Problème installation Base de données de l'application

dirk....@gmail.com

to ZnetDK
Bonjour,

j'ai un soucis lors de l’installation de votre (très bonne) application: lors du test de connection avec le wizard sur la DB mysql, le nom de ma base de donnée est refusé. Hors je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ce nom. Celui-ci est imposé par mon fournisseur. J'ai testé sur 2 DB différentes (même fournisseur). C'est idem.
Ma base :
  • Server: ....be.mysql via TCP/IP
  • Software: MariaDB
  • Software version: 5.5.49-MariaDB-1~wheezy - mariadb.org binary distribution
  • Protocol version: 10
  • User:
  • Server charset: UTF-8 Unicode (utf8)
  • nginx/1.6.2
  • Database client version: libmysql - mysqlnd 5.0.10 - 20111026 - $Id: c85105d7c6f7d70d609bb4c000257868a40840ab $
  • PHP extension: mysqli
Auriez-vous une solution ou alors, quel est le fichier à modifier manuellement pour forcer l'acceptation.
D'avance merci et très bonne journée.

Dirk.

 Documentation

Pascal Martinez

to ZnetDK
Bonjour Dirk,

Vous pouvez choisir à l'Etape 3 - Base de données, l'option "Non, l'accès à une base de données n'est pas requis" et générer l'application sans connexion à la base de données.

Ensuite, renseignez dans le fichier de configuration znetdk/applications/default/config.php les paramètres suivants pour configurer votre connexion à la base de données :

define('CFG_SQL_HOST', 'mydatabase.mysql.db');
define
('CFG_SQL_APPL_DB', 'mydatabase');
define
('CFG_SQL_APPL_USR', 'myapplication');
define
('CFG_SQL_APPL_PWD', 'mypassword');

Reportez-vous à la page
Réglages de l'application pour disposer de la description de ces paramètres.

Vous pouvez pour finir télécharger depuis la page Téléchargements, le script SQL znetdk-security-1.2.zip de création des tables de sécurité ZnetDK pour habiliter les utilisateurs (voir page L'accès sécurisé).

Bons développements avec ZnetDK,

Pascal MARTINEZ

dirk....@gmail.com

to ZnetDK

Hello Pascal,

Un tout grand merci pour cette explication. Cela fonctionne impec.

Est-ce que je dois clôturer le sujet sur forum ?

Bonne journée.

Dirk.

Pascal Martinez

to ZnetDK
Super Dirk, heureux de te compter parmi les nouveaux développeurs sur ZnetDK.

Nul besoin de clôturer le sujet.

Pascal