« Soyez prêts en tout temps »

1 view

Roger Fiset

to Groupe Google

« Soyez prêts en tout temps »

Chers amis,

Le début des calamités

          Jésus s'était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s'approchèrent alors de lui en particulier et lui demandèrent : « Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera le moment de ta venue et de la fin du monde. » Jésus leur répondit : « Faites attention que personne ne vous trompe. Car beaucoup d'hommes viendront en usant de mon nom et diront : "Je suis le Messie!" Et ils tromperont quantité de gens. Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines; ne vous laissez pas effrayer : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin de ce monde. Un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume; il y aura des famines et des tremblements de terre dans différentes régions.
          Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l'accouchement. Alors des hommes vous livreront pour qu'on vous tourmente et l'on vous mettra à mort. Tous les peuples vous haïront à cause de moi. En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens. Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira. Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin »
(Évangile de saint Matthieu 24.3-14).

          Hier nous avons eu un peu de soleil mais c’est resté venteux toute la journée. Il fera plus doux aujourd’hui. J’ai célébré deux Messes hier : l’une à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et l’autre à 16h à l’église Saint-Antoine de Bloomfield, où je retournerai d’ailleurs ce matin pour présider la Messe dominicale de 11h.
          Je reçois presque chaque jour beaucoup de lettres de gens de divers pays qui demandent à être inscrits dans le Livre du souvenir. La semaine dernière j’ai offert deux Messes pour toutes les personnes inscrites. En plus de la Messe du mercredi, j’offre chaque semaine pendant un an une Messe pour les défunts votre famille qui pourraient se trouver maintenant au purgatoire. Je peux également offrir des Messes pour les défunts de votre famille et vos ancêtres; il en coûte 10 dollars pour une Messe dite pour vos ancêtres et vos parents défunts.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « En vous bénissant je vous offre une protection spéciale, à toi mon frère Joseph Melvin, et à vous tous mes frères et sœurs du monde entier.
          « Le  temps des calamités est très proche de vous et vous avez donc besoin d’une aide très spéciale de ma part. Comme vous pouvez le constater, il y a présentement beaucoup d’hostilité envers les catholiques et envers l'Église catholique. Beaucoup souffrent aujourd’hui et un bon nombre ont été assassinés. Je désire vous protéger d’une manière spéciale si vous demeurez unis à moi et si vous suivez tout ce que je vous ai enseigné.
          « Certains annoncent ma venue pour l’année prochaine ou celle d’après. Ne croyez pas ces gens. Personne ne sait quand je viendrai pour juger les vivants et les morts. Cependant, soyez prêts en tout temps. En vérité le temps est court. Je veux que l’Évangile soit annoncé dans le monde entier par vous qui croyez en moi, votre Sauveur. Faites cela et vous serez bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 6 mars 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004