba
de94173#

- "VIVE LES VACCINS ET LA TAXE CARBONE"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/d12cac6df
b7d5e74#
(Avec son "Errata" :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/bd3baa9b1a623885#)

- "DISCUSSION SUR... LES VACCINS !" (18 SEPTEMBRE 2008)
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/2479789a3
575da42#

- "60 ANS DE RÉSISTANCE À LA DICTATURE VACCINALE"
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/e06f1efaf
fa779d9#
(Et aussi :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/8fe9832857c54444#)

(ET EN VERSIONS "PDF", "DOC" ET "RTF" :
http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/f0529f093762b5fa#)...

« Dérange-t-elle tant cette vérité que nous refusons de la voir ?
La comparaison est frappante :
On dépense des milliards pour prévenir une pandémie de grippe, on prévoit
des plans d'urgence et on réunit des cellules de crise.
Mais on peine à agir sur le climat.
L'imminence d'une crise climatique n'est, pourtant, pas moins certaine que
celle d'une pandémie (...)
L'esprit humain semble ainsi fait que nous avons du mal à croire ce que
nous savons. »
(Yann Arthus Bertrand, "2 degrés de trop" - éditions de la Martinière.
Novembre 2009)

</HTML>

Répondre à tous
Répondre à l'auteur