Enseignement sur l’adultère et le divorce

Roger Fiset

to Groupe Google

Enseignement sur l’adultère et le divorce

Chers amis,
          Voici des paroles de Jésus citées dans saint Matthieu 5:27-32 :

          « Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu ne commettras pas d'adultère." Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. Si donc c'est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d'être jeté tout entier dans l'enfer. Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d'aller tout entier en enfer.
          « Il a été dit aussi :
"Celui qui renvoie sa femme doit lui donner une attestation de divorce." Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, lui fait commettre un adultère si elle se remarie; et celui qui épouse une femme renvoyée par un autre commet aussi un adultère. »

          J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, Mère de la Vie. Un bon nombre de personnes étaient présentes. Le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale, l’église Immaculée-Conception, située sur le chemin Palmer. Là aussi le groupe était nombreux.
          Je devrais partir pour l’Ontario bientôt, mais j’ignore quand (je saurai la date exacte dans quelques jours). J’espère être de retour pour le premier vendredi du mois de février, afin de pouvoir célébrer la Messe de guérison mensuelle. Pour ceux qui souhaitent assister à cette Messe, je vous dirai prochainement si elle aura lieu ou non.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde entier. Je suis mécontent de voir que tant de mes disciples ne suivent pas les commandements de Dieu. Mon enseignement sur le mariage est le suivant : si un homme et une femme veulent se marier, ils doivent recevoir le sacrement de mariage avant de commencer à vivre ensemble. Aujourd’hui cependant, beaucoup vivent ensemble comme mari et femme, et je n’ai pas béni leur union. Une telle union est grandement coupable. Tout mariage doit être béni par moi si vous voulez en faire une réussite. Si votre mariage n’est pas béni par moi, alors vous vivez avec le malin et il vous causera toutes sortes d’ennuis. Non, mes disciples, faites bénir votre union à l’église par moi et j’habiterai avec vous dans votre maison, et je vous apporterai beaucoup de paix, d'amour et de joie.
          « Il y a aussi trop de divorces aujourd’hui parmi mes disciples. Vous ne savez pas comment pardonner et recommencer à neuf votre mariage. Le divorce n’est pas une solution à un problème conjugal, mais une façon de multiplier les problèmes pour plus tard. Si vous voulez vivre ensemble jusqu'à la mort, alors il vous faut être des gens de prière. Vous devez dire le chapelet tous les jours et demander à votre chère Mère de prier pour votre mariage et me demander de bénir votre mariage. Vous avez besoin de beaucoup de grâces pour vivre ensemble et pour éviter le divorce. Vous devez recevoir les sacrements de Pénitence et d’Eucharistie souvent, en particulier le dimanche, afin de vivre en union intime avec moi. Je suis le seul qui puisse protéger votre mariage. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 26 janvier 2012

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004