Guérison d’un paralysé

Roger Fiset

to Groupe Google

Guérison d’un paralysé

Chers amis,

          Un jour, Jésus était en train d'enseigner. Des Pharisiens et des maîtres de la loi étaient présents; ils étaient venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem. La puissance du Seigneur était avec Jésus et lui faisait guérir des malades. Des gens arrivèrent, portant sur une civière un homme paralysé; ils cherchaient à le faire entrer dans la maison et à le déposer devant Jésus. Mais ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule. Ils le montèrent alors sur le toit, firent une ouverture parmi les tuiles et le descendirent sur sa civière au milieu de l'assemblée, devant Jésus. Quand Jésus vit leur foi, il dit au malade : « Mon ami, tes péchés te sont pardonnés. »
          Les maîtres de la loi et les Pharisiens se mirent à penser : « Qui est cet homme qui fait insulte à Dieu? Qui peut pardonner les péchés? Dieu seul le peut! » Jésus devina leurs pensées et leur dit : « Pourquoi avez-vous de telles pensées? Est-il plus facile de dire :
"Tes péchés te sont pardonnés", ou de dire : "Lève-toi et marche"? Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. » Alors il adressa ces mots au paralysé : « Je te le dis, lève-toi, prends ta civière et rentre chez toi! » Aussitôt, l'homme se leva devant tout le monde, prit la civière sur laquelle il avait été couché et s'en alla chez lui en louant Dieu. Tous furent frappés d'étonnement. Ils louaient Dieu, remplis de crainte, et disaient : « Nous avons vu aujourd'hui des choses extraordinaires! » (Évangile de saint Luc 5.17-26).

          Il faut se rendre à l’évidence : la prière est très puissante. C’est pourquoi je vous invite à vous inscrire dans la Livre du souvenir, comme tant d’autres l’ont fait déjà. Il suffit de m’envoyer une lettre indiquant votre nom et ceux de vos parents et amis. Vous bénéficierez ainsi des Messes du mercredi et du samedi pendant une année entière, au coût de seulement 15 $ par personne. Certains ont envoyé 500 $ ou même 1 000 $ pour cela. D’autres ont donné 30 $, 50 $ ou plus pour inscrire des proches malades. Beaucoup signalent des guérisons étonnantes et de grandes conversions chez les personnes inscrites.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
          « Puisse ma paix régner dans ton cœur, mon frère Melvin, et dans les cœurs de tous mes frères et de toutes mes sœurs vivant dans le monde. Je suis le dispensateur d’une grande paix. Aujourd’hui encore le passage de la Bible montre la grande puissance de guérison que je possède. En guérissant cet homme qui était paralysé, j’ai enseigné aux gens une grande vérité : Dieu seul peut pardonner les péchés. J’ai montré aux gens que je suis le Fils de Dieu en pardonnant à cet homme ses péchés. J’ai prouvé ce que je disais en lui redonnant totalement la santé. L’homme se leva simplement, prit sa civière et rentra chez lui en dansant. Vous pouvez constater que j’ai le pouvoir de guérir l’âme et le corps. J’ai donné ce pouvoir à mes prêtres, et ils ont tous le pouvoir de pardonner les péchés dans le sacrement de pénitence. Allez donc recevoir ce sacrement de ma miséricorde. Les prêtres ont aussi le pouvoir de guérir en mon nom, s’ils le désirent. Je les ai envoyés parmi vous pour vous enseigner la vérité, pour vous donner les sacrements et surtout pour célébrer l’Eucharistie. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 12 juillet 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004