Difficulté d'adaptation QR Code à mon problème

Yvon Fanfe

to zx...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis un jeune Camerounais qui travaille dans le cadre de son Mémoire de Master 2 sur un petit système qui utilisera les QR Code comme support d'accès rapide aux informations qui y seront stockés. Je sais générer un QR Code en Java avec ZXing mais j'ai deux problèmes:
1. j'aimerais que les données que je veux y stocker soit envoyés à une application web que je vais développer une fois que le QR Code est flaché. Comment m'y prendre.

2. Les informations que je vais y stocker sont très volumineuses par conséquent faut les compresser mais je n'arrive pas à trouver un bon algorithme pour le faire en java, en utilisant le deflater() de Java, j'obtiens parfois après compression des données plus volumineuses que l'original et si je Zippe alors comment stocker un fichier dans un Qr Code et faire à ce qu'il soit envoyé une fois le QR Code flaché à l'URL d'une application que je vais développer.

Sil vous plait je suis bloqué depuis et j'arrive pas à avancer, une expertise tel que la votre sera un grand coup de pouce.

Merci d'avance

John Howard

to zx...@googlegroups.com
Yvon, mon expérience est assez limité dans votre quête, mais si vos données sont stockées sur un serveur et le dispositif de balayage a une connexion sans fil vous pouvez placer quelque chose comme une requête dans le code QR de base de données. Votre petite application pourrait alors lire le code QR et puis savoir ce que la requête à envoyer à votre serveur. Avec ce genre de système, vous ne devriez pas permettre querys qui détruiraient ou faire de mauvaises choses à votre base de données (recherche sur le Web pour la requête désinfection). Aussi, gardez à l'esprit que les codes QR peuvent pas bien faire stocker une longue requête (ou une grande quantité de données) - ma conjecture est de 2000 octets maximum.

Bonne chance
(via goolge traduire)

Jean