Roger Fiset

to Groupe Google

Lazare est ramené à la vie

Chers amis,

          Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie, le village où vivaient Marie et sa sœur Marthe. – Marie était cette femme qui répandit du parfum sur les pieds du Seigneur et les essuya avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade. – Les deux sœurs envoyèrent quelqu'un dire à Jésus : « Seigneur, ton ami est malade. » […]
          Quand Jésus arriva, il apprit que Lazare était dans la tombe depuis quatre jours déjà  […] Jésus, de nouveau profondément ému, se rendit au tombeau. C'était une caverne, dont l'entrée était fermée par une grosse pierre. « Enlevez la pierre », dit Jésus. Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit sentir mauvais, car il y a déjà quatre jours qu'il est ici. » Jésus lui répondit : « Ne te l'ai-je pas dit? Si tu crois tu verras la gloire de Dieu. » On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, je te remercie de m'avoir écouté. Je sais que tu m'écoutes toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Cela dit, il cria très fort : « Lazare, sors de là! » Le mort sortit, les pieds et les mains entourés de bandes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus dit alors : « Déliez-le et laissez-le aller »
(Évangile de saint Jean 11.3, 17 et 38-44).

          Nous avons eu une belle journée hier, avec du soleil à profusion. Je me rendrai à nouveau en Europe prochainement, du 6 au 19 septembre. J’accompagnerai un groupe dirigé par Scott Scaria, du Connecticut (États-Unis). Nous visiterons la Pologne, Fatima, Lourdes et d’autres endroits. Si vous souhaitez vous joindre au groupe, veuillez téléphoner sans tarder à Scott au numéro 860 289-2606. Le coût est de 3 500 $ par personne.

          Voici maintenant le message que le père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
          « Je vous ai accordé la bénédiction de la vie, à toi mon frère Melvin et à vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Lisez simplement le récit de la résurrection de Lazare. Je suis celui qui lui avait donné la vie et la santé. Alors qu’il était mort depuis quatre jours, je lui demandai simplement demandé de sortir du tombeau et de marcher, plein de vie et de santé. Dans ce grand miracle vous voyez la puissance de Dieu à l’œuvre. Croyez que j’ai ce pouvoir et que je le détiens à jamais. Si vous croyez en moi, alors vous êtes tous mes amis et je vous manifesterai mon amour de bien de façons. Acceptez-moi de tout cœur comme votre Sauveur, et vous serez vraiment bénis. Je vous veux tous avec moi aujourd’hui et pour toujours. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 9 juin 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin....@pei.sympatico.ca

Roger Fiset

to Groupe Google

Jésus guérit un lépreux

Chers amis,

          Alors que Jésus se trouvait dans une localité, survint un homme couvert de lèpre. Quand il vit Jésus, il se jeta devant lui le visage contre terre et le pria en ces termes : « Maître, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Jésus étendit la main, le toucha et déclara : « Je le veux, sois pur! » Aussitôt, la lèpre quitta cet homme. Jésus lui donna cet ordre : « Ne parle de cela à personne. Mais va te faire examiner par le prêtre, puis offre le sacrifice que Moïse a ordonné, pour prouver à tous que tu es guéri. » Cependant, la réputation de Jésus se répandait de plus en plus; des foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait (Évangile de Luc 5.12-16).

          Je me suis occupé d’un grand nombre de lépreux quand j’étais en Afrique. Durant mes premières années comme curé de paroisse, j’étais chargé de leur remettre leur médication, qu’ils venaient chercher à tous les mois. Un médecin venait une fois par année examiner les personnes qui pensaient avoir contracté la maladie. J’allais aussi célébrer la Sainte Messe dans un village-léproserie de ma paroisse de Kasama. La lèpre est une maladie terrible qui apporte beaucoup de souffrances et est très contagieuse. Aujourd’hui, heureusement, elle peut être soignée par des médicaments et le patient traité ne risque plus de transmettre la maladie. Malgré cela la lèpre est encore assez répandue en Afrique.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles qui suivent :
          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier. Je veux que vous soyez tous en bonne santé et que vous viviez constamment dans ma paix.
          « Je sais que beaucoup de personnes sont atteintes de toutes sortes de maladies. L’une des pires maladies est la lèpre, qui est courante dans bien des pays chauds. Quand je vivais sur la terre, j’ai rencontré beaucoup de gens souffrant de cette maladie et ceux qui venaient à moi, je les guérissais. Un seul mot de ma part, et la lèpre était disparue. À cette époque, les lépreux devaient vivre à l’écart puisque cette maladie était très contagieuse. J’ai montré aux gens que je détiens tout pouvoir et que je peux guérir même les personnes atteintes de la lèpre. Il existe une autre forme de lèpre : la lèpre spirituelle, qui est le péché grave. Le péché grave peut détruire l’âme exactement comme la lèpre détruit le corps. Je suis le seul à pouvoir guérir cette lèpre spirituelle. Repentez-vous donc et ne péchez plus. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 11 juillet 2011