COMPOSANT HEURE

Roger

to ZnetDK
Bonjour à tous.
je suis entrain de développer une application et il me faut un composant "Heure", qui permettra à l'utilisateur de spécifier l'heure. j'ai besoin du composant et si possible comment récupérer sa valeur du formulaire.
Merci pour votre réponse.

Pascal Martinez

to ZnetDK
Bonjour Roger,

Il n'existe pas dans la version actuelle de ZnetDK de composant prêt à l'emploi permettant la saisie d'une heure.

Néanmoins, il est possible de s'appuyer sur le type time introduit en HTML5 pour l'élément <input/> et ainsi disposer d'un masque de saisie d'heure.

Voici un exemple de vue ZnetDK myview.php à créer dans ./applications/default/view et à déclarer dans le script ./applications/default/menu.php.

Cette vue illustre la saisie d'une date et d'une heure dans un formulaire et affiche leur valeur à la validation du formulaire. J'ai utilisé comme astuce la modification du type du champ mytime à time après instanciation du composant Inputtext.

<form id="myform">

<label>Date</label>

<input type="date" name="mydate">

<label>Heure</label>

<input name="mytime">

<button class="zdk-bt-yes">Submit</button>
</form>
<script>
$
(function() {
    $
("#myform").zdkform({
        ready
: function() {
            $
(this).find('input[name=mytime]').attr('type','time');

},
        complete
: function () {

var formData = $(this).zdkform('getFormData',true),
                    message
= "Form validated successfully:\n\n";

for (i = 0; i < formData.length; i++) {

var inputValue = formData[i].value === "" ? "<empty>" : "'"

+ formData[i].value + "'";
                message
+= "° " + formData[i].name

+ " = " + inputValue + "\n";

}
            alert
(message);

}

});
});
</script>

J'inclurai dans la prochaine version 1.5 de ZnetDK un nouveau composant Inputtime qui s'instanciera automatiquement à partir de sa seule déclaration HTML : <input type="time" name="mytime">

Salutations,

Pascal MARTINEZ

aegui...@gmail.com

to ZnetDK
hola pascal un saludo, utilize el codigo publicado y no me sirvio el campo hora, no muestra la mascara, mi version es la 1.6 no se si ha cambiado allgo  desde entoncces

Pascal Martinez

to ZnetDK
Hola,

Desde la version 1.5 de ZnetDK, la declaración siguiente en HTML te permite de instanciar directamente el componente InputText sin código JavaScript complementario :

<form id="myform">

<label>Date</label>

<input type="date" name="mydate">

<label>Time</label>

<input type="time" name="mytime">

<button class="zdk-bt-yes">Submit</button>
</form>

Saludos,

Pascal MARTINEZ

aegui...@gmail.com

to ZnetDK
Saludos a todos mi version es 1.6 y no funciona a continuación pego el código del view
<form id="demoform2" class="zdk-form" data-zdk-action="calloutnumeros1filectrl:save">
    <fieldset>
        <legend>Cargar Campaña</legend>
        <!-- Input text -->
        <label>Inputtext</label>
        <input type="text" name="inputtext" required >
        <!-- Textarea -->
        <label>Inicio de Campaña</label>
        <input type="date" name="ficampana">
        <label>Final de Campaña</label>
        <input type="date" name="ffcampana">
        <label>Hora de inicio</label>
        <input type="time" name="mytime">
        <!-- Dropdown -->
        <label>Archivo</label>
        <input type="file" name=myarchivocsv >
    </fieldset>
    <button class="zdk-bt-yes" type="submit">Submit</button>
    <button class="zdk-bt-reset" type="reset">Reset</button>
    <button id="bt-defval-demo" class="zdk-bt-refresh" type="button">
        Fill out
    </button>
</form>

no se que estare haciendo mal.

Pascal Martinez

to ZnetDK
Hola Arturo,

Tu código para mi funciona bien ! Allí esta el resultado con Chrome...

Cual es el navegador que utilizas y su version ?

Pascal MARTINEZ