Pèlerinage en Europe (7)

Roger Fiset

to Groupe Google

Pèlerinage en Europe (7)

Chers amis,

          Samedi 7 mai 2011, San Giovanni Rotondo – Je me suis levé tôt et j’ai prié dans ma chambre d’hôtel, puis après avoir déjeuné vers 8 heures, je suis parti avec le groupe pour Lanciano. Au VIIIe siècle un grand miracle eucharistique eut lieu dans une église de cette ville. Un moine prêtre qui célébrait la Sainte Messe douta de la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie. Après la consécration, l’hostie se changea en un morceau de chair et le vin consacré en du sang réel, qui se coagula en gros caillots, conservés dans un calice qu'on peut voir aujourd’hui dans cette église. Un examen scientifique révéla que la chair miraculeuse était constituée par un fragment de cœur. C’était la troisième fois que je pouvais admirer ce prodige, et à nouveau j’ai été vivement frappé de le voir de mes propres yeux.
          J’ai célébré la Sainte Messe dans la chapelle même où ces reliques miraculeuses sont conservées. Je suis certain que tous les pèlerins de notre groupe ont fait du fond du cœur un acte de foi en la présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie. En Afrique, j’ai eu une expérience spéciale durant la Messe. Alors que je prononçais les paroles de la consécration, un intense parfum de fleurs s’est répandu sur l’autel et a persisté jusqu'à ce que je dépose l’Eucharistie dans le tabernacle. Le phénomène s’est répété sept jours de suite. Les religieuses qui étaient assises au-devant de l’église m’ont demandé un jour quel était ce parfum qu’elle sentait à la consécration. Par ce signe sublime, Jésus nous révélait qu’il est présent sur l’autel lorsque le pain et le vin se changent en son corps et en son sang mêmes.
          Peu après la Messe, nous remontions à bord de nos autocars, direction Loreto, petite ville située près de la côte Adriatique. En entrant dans l’immense église, nous avons vu à gauche de l’autel une construction de pierre : la maison de Nazareth, celle où vécurent Jésus, Marie et Joseph. Elle fut construite fort probablement par saint Joseph, puisqu’il était charpentier. On dit que ce sont des anges qui la transportèrent à Loreto. Je suis resté environ une heure en prière dans cette sainte maison. Notre Sainte Mère m’y a parlé en ces termes :
          « Melvin, mon fils, bienvenue dans la maison où j’habitais lorsque je vivais à Nazareth. C’était également la maison de Joseph et c’est ici que mon Fils Jésus a grandi. J’ai maintenant une autre maison : mon petit sanctuaire de l’Île-du-Prince-Édouard. J’aime ce sanctuaire et j’y suis présente pour bénir tous ceux qui viennent me visiter. Je prie pour tous mes frères et pour toutes mes sœurs afin qu’ils se repentent de leurs fautes et qu’ils suivent leur Sauveur et Seigneur. Melvin, je travaille avec toi à l’accomplissement de tout ce que Jésus t’a demandé, de même qu’à l’accomplissement de ma demande spéciale. Je vous appelle tous à la prière quotidienne. Je vous aime. »
          Le soir nous nous sommes rendus au port d’Antona, où à 20h30 nous avons pris le ferry pour Split, en Croatie. Nous avons traversé l’Adriatique et nous avons accosté le lendemain à 19h30. J’ai très bien dormi à bord de ce bateau.
          Voyage au Québec – Lundi prochain je partirai de bonne heure pour Repentigny, près de Montréal; je serai de retour le 2 juin. Le lendemain à 19h30 il y aura une Messe de guérison au petit sanctuaire.

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 22 mai 2011

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004