L’homme à la main paralysée

1 view

Roger Fiset

to Groupe Google

L’homme à la main paralysée

Chers amis,

          Jésus partit de là et se rendit dans leur synagogue. Il y avait là un homme dont la main était paralysée. Les Pharisiens voulaient accuser Jésus; c'est pourquoi ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle de faire une guérison le jour du sabbat? » Jésus leur répondit : « Si l'un d'entre vous a un seul mouton et que celui-ci tombe dans un trou profond le jour du sabbat, n'ira-t-il pas le prendre pour le sortir de là? Et un homme vaut beaucoup plus qu'un mouton! Donc, notre loi permet de faire du bien à quelqu'un le jour du sabbat. » Jésus dit alors à l'homme : « Avance ta main. » Il l'avança et elle redevint saine comme l'autre. Les Pharisiens s'en allèrent et tinrent conseil pour décider comment ils pourraient faire mourir Jésus (Évangile de saint Matthieu 12.9-14).

          Après la fin de la retraite hier midi, les participants sont restés ici au cours de l’après-midi. Ils sont repartis très tôt ce matin pour rentrer chez eux. Ils ont dit leur joie d’avoir vécu cette retraite.
          Ce soir je prendrai part à la Messe de guérison à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Le curé de la paroisse m’a demandé de l’aider pour le ministère de guérison en priant avec les personnes présentes. Chaque soir environ 200 personnes se rassemblent à l’église paroissiale pour la neuvaine à sainte Anne, et ce soir, toutes vont assister à la Messe de guérison.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans chacun des pays du monde. Souvent lorsque j’allais à la synagogue un jour de sabbat, il y avait une personne qui avait besoin d’une guérison. Je n’hésitais aucunement à guérir ces gens le jour du sabbat, car accomplir une guérison est toujours une bonne chose. Il est permis de faire le bien le jour du sabbat. C’est pourquoi lors d’un jour sacré dans la synagogue, j’ai guéri un homme à la main paralysée. Certains personnes, en particulier des Pharisiens, protestèrent et m’accusèrent de violer le sabbat. Je vous demande ceci : le Fils de Dieu pouvait-il violer le sabbat? Pouvait-il commettre un péché? Étant Dieu, je suis celui qui a institué le sabbat et je sais ce qui est permis et ce qui est défendu. Il est toujours légitime d’accomplir une guérison, car c’est faire du bien à quelqu'un. Pourtant les Pharisiens complotèrent pour me faire mourir. Ils cherchaient toujours une façon de me mettre à mort. Ils y réussirent finalement en me faisant clouer à la croix, mais ces grandes souffrances, je les offris au Père pour vos péchés. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 22 juillet 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004