Jésus guérit une infirme le jour du sabbat

Roger Fiset

to Groupe Google

Jésus guérit une infirme le jour du sabbat

Chers amis,

          Un jour de sabbat, Jésus enseignait dans une synagogue. Une femme malade se trouvait là : depuis 18 ans, un esprit mauvais la tenait courbée et elle était totalement incapable de se redresser. Quand Jésus vit cette femme, il l'appela et lui dit : « Tu es délivrée de ta maladie. » Il posa les mains sur elle et, aussitôt, elle se redressa et se mit à louer Dieu. Mais le chef de la synagogue était indigné de ce que Jésus avait accompli une guérison le jour du sabbat. Il s'adressa alors à la foule : « Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là et non le jour du sabbat! » Le Seigneur lui répondit en ces mots : « Hypocrites que vous êtes! Le jour du sabbat, chacun de vous détache de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire, n'est-ce pas? Et cette femme, descendante d'Abraham, que Satan a tenue liée pendant 18 ans, ne fallait-il pas la détacher de ses liens le jour du sabbat? » Cette réponse de Jésus remplit de honte tous ses adversaires; mais la foule entière se réjouissait de toutes les œuvres magnifiques qu'il accomplissait (Évangile de saint Luc 13.10-17).

          Après une matinée fraîche et nuageuse hier, le soleil s’est montré au cours de l’après-midi pour nous donner du temps beau et chaud. Ce mardi 19 juillet à 14 heures débutera une retraite en français au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, qui se terminera le jeudi 21 juillet à midi. Tous sont les bienvenus.
          Le mois prochain, au petit sanctuaire également, j’animerai une retraite en anglais du mardi 16 août à 14 heures au jeudi 18 août à midi. Durant
ces deux retraites, il y aura Messe de guérison le deuxième jour et l'on fera circuler une corbeille où les participants pourront déposer une offrande laissée à leur aimable discrétion.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans tous les pays du monde. Je sais que beaucoup parmi vous êtes malades et avez besoin de guérison. Dans l’Évangile de saint Luc, il est écrit que j’ai guéri une femme qui était infirme depuis 18 ans. Un jour de sabbat dans la synagogue, je lui demandai simplement de s’avancer, puis je posai les mains sur elle et elle fut guérie. J’utilisai une fois de plus mon grand pouvoir de guérison pour la délivrer de son infirmité. Le chef de la synagogue, outré, considérait que j’avais violé le jour du sabbat, mais je lui dis que cette femme était malade depuis 18 ans et qu’il était grand temps pour elle d’être guérie, même si c’était un jour de sabbat. Tous les gens se réjouirent de sa guérison.
          « Bien qu’il existe une loi interdisant de travailler le jour du Seigneur, il peut arriver ce jour-là qu'on ait à faire un geste pour aider quelqu'un. Cela n’est pas manquer à la loi, mais simplement accomplir le commandement de l'amour. Il faut aider quiconque est dans le besoin, même si l'on est un dimanche. Vous ne devez pas travailler le dimanche. Oui, vous avez six jours pour travailler, mais sanctifiez le jour du Seigneur Dieu. Cependant, visitez les malades et donnez à manger aux pauvres, peu importe le jour. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 17 juillet 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004