Guérison d’un démoniaque

Roger Fiset

to Groupe Google

Guérison d’un démoniaque

Chers amis,

          Jésus se rendit alors à Capernaüm, ville de Galilée, et il y donnait son enseignement à tous le jour du sabbat. Les gens étaient impressionnés par sa manière d'enseigner, car il parlait avec autorité. Dans la synagogue, il y avait un homme tourmenté par un esprit mauvais. Il se mit à crier avec force : « Ah! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth? Es-tu venu pour nous détruire? Je sais bien qui tu es : le Saint envoyé de Dieu! » Jésus parla sévèrement à l'esprit mauvais et lui donna cet ordre : « Tais-toi et sors de cet homme! » L'esprit jeta l'homme à terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d'étonnement et ils se disaient les uns aux autres : « Quel genre de parole est-ce là? Cet homme commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais et ils sortent! » Et la renommée de Jésus se répandit partout dans cette région (Évangile de saint Luc 4.31-37).

          Ce récit de saint Luc me rappelle de nombreux faits survenus tant en Afrique qu’au Canada. Il m’est arrivé souvent de prier avec des Africains – jeunes adultes ou gens plus âgés – qui étaient possédés par des esprits mauvais. J’ai constaté que pour tomber dans cet état, il fallait nécessairement qu’ils se soient ouverts au malin en posant des gestes pour l’attirer. Ils avaient consulté un sorcier vaudou ou un chaman, qui avait accompli sur eux toutes sortes de rites sataniques. Dans notre pays, des gens jouent avec une planche ouija ou s’adonnent à des pratiques du Nouvel Âge comme le reiki, le wicca et ainsi de suite. En faisant cela, ces gens s’exposent à devenir possédés du démon.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Venez près de moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs. Restez unis à moi, et vous ne serez jamais possédés du malin. De plus en plus de gens ces jours-ci sont possédés parce qu'ils s’adonnent à des pratiques démoniaques. Si l'on se tourne vers le malin, alors on perd mon aide et l'on s’expose à être tourmenté par des esprits mauvais. Il y a beaucoup d’esprits mauvais dans le monde aujourd’hui, comme lorsque que j’étais sur la terre. J’en ai chassé un grand nombre, comme pour cet homme dans la synagogue de Capernaüm. J’ai dit simplement : "
Sors de cet homme!" et le malin s’en est allé. Si vous croyez être possédé, allez voir un prêtre et il vous aidera. Je vous exhorte tous à demeurer avec moi et à ne pas vous adonner à l’occultisme. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 10 juillet 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004