Jean-Baptiste au Jourdain

1 view

Roger Fiset

to Groupe Google

Jean-Baptiste au Jourdain

          Les gens lui demandaient : « Que devons-nous donc faire? » Il leur répondit : « Celui qui a deux chemises doit en donner une à celui qui n'en a pas et celui qui a de quoi manger doit partager. » Des collecteurs d'impôts vinrent aussi pour être baptisés et demandèrent à Jean : « Maitre, que devons-nous faire? » Il leur répondit : « Ne faites pas payer plus que ce qui vous a été indiqué. » Des soldats lui demandèrent également : « Et nous, que devons-nous faire? » Il leur dit : « Ne prenez d'argent à personne par la force ou en portant de fausses accusations, mais contentez-vous de votre solde. »
          Le peuple attendait, plein d'espoir : chacun pensait que Jean était peut-être le Messie. Jean leur dit alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais celui qui vient est plus puissant que moi : je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses sandales. Il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il tient en sa main la pelle à vanner
pour séparer le grain de la paille. Il amassera le grain dans son grenier, mais il brulera la paille dans un feu qui ne s'éteint jamais. »
          C'est en leur adressant beaucoup d'autres appels encore que Jean annonçait la Bonne Nouvelle au peuple. Cependant Jean fit des reproches à Hérode, qui régnait sur la Galilée, parce qu'il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère, et parce qu'il avait commis beaucoup d'autres mauvaises actions. Alors Hérode commit une mauvaise action de plus : il fit mettre Jean en prison
(Évangile de saint Luc 3:10-20).

Chers amis,
          Ce soir je célèbrerai une Messe de guérison à 19h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, après la récitation du chapelet à 19h. Bienvenue à tous ceux qui voudront y participer, et s’il vous plait priez pour que nous ayons du beau temps.
          Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé des cartes de souhaits à Noël, ou encore des cartes de condoléances pour le décès de mon frère Hector. Je remercie également tous ceux qui ont posté un don pour l’entretien du petit sanctuaire, qui est couteux en hiver.

          Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
          « Je pose mes mains guérissantes sur vous, en particulier sur toi mon frère Melvin, et sur vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des continents du monde. Vous avez tous besoin de guérison, car tous vous avez des problèmes, qu’ils soient mineurs ou graves. Vous savez que je suis le guérisseur du monde et que j’ai désigné certains de mes chers amis afin qu’ils prient pour vous en vue de vous guérir.
          « Un qui guérissait le cœur de beaucoup de gens est saint Jean-Baptiste. Il fut appelé à baptiser tous ceux qui se repentaient de leurs fautes. Cela est vraiment très important, et c’est pourquoi j’ai établi de sacrement de Pénitence pour tous ceux qui désirent me suivre. J’agis à travers les prêtres pour effacer vos péchés et pour vous accorder les grâces que je vous ai méritées afin que vous fassiez mieux à l’avenir. Je vous appelle tous à vous confesser à un prêtre au moins une fois par mois. Si vous faites cela et priez régulièrement, vous serez capables de surmonter vos habitudes coupables et de gravir la montagne avec mon aide. Je veux que vous soyez tous des saints. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 6 janvier 2012

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004